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156

Avis sur alfa 156 1.8L Tspark


Invité §jij083JP

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Invité §jij083JP

Bonjour a tous!

Voila je vais donc peut être acheter une alfa 156 1.8L Twin spark de 1998 et 209000km, le débitmètre, sonde lambda, embrayage et buté, triangle de supension et amortisseur neuf. Le comportement avait l'aire sain, a par peut être une légère peine a avancé a froid pour un prix de 2500e avec clim auto et rechargé.

J'aurai voulut avoir votre avis par rapport au kilométrage en effet je suis habitué au voiture allemande ou le kilométrage n'est pas un problème, et je ne m'y connait pas trop en italienne. merci d'avance

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Invité §Alf575BX

Hélas, il y a un point que tu n'as pas cité, c'est la courroie de distribution qui est à faire tous les 60000km ou 5 ans, compte 700€ et il faut en même temps changer la pompe a eau, c'est accessible uniquement à ce moment là. Sinon les bougies ont été faites j'espère ?

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Invité §jij083JP

les bougie je ne sait pas, la distribution je comptais la faire on arrive à échéance, je suis mécanicien, c'est difficile sur ces modèles? J'ai entendu dire que les bougie coutait chère surtout les 2ième, sa fait quoi lorsqu'elles fatiguent?

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Invité §Alf575BX

Si tu es mécanicien, alors ca ne devrait pas te poser de problème, car le plus couteux dans ce changement, ca reste la MO :p Donc prévois de changer les galets, la courroie, la pompe a eau et il me semble le tendeur ;)

Sinon les bougies, c'est tous les 100000km donc elles ont du etre changé au moins une fois j'espère ?

Enfin bon, pour 2500 € tu risques pas grane chose.

Fais elle un bruitd diesel au démarage ? Si oui, variateur de phase HS, ca peut arriver sur des modèles kilométré ;)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

La distribution est facile à faire, il ya suffisament de place.

 

attention pas de repère sur les poulies des arbres à cames car le calage se fait fait avec des "cam locking",

il est possible de s'en passer en faisant des repères avant démontage.

 

209.000 kms, tu auras la plus kilométré du forum,

ma 156 2 l TS à 193.000 kms et fonctionne trés bien.

 

A +

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Invité §jij083JP

merci pour vos réponse !

J'ai pas eut la sensation qu'elle faisait un bruit de diesel au démarrage, le variateur de phase c'est un déphaseur d'arbre à came en faite ? D'après vous j peut me lancer alors? sinon elle démarre aussi bien a chaud qu'a froid, pas de bruit suspet ni de fumé. l'intérieur est sympa tout gris , j'ai vraiment été surpri par la qualité du comportement générale de la voiture, vraiment sympa. Juste le moteur, qu'il faut un peut poussé pour avoir de la puissance, j'ai du mal imaginé un 1.6L.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Vu le prix de 2500 € et les frais déjà effectués,

(le débitmètre, sonde lambda, embrayage et buté, triangle de supension et amortisseur neuf.)

je pense que c'est une bonne affaire.

 

Vérifier si le flexible d'échappement est bon (250 €)

en bouchant le pot au ralenti avec un chiffon et chercher les éventuelles fuites.

 

pour la distribution, les pièces sur www.oscaro.com sont pas trop chere.

 

A +

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Invité §inv322Fa

Bonjour

 

La distribution est facile à faire, il ya suffisament de place.

 

attention pas de repère sur les poulies des arbres à cames car le calage se fait fait avec des "cam locking",

il est possible de s'en passer en faisant des repères avant démontage.

 

209.000 kms, tu auras la plus kilométré du forum,

ma 156 2 l TS à 193.000 kms et fonctionne trés bien.

 

A +

 

 

Bonjour ,, en Alfiste curieux ,,je traine sur le forum et je veux simplement vous donner le kilométrage de mon 1,8l TS essence 144cv de 1998 soit 227000 kms à ce jour !!

La bête tourne parfaitement à ce jour

Bravo pour le forum et merci pour les astuces

 

Wohy94

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Invité §GTN377VD

Record battu !

Bravo, et bonne route à son volant ! :)

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Invité §ftn564ed

Qui dit mieux, y a til des 1.8TS a plus de 227000km ? record a battre....

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Invité §tti107hy

la mienne à 135.000 de mai 98

elle vient donc tout juste de fété ces 10 ans :)

 

je voulais vous demandez votre avis...

 

la courroie à était faite en 2004 à 95.000

 

doit-je la refaire cette année ?

