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156

Recommandations pour achat d'une Alfa 156 SW 2.5


Invité §osc581EE

Messages recommandés

Invité §osc581EE

Bonjour à tous,

 

Suite à une mésaventure dans le cadre de laquelle quelqu'un a amoché ma Focus 1.6 Ti VCT actuelle en fonçant dedans alors que je laissais passer un piéton, je commence à me demander si je ne changerais pas pour quelque chose de plus... sympa! :ange:

 

Alors j'ai regardé ce qui se fait sur le marché et je suis tombé amoureux de la 156 SW en 2.5 V6 (dé préférence une Phase 2 facelift ou une phase 3) et en boite manuelle.

 

Seulement voilà, la belle est quand même assez difficile à trouver, même en regardant à l'étranger, et pour un budget contenu.

Non pas que je ne sois pas conscient des frais inhérents à l'entretien de cette voiture (quoique... somme toute ce moteur ne me semble pas revenir si cher à l'entretien par rapport aux JTS avaleuses de kits de distrib').

 

D'ailleurs, merci à @Alfiste16 pour ces deux topics très intéressants :

Bien choisir son Alfa 156

Tout ce qu'il faut savoir sur le V6 Arese

 

J'aimerais mettre moins de 6000€ comme ticket d'entrée, ce qui me semble réaliste, les prix variant beaucoup d'une annonce à l'autre sans vraiment de raison j'ai l'impression... (Un exemple ici avec un véhicule à 3500 francs suisses https://i.imgur.com/G3QE50O.png malheureusement pas phase 3 )

 

Je recherche même en Belgique, en Suisse et en Italie, l'import ne me faisant pas trop peur (surtout en Suisse où les voitures sont généralement bien entretenues).

 

J'aurais tendance à ne pas trop regarder au kilométrage jusqu'à 150 000km... Mais peut-être devrais-je? J'ai l'impression (peut-être fausse) que cette voiture ne craint pas les kilométrages très importants à conditions d'être choyée. Me trompe-je?

 

 

Petite cerise sur le gâteau, savez-vous si cette auto dans cette motorisation a existé en transmission intégrale?

 

Merci d'avance pour vos avis!

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Invité §Ano834ot

hello...!

ce modèle 4x4 que j'ai conduit durant trois ans m'a donné toute satisfaction....le blocage du différentiel était super sur la neige et me permettait de me sortir de toutes les situations parfois scabreuses..... les véhicules immatriculés en Suisse sont souvent dans un super état (le contrôle technique étant hyper strict et ne laissant rien passer...! ).

...par contre , galère pour immatriculer un véhicule suisse en France....j'en ai fait l'expérience et je ne recommencerai pas.....( douane , normes , taxes etc..etc.. )

n'oublions pas que la Suisse ne fait pas partie de l'Europe.......

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Invité §osc581EE

Salut! Merci pour ta réponse!

J'envisage peut-être d'importer un véhicule de Suisse justement, étant donné que j'en ai la nationalité peut-être que ça pourra faciliter certaines démarches.

D'après ce que j'ai pu lire la procédure ne me semblait pourtant pas si compliquée, je crois me souvenir des étapes suivantes :

 

-Obtenir du vendeur la carte grise, le certificat d'expertise (équivalent du contrôle technique), et un certificat de vente faisant mention du prix de vente.

 

-Obtenir de la "préfecture" suisse des plaques provisoires, et s'assurer d'être assuré

 

-Passer la douane en s'acquittant des 20% de TVA et en demandant le formulaire jesaisplusquoi ainsi qu'un "certificat justificatif de l'origine préférentielle" qui permet potentiellement de payer moins/pas de TVA étant donné que la Suisse est membre de l'AELE.

 

-Se présenter aux impôts en France dans les 15 jours suivant la vente pour signaler cette importation (pas de souci pour un véhicule de plus de 5000km je crois)

 

-Dernières étapes, et je ne sais plus dans quel ordre : passer à la préfecture et faire faire un contrôle technique français.

 

 

Par contre j'ignore si, en important ce véhicule depuis un pays hors-UE, je serai redevable du malus écolocolique https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

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hello...!

ce modèle 4x4 que j'ai conduit durant trois ans m'a donné toute satisfaction....

 

 

De quoi tu parles ?? Il n'existe aucune V6 en 4 roues motrices, seules les Crosswagon sont 4x4 et c'est le 1.9 JTD dedans.

 

Sinon la ph2 facelift n'existe pas, c'est la ph3

Bon courage car des V6 ph3 ça court pas les rues en France, par contre super routière, confortable, et en profitant de la musique du V6 :love:

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