Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Il caffè del portello - Alfa Romeo Bar


Invité §Gol425yw
 Partager

Messages recommandés

Invité §A R847gF

Salut Kimi

 

La chance ,essayé un 8C,cool

 

Tu nous fais un CR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

C'était un essai très rapide et sur route ouverte donc mon CR sera vite bouclé :D

 

C'était dans une foire, on pouvait faire des tours de 10 min contre un petit billet, il y avait une Mercedes C63 AMG, une KTM Xbow, une Ferrari 458, une Lotus Exige V6 (même couleur qu'@Alfiste16), une Alfa 4C, une Alfa 8C, une Porsche 911 GT3 RS et une AC Cobra mais malheureusement en panne.

 

J'ai pas trop hésité, c'est la 8C qui m'a complètement charmé, j'ai pas trouvé la 458 bien terrible à coté, même au démarrage,

la 8C ronronnait bien mieux que la 458, j'ai roulé assez tranquille, sur route ouverte avec un moniteur à coté forcément on évite d'allumer, déjà la direction est hyper dure, j'ai trouvé ça génial, le ronronnement du V8 est magique, les palettes aux volants se prennent

en main en un rien de temps, et le couple du V8 est vraiment impressionnant, j'ai quand même fait une petite monté à 140 sur

une voie d'insertion, c'était excellent, après je ralenti pour revenir à 70 en 4em, je remets le pied dedans et même en 4em

ça part comme un boulet de canon, j'ai adoré l'intérieur aussi.

 

Pas grand chose d'autre à dire, la plupart des gens prenaient la 458 et la 911, j'étais pas vraiment attiré par ces caisses,

même niveau son j'ai pas trouvé ça fou, si j'aurais du en essayer une 2em je pense que ça aurait été l'Exige,

elle faisait aussi un bruit de fou avec son V6 3.5 Toy, et elle avait une gueule d'enfer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Kimi !!

 

Tu as énormément de chance d'avoir pu tester cette Alfa hors normes !! :love:

 

Merci, je vous balance quelques photos, j'ai la flemme de les signer ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon par contre la RX8 m'a paru un poil molle quand je l'ai reprise :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Moi je dis, t'as choisi la bonne :lover:

 

On dirait qu'il y a un système de clapets, vu la gueule des échappements :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, t'as choisi la bonne :lover:

 

On dirait qu'il y a un système de clapets, vu la gueule des échappements :voyons:

 

 

 

Je pense aussi, la plus exclusive à mon avis, ah je sais pas pour les échappements, comment arrives-tu à voir ça ?

J'suis dedans avec ma RX8, je veux faire monter un silencieux inox pour que ça chante mieux, y'a tellement de choix que

je vais surement le faire sur mesure dans une boite spécialiste de l'inox, ils m'ont aussi proposé un système avec des vannes

pilotés électroniquement qui permettraient de passer en échappement libre quand on le souhaite, mais comme ils sont pas sûr

eux même que ça marche sur la RX8 à cause du taux de compression faible du moteur (7,5 bars en pleine santé), ils sont pas

sûr du résultat, dommage ça pourrait être sympa, et le surcoût est raisonnable par rapport au silencieux standard inox.

 

 

Voici une photo du système en gros :

 

17457441_585394354997916_5425973502024648364_n.jpg?oh=230acd95886c222b1b6fb1105edad624&oe=59C10245

 

Alors truc de kékos, ou ça peut être une option sympa ?

 

Moi j'aurai vraiment eu du mal à choisir !! :p

 

 

 

Ah bon, tu aurais hésité avec la Porsche toi non ? :D

 

La 8C elle faisait un son de fou en tous cas, et l'Exige pareil, la 458 avait l'air plus discrète, après je sais pas s'ils ont modifiés les

lignes ou pas, ah oui aussi, la C63 AMG faisait un sacré bruit :oui:

 

Ils font des stages de pilotage sur Clastres, les Ecuyers, la Croix en Ternois, et d'autres circuits du secteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne souvent avec eux sur circuit. J'ai reconnu l'Exige V6 :D Mais je ne les connais pas plus que ça sinon.

