Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Aujourd'hui j'ai bossé sur la remorque. J'ai installé le vérin hydraulique avec sa pompe pour basculer la remorque sans bouger la voiture. Il y a avait également des renfort et support à installer. Du coup j'ai enfin pu tester tout ça avec mes nouvelles rampes. Je suis très content, car la montée est nettement plus simple. C'est bien plus stable, l'angle est plus faible. EN marche arrière en baissant un peu les rétro, la marge de 1 cm en largeur n'est pas si gênante que ça :)

Reste plus q'à faire un support pour installer les rampes sur la remorques.

 

Voilà quelques photos

 

 

20180210_150152.jpg

 

 

20180210_150139.jpg

 

 

20180210_144337.jpg

 

 

Ah ben nickel tout ça, beau boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Aujourd'hui j'ai bossé sur la remorque. J'ai installé le vérin hydraulique avec sa pompe pour basculer la remorque sans bouger la voiture. Il y a avait également des renfort et support à installer. Du coup j'ai enfin pu tester tout ça avec mes nouvelles rampes. Je suis très content, car la montée est nettement plus simple. C'est bien plus stable, l'angle est plus faible. EN marche arrière en baissant un peu les rétro, la marge de 1 cm en largeur n'est pas si gênante que ça :)

Reste plus q'à faire un support pour installer les rampes sur la remorques.

 

Voilà quelques photos

 

 

20180210_150152.jpg

 

 

20180210_150139.jpg

 

 

20180210_144337.jpg

 

 

 

:good:

 

le pro. ;)

 

Il te reste plus qu'à acheter le minibus pour transporter ton staff technique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pro mais moi je pourrais pas. Je trouve que ça fait une trop grosse logistique, j'aime l'esprit ready to track : on met de l'essence, on se rend au circuit, on roule, on repart.

 

Maintenant, ça marche quand on a quelques circuits à portée de main et dans ton cas, cette solution est vraiment efficace car tu fais des bornes dans d'excellentes conditions, sans mettre des bornes "inutiles" à ton jouet. Donc bien joué pour ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top tout ça, et sympa l’allée de ta maison ;)

 

 

Merci :)

 

Ah ben nickel tout ça, beau boulot ;)

 

 

Merci, mais il reste le support pour les rampes à fabriquer ;)

 

Nickel finalement tu as pu conserver ton matos, c'est la solution la plus pratique !

 

 

C'est claire je suis bien content, je l'aime vraiment bien ma Skoda :)

J'avais déjà étudié l'option plus grosse remorque et voiture plus lourde. J'aurai été obligé de passer au diesel...

 

 

 

:good:

 

le pro. ;)

 

Il te reste plus qu'à acheter le minibus pour transporter ton staff technique. :D

 

 

Et autant laisser un peu de place pour les Grid Girls :p

 

 

...... Ah non, on a plus le droit :(

 

Très pro mais moi je pourrais pas. Je trouve que ça fait une trop grosse logistique, j'aime l'esprit ready to track : on met de l'essence, on se rend au circuit, on roule, on repart.

 

Maintenant, ça marche quand on a quelques circuits à portée de main et dans ton cas, cette solution est vraiment efficace car tu fais des bornes dans d'excellentes conditions, sans mettre des bornes "inutiles" à ton jouet. Donc bien joué pour ton usage.

 

 

Merci Jack :)

Oui je comprends bien ton point de vue. C'est évident que ça demande un peu d'organisation. Mais comme tu le dis si bien, la ou je suis il n'y a pas grand chose.

Au delà des avantages que tu décris, il y a aussi l'avantage de pouvoir embarquer pas mal de chose. L'équipement, une bonne cinquantaine de litres d'essence, la glacière avec les boissons.....

En plus comme je tracte une remorque toute l'année pour le boulot, pour moi ce n'est absolument pas une contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

C'est claire je suis bien content, je l'aime vraiment bien ma Skoda :)

J'avais déjà étudié l'option plus grosse remorque et voiture plus lourde. J'aurai été obligé de passer au diesel...

 

 

 

 

Ben !! un bon 550d touring !! histoire de tracer tout ce qui roule même avec la remorque ..... :D

 

 

 

 

Et autant laisser un peu de place pour les Grid Girls :p

 

:D :D

 

...... Ah non, on a plus le droit :(

 

 

 

 

:cry: ha ben tu m'apprends un truc là .

Bon, tant pis, j'regarderai plus la F1. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben !! un bon 550d touring !! histoire de tracer tout ce qui roule même avec la remorque ..... :D

 

 

 

 

 

Je ne doute pas de l'efficacité de cette configuration ! :p

 

 

 

:cry: ha ben tu m'apprends un truc là .

