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Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
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Participants fréquents à ce sujet

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Pour le comportement de la mx5, c'est clair qu'avec le moteur devant c'est plus joueur du cul.

 

La Lotus est à combien en répartition ? 40/60 ? Le train arrière est plus stable mais par contre quand ça part, ça doit moins pardonner ... quoique toi t'as les watts pour rattraper :D

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Tu sera pas très loin de chez moi :p

 

La piste une fois qu'on y a goûté, on pourrai ty aller tout les jours :D

 

Oui c'est autour de 40/60 ;)

 

A Chambley j'ai une fois bien perdu l'arrière et j'ai rien pu faire :D un bon tête à queue !

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C'est au freinage que j'ai perdu l'arrière et fini à l'envers :D

Faut dire qu'on était fin décembre et que la piste était mi sèche mi humide... pas terrible pour chauffer la gomme :p

 

Et le tout dans un confort royal !! :p

 

La location ça peut être une solution aussi. Il faut voir le coût.

J'ai pas encore demandé. Je vais au siège début septembre

 

 

Je pense que la location est une bonne solution pour moi. Je suis relativement proche de pas mal de circuits donc pas besoin d'un porte voiture pour faire 60km... par contre pour aller sur des gros tracés + éloignés, ça devient intéressant mais dans mon cas ça sera super rare (1 à 2 fois par an grand max).

Toi qui est pas mal excentré, le besoin est plus gros je pense.

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C'est au freinage que j'ai perdu l'arrière et fini à l'envers :D

Faut dire qu'on était fin décembre et que la piste était mi sèche mi humide... pas terrible pour chauffer la gomme :p

 

 

 

J'ai aussi déjà un peu fait bouger le train arrière au frein ;)

 

 

Je pense que la location est une bonne solution pour moi. Je suis relativement proche de pas mal de circuits donc pas besoin d'un porte voiture pour faire 60km... par contre pour aller sur des gros tracés + éloignés, ça devient intéressant mais dans mon cas ça sera super rare (1 à 2 fois par an grand max).

Toi qui est pas mal excentré, le besoin est plus gros je pense.

 

 

Moi ce serait vraiment un plus :)

Et du coup je pourrai aussi m'en servir pour charger mon quad et celui de Dim. On pourraient se faire des week-end randonnées sympa :)

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Pareil que FX.

 

Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas attendre un peu et faire le tour complet de l'église 220 et franchir le cap de la nouvelle exige V6 roadster qui a perdu du poids et gagné une superbe commande de BV ?

 

Moi c'est ce que je ferais à votre place.

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Invité §mm7456ls

Elle rends bien en rouge aussi!! Mais en full black c'est le top!

 

Elle serait full black a ce prix la je reflechirait un peut.....

 

Ca a l'air de sacrement marcher, j'ai vu une video a SPA ou un gars en exige V6 ce tire la bourre avec devant lui une 458 Italia, il arrive quasi à suivre la 458. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Le Gap ce fait dans les grosse ligne droite la 458 s'envole devant quand meme.

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Moi aussi j'adore l'Exige V6 :love:

 

Mais ce n'est pas du tout le même calibre, donc pas du tout le même coût d'utilisation.

 

Moi j'apprécie le côté "économique" de mon Elise.

 

Par exemple, un jeu de pneus sans le montage sur l'Elise c'est 400 €. On est à 750 - 800 € sur la V6. Et ce sera comme ça pour tous les postes.

 

Moi je serai bien curieux d'essayer la cup 250 :)

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Voilà les temps réalisé à Hethel, le circuit d"essai de Lotus :

 

3-Eleven Race version : 1'19"50

Exige CupR : 1'25"

Evora GT4 : 1'27"

Evora 410 : 1'28"

Exige Sport 350 (2016): 1'29"80 - Pzero Corsa

Exige V6 Cup: 1'30"

Evora 400 : 1'32" - Street tyres

Exige S 350 : 1'32"68 - Trofeo tyres - race pack DPM in race mode

Elise Cup 250 : 1'34"

Elise S CurpR : 1'37"

Exige S 260 : 1'37"90 - A048

Evora S : 1'38"

Elise Cup 220 : 1'38"

Evora?

Elise S 220 : 1'41"

 

Le temps de la Cup 250 est vraiment impressionnant !!

Bien plus rapide qu'une Exige 260 et pas très lon d'une Exige 350 !

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Invité §mm7456ls

Encore heureux elle a 200 ch de plus :D

 

 

 

Certe mais 400kg de plus aussi a tirer.

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Moi aussi je suis plus attiré par la V6, mais une sortie circuit coûtera au moins 2 fois plus chère.

 

Et j'imagine que le comportement doit quand même perdre un peu avec l'allongement et la prise de poids.

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Voilà les temps réalisé à Hethel, le circuit d"essai de Lotus :

 

3-Eleven Race version : 1'19"50

Exige CupR : 1'25"

Evora GT4 : 1'27"

Evora 410 : 1'28"

Exige Sport 350 (2016): 1'29"80 - Pzero Corsa

Exige V6 Cup: 1'30"

Evora 400 : 1'32" - Street tyres

Exige S 350 : 1'32"68 - Trofeo tyres - race pack DPM in race mode

Elise Cup 250 : 1'34"

Elise S CurpR : 1'37"

Exige S 260 : 1'37"90 - A048

Evora S : 1'38"

Elise Cup 220 : 1'38"

Evora?

Elise S 220 : 1'41"

 

Le temps de la Cup 250 est vraiment impressionnant !!

Bien plus rapide qu'une Exige 260 et pas très lon d'une Exige 350 !

 

 

C'est les chronos de l'Evora qui me surprennent! Surtout la 400 en pneu route.

Rien pour la 2-11?

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Une V6 c'est autre chose : tu rentres dans l'univers des supercars en terme de performances. Ça sonne autrement qu'un 4 pattes. Et ça tourne plus fort qu'une elise 250 cup. Après forcément ça coûte plus cher mais ça reste contenu vu les perfs.

 

Un must have pour moi.

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Évidemment l'Exige V6 c'est un missile avec un prix plutôt sympa. Et je suis sur que le coût d'utilisation est très loin de celui d'une GT3 par exemple. Mais pour moi les versions 4 cylindres restent une référence sur petit circuit. A Spa, je manquait clairement de puissance... Après il faudra aussi déjà un autre niveau de pilotage avec une V6.

 

Par contre c'est sur la route pour la ballade que la V6 sera clairement devant, surtout en roadster. Le son du moteur dans un petit col vosgiens qui résonne dans la forêt ça doit être jouissif :love:

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Invité §A R847gF

Le son d'un moteur V6 ALFA dans un petit col vosgiens qui résonne dans la forêt c'est jouissif :love:

 

 

J'ai modifier Pierre,c'est mieux comme cela zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

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Ben moi cette vidéo elle ne me fait pas triper tant que ça

OK c'est un bel outil pour la piste mais pour ce qui me concerne je reviendrai pas en arrière sur un 4 cylindres.

Après je pense aussi ne pas être assez track addict même si de temps en temps c'est top une virée sur circuit.

 

Je trouve que le meilleur choix aujourd'hui chez lotus c'est l'exige V6 roadster.

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