Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio


SillyConCarne
 Partager

Messages recommandés

Cette semaine, j'ai fait faire la révision des 30'000 km de la Giulia Q et j'ai eu l'occasion d'essayer un moment un Stelvio Q.

 

Je ne veux pas faire mon blasé, mais j'ai été un peu déçu...

 

Je m'explique. C'est une excellente voiture, qui concurrencera très bien un Macan Turbo, mais quand on vient d'une Giulia Q, comme moi, et bien ça apparaît nettement moins sportif.

 

Certes, ça accélère velu, même par temps froid, merci le Q4. Mais comme on est assis nettement plus haut, on prend un peu plus de roulis en virage.

 

Ce véhicule est parfait pour la famille car, même en mode Race, c'est nettement plus confortable que la Giulia Q.

 

Ensuite, grâce au Q4, la voiture est plus facile à conduire pour n'importe quel conducteur. L'arrière chasse un peu moins. C'est plus sûr, mais c'est moins fun.

 

Enfin, le prix est, selon moi, exagéré par rapport à la Giulia. Il y a CHF 13'400 d'écart, à équipement égal, entre un Stelvio Q et une Giulia Q, alors que cet écart est de CHF 2'850 entre un Stelvio 280 et une Giulia Q4 280, toujours à équipement égal.

 

C'est d'autant moins justifiable que sur le Stelvio, il n'y a pas les jupes latérales et la lame avant en carbone. Les ailes avant et le capot ne sont pas non plus en carbone. Ça fait cher la transmission intégrale...

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne change pas ma Giulia Q pour un Stelvio Q !

Mais ça reste une excellente voiture que je conseille à celui qui désire un SUV sportif.

 

Place maintenant aux photos :

 

39124383635_d60511b39a_b.jpg

 

39124374355_42b9a84f14_b.jpg

 

26149354068_3e0a95368d_b.jpg

 

39312408174_ce5d1574b4_b.jpg

 

40022079931_7295c26c2a_b.jpg

 

26149355778_0e5d8e35db_b.jpg

 

40022058111_6ca5b00fdc_b.jpg

 

39312388314_864c80d8aa_b.jpg

 

Apple CarPlay :

 

39312385334_b53f56c32e_b.jpg

 

Et deux dernières vues avec ma voiture :

 

25151547547_9a7ae9f91f_b.jpg

 

39990577652_d335f0af30_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une alternative crédible aux SUV allemands, comme la giulia en est une face aux M3/M4, RS5,C63 AMG. Ce ne sont pas des produits censés se concurrencer entre eux, même si une partie de la clientèle pourrait hésiter entre berline et SUV. Le SUV se veut moins sportif par définition (ne serait-ce que le centre de gravité plus haut), plus polyvalent.

 

Par les temps qui courent, je trouve personnellement le choix d'un stelvio QV un peu plus "cohérent" que la Giulia, même si j'adore le look de celle-ci. On ne peut plus rouler du tout alors tant qu'à avoir un truc sportif qui sera exploité rarement, autant avoir un peu de polyvalence (4RM) quand les conditions climatiques sont mauvaises, plus polyvalent et j'aime bien le côté décalé (un SUV de 510cv !!!). Je suis surpris également par la différence de tarif entre les deux, je pense qu'Alfa profite de la vague des SUV pour charger la mule et je ne serais pas surpris que malgré la différence, il se vende plus de stelvio QV que de Giulia QV.

 

J'en mettrais bien un dans mon garage idéal, avec en complément un cab plus léger car faut pas se raconter d'histoires, le plaisir de conduire dans un stelvio QV doit être quand même limité à cette sensation de puissance et celle de rouler dans un engin décalé. Pour le reste, je préfère 1000x un cab plus léger et moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant : un SUV c'est forcément plus confort qu'une berline.

 

Perso je vois déjà pas l'intérêt de rouler en SUV, alors en SUV "sportif" encore moins ... Mais bon ça cartonne en ce moment alors les constructeurs suivent la vague ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, tu n'as pas d'enfant normal que tu ne vois pas l'intérêt de ce genre de voitures. Mais pour un papa pressé, ça peut être une alternative sympa à une berline ou un break. Après évidemment faut avoir envie de dépenser 100 000 boules avec la répression actuelle pour se traîner à 130....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353Xa

Bonjour a tous les passionnes de belles autos, J'ai commandé un Stelvio que je recevrais fin mars (10 semaines de délais).

c'est vraiment un beau veicule, que j’attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les passionnes de belles autos, J'ai commandé un Stelvio que je recevrais fin mars (10 semaines de délais).

c'est vraiment un beau veicule, que j’attends avec impatience.

