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147

Problème fumée noire alfa 147


Invité §que832ED

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Invité §que832ED

 

 

Bonjour,

donc voila comme le dit le titre du post, mon alfa 147 jtd 115 émet en continu une grosse fumée noire même quand je maintient la vitesse et quand j'accélère c'est assez impressionnant lol et j'ai également remarqué une surconsommation genre 7,5 8l/100km.

donc je ne sais pas du tout de quoi ça pourrai venir.

 

donc si vous avez eu un problème similaire et que vous avez une idée de la provenance de cette fumée n'hésitez pas à poster un message.

 

merci d'avance,

Cordialement,

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Invité §sam336Yf

Salut Quentin

 

regarde la durit qui mene au turbo, soit elle s'est désolidarisée, soit fissurée.

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Invité §tre517iU

bonjour,durite du turbo fissurée j'ai eu le meme cas,siffle t'elle un peu plus? cdt.

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Invité §que832ED

ben en fait il sifflait pas mal a froid depuis un moment avant qu'elle ne consomme plus ou qu'elle émette des fumés noires donc je ne sais pas en tout cas il n'y a aucun problème lors des accélération elle accélère normalement.

dans le cas d'une durite du turbo fissuré, a combien environ renviennent les réparations?

 

merci d'avance,

cordialement,

 

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Invité §que832ED

En effet c'est bien la durite, elle est fissurée sur 2 bon cm donc mardi direction alfa et on verra ça. merci beaucoup

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Invité §tre517iU

si durite inférieur 110euros si superieur 45 euros,plus la main d'oeuvre,m

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Invité §reg637PB

Hop là, ça doit être la saison.

Je viens de passer le WE dans ma belle famille à Angers, et hier, sur la route, à l'aller, ma voiture s'est mise à siffler. Un coup d'oeil dans le rétro, et là, j'ai plein les gens qui étaient dans la Mégane derrière moi... Une grosse fumée.

Bon, il suffit de rouler à allure modérée, accélérer juste ce qu'il faut pour que le turbo ne se mette pas trop en route (genre, rouler à 90 e, 5ème), rouler sur le couple... Je viens de rentrer comme ça. Content que je ne sois pas le seul. Dès que j'ai entendu le bruit et que j'ai vu la fumée, je me suis dit que j'étais bon pour une durite à changer.

Comme demain je fais la révision (vidange, filtre à huile, changement de filtre à gasoil et vérification de l'egr (si la plaque n'a pas bougé) je vais en profiter pour retirer la durite inférieure (le sifflement vient bien de là, et hélas, c'est la plus chère) pour trouve la ou les fissures et je vais essayer de trouver quelque chose pour colmater la fuite en attendant d'en trouver une neuve...

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Invité §que832ED

comment sais-t-on s'il s'agit de la durite supérieure ou inférieure? moi la fuite se situe sur la durite qui est reliée au bloc moteur et près de la jonction avec le moteur

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Invité §reg637PB

C'est la durit supérieure alos. c'est bien celle accessible par le dessus du moteur, au dessus de la batterie ? La chance, c'est la moins chère et la plus facile à changer...

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Invité §que832ED

ouais j'ai de la chance... lol, mais bon tant que ce n'est pas plus grave c'est bon. aujourd'hui je dois absolument utiliser ma voiture et es-ce-que je peu boucher cette fissure avec un espèce de scotch tissé ou un truc comme ça? continuer à rouler ainsi peut provoquer quoi comme problème?et si je bouche cette fissure est-ce-que ça solutionne le problème temporairement?

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Invité §sam336Yf

Oui tu peux la boucher de l'exterieur temporairement. On parle bien de la durit qui relie le turbal au debimetre?, 35€ en concession.

 

Mais je suppose que l'exterieur n'est pas lisse, donc il va falloir boucher le trou avec quelque chose d'epais qui epouse les asperités puis entourer le tout de scotch.

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Invité §oli002RJ

Hop là, ça doit être la saison.

Je viens de passer le WE dans ma belle famille à Angers, et hier, sur la route, à l'aller, ma voiture s'est mise à siffler. Un coup d'oeil dans le rétro, et là, j'ai plein les gens qui étaient dans la Mégane derrière moi... Une grosse fumée.

