Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

156 ou 159 ?


Invité §La 024jA

Messages recommandés

Invité §La 024jA

Salut à tous, la remplaçante de la 156 est sortie depuis pas mal de temps. Certes, on ne croise pas beaucoup de 159 en France depuis, mais dites-moi, Alfaïste ou non, quel modèle vous préférez ? Il est vrai que ce compario n'est pas évident, mais dites-moi quand même... :)

 

Personnellement, je possède la dernière née, et c'est bien sûr elle que je préfère :D avant tout pour son look très racé et son énorme gueule, ainsi que pour son confort et son plaisir de conduite. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §X1A148zx

Si l'on doit les comparer aujourd'hui la 159 est biensur devant. Mais si l'on compare la 156 à sa sortit et la 159 d'aujourd'hui, la 156 est devant.

Mais bon vu que je suis pas nostalgique j'ai voté pour la 159 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Si l'on doit les comparer aujourd'hui la 159 est biensur devant. Mais si l'on compare la 156 à sa sortit et la 159 d'aujourd'hui, la 156 est devant.

Mais bon vu que je suis pas nostalgique j'ai voté pour la 159 :oui:

 

 

Oui en effet ce n'est pas un vote facile, du fait de l'écart de génération des 2 voitures... Mais merci quand même pour ton vote :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Intérieur je pense 156, mais extérieur 159, pas à dire :rs:

 

 

D'accord pour la ligne extérieure à l'avantage de la 159, et pour dire que à l'époque, la 156 proposait une jolie présentation intérieure. Mais que dis-tu de cette finition (cuir beige, planche de bord beige/noir), c'est celle que j'ai :love: :

 

 

2005159dint08.jpg.2a092b7d78a91add8d9f57131ef33c46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol682qp

j'ai conduit une 159 pendant 15 jours cet été en Italie. Elle est vraiment très très jolie.

par contre je me suis planté dans mon vote et j'ai voté pour la 156... désolé. fallait les mettre dans le bon ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

j'ai conduit une 159 pendant 15 jours cet été en Italie. Elle est vraiment très très jolie.

par contre je me suis planté dans mon vote et j'ai voté pour la 156... désolé. fallait les mettre dans le bon ordre !

 

 

Pas grave solal, ne t'en fais pas je referai les calculs à la cloture du sondage. Pour l'instant, les calculs ne devraient pas etre trop compliqués... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la ligne extérieure à l'avantage de la 159, et pour dire que à l'époque, la 156 proposait une jolie présentation intérieure. Mais que dis-tu de cette finition (cuir beige, planche de bord beige/noir), c'est celle que j'ai :love: :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/283034/2005159dint08.jpg

 

 

C'est celle là exactement que je voulais :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

C'est celle là exactement que je voulais :rs:

 

 

Et bien laisse moi te dire que tu as très bon gout ;):p:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour avoir possédé deux 156 et maintenant une 159, je vote 159.

Elle n'a qu'un inconvénient par rapport à la 156, son poids (qui insuit une perte de caractère).

Pour le reste c'est un autre monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Pour avoir possédé deux 156 et maintenant une 159, je vote 159.

Elle n'a qu'un inconvénient par rapport à la 156, son poids (qui insuit une perte de caractère).

Pour le reste c'est un autre monde ...

 

 

Oui c'est vrai que son poids est bien au-dessus de ce qu'il devrait etre... :cry: dommage pour les pefs (qui restent corrects, n'éxagérons rien!) :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Sauf en 120 ^^

 

 

Oui, cette motorisation est très juste... Mais le 150 rattrappe bien le 1.9L ! C'est celui que j'ai, et pour avoir essayé le 2.4L 200, et bien je suis vraiment content de mon choix. En +, conso vraiment basse... 5.9 à l'ordi de bord, et pas tout le temps doux sur la pédale! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le 2.4 ne se justifie pas par ses perfs, mais son agrément.

Entre un 5 cylindres et un 4 cylindres, ça n'a rien à voir !

