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Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
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Une Porsche c'est la sportive raisonnable par excellence !

 

Fiable, performante, polyvalente ! Elle peut tout faire et ne coute pas si cher pour le reste (conso/entretien)

Certes c'est surement moins extravagant et communicatif qu'une Maset' ... mais c'est pas le même budget !

Et sortant d'un M3 .... m'étonnerait que tu t'emmerdes dans une Porsche

 

Mais comme dit Damien, faut essayer !

C'est lors d'un essai qu'on a le coup de cœur (ou l'inverse d'ailleurs) ;)

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Invité §dav028Ev

.....Parole de taliban:faut pas essayer une MASET pour avoir le coup de coeur.... :p:p:p:p

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Invité §le 426Kc

Salut Pierre.

C'est toi qui m'a contacté via le coin coin pour mes jantes :??:

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Invité §le 426Kc

Salut !

 

Non, c'est pas moi :p

 

 

Ok, bon ben il y a un Pierre qui a une 75 qui m'a contacté lol.gif.a603f1051e3ef1aaca2cf0ec58187509.gif

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Invité §le 426Kc

Non, j'ai mis des vraies vis mais elles sont pas démontables ;)

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enfin si tu regardes ça, tu peux regarder les Elise aussi :D

 

tout à l'heure, j'ai fait le tour de tout ce qui se propose en voiture Essence entre 30 et 40000€, bah pour ma part, c'est vraiment les Corvette que je retiens.

On trouve pas grand chose de + sympa dans ce tarif.

Beaucoup d'AMG, Audi, etc... ça ne m'intéresse pas.

Les M3 E92, M6 ou autre M5 non plus.

Chez Porsche on trouve des 996 Turbo (que je trouve horrible) souvent avec des bornes (et en + 4RM), des 993 mais je ne veux pas d'anciennes et quelques 997S http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif mais avec des config basiques ou bien déjà pas loin de 100.000km (bref la définition même de la Porsche qui va décôter un max) ou des Boxster/Cayman S (mais dans ce cas, je les achète 27000, pas 35000 :D )

Les Maserati, tu sais ce que j'en pense (elles font rêver mais quand on creuse, beaucoup moins).

Les Lotus sont sympa (mais pas adaptée à mon utilisation).

Il y a des Ferrari 348TB/TS mais niveau entretien, on est dans un autre monde.... :D

 

Je parle de moi parce que je pense qu'on n'est pas loin d'avoir les mêmes goûts (sauf pour les US :D ) et les mêmes attentes de nos voitures (on a la même conduite :D ).

 

Bref, j'aimerai pas être à ta place, parce qu'à part les Corvette, y a rien qui me tente vraiment :D

Aller, si les anciennes ne te dérangent pas, pourquoi pas une 993 C2?

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Invité §Alf575BX

Tiens donc Pierre commence à regarder des autos LIR, c'est vraiment la maladie à la mode ! :D

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Il y a plein de très belle voitures, il suffit de trouver celle qui va vraiment me plaire :)

 

La Caterham j'aime bien. J'ai une fois fait quelque tour de circuit en passager et franchement, ça envoie !!

 

Je garde quand même aussi la 996 en tête :)

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Invité §89f660tS

Et la baby M tu n'aimes pas ? Sinon la Caterham doit envoyer sévère ! :D

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Invité §gui434hx

Salut les fous !

 

Je continus mes recherches d'une éventuelle remplaçante de ma M.

 

Donc pour le moment, Maserati reste dans ma préférence.

 

Il y a deux modèle qui me plaisent, à savoir la 4200 GT et la Gransport, dans les deux cas avec la boite Cambiocorsa. La GS semble être la version amélioré de la 4200.

 

Le gros point négatif est que la GS est 10 à 15 000 € plus chère que la 4200. 25 à 30 pour l'une et 35 à 40 pour l'autre (pour moins de 25 000 km)

 

Est-ce que la GS est vraiment une affaire avec une telle différence de prix ??

