Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

Je me suis renseigné pour faire repeindre les 4 jantes et le diffuseur arrière. On me demande 850 €. Je trouve que ça fait une somme, mais en fait ça fait 170 € par pièces, ce qui me semble plutôt correct.

 

Je vais déjà faire la révision et voir combien va me coûter la rénovation mécanique de la 75 pour prendre ma décision. Soit je fais rapidement, soit en fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour le prix que j'annonce, je ramène la voiture début de semaine, on me prête une caisse pour rentrer chez moi et je récupère la Lotus fin de semaine. Je ne fais absolument rien. DOnc il faut démontage et remontage diffuseur, démontage, remontage et équilibrage des pneus et bien sur peinture.

 

Je trouve pas ça excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison :p

 

Mais pour être très honnête, si je m'amuse toute l'année à travailler en déplacement, c'est justement pour ne pas me poser de question quand j'ai envie de faire quelque chose ;)

 

Après je n'ai pas demandé d'autre devis. Si on prends en compte la prestation tu trouves ça vraiment si cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu cher mais ça s'explique par le démontage.

Je dis peut être une bêtise mais demande à K55 s'il ne peut pas faire ça en même temps que la révision.

Bon par contre, pas sûr qu'il te prête une voiture à moins que tu prennes la mienne si elle est réparée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la Lotus était de sortie....sous la pluie !

 

J'avais rendez-vous ce matin chez K55 à Verdun pour la révision, changement des plaquettes arrières, purge ldr avec RBF600

 

Pour une fois que j'ai un long trajet il a fait un temps horrible ! J'ai fait l'aller retour sous la pluie. Je crois que je n'ai jamais enlevé l’essuie glace.

 

Il faut savoir que K55 a plusieurs activité. Piste de karting, garage spécialisé Lotus et pizzeria :p

 

Clairement en arrivant, ce n'est pas l'ambiance des belles concessions dont je suis habitué :p C'est un garage tout simplement !

 

Je suis arrivé un peu en avance (levé à 5h :p ) Du coup Eric, le patron a commencé par faire un peu de place pour pouvoir rentrer ma voiture. Il a commencé par déplacé un X5 qui m'a légèrement surpris quand il l'a démarré. Un bon gros V8 avec un échappement bien libéré ! Il y avait également une Lancia Thema 8.32 dont le moteur a été déposé.

 

Bref, ma Lotus s'est rapidement retrouvé les 4 roues en l'air et j'ai pu assister à l'intervention. Eric et son mécano sont tous les deux très sympa, et passionné. Ils ont été vraiment très minutieux et m'ont donné des explications et des conseils pendant qu'ils travaillaient sur la voiture.

 

Je conseil vraiment cette adresse ;)

 

La voilà maintenant prête pour attaquer la saison ! :)

 

Pour ce qui est du trajet, j'ai bien fait d'emmener des bouchons d'oreilles ! :p A 130 km/h stabilisé, la bruit est rapidement désagréable. Pour être honnête, entre le bruit, la pluie, et le confort limité on est très loin de la Porsche ! :D Forcément, et ce n'est pas ce qu'on lui demande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la Lotus n'est pas une autoroutière ... et les AD07 sous la flotte ça a été ?

 

 

Non c'est pas sa première qualité. Difficile de donner un avis, j'ai rouler à un rythme qui ne permet de pas de juger les pneus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le X5... :D

Il est venu cherché la Lotus avec :lol:

 

Par contre moi ça ne m'a pas choqué le trajet autoroutier, tu es trop habitué au confort :D

 

 

C'est ça qui me faut comme voiture pour le boulot ! :D

 

C'est vrai que a côté de la M3 ou la Porsche ou même le Transporter il y a un monde :p Je crois que c'est surtout de faire le trajet sous la pluie qui m'a démoralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Prêt pour la saison alors :bien:

Va falloir qu'on se trouve une date pour pister un peu ou se balader si du monde veut se joindre à nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui il est très bien. Finalement, moi qui suis habitué aux belles concessions toutes propres, ça me plait bien d'avoir affaire à un véritable passionné :)

 

Maintenant il faut juste attendre le beau temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

K55 c'est top en effet ! Ils sont vraiment sympas, je passais devant tous les jours ils avaient des sacres caisses parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Toujours aussi rigolo :)

 

J'ai juste habité 5 ans a Verdun et j'y ai accessoirement peut etre quelques fois mis les pieds ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes...et les autres !

 

Comme ça parle beaucoup de Lotus par ici, je vais parler un peu de Renault :D

 

Un ami à moi (Dimitri) que certains ici connaissent s'est offert récemment une Megane 3 RS. J'ai eu l'occasion de la tester un peu sur route et en passager sur circuit.

 

Tout d'abord, il s'agit d'une Megane 3 RS 250 cv avec le pack cup (siège baquet, DGL....)

 

Je vais d'abord parler de la mécanique. Déjà, il faut préciser que la voiture est légèrement modifiée. mon ami l'ayant acheté à un garage, il ne connait pas le configuration précise. Elle possède un dump valve forge, un gros échangeur forge et une ligne d'échappement qui n'a plus grand chose d'origine. D'après l'avis de connaisseurs Renault Sport, cette configuration doit logiquement être accompagné d'une reprogrammation autour de 300 cv. D'après moi, elle ne fait pas 250 cv, car elle accélère aussi bien que ma Lotus :p

 

N'étant pas habitué aux moteurs turbo modernes, j'ai été réellement impressionné par la poussée ! C'est vraiment violent et ça prends bien bas. par contre, on sent bien que le moteur n'est pas fait pour les hauts régimes. Il a plutôt tendance à s'étouffer sur la fin, ce qui ne le rend pas très passionnant mais il est vraiment efficace. Pour ce qui est de la mélodie, ou plutôt du bruit, c'est franchement pas terrible...heureusement que avec la configuration d'échappement il est très présent. Par contre, ça pète de partout !! Il y a à la décélération de véritable coup de fusils ! Et je ne parles pas de l'explosion au rupteur :p Je dois dire que ça par contre c'est juste jouissif !

