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achat futur d une alfa romeo conseil sur un soucis constater a l essay

 

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achat futur d une alfa romeo conseil sur un soucis constater a l essay

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fredox66
  1. Posté le 07/03/2018 à 23:48:23  
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bonsoir a tous, voilas j ai eu en tete a enfin changer de voiture est a passer a l etape superieure en chevaux,mon choix c est porter sur une alfa romeo 159 1.9 jtdm 16 v 150 ch annee 2007...tres tres belle voiture..la voiture a 215000 klm au compteur mais tres propre exterieure,interieure est je vs parle meme pas du moteur une beauter :love: la personne en veut 3000 e ce qui me parrais plus que correct vue l etat generale de la voiture qui est presque comme neuf...le ct est vierge de chez vierge comme jeanne d arc tout a ete fait facture a l appuis....distri,pompe a eau, rotule,et vanne egr ect...tout est parfait de ce coter la mais....ya tjr un mais ^^...en testant la voiture je me suis appercue quil y a un petit probleme qui ce produit en seconde est 3 ieme en bas regime aux alentour de 2000-2500 trm surtout en seconde est jusqua 3000 trm le temp de passer le rapport....la personne me dit que celas vien de la vanne egr qui pourtant vien d etre changer.il la ammener chez alfa est non rien trouver en faisant le diasnostic en gros il savent pas dou celas vien a part que celas vien de la vanne .le proprieter me dit que lui debranche la vanne egr est que comme ca la voiture marche correctement.si quelqu un peut m éclairer dessus esque sa crain de rouler comme ca quelle solution ya t il?cette voiture me plais vraiment je la veut.je vs met le lien de l annonce ^^
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s


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mangeur de piston !!! :)
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Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/03/2018 à 14:20:27  
  2. answer
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Je passerai sur la "beauté" du moteur: un magnifique JTD sous un cache en plastique :D
Le souci que tu signales est LE gros défaut de ces JTD sur les 159: l'encrassement moteur (collecteur+EGR+sonde turbo+SWIRL).
Il n'y a pas de solutions si ce n'est la reprog (illégale) pour désactiver EGR, FAP, et SWIRL.
Le tout après avoir fait nettoyer le collecteur, et en espérant que les injecteurs ne soient pas HS (autre faiblesse de ce moteur)

Profil : Routard confirmé
zabriskir
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/03/2018 à 13:12:28  
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si tu n' es pas fortuné, évite ce genre de 159, une très belle voiture, mais très chère a entretenir, les 159 a ce prix là, sont souvent des modèles qui ont bien bourriné, et avec beaucoup de frais annexes que tu n'as surement pas vu : le thermostat est il ok? aucun jeu dans les triangles et rotules?

Bref une splendide voiture mais prévoir un budget conséquent pour l' entretien, je serais toi, oriente toi vers un pro, ou si tu peux mets un peu plus et si t' habite dans le sud ouest je peux te conseiller une concession fiat qui adore les italiennes et qui saura te l' entretenir, il m'a superbement bien entretenu ma 159 en étant honnête.

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Profil : Vétéran confirmé
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tom-smg2
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  1. Posté le 04/04/2018 à 11:30:05  
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Oui, une 159 peut couter cher.
Lors de l'achat de la mienne, le pro qui me l'a vendu à du changer les disques/plaquettes, triangles et rotules, puis j'ai eu le calorstat à faire car elle ne chauffait pas, ce qui n'est pas bon du tout pour les autres organes (mélange trop riche en permanence, donc pollution et encrassement).
Puis à cause du kilométrage, je me suis fais les amortos et ressorts, mais la mienne avait 250000 kms, elle ne tenait plus la route.
Vérins de coffre changés aussi.


Autrement RAS, je roule beaucoup avec et pas de soucis, juste les pièces d'usure citées plus haut.
Message édité par tom smg2 le 04/04/2018 à 11:31:01

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Actuellement :
Jaguar XJR X358 - 2007
Alfa Roméo 159 2.4 JTDm - 2006
Honda CBR 650 F - 2016
Profil : Routard confirmé
zabriskir
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  1. Posté le 04/04/2018 à 23:04:30  
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ouaip, je confirme, j' avais acheté aussi a l' époque une 159 chez un pro, enfin un margoulin, les 4 pneus et la distri avait été faites, mais l' ayant amené chez mon cc Alfa après l' achat, j' en ai eu pour 1500 euros de factures : vanne EGR encrassé, un injecteur hs, carlostat hs, triangle supérieur hs, et un capteur de recul hs, que j' ai réussi a me faire payer par ce garage de voleur (aquitaine occasions a Eysines 33), bon après cela je n' ai que de l' entretien roulant et j' ai fait 70 000 km avec, donc méfiance, ces voitures doivent être acheté en étant sur de son coup!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
tom-smg2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/04/2018 à 10:15:39  
  2. answer
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Après l'encrassement, ces gros moteurs en sont sujet assez facilement, si on fait beaucoup de ville ou si on ne conduite pas vite.
La mienne aussi était encrassée.
J'ai donc acheté du nettoyant professionnel, soit 1.5 litres à 70 euros et çà a fait son effet. Puis je roule tout le temps au gazoil premium, jamais l'ordinaire et je vois la différence, j'ai des ''hoquets'' d'injection avec l'ordinaire et rien avec le super GO qui contient des additifs nettoyants.

Puis surtout je lui mets sa maman de temps en temps quant elle est bien chaude, histoire que çà respire.


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Actuellement :
Jaguar XJR X358 - 2007
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