Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit143VG

Hier petite ballade dans le massif vosgiens ! Que c'est bon de pousser la Lotus dans ces petites routes sinueuses avec l'échappement qui hurle à travers la forêt !!! :love:

 

 

DSC_0911.jpg

 

 

DSC_0900.jpg

 

 

DSC_0895.jpg

 

 

DSC_0912.jpg

 

 

DSC_0904.jpg

 

 

DSC_0906.jpg

 

 

Excellent le contraste entre mes 2 caisses, mais j'adorerais avoir l'une comme l'autre !

 

Sinon j'approuve le choix des routes Vosgiennes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Excellent le contraste entre mes 2 caisses, mais j'adorerais avoir l'une comme l'autre !

 

Sinon j'approuve le choix des routes Vosgiennes :ange:

 

 

Les deux sont très efficaces. La Lotus l'emporte sur les sensations et la Megane sur le budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

Les deux sont très efficaces. La Lotus l'emporte sur les sensations et la Megane sur le budget :)

 

 

Oui la Lotus est un véritable kart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement dimanche pour ma première journée piste de l'année en compagnie de Damien.

Tout est prêt. La Skoda, la remorque et la Lotus :)

L'Elise a'eu droit à une vidange de tous les fluides. Huile moteur et boîte, liquide de frein, liquide de refroidissement. Plaquettes de frein Pagid Rs42 neuves à l'avant et à l'arrière. Disque de frein Pagid neufs à l'avant. Disques arrières resurfacées. Et enfin 4 Yokohama Advan AD07 tout neufs. Normalement je suis pas trop mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche sortie circuit aux Ecuyers en compagnie de Damien.

C'était ma première sortie avec le convoi : la Lotus sur la remorque tractée par la Skoda :) C'est que du bonheur !! La RS tracte le plateau sans broncher, même dans les grosses montées :love: La consommation reste relativement raisonnable autour de 11,5 l/100. Le gros plus, c'est de pouvoir enchaîner les kilomètres en confort. L'aller retour c'est quand même pas loin de 700 km pour moi. C'est surtout pour le retour que c'est super. Après une journée piste, c'est dur de faire autant de route au volant de la Lotus...L'autre point positif c'est d'avoir de la place pour emmener ce que je veux. Equipement, appareil photo.....et surtout 2 x 20 litres d'essence pour éviter de courir à la station service. Même si dans le doute de savoir si j'en avais assez je suis allé faire le plein à midi :p A la fin il me restait 20 litres que j'ai mis dans la Skoda :D

 

Concernant la Lotus, pas grand chose à dire, cette caisse est juste faite pour le circuit !! C'est fun, efficace et endurant !

 

Le point négatif de la journée concerne le coaching que j'ai pris. Non pas qu'il n'était pas bon, bien au contraire. C'est simplement que j'étais totalement déstabilisé, car je voulais trop suivre à la lettre les conseil qui m'ont été donné. Le résultat c'est que je suis passé d'un pilotage naturel et instinctif à un pilotage contre nature et en stress. Du coup je n'ai pas améliorer mon temps après le coaching, par contre j'ai tourné dans la même seconde mais en me battant nettement moins avec la caisse. Ce qui m'a posé problème c'est clairement le freinage dégressif que j'ai du mal à mettre en application. Du coup ça me faisait carrément modifier mes trajectoires en entrée de courbe. D'ailleurs, j'étais bien étonné d'avoir perdu les freins à la fin de ma dernière session, certes un peu longues, mais après réflexion, je penses que c'est à cause de mes freinages qui étaient trop long et pas assez fort, ce qui fait d'avantage chauffer.

 

Voilà quelques photos de moi et du photographie qui était présent :)

 

 

DSC_0974.jpg

 

 

DSC_0967.jpg

 

 

Elise Daminou.jpg

 

 

DSC_0956.jpg

 

 

DSC_0959.jpg

 

 

DSC_0947.jpg

 

 

DSC_0961.jpg

 

 

DSC_0951.jpg

 

 

DSC_0963.jpg

 

 

IMG_6495 modif.jpg

 

 

IMG_6748 modif.jpg

 

 

IMG_6447 modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coaching c'est absolument à faire pour progresser, même si au début t'as l'impression de rouler moins vite ...

 

Le freinage dégressif c'est hyper important, et pour garder tes freins comme tu le dis, et pour la trajectoire, car tu charges bien l'avant avant de tourner, surtout sur une elise ou le poids est plutôt sur l'arrière.

 

Vous avez eu beau en plus c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coaching c'est absolument à faire pour progresser, même si au début t'as l'impression de rouler moins vite ...

 

Le freinage dégressif c'est hyper important, et pour garder tes freins comme tu le dis, et pour la trajectoire, car tu charges bien l'avant avant de tourner, surtout sur une elise ou le poids est plutôt sur l'arrière.

 

Vous avez eu beau en plus c'est cool !

