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156

vdc allumé 156 Jtd 150


Invité §Zeu653WT

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Invité §Zeu653WT

Bonjour,

 

Type: Alfa 156 Jtd 150

 

Le temoin VDC est resté allumé pendant 1/2 heure signalant sur l'ecran d'affichage Probleme VDC Se rendre à l'atelier. En reprenant ce soir le véhicule, ce temoin ne s'est plus allumé. Pour etre précis le temoin restait fixe sur le tableau de bord et clignotait sur l'affichage central. En lisant le livret Alfa sur le chapitre VDC, celui ci refere à un systeme electronique de controle de stabilité de la voiture. Pouvez vous m'eclairer quant à ce temoin resté allumé tout au long du trajet de ce matin. Les conditions de chaussée etaient les suivantes: Routes mouillées avec un temps de type pluie et neige melée.

Pour info, j'ai raflé un petit muret ce week end (en faisant une marche arriere pour stationnement), ayant entrainé des rayures sur la parchoc arriere de la voiture. Y'a t-il un lien par rapport à ce leger choc (capteurs destabilisé peut etre)?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

A+

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Invité §Cre686Sg

Normalement le choc n'a rien a voir avec ce probleme. Les capteurs sont sur les freins et entre les sieges (lacet + accel lat).

 

L'ideal sera de passer la valise diag pour lire les details sur le calculateur.

 

Les possibilites:

1) Probleme sur capteurs

2) Mauvaise initialisation des capteurs (aprentissage des roues, ligne droit, etc). Dans ce cas, il faut rouler une dizaine de minutes avec ASR Off.

3) Mauvaise contact electrique des capteurs (y compris pedal frein et embrayage)

4) Neige dans le capteur frein (il sufit de jetter un peu d'eau avec le frein froid et rouler pour netoyer)

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Invité §reg637PB

Là encore, c'est un grand classic : Moi ça m'arrive également de temps à autres lorsque la voiture est immobilisé quelques jours (en we, par exemple), et que le temps est froid et très humide. Je démarre, et au bout de kelques mètres, le voyant s'allume. Il suffit de redémarrer et tout redevient normal. C'est une "alfisterie". C'est rien, juste un capteur qu n'aime pas le froid et l'humidité. Aucun souci en été. CQFD

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Invité §Zeu653WT

Merci pour vos réponses assez rassurantes. Effectivemment la voiture a ete immobilisé 2 jours dans un garage, je l'ai sorti hier, et en effet il neigait. Je signalerait tout de meme ceci lorsque j'irai au garage pour revision. J'ai egalement les Silent blocs à l'arriere à changer. Une idée du prix que cela peut couter au garage?

 

Merci

A+

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Invité §oli002RJ

Merci pour vos réponses assez rassurantes. Effectivemment la voiture a ete immobilisé 2 jours dans un garage, je l'ai sorti hier, et en effet il neigait. Je signalerait tout de meme ceci lorsque j'irai au garage pour revision. J'ai egalement les Silent blocs à l'arriere à changer. Une idée du prix que cela peut couter au garage?

 

Merci

A+

 

Ca dépend de quels silent blocs tu parles, il y en a une floppée.

Si ce sont ceux des tirants, il faut remplacer les tirants complets.

Si ce sont uniquement les silent blocs aux points d'accroche du bras longitudinal, ça dépend de ton auto.

Si c'est une phase 1, c'est la merde, il faut démonter tout, y compris les diques, machoires etc pour avoir accès a une vis mis à l'envers, erreur corrigée lors du restylage (phase deux). Le silent bloc coute 10-15€ les deux mais la MO est chère si c'est une phase 1.

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Invité §oli002RJ

Logiquement la tienne est une phase 2. si 150cv

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Invité §Ric364El

Apparement, même si les capteur délirent, les aides électroniques restent quand à elles fonctionnelles, essayes de faire le test avec l'ABS tu pourra voir si il fonctionne correctement ... ;)

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Invité §Zeu653WT

C'est une phase 2 (Aout 2002). Et ce sont les tirants, enfin c ce qui avait etait signalé sur le CT l'annee derniere.

Pour la vdc, je ferais encore des tests pour voir si ce pb apparait toujours.

 

Merci

A+

 

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Invité §inv105Xu

Salut,

Pour le problème de VDC, j'ai eu le problème pendant longtemps le matin par temps humide à la suite du premier démarrage et le signal ce déclenché dans le premier virage. cela ne se reproduisait plus après avoir couper le contact et redémarrer.

La voiture est passée pour ce sujet à 4 ou 5 reprises dans 2 garages alfa. J'ai payé 2 fois un passage à la valise de diag. électronique.

