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156

Alfa Roméo 156 Jtd 1.9 gros probleme !!!!


Invité §pla578La

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Invité §pla578La

Salut à tous,

Hier, je suis aller faire le plein d'essence à géant mais mon réservoir était plein à 1/4 j'ai donc rempli à ras bord...

Je suis partis dans une grande ville qui ce situe à 60 Km de chez moi, et au bout de 15 Km, sur l'autoroute, ma voiture à commencer à donner des acous et perdais drôlement des tours. Jusqu'à ce bruit, comme un patinage ou un bruit de fuite de gaz asser fort quand je monte dans les tour ( 2000/3000 tr/min) et quand le bruit arrive, une fumer épaisse noir sort de mon pot d'échappement...

Donc, je ne peu plus du tout monter dans les tours car elle donne des accou et je ne passe pas inaperçu avec la fumer !

Je pensais à la vanne EGR ou à la sonde... ou peu être le filtre à Gazole?

Quelqu'un a-t-il une petite idée?

Merci d'avance !

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Invité §sam336Yf

Salut Player

 

vérifie ton niveau d'huile, regarde tes durit qui mènent au turbo, regarde le turbo lui même. Si tu n'arrive pas à localiser le bruit, fais-toi aider par quelq'uun qui accelere et toi qui ecoute devant la voiture.

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Invité §oli002RJ

Salut Player

 

vérifie ton niveau d'huile, regarde tes durit qui mènent au turbo, regarde le turbo lui même. Si tu n'arrive pas à localiser le bruit, fais-toi aider par quelq'uun qui accelere et toi qui ecoute devant la voiture.

 

Durite du turbo

"plein d'essence" tu as une JTD? rassurre moi!

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Invité §pla578La

J'ai une JTD et je me suis arrêter à une aire d'autoroute et le niveau d'huile était bon...

J'étais avec mon père et il à entendu à l'avant droit ...

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Invité §pla578La

Okay... Mais je ne sais pas si je peu encore conduire...

Je fais des km mais je sais pas si sa va le faire...

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Invité §pla578La

vous savez si je peu rouler "temporairement" comme sa ?

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Invité §sam336Yf

Surtout pas,

 

tant que tu ne connais pas la panne exacte, il ne faut pas aggraver ton cas, enfin celui de la 156

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Invité §reg637PB

 

"plein d'essence" tu as une JTD? rassurre moi!

 

 

Oui, ne t'es-tu pas trompé de carburant à la pompe ? C'est con, comme panne, mais c'est un coup à flinguer les injecteurs...

 

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Invité §reg637PB

Durite du turbo

"plein d'essence" tu as une JTD? rassurre moi!

 

 

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Invité §pla578La

 

Oui, ne t'es-tu pas trompé de carburant à la pompe ? C'est con, comme panne, mais c'est un coup à flinguer les injecteurs...

 

 

 

 

Non... j'aurais pas fais 250 bornes avec !

Puisque c'est pas la même façon de combustion, ... je n'aurais fais que 200 mètres

Mais je suis obligé de rouler aujourd'hui avec ! je suis allez au boulot ce matin, et je rentrerai s ce soir au garage !

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Invité §mag073Ly

Bjr tout le monde, c'est la première fois que je viens sur ce forum parce que je decouvre des discussions intéressantes, notament sur la Alfa 156.Je me suis achété une Alfa 156 JTD de 75 000km, mais depuis 2 semaines j'entends des grincements au niveau de la roue avant côté conducteur, surtout dans les virages.Le garagiste m'a dit qu'on peut rien y faire parce que ce n'est pas une pièce d'usure.Soi-disant c'est un des defaut de la 156 JTD.quelqu'un peut me dire s'il a dejà rencontré le même problème sur sa 156? ou si c'est vraiment fréquent sur la 156?

Merci d'avance.

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Invité §reg637PB

Oui, c'est fréquent, et la cause peut être multiple : Bielette de direction, silentblocs de barre stabilisatrice etc...

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Invité §pla578La

Bjr tout le monde, c'est la première fois que je viens sur ce forum parce que je decouvre des discussions intéressantes, notament sur la Alfa 156.Je me suis achété une Alfa 156 JTD de 75 000km, mais depuis 2 semaines j'entends des grincements au niveau de la roue avant côté conducteur, surtout dans les virages.Le garagiste m'a dit qu'on peut rien y faire parce que ce n'est pas une pièce d'usure.Soi-disant c'est un des defaut de la 156 JTD.quelqu'un peut me dire s'il a dejà rencontré le même problème sur sa 156? ou si c'est vraiment fréquent sur la 156?

