Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Alfa Roméo Quadrifoglio Verde Voyant moteur ?


Invité §Ano258Kn

Messages recommandés

Invité §Ano258Kn

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une alfa Roméo mito quadrifoglio verde 1. 4 multi air 170cv il y a 3 semaines.

 

Hier soir je roulais en mode dynamique, j'ai roulé pendant environ 1h en mode dynamique et d'un coup lors d'un gros dépassement sur l'autoroute (4eme à environ 5 000 tr/min) le voyant moteur c'est allumé en orange et a clignoté pendant 2 secondes, le mode normal c'est enclenché automatiquement. Puis j'ai essayé directement de remettre le mode dynamique vu que le voyant était éteint mais la l'odb m'indiquer qu'il était impossible de mettre le mode dynamique.

Environ 2 minutes après j'ai pu mettre le mode dynamique, et tout aller bien, ce matin pareil, aucun voyant, aucune perte de puissance rien.

 

Comme hier soir d'ailleurs, rien d'anormal à par le voyant qui a clignoté à peine 2 secondes, mais aucune perte de puissances ou autres.

 

Avez vous déjà connu cela ? (je rappel bien que la voiture n'a vraiment aucune problèmes, ni aujourd'hui, ni hier, ni les jours précédents)

 

Ma voiture est de 2011, elle a 72000km, je suis du genre à rouler assez sportivement, je fais du 10l/100 en moyenne.

Je respecte tjrs les temps de chauffe et d'arrêt, pendant les 10 premieres minutes je ne dépasse pas les 2500 tr/min, et j'attend toujours 1 min avant de l'éteindre.

 

L'entretien est parfait, l'ancien propriétaire est un passionné, il faisait les vidanges tout les 10 000km (bien avant la préconisation d'alfa Roméo qui préconise à 30 000 , afin de garder en bonne santé le boîtier multiair qui utilise l'huile du moteur)

Bref tout l'entretien est à jour la voiture est dans un état impeccable.

 

Pouvez vous m'éclairer ? J'ai lu sur un forum, que le voyant peut s'allumer aussi bien pour un gros problème, que pour une sonde lambda qui détecte une merde (trop de pollution d'un coup et le voyant s'allume)

 

Et je me demande donc si ça peut être cela ou non...

Peut être que j'ai encrassé quelques choses en passant les rapports à seulement 2000 voir 2500 tr/min en attendant que ça chauffe et qu'il faudrait monter un peu plus dans les tours ?

 

À part ça... La voiture est tellement bien, elle est parfaite, magnifique, vive, rageuse dans les tours, légère, et luxueuse avec tout les options..

Je n'ai vraiment pas envie de déjà changer... :D

 

Merci par avance ! ✌️

 

(rappel : la voiture n'a aucun voyant d'allumer ni aucun problème de puissance, de régimes, elle monte dans les tours sans broncher et tourne comme une horloge, mon problème est simplement le voyant qui a clignoté pendant à peine 2 secondes et qui c'est éteins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Aucune idée pour la source de l'allumage du voyant, par contre, j'imagine que tu sais qu'il y a une vitesse limite au dessus de laquelle tu ne peux pas basculer de normal à dynamique.

De mémoire c'est à partir de 100 ou 110. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano258Kn

Merci pour ta réponse Bart, et non je ne le savais pas... Tu viens de m'apprendre quelque chose la...

Et en effet j'étais sur l'autoroute et 2 minutes après sur la portion à 90 j'ai pu mettre le dynamique, donc ceci explique cela. Maintenant pour le voyant par contre je ne sais pas ce qui c'est passé, mais aujourd'hui j'ai de nouveau rouler presque 1h, aucuns problèmes, pas de voyant rien... Donc j'espère ne plus le voir se rallumer ^^

(je vais me renseigner pour savoir à quel vitesse exactement on ne peut pas insérer le dynamique, mais du coup je ne comprend pas quel est leur but en bloquant le dynamique à cette vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano258Kn

Il n'y a aucun soucis, j'ai toute ma puissance et aucun voyant, tu pense que c'est possible que le bloc multi air fatigue et va petit à petit lâcher ?

 

Je n'espère pas, elle a tellement été bien entretenu par le précédent proprio...

 

Pour l'instant tout va bien, à voir si des problèmes arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Merci pour ta réponse Bart, et non je ne le savais pas... Tu viens de m'apprendre quelque chose la...

Et en effet j'étais sur l'autoroute et 2 minutes après sur la portion à 90 j'ai pu mettre le dynamique, donc ceci explique cela. Maintenant pour le voyant par contre je ne sais pas ce qui c'est passé, mais aujourd'hui j'ai de nouveau rouler presque 1h, aucuns problèmes, pas de voyant rien... Donc j'espère ne plus le voir se rallumer ^^

(je vais me renseigner pour savoir à quel vitesse exactement on ne peut pas insérer le dynamique, mais du coup je ne comprend pas quel est leur but en bloquant le dynamique à cette vitesse)

C'est écrit dans la doc.

Je pense que c'est bloqué pour des raisons de sécurité, changement des paramètres antipatinage, durcissement de la direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano258Kn

D'accord D'accord, je vais voir dans la doc car sur internet je n'ai pas trouvé :??:

 

En tout cas j’espère que ça n'arrivera plus le voyant, car je n'ai que du plaisir à son volant :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...