 

 

J'ai pris un petit coup de soleil ! C'est très bien le caoching, mais c'est très difficile de changer ses habitudes après 14 ans de permis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été, mais c'était quand même assez long. J'étais bien content de monter sur l'autoroute. En plus j'ai grâce à mes 20 litres d'essence en plus j'ai pu rouler jusque chez Loic sans m'arrêter :)

 

 

Ca ne m'étonne pas trop.

Ça fait très longtemps que je ne suis pas passé par là mais dans mes souvenirs c'était un peu chiant. C'est pour ça que je ne savais pas trop quoi te conseiller comme itinéraire.

 

Parfait pour l'essence... tu ne seras pas allé ravitailler à midi pour rien :D

 

Sinon pour Chambley, je dois être à la mairie à 17h. Il faut compter 1h30 de route. Avec un peu de marge ça me ferai partir après 15h ;)

 

 

Ca peut se goupiller comme ça alors.

Je refais le point de mon côté avec Mandy ;)

Tu veux une réponse pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne m'étonne pas trop.

Ça fait très longtemps que je ne suis pas passé par là mais dans mes souvenirs c'était un peu chiant. C'est pour ça que je ne savais pas trop quoi te conseiller comme itinéraire.

 

Parfait pour l'essence... tu ne seras pas allé ravitailler à midi pour rien :D

 

 

 

Effectivement la route est pas top, surtout le début, mais dans la Skoda ça va bien :)

Juste bien pour l'essence, d'autant que je suis arrivé limite sur la réserve.

 

 

Ca peut se goupiller comme ça alors.

Je refais le point de mon côté avec Mandy ;)

Tu veux une réponse pour quand?

 

 

Ça permet de tourner le matin, faire une session l'après-midi, et surtout se faire un bon barbecue comme prévu :)

C'est pas urgent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai pris des cours dans une activité que j'avais déjà pratiquée, j'ai eu cette sensation de difficulté, désagréable. C'est normal. AU-delà des trajectoires qu'on peut faire varier plus facilement, la difficulté la plus grande sur piste est de bien freiner et je pense que c'est ce qui différencie les bons en track day des autres (perso, je me situe allègrement dans la catégorie des mauvais). Mais comme tu vas faire bcp de circuit et à lire ces CR, j'ai l'impression que tu te débrouilles très bien au volant sur piste, je pense que tu devrais poursuivre ce coaching. D'une part, bien freiner est efficace mais normalement si tout est bien géré en dégressif, c'est aussi mieux pour les freins et pneus.

 

La solution de la remarque est super pour se déplacer loin et dans tout le confort appréciable après une journée de roulage intense; et ça économise les km pour le jouet; moi perso, cette solution est trop lourde car je n'ai pas la place de stocker une auto sur un plateau mais en province, la question se pose bcp moins.

 

Quoiqu'il en soit, amusez bien avec vos jouets, ça semble être bien le cas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai pris des cours dans une activité que j'avais déjà pratiquée, j'ai eu cette sensation de difficulté, désagréable. C'est normal. AU-delà des trajectoires qu'on peut faire varier plus facilement, la difficulté la plus grande sur piste est de bien freiner et je pense que c'est ce qui différencie les bons en track day des autres (perso, je me situe allègrement dans la catégorie des mauvais). Mais comme tu vas faire bcp de circuit et à lire ces CR, j'ai l'impression que tu te débrouilles très bien au volant sur piste, je pense que tu devrais poursuivre ce coaching. D'une part, bien freiner est efficace mais normalement si tout est bien géré en dégressif, c'est aussi mieux pour les freins et pneus.

 

La solution de la remarque est super pour se déplacer loin et dans tout le confort appréciable après une journée de roulage intense; et ça économise les km pour le jouet; moi perso, cette solution est trop lourde car je n'ai pas la place de stocker une auto sur un plateau mais en province, la question se pose bcp moins.

 

Quoiqu'il en soit, amusez bien avec vos jouets, ça semble être bien le cas;

 

 

Je penses que je vais maintenant mettre en application sur un ou deux trackday et refaire un coaching pour voir où j'en suis. J'espère justement réussir à transformer cette frustration en performance sur la piste.

 

La remorque c'est juste génial, mais comme tu le dis, il faut de la place....

 

Rassure toi, on s'amuse énorme, et aussi bien Damien que moi sommes tout fait conscient de la chance que l'on a de pouvoir faire tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes !! Et les autres....

 

Dimanche dernier je suis allé sur le circuit de Chambley avec la Lotus. J'y étais avec un ami avec sa Megane Rs. On a mis les grands moyens... J'ai mis la Lotus sur la remorque derrière sa camionnette et on a embarqué le barnum, table, banc et la plancha. Tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée :)

 

Concernant la Lotus, comme d'habitude rien à redire. Le plaisirs et l'efficacité étaient une fois de plus à leurs maximum !! :love:

J'adore ce circuit qui est bien technique et que je commence à bien maîtriser.

 

Pour faire plaisir à @Damien051 j'ai même fait une petite vidéo :) Je ne sais pas pourquoi il y a un cadre autour....

 

On y voit deux tours. Le premier qui est mon plus rapide. Ensuite la fin d'un tour pour la petite glisse :) et un deuxième tour un peu moins rapide mais bien plus propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...