Salut... Tout dépend de ce que tu attends de ton auto... Le GS, c'est la version la plus aboutie de la génération. Une production limitée et malgré 10 poneys d'écart, de grandes différences avec un 4200... Trains roulants, freins, gestion de boite, carto. Sur le papier, ça se rejoint mais en pratique, c'est incomparable. Considère que c'est un 4200 virilisé :p .

 

Même si c'est moins désirable, je crois que Porsche est une choix bien plus raisonnable !

Oui... Mais assurément pas un gage de meilleure dépréciation... Si c'était le cas jusqu'au 993, la courbe s'inverse avec le temps et c'est normal. Il ne s'est jamais autant produit de 911 que depuis 10 Ans. Ce qui est moins rare est moins cher...

 

je crois aussi.

Oui, sur une GT3, GT3 RS ou une Black séries... Pour le reste, les 997 avec plus de 120 000 Km se négocie entre pros à 26 000 € sauf si bardée d'options...

 

Je vais répéter ce que je dis depuis le début mais c'est une grosse connerie de prendre une 4200...

 

 

et encore pire une GS! Toi qui te plains d'avoir perdu gros sur la M, prépare toi à perdre 10000€ sur la GS si tu comptes la garder 2 ou 3 ans :D

Sauf ton respect, je serai curieux de connaitre le fondement de ton analyse... Seul un gros KM déprécie un GS (ou son absence d'entretien et d'historique), comme une Porsche moderne d'ailleurs... Je peux te citer 3 ventes de beaux modèles à plus de 40 K€ et la demande existe... J'ai encore reçu un appel pour connaitre mon prix de vente (alors que je ne la vends pas).

 

La 355 aura toujours son public. Elle a un statut à part et fait rêver beaucoup de monde. Puis la côte est plus ou moins stabilisée.

Tout le contraire des Maserati quoi :D

 

 

Bon après je le répète, je suis pas là pour casser de la Maset, j'aime beaucoup cette marque... C'est juste qu'il y a bien mieux :D

 

 

pas faux :D

celui qui l'a acheté neuf et qui le vend maintenant doit sacrément faire la gueule :D

La 355 a son public, c'est incontestable... Mais celui-ci n'a pas le portefeuille. Les délais de transaction s'allongent et l'offre actuelle est supérieure à la demande. Elle a atteint je pense, sa côte plancher et ne baissera plus...

 

justement la mécanique essaie la. Je discutais avec Flamingo la dernière fois, il avait testé un 4200 Spyder et il n'avait pas été emballé plus que ça par le moteur...

 

la 997 est clairement un meilleur choix. y a pas à tortiller du cul.

tu la revendras sans problème, tu n'auras pas un entretien sur dimensionné, tu n'aurais pas une conso de dingue et en plus je pense que tu t'amuses plus avec :D

Pour la revente, on peut en reparler... Le marché est innondé et seul le prix fait la différence. L'entretien n'est pas moins onéreux qu'une Maserati de même génération. Pour la conso, c'est incontestable et à conduite soutenue équivalente, une 997 usera moins ses consommables qu'un 4200 ou GS...

 

UN rêve qui ne s'assume pas, a vire vite au cauchemard.

 

La maset est une très belle auto mais entre la décote, la conso, le prix de certaines interventions et la fiabilité, on va dire aléatoire, de certains périphériques, il faut avoir les reins solides au niveau €€

 

Je suis d'accord pour dire qu'une 911 est bien plus banale mais elle coutera aussi moins chère (conso, meilleure fiabilité et longévité des pièces), aura une meilleure valeur de revente.

 

Encore une histoire de raison ou de passion mais les achats passion ne doivent pas être trop déraisonnables pour pas générer de la frustration ou de la déception AMHA.

Pour le coût, une fois de plus, à utilisation "standard" équivalente, une GS ne coûtera pas plus chère qu'une 997... Pour avoir étudié le sujet, je pense même qu'une 997 coûtera plus chère car contrairement à la pensée collective germanique bienfaisante... Elle n'est pas la plus fiable qu'une 996...

Une idée peut-être un peu folle, mais bon, t'es "prêt" à mettre, si j'ai bien compris, jusqu'à 45k pour une GS... A ce prix-là, on commence à trouver de belles F360!

