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Soucis de pédale d'embrayage Alfa 147 1.9 JTDm 150ch

 

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Soucis de pédale d'embrayage Alfa 147 1.9 JTDm 150ch

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giovanni974
  1. Posté le 07/04/2018 à 13:10:56  
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Bonjour à tous.

J'ai parcourus les forums et je n'ai pas trouvé de sujets similaire à mon soucis de pédale d'embrayage.

Voilà le soucis. Ma pédale d'embrayage est à moitié flottante, c'est à dire que quand j'appuie sur la pédale, elle descend à mi course et la seconde partie on sent l'action sur l'émetteur.
La première moitié n'a aucune action sur l'émetteur. Pour le passage de vitesse, je suis obligé d'appuyer au tapis.

Les symptômes remarqués, un passage de vitesse légèrement difficile, on sent que ça coince dans les pignons. L'embrayage vibre/broute au moment du patinage mais uniquement dans les montés, exemple démarrage au stop dans une monté. Je suis obligé d'accélérer plus fort.

Ce que j'ai déjà fait avant d'avoir ce soucis.
- Changement de pédale d'embrayage parce que je n'avais plus la petite patte qui vient buter contre le capteur pour le régulateur de vitesse. Au moins 2 ans.
- Changement cardan conducteur, donc vidange huile BV ,état dégueulasse. Au moins 1 an et demi.
- Purge circuit frein et embrayage, fait avec aisance et aucun soucis particulier. Aucune fuite constatée. Pédale réagissant de manière très normal. Au moins 1 ans.

Ce que je ne sais pas, la voiture est une occasion. Aucune information concernant l'état de l'embrayage, si elle a été faite ou pas.

J'ai la voiture depuis fin 2014 et là elle est à 204 000km.

Petit soucis = émetteur/récepteur ou gros soucis = embrayage.
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Sujets relatif
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snow39
  1. Posté le 09/04/2018 à 00:25:04  
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Salut, je pense que ta butée d'embrayage est défectueuse, pour cela faut descendre la boîte à vitesse et t'en qu'à faire,changer l'embrayage. ;)

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giovanni974
  1. Posté le 23/04/2018 à 08:37:30  
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Salut.
Tu penses à la butée hydropique?

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giovanni974
  1. Posté le 23/04/2018 à 08:37:48  
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Hydrologique?

Invité
  1. Posté le 24/04/2018 à 23:51:24  
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J'ai eu le même souci sur mon alfa, plus possible de débrayé, le point de patinage étant plus loin que ma pédale ne pouvait l'accepter. Après avoir changé l'émetteur / récepteur embrayage toujours le meme souci. Nous avons donc tombé la boîte et vu que la butée l'embrayage était hs... J'ai donc tout changé a 96000 kms.

Invité
  1. Posté le 01/05/2018 à 10:18:19  
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Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de tous vos conseils. Mon Alfa Roméo 147est actuellement au garage pour l'embrayage...coût total 1500 euros...elle a 205 000km..pas le moral  mais j'adore ma voiture

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hohihi
  1. Posté le 12/05/2018 à 17:18:08  
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Giovanni974 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai parcourus les forums et je n'ai pas trouvé de sujets similaire à mon soucis de pédale d'embrayage.

Voilà le soucis. Ma pédale d'embrayage est à moitié flottante, c'est à dire que quand j'appuie sur la pédale, elle descend à mi course et la seconde partie on sent l'action sur l'émetteur.
La première moitié n'a aucune action sur l'émetteur. Pour le passage de vitesse, je suis obligé d'appuyer au tapis.

Les symptômes remarqués, un passage de vitesse légèrement difficile, on sent que ça coince dans les pignons. L'embrayage vibre/broute au moment du patinage mais uniquement dans les montés, exemple démarrage au stop dans une monté. Je suis obligé d'accélérer plus fort.

Ce que j'ai déjà fait avant d'avoir ce soucis.
- Changement de pédale d'embrayage parce que je n'avais plus la petite patte qui vient buter contre le capteur pour le régulateur de vitesse. Au moins 2 ans.
- Changement cardan conducteur, donc vidange huile BV ,état dégueulasse. Au moins 1 an et demi.
- Purge circuit frein et embrayage, fait avec aisance et aucun soucis particulier. Aucune fuite constatée. Pédale réagissant de manière très normal. Au moins 1 ans.

Ce que je ne sais pas, la voiture est une occasion. Aucune information concernant l'état de l'embrayage, si elle a été faite ou pas.

J'ai la voiture depuis fin 2014 et là elle est à 204 000km.

Petit soucis = émetteur/récepteur ou gros soucis = embrayage.
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Salit a toi. Ton problème me fait penser à une buté qui déconne sur ma 147 j'avais le moteur qui vibrait comme si j'avais un support moteur hs quand je rétrogradé au moment ou le frein moteur arrive jusqu'au jour où la buté a cassé. Est ce tu a tendance à laisser légèrement ton pied en appuis sur la pédale ?

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