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159

Alfa 159 V6 VS 166 3.2 v6


svsorupteur

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Bonjour a tous!

 

Après 3 années en Lancia, je me tate de plus en plus a retourner chez Alfa :sol:

Ma dernière en date était une 166 3.0, voiture ô combien attachante et confortable mais un peut trop " a l'ancienne" pour moi...à l'époque :lol:

 

J'ai voulu plus moderne, boite auto etc....mais je regrette le coté "organique" et conduite authentique de mon ex!

 

Paradoxalement, je me demandais si la 159 n'était pas un juste milieu entre classicisme et modernité...Transmission intégrale ( je déménage dans un coin qui tournicote un peu et je vais en hiver en Belgique/Allemagne ), gros V6 puissance (OK, pas un Busso mais pas de polémique :jap: ) et fiabilité semblent au RDV!

 

Quid du confort sur la 159?! c'est vraiment un gros point noir sur ma Delta actuelle, et quitte a changer je veux vraiment beaucoup plus confortable!

 

En clair, 166 ( je préfère taper dans les phase2, avec le 3.2) ou 159 Q4 3.2?!

 

J'ai cru comprendre que le Holden biberonnait pas mal, mais part rapport au Busso ca donne quoi?! :ange:

 

Merci d'avance pour vos avis ;)

 

PS: la voiture servira sur long trajet uniquement, plutôt autoroute/nationale et quelques trajets sur départementales

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Salut,

 

Que reproche tu en terme de confort à ta Delta ?

Elle est justement réputée comme étant confortable !

 

Le V6 de la 159 a quand même lui aussi quelques soucis de tendeur de chaine comme le JTS 185. Après, franchement en occasion ses tarifs sont très bas.

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Pour être passé de la 166 a la Delta, c'est le jour et la nuit!

 

Dans la Delta, on est posé sur le siège pas dans le siège...de fait la tenue en virage est mal assurée, on est plutôt ballotés sur des sièges trop dur pour mon fessier...

La 166 est plus confort au niveau des sièges, et même en suspensions qui sont plus souples ( j'avais une Super, et pourtant le confort était là)

 

Une fois par an je fais 2500Km en 1 semaine, et le confort est vraiment ma priorité maintenant.....que je vieillis :lol:

 

 

 

Pour ce qui est du JTS, j'ai effectivement découvert ca hier soir en furetant sur le net, une belle capacité à avoir des soucis de chaines...moi qui voulait éviter les courroies pour pas être embêté, le remède est pire que le mal a priori! :pfff:

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Invité §bar271qm

Il faut aussi parfois relativiser le nombre de pannes.

Au niveau conso, ça risque d'être similaire entre les deux.

La 159 sera plus moderne, mais plus aseptisée.

Dans les deux cas, ce sont des voitures assez rares, ça va être compliqué à trouver (surtout la 166).

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Invité §alf616fy

Il y en avait une 166 ph2 3.2 V6 à 7000 euro dans l'ouest parisien sur leboncoin, mais l'annonce a disparu du site.

J'ai eu un GT 3.2 V6 et le moteur fabuleux était entaché par une motricité très moyenne du train avant : voyant esp allumé et patinage jusqu'en 3ème. Je pense que les 4 roues motrices sont extrêmement utiles pour une bonne motricité , même si cela alourdit la voiture.

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c'est bien ce qui me fait dire que 4RM, c'est quand meme pas mal...

 

Je pense partir plus sur la 159, rien que le fait qu'elle soit de conception plus récente...et surtout que trouver une 166 3.2 propre et peu bornée est pas évident!

 

La fiabilité du 3.2 JTS est-elle si mauvaise que ca?! Je trouve qu'il y a beaucoup de sujet sur le soucis de chaines de distribution...

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Invité §bar271qm

Difficile d'avoir de vrais retour de fiabilité sur une voiture aussi peu diffusée.

Je n'ai jamais entendu parler de problème particulier, ce n'est pas un JTD ...

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En effet, un pépin entrainera toujours des pages et des pages de posts alors que très peu parleront de la fiabilité de leurs autos sur le net.

 

Acheter un JTS 3.2 ne me semble pas plus risqué qu'un Arese 3.2 qui peut être sujet à beaucoup de soucis lui aussi.

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Pour être passé de la 166 a la Delta, c'est le jour et la nuit!

 

Dans la Delta, on est posé sur le siège pas dans le siège...de fait la tenue en virage est mal assurée, on est plutôt ballotés sur des sièges trop dur pour mon fessier...

La 166 est plus confort au niveau des sièges, et même en suspensions qui sont plus souples ( j'avais une Super, et pourtant le confort était là)

 

Une fois par an je fais 2500Km en 1 semaine, et le confort est vraiment ma priorité maintenant.....que je vieillis :lol:

 

 

 

Pour ce qui est du JTS, j'ai effectivement découvert ca hier soir en furetant sur le net, une belle capacité à avoir des soucis de chaines...moi qui voulait éviter les courroies pour pas être embêté, le remède est pire que le mal a priori! :pfff:

 

J'ai eu Delta et 159, je rejoins ce que tu dois au niveau de la Delta et de ses sièges mais j'avais 120 cv seulement et je dois dire que j'avais remédié à problème de tenue en virage en descendant au plus bas la hauteur du siège. Mais en confort de route, je n'ai absolument rien a reproché à la Delta et j'avais de roues de 18'.

Sur la 159, c'est completement différent, on descend et s'assois dans le siège, le maintient est différent et le confort de route, rien a lui repproché, mieux que la Delta.

Pour les motorisations, la je passe mon tour, j'ai jamais eu de V6 :cry:

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merci pour toutes ces infos!

 

le V6 GM a vraiment une sale réputation, a priori il faut vraiment vidanger tout les 10.000km/1xan ( ce que j'ai l'habitude de faire), sinon gros soucis de chaines... ce n'est pas quelques cas isolés...

alfa owner

 

Si on élargit la recherche aux autres modèles équipés du fameux "alloytec" il ressort toujours ce soucis de chaines...

j'ai trouvé un beau modèle de 159 en vente en Allemagne, et le vendeur (pro) annonce 7000€ de factures/frais effectués...je comprends mieux pourquoi!

il semblerait que passé 2008, des modifications ont été faites pour fiabiliser la bete...

J'en vient a regretter ma bonne vieille Alfa33!

Dommage parce que la notion de confort, importante pour moi, semble aller dans le sens de la 159! :jap:

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