Bon, tant pis, j'regarderai plus la F1. :D

 

 

Ils vont mettre des gamins à la place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Je ne doute pas de l'efficacité de cette configuration ! :p

 

 

 

 

:D

 

Ils vont mettre des gamins à la place :D

 

 

 

 

ils auront droit à une petite glace au moins ? :D

 

c'est même pas sur, c'est pas bon pour la santé .... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

C'est hallucinant comment ça s'est dégradé la F1 :(

 

 

 

 

Pas à ce point mais quand même. Genre, t'as un morceau de carbone sur la piste, 10 tours de safety car .... :D

Mais ça reste intéressant je trouve, en partie à cause des enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Regardez le MotoGP/ Moto2/ Moto3 si vous voulez du vrai spectacle en sport méca :) :)

 

 

 

je suis assez d'accord, les GP moto sont souvent très spectaculaires. J'ai suivi très assidument pendant des années. J'ai un peu lâché depuis quelques temps.

Les enjeux dans les GP motos sont quand mêmes moindres et il y a moins de grosses personnalités. C'est ce qui fait encore l'attrait de la F1 pour moi.

Et il y a encore des GP de F1 super intéressants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le futur champion du monde.... Johann Zarco !!!

 

 

Pourquoi futur ? Il l'a déjà été par 2 fois ;)

 

Mais pour l'être en MotoGP je pense qu'il va falloir attendre un peu de temps, en tout cas tant qu'il ne sera pas dans un team officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment je voulais dire en Moto GP ;)

 

On est d'accord, il faut la bonne moto. Mais il possède le reste je crois :)

 

 

Ah c'est clair, il a démontré qu'il en voulait et ce dès le premier GP en MotoGP :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Moins de grosses personnalités? :ange:

 

 

 

je me suis mal exprimé. Il est clair qu'en terme de personnalité, un Valentino Rossi n'a rien à envier à personne.... :D

J'aurais du parlé de personnalité médiatique, en quelque sorte. Tu vas dans la rue et tu fais un sondage, M. Schumacher vs V. Rossi. Bon là encore, l'écart sera peut être pas encore trop grand. Maintenant, si tu remontes le temps, tu fais A. Senna vs l'extraordinaire F. Spencer .... Là ça va faire mal.... :D

Et je ne parle même pas d'un Fangio contre un pilote moto des années 50 ou même un Agostini ......

C'est ce qui fait la puissance de la F1 par rapport aux autres sports mécaniques. Grands constructeurs, très grosses personnalités médiatiques créent de très gros enjeux qui rendent les épreuves intéressantes, même si en soit, elles ne le sont pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Et ouiiii une superbe auto je veux bien te croire, le plus dur c'est pour trouver une auto pour succéder après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouiiii une superbe auto je veux bien te croire, le plus dur c'est pour trouver une auto pour succéder après :D

 

 

Il y a encore de la marge avec la 380 pour moi, ou la 430 absolument hors de prix....

Mais c'est vrai que je me suis déjà posé cette question. Il sera très difficile de trouver autre chose au même prix pour les même sensations. Après, il y a d'autres caisses bien sympa, mais forcément moins extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier track day aujourd'hui pour ma part, avec la 4C, au circuit de Bresse, beau soleil etc...équipe sympathique et donc quelques bonnes sensations forcément mais malheureusement un peu courtes, barbouillé au bout de quelques tours :ange:

 

 

Avec la 4C ça doit être sympa :)

Pas courant d'être malade en étant au volant....moi ça m'est déjà arrivé, mais en étant déjà malade en montant dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048KJ

yes, au volant, c'est pas nouveau en fait (karting aussi) mais va falloir s'en occuper si je veux profiter un peu plus de la 4C. Cette dernière est faite pour la piste, freins parfaits, (pas moi qui peut le dire hein mais le collègue avec la sienne) même si ça prend beaucoup de roulis. Sinon, pour ceux que ça intéressent, contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, la limitation à 95 db sur ce circuit n'est pas un problème...et en hiver session de 3H à 90 roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 mois et demi d'hibernation, l'Exige a enfin remis les pneus sur le bitume !

Cette caisse est exceptionnelle !!!! :love:

Je l'avais presque oublié...une véritable usine à sensation ! Tout est fait pour le plaisirs :)

 

 

:bien:

 

Vivement le retour de la belle saison pour qu'on se fasse une virée!! Je vais mettre de l'éther dans l'Elise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, je voudrais participer à une montée historique (démonstration sur route fermée) et l'organisateur voudrait que je sois assuré pour cela. C'est la même chose que pour une sortie circuit, vous êtes assurés comment pour vos sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...