Merci d'avance.

 

 

Salut !

Alors moi, il m'arrivais la même chose, dans les virage, en montagne mais c'était vraiment génant, sa me faisait grincer des dents alors j'ai demonter mes 4 roues, les freins à disque, et je les ai nettoyer en donnant un coup de papier de ver la ou il faut... inverser disque gauche avec celui du droit, et vis versa.

Tout remonter, pointe d'huile dans le petit trou, et depuis, plus du tout de bruit !

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Invité §oli002RJ

Bjr tout le monde, c'est la première fois que je viens sur ce forum parce que je decouvre des discussions intéressantes, notament sur la Alfa 156.Je me suis achété une Alfa 156 JTD de 75 000km, mais depuis 2 semaines j'entends des grincements au niveau de la roue avant côté conducteur, surtout dans les virages.Le garagiste m'a dit qu'on peut rien y faire parce que ce n'est pas une pièce d'usure.Soi-disant c'est un des defaut de la 156 JTD.quelqu'un peut me dire s'il a dejà rencontré le même problème sur sa 156? ou si c'est vraiment fréquent sur la 156?

Merci d'avance.

 

En effet ca peut arriver, bien nettoyer le tout, et ca repart.

D'habitude, ca le fait sur l'essieu arrière, j'ai eu le cas à 135.000 km, depuis j'en ai 182.000 km, plus rien à signaler.

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Invité §pla578La

Bonsoir à tous,

Alors je suis aller au garage de mon oncle et cela lui a pris 2 minutes et tener vous bien....... 1 SertFlex !!!!!!

En effet, le SertFlex qui tenais le tuyaux qui reliais le moteur au turbo avais casser ! donc, le turbo ne pouvais pas marcher !

Remit le tuyau à sa place + un SertFex et il m'a dis d'aller l'essayer ... Il ma dis, tu verra, elle va aller niquel j'ai fais une autre petite modif, je me lance sur le plat d'une zone industrielle a coté, et la, 100 Km/h en a peine 6 Seconde au lieu de 10 ... J'ai pu monter à 150 Km/h en 15 seconde, j'étais bouche bé.

Fin bon, au final, tout remarche nickel, mais il a pas voulu me dire ce qu'il a modifier (surment le turbo ou la sonde) ... Mais en tout cas une seule chose : sa déménage.

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Invité §mag073Ly

interressant ! Merci player74140, et ça fait combien de temps depuis que t'as nettoyé tes disques?

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Invité §sam336Yf

le 0 à 100 en 6 sec????

 

il t'a monté un kit NOS ou bien? :lol:

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Invité §pla578La

Salut,

Je te dis, je ne sais pas ! Etonnant... Il a du me rajouter un transistor ou un truc comme sa... Mais je te dis, je n'ai jamais vu ma 156 monter aussi vite^^

 

magicson: C'était l'été dernier ! sa ma pris 30 minutes à tous casser. Mais dans ton cas, je pense que c'est les disque qui sont "voilé", moi, il était monter en biais, et donc, sa frottais un peu à un endroit...

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Invité §oli002RJ

Bonsoir à tous,

Alors je suis aller au garage de mon oncle et cela lui a pris 2 minutes et tener vous bien....... 1 SertFlex !!!!!!

En effet, le SertFlex qui tenais le tuyaux qui reliais le moteur au turbo avais casser ! donc, le turbo ne pouvais pas marcher !

Remit le tuyau à sa place + un SertFex et il m'a dis d'aller l'essayer ... Il ma dis, tu verra, elle va aller niquel j'ai fais une autre petite modif, je me lance sur le plat d'une zone industrielle a coté, et la, 100 Km/h en a peine 6 Seconde au lieu de 10 ... J'ai pu monter à 150 Km/h en 15 seconde, j'étais bouche bé.

Fin bon, au final, tout remarche nickel, mais il a pas voulu me dire ce qu'il a modifier (surment le turbo ou la sonde) ... Mais en tout cas une seule chose : sa déménage.

 

C'est ce que je t'avais conseillé.

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Invité §elc011Lw

Bonsoir à tous,

Alors je suis aller au garage de mon oncle et cela lui a pris 2 minutes et tener vous bien....... 1 SertFlex !!!!!!

En effet, le SertFlex qui tenais le tuyaux qui reliais le moteur au turbo avais casser ! donc, le turbo ne pouvais pas marcher !