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

L'entretien est assez cher mais raisonnable comparé à une 355, et la boîte F1 est plus fiable que la CC...

L'entretien d'une 360 est totalement maitrisable. Les consommables sont chers, comme sur toute auto de cette trempe... Pour le reste, en dehors de l'embrayage (dont l'usure dépend de la conduite plus que sur une boite méca) qui est une intervention chère, le reste est totalement acceptable.

 

 

Je vais certainement passer pour un moralisateur "je sais tout" mais ceux qui me connaissent savent que je me fonde sur mon expérience pro et personnelle...

 

Une fois de plus, on achète aucune de ces autos si l'on n'a pas l'enveloppe nécessaire au coût de roulage... Oui, ça coûte plus chère qu'une GTA, ça se bricole moins bien que certaines concurrentes, le réseau n'est pas toujours à la hauteur du blason représenté...

 

Je ne peux pas entendre qu'une Maserati moderne n'est pas fiable, discutez avec des propriétaires, vous verrez... En revanche, ça décôte c'est vrai... Tout comme une VW décôtera plus qu'une AUDI, à perfs équivalentes...

 

Mais qu'importe, aujourd'hui, encore plus qu'hier, il y'a 3 marchés...

Celui du neuf où le propriétaire n'a que faire de la valeur résiduelle ... Reprise par le réseau et revendu (ou plutôt re-financé...)

Celui de l'occasion sous le panneau où le cahier des charges justifie amplement le prix de vente supérieur à celui du particulier...

Celui de l'occasion entre particuliers et là, c'est Beyrouth ... Entre les imports Italie, Allemagne, les merguez à l'historique douteux, les marchands soit disant pros qui ne font qu'acheter les mêmes caisses que les particuliers... Bref, là il faut prendre son temps et se rencarder précisément sur ce que l'on convoite...

 

Et puis concrètement, aujourd'hui, seul le prix détermine le DELAI de transaction. Les belles autos trouveront toujours preneur... Une fois de plus, il ne faut pas être pressé et valoriser ce que l'on possède... J'ai vendu mon 3200 à un marseillais qui a pris 2 fois l'avion pour la transaction et j'ai refusé une dizaine de négos... Le prix était le bon, ni trop haut, ni trop bas, j'ai mis 3 mois, ce qui ne m'a pas paru exceptionnel pour ce marché... La GTA s'est vendue largement au dessus de la côte, elle était belle, irréprochable, elle a trouvé un passionné qui avait le budget pour une auto de qualité...

 

2 critères font toute la différence : La rareté du produit et la cohérence Prix/prestation... Et la courbe n'est pas prête de s'inverser

 

Pierre, désolé pour le HS mais pour te répondre concrètement : J'ai le GS depuis Aout, j'ai fait 9000 bornes avec. Un entretien (filtre huile, Pollen, vidange et courroie accessoire), Je vais remplacer les pneus avant qui auront fait avec l'ancien propriétaire, 23000 km (ils ne sont pas au témoin). Conso moyenne de 15,5 L réelle. J'ai remplacé les 2 serrures de porte (60 € pièce) qui déconnaient et fait régler le lève vitre (seule "maladie" connue toutes générations confondues) conducteur... Ce qui ne me parait pas insurmontable pour une caisse de 8 ans...

Si tu cherches une auto pour cruiser, qui envoie et qui sait être dynamique (quoiqu'un peu lourde) pour prendre du plaisir sur route... Que tu aimes le look et le côté exclusif de l'objet tout en étant relativement pratique (4 vrai places, un coffre logeable suffisant pour 2), confortable, équipé (xénons, régulateur, radars de stationnement etc.) et confortable, fonce...

 

Seule la boite, d'un autre age, appelle à la critique. Elle n'est agréable qu'au dessus de 4000 T. En dessous, c'est bof...

 

Voilà, je parle d'expérience vécue, je ne regrette pas mon achat et ne suis pas prêt de la remplacer car je considère que rapport qualité, prix, prestations, c'est l'auto du moment... Question de point de vue, tout simplement, ;)

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