 

La 458 (qui + est Speciale) représente mon êve ultime en terme automobile. Et encore plus depuis que j'en ai essayé une (version classique). C'est un monstre à sensations et je trouve le design sublime :love:

Vraiment quelque chose à vivre ;)

Parce que j'y allais avec des à prioris en + (genre "c'est sûrement sympa mais très certainement surfait")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Je pense aussi, la plus exclusive à mon avis, ah je sais pas pour les échappements, comment arrives-tu à voir ça ?

J'suis dedans avec ma RX8, je veux faire monter un silencieux inox pour que ça chante mieux, y'a tellement de choix que

je vais surement le faire sur mesure dans une boite spécialiste de l'inox, ils m'ont aussi proposé un système avec des vannes

pilotés électroniquement qui permettraient de passer en échappement libre quand on le souhaite, mais comme ils sont pas sûr

eux même que ça marche sur la RX8 à cause du taux de compression faible du moteur (7,5 bars en pleine santé), ils sont pas

sûr du résultat, dommage ça pourrait être sympa, et le surcoût est raisonnable par rapport au silencieux standard inox.

 

 

Voici une photo du système en gros :

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=59C10245

 

Alors truc de kékos, ou ça peut être une option sympa ?

 

 

 

Parce qu'il y a un pot par côté plus crasseux que l'autre :siffle:

 

Pour ta Mazda, je ne saurais te conseiller :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne souvent avec eux sur circuit. J'ai reconnu l'Exige V6 :D Mais je ne les connais pas plus que ça sinon.

 

La 458 (qui + est Speciale) représente mon êve ultime en terme automobile. Et encore plus depuis que j'en ai essayé une (version classique). C'est un monstre à sensations et je trouve le design sublime :love:

Vraiment quelque chose à vivre ;)

Parce que j'y allais avec des à prioris en + (genre "c'est sûrement sympa mais très certainement surfait")

 

 

Je suis comme toi, je bave devant la Speciale !!! :love:

 

Je la trouve tellement plus désirable que la 488 GTB et son moteur turbo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et ben moi je la trouve moche cette 458, na ! :p

 

Je la trouve trop torturée, un peu comme une Lambo :oui:

 

Bon c'est sûr que niveau mécanique et châssis, on doit pas faire beaucoup mieux. En plus c'est la dernière berlinetta à V8 atmo, donc un super collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il y a un pot par côté plus crasseux que l'autre :siffle:

 

Pour ta Mazda, je ne saurais te conseiller :non:

 

 

 

Ça va faire kékos l'échappement libre je pense, et on va me virer des circuits, je vais opter pour un inox normal :)

 

 

Et ben moi je la trouve moche cette 458, na ! :p

 

Je la trouve trop torturée, un peu comme une Lambo :oui:

 

Bon c'est sûr que niveau mécanique et châssis, on doit pas faire beaucoup mieux. En plus c'est la dernière berlinetta à V8 atmo, donc un super collector !

 

 

 

Je la trouve pas moche mais pas bien exceptionnelle, je préfère la F430 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Rallye des Princesses Paris-Saint Tropez

21 Alfa Romeo 1961 Giuletta

Equipage: pilote Dominique Geoffray, Muriel Polin

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531vI

Salut à tous ! Chéri voulant remplacer son Audi A4, il serait intéressé par une 159 2,4l jtdm 200 ou 210 ch il me semble des avis sur ce moteur ? ainsi que sur le 170 ch ? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charline ! Tu vas bien ?

Je ne suis pas spécialiste et je n'ai pas possédé ses motorisations, mais voilà ce que j'ai pu lire.

Le 2,4 en 200 cv présentait des soucis de depolution, genre vanne EGR, filtre à particules...

Le 2,4 en 210 cv est la version améliorée du 200 qui semble connaître nettement moins de soucis.

Le 2.0 en 170 est un peu moins performant, et la mécanique est moins noble, mais il est plus sobre, plus léger sur le train avant et moins cher à l'entretien. Probablement le meilleur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531vI

Oui ça va la petite routine du quotidien quoi et toi ?

C'est qu'on ne veut pas trop perdre car l'audi à 240 ch

En tout cas merci de ta réponse

Il y a t'il une grosse différence de puissance ressenti entre le 210 et le 170 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...