Remit le tuyau à sa place + un SertFex et il m'a dis d'aller l'essayer ... Il ma dis, tu verra, elle va aller niquel j'ai fais une autre petite modif, je me lance sur le plat d'une zone industrielle a coté, et la, 100 Km/h en a peine 6 Seconde au lieu de 10 ... J'ai pu monter à 150 Km/h en 15 seconde, j'étais bouche bé.

Fin bon, au final, tout remarche nickel, mais il a pas voulu me dire ce qu'il a modifier (surment le turbo ou la sonde) ... Mais en tout cas une seule chose : sa déménage.

 

Salut à toi pocesseur d' alfa de 156, je serai curieux de savoir se que ton oncle a bien put bricoler pour que ton alfa mette à peine 6 seconde pour monter jusqu'a 100 km/h

(aurait t-il augmenté la pression du turbo?!!! ainsi que le débit de gazoil)

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Invité §reg637PB

0 à 100 en 6 secondes ? C'est quand même un peu pas assez, non ? 6 secondes, c'est le temps d'une très bonne sportive... Alors un JTD, même trafiqué...

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Invité §alf115pS

30 min pour déposer 4 pneus et 4 disques + nettoyage = très fort? :sol:

 

supplie ton oncle pour nous,on veut connaitre son secret. :D

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Invité §reg637PB

C'est un ancien athlète de l'ex RDA, bourré d'anabolisants, d'amphétamines, de stéroides... Ou alors c'est un cousin de Superman.

 

Non, sans rire, Elcapo, je trouve que tu es quand même un peu optimistes sur les capacités de ta voiture et sur celles de ton tonton ;)

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Invité §elc011Lw

C'est un ancien athlète de l'ex RDA, bourré d'anabolisants, d'amphétamines, de stéroides... Ou alors c'est un cousin de Superman.

 

Non, sans rire, Elcapo, je trouve que tu es quand même un peu optimistes sur les capacités de ta voiture et sur celles de ton tonton ;)

 

 

 

excuse moi, tu as du mal lire le topic, remonte un peu plus haut et tu veras qui dit cela!

Moi aussi je trouve justement cela extraordinaire de gagner 4 secondes en 3 tours de tournevis!!! :lol:

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Invité §alf115pS

quand on intervient sur mon auto,j' aime bien savoir ce qui a été fait dessus.

je pense que c' est la moindre des choses ;)

surtout si cette intervention enlève des paramètres d' origines qui peuvent nuire plus tard à ton auto.

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Invité §sam336Yf

M'enfin;

 

un coup de tournevis sur un turbo n'est pas une "intervention" c'est un assassinat.

 

Au final, quand toute son huile passera dans l'echappement, il regrettera son 0-100 en 10s pépère.

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Invité §reg637PB

Non non, j'ai bien lu le topic :

Pour ton oncle, bien entendu le rebondissait sur alfajet 12 :D

 

par contre, j'ai bien compris que tu disais que ta voiture prenait le 0 à 100 4 secondes de moins depuis que ton oncle avait remis un collier et modifié quelque chose sur le turbo. Et je confirme, 0 à 100 en 6 secondes, c'est presque mieux qu'une Mégane RS.

Même une reprog ne te fera pas gagner autant ;) Mais bon là n'est pas la discussion. Ton souci est réglé et c'est le principal ;)

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Invité §alf115pS

elcapo obtimiste mais pas curieux? :??:

 

 

dommage!!! :pfff:

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Invité §elc011Lw

elcapo obtimiste mais pas curieux? :??:

 

 

dommage!!! :pfff:

 

Vous avez rien compris , c' est moi qui a déterré un sujet vieux de 2 à 3 mois!!! quand j' ai lu ca ca m' a choqué!!!

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Invité §elc011Lw

Bonsoir à tous,

Alors je suis aller au garage de mon oncle et cela lui a pris 2 minutes et tener vous bien....... 1 SertFlex !!!!!!

En effet, le SertFlex qui tenais le tuyaux qui reliais le moteur au turbo avais casser ! donc, le turbo ne pouvais pas marcher !

Remit le tuyau à sa place + un SertFex et il m'a dis d'aller l'essayer ... Il ma dis, tu verra, elle va aller niquel j'ai fais une autre petite modif, je me lance sur le plat d'une zone industrielle a coté, et la, 100 Km/h en a peine 6 Seconde au lieu de 10 ... J'ai pu monter à 150 Km/h en 15 seconde, j'étais bouche bé.

Fin bon, au final, tout remarche nickel, mais il a pas voulu me dire ce qu'il a modifier (surment le turbo ou la sonde) ... Mais en tout cas une seule chose : sa déménage.

 

 

voila de quand date ces chronos de super sportive!!! :lol:

 

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