Bon, il suffit de rouler à allure modérée, accélérer juste ce qu'il faut pour que le turbo ne se mette pas trop en route (genre, rouler à 90 e, 5ème), rouler sur le couple... Je viens de rentrer comme ça. Content que je ne sois pas le seul. Dès que j'ai entendu le bruit et que j'ai vu la fumée, je me suis dit que j'étais bon pour une durite à changer.

Comme demain je fais la révision (vidange, filtre à huile, changement de filtre à gasoil et vérification de l'egr (si la plaque n'a pas bougé) je vais en profiter pour retirer la durite inférieure (le sifflement vient bien de là, et hélas, c'est la plus chère) pour trouve la ou les fissures et je vais essayer de trouver quelque chose pour colmater la fuite en attendant d'en trouver une neuve...

 

 

Dur dur a faire pour colmater car le durite gonfle légèrement avec la pression. mais bon ca pourra te dépanner.

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Invité §que832ED

bon j'ai fait le test, quand j'appui un peu y'a tout qui siffle a cause du scotch et j'ai l'impression qu'elle emet de la fumée blanche maintenant lors des accélérations mais bon jusqu'à demain je pense que sa fera l'affaire. mais bon effectivement c'est un peu galère à colmater.

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Invité §reg637PB

Oui tu peux la boucher de l'exterieur temporairement. On parle bien de la durit qui relie le turbal au debimetre?, 35€ en concession.

 

Mais je suppose que l'exterieur n'est pas lisse, donc il va falloir boucher le trou avec quelque chose d'epais qui epouse les asperités puis entourer le tout de scotch.

 

 

Tu veux dire qui relie l'intercooler (échangeur air-air) à l'admission, je suppose, car aucune durite ne va du turbo au débitmètre.

Bon, j'ai regardé mon souci aujourd'hui, et en ouvrant le capot moteur, j'ai eu la bonne surprise de voir que c'était la durite suppérieure qui était fendue. Donc je l'ai colmatée temporairement, et ça a l'air de tenir : J'ai utilisé des rustines à chambre a air de vélo que j'ai collé à la sécotine. Puis j'ai découpé un bout de la protection cahoutchouc qui se trouve sur cette même durite ua niveau du coude, et je l'ai collées par dessus le tout. Pour finir, j'ai mis 3 bons tours de ruban adhésif renforcé, et ça tient vraiment bien pour le moment. S'aurait été la durite inférieure, je ne sais pas comment j'aurai fait, car question chaleur, c'est plus la même chose sur celle là (l'air sort du turbo par cette durite)

 

 

 

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Invité §que832ED

bon moi j'ai essayé avec du scotch mais sa ne marche pas fort,j'ai pensé aux rustines de chambre à air mais la partie fendue est bien trop importante (2 voir 3cm de long) et je n'en avais pas d'aussi grande... donc quelques kilomètres plus tard toujours de nouveau cette fumée noire.bref je vais voir avec le garagiste demain comme ça plus tot c'est fait mieux c'est.

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Invité §oli002RJ

 

Tu veux dire qui relie l'intercooler (échangeur air-air) à l'admission, je suppose, car aucune durite ne va du turbo au débitmètre.

Bon, j'ai regardé mon souci aujourd'hui, et en ouvrant le capot moteur, j'ai eu la bonne surprise de voir que c'était la durite suppérieure qui était fendue. Donc je l'ai colmatée temporairement, et ça a l'air de tenir : J'ai utilisé des rustines à chambre a air de vélo que j'ai collé à la sécotine. Puis j'ai découpé un bout de la protection cahoutchouc qui se trouve sur cette même durite ua niveau du coude, et je l'ai collées par dessus le tout. Pour finir, j'ai mis 3 bons tours de ruban adhésif renforcé, et ça tient vraiment bien pour le moment. S'aurait été la durite inférieure, je ne sais pas comment j'aurai fait, car question chaleur, c'est plus la même chose sur celle là (l'air sort du turbo par cette durite)

 

 

 

Tu veux dire celle qui passe sur l'aile a coté de la batterie?

C'est rare quand elle se fissure celle la!

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Invité §reg637PB

Oui, c'est bien celle ci.