Les verdicts des garagistes tour à tour:

1-c'est le capteur d'angle de direction qui est à changer

2-c'est la centrale électronique qui est à changer

3- c'est un capteur arrière d'ABS qui est à changer

4-ce sont les tirants de trains arrières qui sont à changer.

Je leur ai demandé de se renseigner au prêt du siège de FIAT France pour savoir si il n'y avait pas de retour d'expérience sur problèmes identiques rencontres par d'autre clients possesseurs de 147 ou 156 mais sans succès.

 

Mon verdict à moi:

1- soit ce sont des garagistes qui n'y connaissent rien et sont incompétents

2- soit ce sont des garagistes malhonnêtes

3- soit 1 et 2

 

Mais ils auraient bien voulu me piquer une jolie somme en faisant ces recherches à tâtons et me punir d'aimer rouler en Alfa.

 

Mais comme j'avais déjà était victime de ces vilains petits canards le la mécanique auto, je suis allé voir sur les différents forum, avant de devoir faire un crédit de 12000dollars pour de me faire plumer, moi avec ma voiture. J'étais quasiment sûr que c'était un problème électrique. J'avais tester la batterie (qui était apparemment d'origine (alfa 156 sw jtd phase 2 de 2002) dont la tension était toujours bonne, les démarrages ne posaient pas de problème, j'ai essayé quand même une recharge forcée à l'aide d'un chargeur mais le problème de VDC se reproduisait. J'ai alors remplacé la batterie il y 3 mois (cout 100€ en supermarché!!! pas besoin de faire appel à mon banquier).

Et depuis cela ne c'est pas reproduit. Si j'avais écouté ces super garagistes cela m'aurait peut être couter 3000€ pour rien. Alors pour ton problème il faut peut être aussi aller voir du coter de la batterie?

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Invité §inv461Xm

bonjour

nouveau possesseur de 156 , jai eu le meme problème .

Celui-ci a été résolu grace à un forum et je vous donne la manip .

 

demarrer la voiture

ne pas toucher aux pedales

effectuer 10 aller retour avec le volant . Braquer à fond à droite , jusquà gauche une dizaine de fois

 

c'est tout .

 

Cela a pour effet de réinistialiser les capteurs !

 

j'avais le meme soucis , je demarrais , roulais pendant 500 m et cela se déclenché . Depuis cette manip' , plus aucun soucis

 

bonne route

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Invité §inv470ui

Ben sur les miennes (156 SW TI 150 ), les seuls voyants qui s'allument de temps en temps sont ceux de l'air-bag.

Un conseil: n'allez pas en concession, ils vont l'éteindre via la valise mais ça va se rallumer pour peu que vous bougiez le sièges AV en passant l'aspiro.

Il suffit de débrancher et rebrancher les connecteurs sous les sièges AV pour que tout rentre dans l'ordre

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Invité §reg637PB

demarrer la voiture

ne pas toucher aux pedales

effectuer 10 aller retour avec le volant . Braquer à fond à droite , jusquà gauche une dizaine de fois

 

c'est tout .

 

Cela a pour effet de réinistialiser les capteurs !

 

 

 

C'est très très interressant ça ;) Merci pour l'astuce.

 

Ben sur les miennes (156 SW TI 150 ), les seuls voyants qui s'allument de temps en temps sont ceux de l'air-bag.

Un conseil: n'allez pas en concession, ils vont l'éteindre via la valise mais ça va se rallumer pour peu que vous bougiez le sièges AV en passant l'aspiro.

Il suffit de débrancher et rebrancher les connecteurs sous les sièges AV pour que tout rentre dans l'ordre

 

 

Avant de rebrancher, un petit coup de WD40 fait des miracles. Ca permet de refaire les contacts.

 

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Invité §inv407Wu
:lol: je confirme il y a de gros soucis avec la batterie d'origine alfa au bout de quelques temps, le probleme apparait aussi sur les fiat stilo équipées de l'asr. un changement de baterie suffit, les electrolites n'aiment pas le froid et meme si le moteur demarre bien et que l'équipement de bord marchent sans soucis le vdc capte les variations de tension, il est donc perturbé. Lors de l'affichage des voyants vdc tout ne marche pas "comme si de rien" comme dit plus haut mais la voiture fonctionne comme si elle ne disposait ni du vdc ni de l'asr ce qui ne serait pas trop ennuyeux si ces "pannes" ne se produisait pas par temps de pluie ou neige (lorsque l'on apprécie ces systèmes en somme)
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Invité §Sco457nj

Bonjour à tous je vais essayer cela car même problème et la lumière de ACR allumer comme quand ont le coupe

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