 

Alors ? :D

 

Je conduis actuellement un Stelvio diesel 210 chevaux en location en France et c’est une très bonne voiture.

 

Chez moi, du côté de NYC, c’est le type d’auto qui convient : 4 roues motrices et garde au sol élevée pour l’hiver, puissance pour se faire plaisir. Il y a beaucoup de SUV et les berlines sont en majorité 4 roues motrices. Audi ne vend que du Quattro d’ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom330Nk

Cette semaine, j'ai fait faire la révision des 30'000 km de la Giulia Q et j'ai eu l'occasion d'essayer un moment un Stelvio Q.

 

Je ne veux pas faire mon blasé, mais j'ai été un peu déçu...

 

Je m'explique. C'est une excellente voiture, qui concurrencera très bien un Macan Turbo, mais quand on vient d'une Giulia Q, comme moi, et bien ça apparaît nettement moins sportif.

 

Certes, ça accélère velu, même par temps froid, merci le Q4. Mais comme on est assis nettement plus haut, on prend un peu plus de roulis en virage.

 

Ce véhicule est parfait pour la famille car, même en mode Race, c'est nettement plus confortable que la Giulia Q.

 

Ensuite, grâce au Q4, la voiture est plus facile à conduire pour n'importe quel conducteur. L'arrière chasse un peu moins. C'est plus sûr, mais c'est moins fun.

 

Enfin, le prix est, selon moi, exagéré par rapport à la Giulia. Il y a CHF 13'400 d'écart, à équipement égal, entre un Stelvio Q et une Giulia Q, alors que cet écart est de CHF 2'850 entre un Stelvio 280 et une Giulia Q4 280, toujours à équipement égal.

 

C'est d'autant moins justifiable que sur le Stelvio, il n'y a pas les jupes latérales et la lame avant en carbone. Les ailes avant et le capot ne sont pas non plus en carbone. Ça fait cher la transmission intégrale...

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne change pas ma Giulia Q pour un Stelvio Q !

Mais ça reste une excellente voiture que je conseille à celui qui désire un SUV sportif.

 

Place maintenant aux photos :

 

https://farm5.staticflickr.com [...] b39a_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 4f14_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 368d_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 74b4_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 6c2a_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 35db_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 0fdc_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] d8aa_b.jpg

 

Apple CarPlay :

 

https://farm5.staticflickr.com [...] c32e_b.jpg

 

Et deux dernières vues avec ma voiture :

 

https://farm5.staticflickr.com [...] f91f_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] af30_b.jpg

Très bonne analyse et belles photos. Je suis l'heureux propriétaire d'un Stelvio QV depuis un an environ (le même que sur vos photos) et j'en suis vraiment ravi. Il vient en remplacement d'une Panamera 4, rien à voir !!!...

Par contre j'ai des questionnements sur les révisions, les concessions Alfa (en France) n'ont pas beaucoup de modèles QV et les mécanos sont je pense plus habitués à entretenir des autos plus "banales"au quotidien...Et je ne sais pas si en cas d'entretien chez un pro hors concession Alfa (mais habitué à entretenir des sportives de toutes marques) la garantie constructeur s'applique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les QV, je crois, n’exigent pas des compétences particulières avec des concessions spécialisées comme c’est le cas pour les 4C. C’est bien la dernière chose à faire d’entretenir hors réseau un véhicule de ce type pendant la garantie et même quelques années après, my 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessionnaires reçoivent les formations spécifiques . A l’heure où l’électronique commande je ne me poserai même pas la question de l’entretenir hors réseau qui de surplus sera un point négatif lors de la revente d’un tel véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi mais quid de la gestion électronique ?

 

 

Quand tu vois avec quelle facilité les voleurs réussissent à dérober des autos HDG avec les prises ODB2, le mécanicien pas trop bête et bien équipé devrait réussir à s'en sortir.

 

Pour en revenir au coeur du sujet, je pense que ce genre d'auto doit être suivie par le réseau agréé de la marque, que le mécanicien Alfa n'aura pas de difficulté particulière et que ça va très bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...