 

Mais le surcout en prix et conso est quand même conséquent.

 

Pour ma part, passer d'une 156 JTD16V 140ch à une 159 150ch me donnait trop l'impression de régresser en dynamisme.

Il faut la 159 2.4 pour retrouver les memes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Le 2.4 ne se justifie pas par ses perfs, mais son agrément.

Entre un 5 cylindres et un 4 cylindres, ça n'a rien à voir !

 

Mais le surcout en prix et conso est quand même conséquent.

 

Pour ma part, passer d'une 156 JTD16V 140ch à une 159 150ch me donnait trop l'impression de régresser en dynamisme.

Il faut la 159 2.4 pour retrouver les memes sensations.

 

 

Oui, mais tu crois pas que cette différence est essentiellement due au poids excessif? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si, mais justement, pour compenser, le 2.4 est sympa.

Et son agrément n'a rien à voir avec un 4 cylindres, sonorité, souplesse ...

Bref, c'est un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Si, mais justement, pour compenser, le 2.4 est sympa.

Et son agrément n'a rien à voir avec un 4 cylindres, sonorité, souplesse ...

Bref, c'est un autre monde.

 

 

Pas trop d'accord... :pfff: Tu connais la différence de poids entre la motorisation 1.9L et 2.4L ? Il y a plus de 110kgs ! A peine une seconde les sépare au 0-100km/h. Alors de la à dire que c'est un autre monde... Faut pas éxagérer non plus. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

J'ai pas l'impression que tu sais lire :??:

On te dit que le 2.4L ne se justifie pas par ses perf et toi tu nous dones les perf comme argument...

Le 1.9L a un bruit de tracteur alors que le 5cy fait bcp plus essence... donc Alfa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

J'ai pas l'impression que tu sais lire :??:

On te dit que le 2.4L ne se justifie pas par ses perf et toi tu nous dones les perf comme argument...

Le 1.9L a un bruit de tracteur alors que le 5cy fait bcp plus essence... donc Alfa :jap:

 

 

La-dessus je suis tout à fait d'accord, mais pas pour dire qu'il y a un monde d'écart... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Je peut pas juger je l'ai pas essayer mais il est sur que le 2.4L est largement au dessu niveau agrément. (parol de proprio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Je peut pas juger je l'ai pas essayer mais il est sur que le 2.4L est largement au dessu niveau agrément. (parol de proprio)

 

 

Sûrement vrai. J'ai essayé le 2.4L, un ami le possède, le bruit du 5cyl est étonnant, je l'avoue :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je dirais les 2, la 156 a pour elle, la légéreté et des sensations moins gommées que sur la 159 alors que la 159 possède un chassis au top et est encore pus belle :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Ouais... Je crois que je devrais réussir à convaincre le paternel de faire une reprog :ddr:

 

 

C'est vrai qu'il serait préférable. Et le 150 consomme autant que le 120 (un peu normal, mais c'est positif quand même!!!) bigruns77.gif.cd7ad31f1c1276f456a03c7e7ea5b10d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas trop d'accord... :pfff: Tu connais la différence de poids entre la motorisation 1.9L et 2.4L ? Il y a plus de 110kgs ! A peine une seconde les sépare au 0-100km/h. Alors de la à dire que c'est un autre monde... Faut pas éxagérer non plus. :D

 

Les 110kg d'écart entre les deux, c'est du flan.

La 1.9 existe dans des versions inférieures en équipement à la 2.4, d'où l'écart de poids.

A équipement égal, l'écart de poids est moindre.

Ceci dit, je répète que sans parler des perfs, un monde existe entre les deux moteurs en agrément.

L'un n'apporte rien de plus que n'importe quel 4 cylindres, l'autre te fait entrer dans le haut de gamme.

Mais le 1.9 est très bon, simplement, se borner aux perfs pour le comparer au 2.4 est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Les 110kg d'écart entre les deux, c'est du flan.