 

http://img149.imageshack.us/img149/2852/1387033wq3.jpg

 

Sur la photo, la flèche rouge montre l'endroit où elle s'est fissurée (sur le dessous, une balafre de 3 cm environ)

En vert, les projections d'huile en sortie d'échangeur. Le compartiment a bien été aspergé.

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Invité §oli002RJ

Ok, C'est bizzare, sur la mienne, j'ai une gaine en plastique qui protège cette durite, bizzare que tu ne l'ai pas.

Est ce que les autres membres en JTD l'ont?

 

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Invité §reg637PB

Euh, tu parles de celle qui longe l'aile, le cache en plastique qui passe à droite ? Si c'est ça, je l'ai retiré por démonter le durit et il n'apparait pas sur la photo ;)

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Invité §que832ED

ouais c'est bien cette durite qui est percée. par contre je viens d'aller au garage pour qu'il puisse voir ça et le racommodage n'a servi à rien. hier la fissure était de 2 3 cm et aujourd'hui surprise chez le garagiste la fissure était de presque 10cm donc si c'est petit la rustine tient mais il faut repéré la fissure très tot car a partir d'une certaine taille on ne trouve plus rien qui tient à la pression et même avec une rustine il faut pas négliger et croire que ça tiendra un bon moment, même une rustine qui peut tenir au début lachera assez rapidement.

 

sinon moi la fissure était à l'opposé de l'autre coté du tuyau et moi aussi l'huile a bien aspergé le compartiment.

 

donc voila pour mes conseils,

cordialement,

 

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Invité §que832ED

sinon une autre question qui n'a rien à voir, ceux qui possède un moteur jtd, vous avez un cache pour la courroie ou elle est visible quand on ouvre le capot?

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Invité §que832ED

personne d'autre peux me dire pour la courroie d'une alfa 147 jtd 115??

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Invité §reg637PB

Non, la courroie est cahcé : Tu dois retirer le couvre culasse en plastic et à gauche, tu as un cache qui protège la courroie.

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Invité §ben330Dh

exactement la meme panne les meme effets et c'est 43 euro la durite chez alfa moi jai flippé pour mon turbo, parcequ'il sifflait beaucoup plus qu'a l'habitude, ce n'est pa dangereux pour le turbo ?? parceque ca fai une semaine que j'attend la durite!!!!

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Invité §reg637PB

Je l'ai payée 64 cette durite, commandée le lundi matin, arrivée en concession le mardi matin...

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Bonjour !

 

Déterrage de topic !

 

Enfaite voila j'ai eu le voyant "Avaris machin controleur moteur..." perte de puissance et apres un redémarrage sa allais normal (mais toujours le voyant...). Démontage de la vanne EGR, nettoyage et tout et tout..

 

2 semaines plus tard rebonjour le voyant... Hier j'ai redemonter la vanne EGR, capteur turbo, papillon... tout nettoyer et le voyant est parti mais pour combien de temps ??????????????

 

J'ai pourtant mis les brides...

 

J'ai aussi démonté les durites pour vérifier mais aucune de percé, mais j'aimerais savoir si c'est normal qu'il y ai de l'huile dedans ?

 

merci

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Invité §gui860LN

oui c'est normal si c'est en petite quantité. si plus que çà, c'est que le turbo fatigue

et bouffe de l'huile.

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Invité §act687Fy

Bonjour

 

J'ai la 147JTDM 120cv qui fait un drôle de bruit depuis peu. Elle siffle plus que d'habitude. J'ai vaguement regardé avant hier et apparemment, ce serait une durite qui se trouve sous la batterie car tout le reste n'est pas troué.

Est ce quelqu'un aurait une vue éclaté pour voir quelles sont les durites qui passent labas dessous afin de m'éviter de tous démonter. Comme ça je commende, je démonte et remplace

actpn

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Invité §Ano686bR

bonjour moi jai du mal a demarrer tous les matins sauf qund elle est chaude , jai tous change les boujies le relais de prechauffage bref certain mon dit que cetait une prise dair dans le circuit gazoil ou la pompe de gavage merci davance

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Invité §Ano686bR

bonjour moi jai du mal a demarrer tous les matins sauf qund elle est chaude , jai tous change les boujies le relais de prechauffage bref   certain mon dit que cetait une prise dair dans le circuit gazoil ou la pompe de gavage merci davance

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