 

40.000 km et 4 ans...

 

et sinon la mienne au démarage fait un bruit de diesel effectivement le variateur de phase ça coute chere ?

 

merci d'avance :)

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Invité §ALA477AG

Pour menager le variateur de phase, il faut verifier le niveau d' huile et il doit toujours etre au MAXI.

 

Le 1800 Twin Spark est le meilleur compromis plaisir / perfs / conso .

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Invité §tti107hy

Mon niveau d'huile est toujours au max, je le vérifie au moins tous les 2000 Km...

 

pour le bruit de diesel en fait a chaud cela s'atenue beaucoup donc a priori ce ne serait pas le variateur... ?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

un variateur = 180 € + un kit distribution.

 

le bruit de diesel peut durer quelques secondes le temps que l'huile monte en pression

 

pour la courroie de distribution : il faut la faire, mais sans la pompe à eau si elle à déjà été changée.

 

A +

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Invité §Ric364El

Mon niveau d'huile est toujours au max, je le vérifie au moins tous les 2000 Km...

 

pour le bruit de diesel en fait a chaud cela s'atenue beaucoup donc a priori ce ne serait pas le variateur... ?

 

 

Le moteur de ma 147 2.0 TS faisait aussi un bruit de diesel, qui s'attenuait à chaud, j'ai l'impression que cette voiture consomme énormément d'huile (plus d'un litre en 500 km), aujourd'hui j'ai coulé une bielle...

Je pensait également que le bruit de diesel venait du variateur de phase, mais maintenant j'ai des doutes. Je pense que ça venait plutôt d'une mauvaise lubrification (défaut pompe à huile ??).

 

A méditer...

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Invité §ALF568op
plus d'un litre en 500 km

 

avec les moteurs italiens d'ancienne génération, je consommait 0.5 l au 1000 kms.

 

le 2 l TS de ma 156 194.000 kms consomme toujours 1 à 2 l pour 20.000 kms.

 

Ton moteur avait un problème, attention si tu comptes le réparer.

 

il a toujours consommé beaucoup d'huile ?

 

A +

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Invité §Ric364El
Ton moteur avait un problème, attention si tu comptes le réparer.

 

il a toujours consommé beaucoup d'huile ?

 

En fait, je n'ai pas fais 3000 km depuis que je l'ai... mais la voiture sortait de révision et j'ai du remettre plus d'un litre et demi après seuleument 1000 km.

Et après encore 1000 km suplémentaires, le garagiste m'annonce que la casse est due à un manque d'huile...

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Invité §tti107hy

Bonjour

 

un variateur = 180 € + un kit distribution.

 

le bruit de diesel peut durer quelques secondes le temps que l'huile monte en pression

 

pour la courroie de distribution : il faut la faire, mais sans la pompe à eau si elle à déjà été changée.

 

A +

 

 

on m'a toujours coseiller de faire la pompe a eau en même temps que la courroie... tu explique ton choix par le fait qu'elle n'aurait que 40.000 c'est ça ?

 

et le fait de supprimer la pompe à eau du montant total changerai beaucoup le prix ?

 

mon pére avait trouver un mécano (ex-mécano de la concess alfa que mon pére connais) qui me fesait le tout pompe à eau incluse pour 550 €

ça vous parrait cohérent car à la concess il m'ont annocer a vue de nez 750 €...

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Invité §vv0445vb

Salut a tous

Place à mon Alfa 156 1.8 16V avec ses 271000km !

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Invité §ALF568op

bonjour

 

la pompe à eau est assez résistance sur le moteur TS,

j'ai changé la mienne à titre préventif à 178.000 kms et 9 ans.

 

Si ta pompe à 40.000 kms, je ne la changerais pas.

une pompe coute environ 100 €.

 

un changement de distri avec pompe à eau à 550 € est correct.

 

750 €est trop cher sauf si le variateur de phase est compris.

 

A +

 

A +

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Invité §Tic550hr

A tous les alfiste salut

J'ai une Alfa 156/1.8 Twuin Spark de 2000 avec la quelle je roule tous les jours,et a à son compteur 325850Km à ce jour d'origine,

vidange tous les 30000km, distribution, bougies et couroie tous les 100000 km, consomation d'huile "1l par vidange"

son seul defaut, elle n'aime pas trop l'essence 95 à l'ethanol, quoi de plus.

Amitié à tous, Tico 77

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Invité §coc845Ax

Qui dit mieux, y a til des 1.8TS a plus de 227000km ? record a battre....

 

 

bonjour pour la mienne 321000

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