La 1.9 existe dans des versions inférieures en équipement à la 2.4, d'où l'écart de poids.

A équipement égal, l'écart de poids est moindre.

Ceci dit, je répète que sans parler des perfs, un monde existe entre les deux moteurs en agrément.

L'un n'apporte rien de plus que n'importe quel 4 cylindres, l'autre te fait entrer dans le haut de gamme.

Mais le 1.9 est très bon, simplement, se borner aux perfs pour le comparer au 2.4 est une erreur.

 

 

Faux. Les 110kgs, tu les retrouves dans la même finition, en Selective, et donc au même niveau d'équipement.

 

Pour l'agrément, j'ai avoué, regarde plus haut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Impossible qu'il y ait 110kg d'écart entre une 2.4 et une 1.9.

Complètement illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Impossible qu'il y ait 110kg d'écart entre une 2.4 et une 1.9.

Complètement illogique.

 

 

Eh bien munis-toi d'une doc et compare le poids entre une 1.9L JtdM 150ch Selective et une 2.4L JtdM 200ch, et reviens me voir après! OK? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

95kg.

En poids officiel, c'est à dire le plus favorable, soit les deux dans leur version de base.

Comme la 1.9 existe en Impression et pas la 2.4 ...

A équipement égal c'est moins (la 2.4 a déjà des jantes plus lourdes d'orgine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

95kg.

En poids officiel, c'est à dire le plus favorable, soit les deux dans leur version de base.

Comme la 1.9 existe en Impression et pas la 2.4 ...

A équipement égal c'est moins (la 2.4 a déjà des jantes plus lourdes d'orgine).

 

 

Bon, il semble que c'est moi qui ai mal lu... Toujours est-il que ça nous fait une belle différence tout de même... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Un cylindre de plus et de plus gros freins, çà ne fait pas 95kg.

C'est aussi la différence d'équipements qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Un cylindre de plus et de plus gros freins, çà ne fait pas 95kg.

C'est aussi la différence d'équipements qui fait la différence.

 

 

Pourtant c'est bizarre, j'ai regardé pour le même niveau de finition... Ca veut dire que le 2.4 est mieux équipé que le 1.9 en Selective ? Ya quoi de +? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il n'y a nulle part l'info donnée par niveau de finition.

La 2.4 a en plus des roues de 17".

Le reste de ses "plus" n'est pas dispo sur la 1.9 (freins brembo, echappement double sortie).

Les poids donnés par les constructeurs sont toujours sur les versions de base (pour etre les plus favorables). La 1.9 exite en finition plus basique que la 2.4, d'où un poids plus faible.

Enfin, peu importe, l'agrément du 2.4 vaut quelques kilos de plus pour celui qui peut sortir les euros supplémentaires (achat, assurrance, entretien, conso ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 024jA

Il n'y a nulle part l'info donnée par niveau de finition.

La 2.4 a en plus des roues de 17".

Le reste de ses "plus" n'est pas dispo sur la 1.9 (freins brembo, echappement double sortie).

Les poids donnés par les constructeurs sont toujours sur les versions de base (pour etre les plus favorables). La 1.9 exite en finition plus basique que la 2.4, d'où un poids plus faible.

Enfin, peu importe, l'agrément du 2.4 vaut quelques kilos de plus pour celui qui peut sortir les euros supplémentaires (achat, assurrance, entretien, conso ...)

 

 

Oui ça je suis tout à fait d'accord ;) Moi c'était juste pour l'assurance, car je n'ai que 22 printemps, et le 2.4 me faisait sérieusement grimper les tarifs... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère la 156 de part sa ligne que je trouve intemporelle... Puis l'intérieur fait plus cheap, plus "sportif" et moins rationnel qu'une 159, et ça, j'aime, ça apporte une âme :)

 

Par contre, dynamiquement parlant, je ne connais pas la 159 :bah:

 

Néanmoins, j'avoue que plus je vois la 159, plus je m'habitue à ses lignes, surtout en SW :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...