 

Concernant la boite de vitesses, pas grand chose à dire. La commande est plutôt précise, mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus dure.

 

J'ai roulé environs 30 minutes, donc je ne serai pas en mesure de donner un avis précis sur le comportement. C'est la première fois que je roule une traction avec DGL et ça m'a vraiment perturbé. En fait ça fait l'effet inverse de la logique. En courbe, quand on accélère à fond, la voiture est comme aspiré vers l'intérieur du virage !! C'est ultra efficace. Je dois dire que j'ai été gêné par la position de conduite un peu haute (forcément par rapport à l'Elise) La direction est plutôt précise et agréable. En conduite un peu plus rapide, je n'ai pas eu un très bon feeling.... En fait, j'avais l'impression de ne pas maîtriser mon train avant. J'ai un peu de mal à l'expliquer. En fait, mon ressenti est que la suspension est trop molle et que du coup en sortie de virage en accélérant à fond, la voiture se tasse trop sur l'arrière et la train avant se délestant, la direction perd fortement en précision. C'est peut-être tout simplement que je ne suis plus habitué à rouler une traction ou simplement que sur l'exercice du comportement, la Lotus place la barre trop haute en terme de comparaison. Evidemment, une prise en main plus prolongé pourrait certainement me mettre plus à l'aise et donc permettre de modifier mon jugement ;)

 

Le côté sympa c'est la polyvalence de l'auto, car elle reste relativement habitable et confortable.

 

Pour résumer, c'est une très bonne voiture de sport. Pour 18 500 € immatriculée avec moins de 30 000 km, je crois qu'il sera très difficile de trouver mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

La MRS est clairement le meilleur rapport / prix / prestations / plaisir actuel. La cote est hyper violente quand je la compare par exemple à une FRS ou une scirocco R.

Dommage pour le vol. Elle m'aurait vraiment tenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MRS est clairement le meilleur rapport / prix / prestations / plaisir actuel. La cote est hyper violente quand je la compare par exemple à une FRS ou une scirocco R.

Dommage pour le vol. Elle m'aurait vraiment tenté

 

 

Je pense que la côte est si base du fait qu'il y en a bien plus sur la marché ;)

Je crois que'il en faut pas s'arrêter à cette histoire de vol.

 

 

C'est vrai que toi t'as connu que des prop' Pierrot ... ça doit pas aider :D

 

 

Finalement la 147 a été ma seule sportive en traction. Et depuis début 2011 je ne roule que en propulsion ou en 4 roues motrices :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même ressenti sur l'effet du DGL. C'est déconcertant au début puis on s'y fait vite.

En gros, on fait le même constat de la voiture ;)

 

Ah enfin un avis qui se rapproche du miens sur le comportement du moteur ! :D

 

 

J'ai lu nul part où Pierre disait que la voiture était ennuyante au possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi la MRS c'est un très bon couteau suisse qui est parfaite pour le mec qui cherche un daily qui fait aussi office de voiture plaisir (ou inversement :D ), mais pour un mec comme toi Pierrot qui a déjà un daily, et donc pour qui elle ne servirait que d'auto plaisir, je pense pas que ce soit un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

 

Je pense que la côte est si base du fait qu'il y en a bien plus sur la marché ;)

Je crois que'il en faut pas s'arrêter à cette histoire de vol.

 

 

 

Heu ouais mais non :D . Mon pote travaille chez Renault Sport. Le taux de vol en RP est énorme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même ressenti sur l'effet du DGL. C'est déconcertant au début puis on s'y fait vite.

En gros, on fait le même constat de la voiture ;)

 

 

 

 

J'ai lu nul part où Pierre disait que la voiture était ennuyante au possible :ange:

 

 

Effectivement la voiture n'est pas ennuyeuse ;)

 

Le moteur n'est effectivement pas un exemple de plaisirs mécanique, mais il n'est pas pour autant totalement avare en sensations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi la MRS c'est un très bon couteau suisse qui est parfaite pour le mec qui cherche un daily qui fait aussi office de voiture plaisir (ou inversement :D ), mais pour un mec comme toi Pierrot qui a déjà un daily, et donc pour qui elle ne servirait que d'auto plaisir, je pense pas que ce soit un bon choix

 

 

Oui et non...tout dépend la façon dont on conçoit une voiture plaisirs.

La Lotus par exemple manque quand même de polyvalence. Quelqu'un qui veut en profiter un peu plus que juste la ballade, comme par exemple partir en week-end ou encore en vacance, ne fera pas un mauvais choix avec une Megane RS.

 

Dans mon cas par exemple, je trouve la Lotus un peu trop restrictive. Par rapport à la Porsche, ce qui me manque c'est de pouvoir la prendre pour faire une petite course ou encore pour se faire un restaurant Le samedi soir. Pour ça la Lotus n'est quand même pas terrible. Dans ma réflexion fin d'année dernière de revendre la 75, le but aurait justement été d'avoir une petite caisse plus polyvalente pour ne pas systématiquement prendre mon véhicule de fonction. Dans ce cadre, une Megane RS pourrait être un choix sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...