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156

[Présentation] Alfa 156 V6 2.5


Invité §bam672JP
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Invité §bam672JP

Salut à tous

 

 

Après quelques 6 mois de recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur.

 

Étant possesseur d'une clio 1 1.2 de 60hp, je me suis décidé à enfin me faire plaisir en me payant une vraie voiture plaisir pour les ballades, les vacances etc...

 

Mon père avait une 75 quand j'étais gamin et depuis je rêvais d'une alfa.

 

Je m'étais d'abord dit qu'un 2.0 TS me suffirait, mais devant le manques d'annonces sérieuses et le nombres d'essais infructueux (je passe sur les péripétie, les vendeurs pas sérieux ou autres), le temps passant, le budget que je m'étais fixé grossissant aussi (tous les mois je rajoutait un peu à mes économies), je me suis "rabattu" sur le V6 (plus facile de trouver des "vrais" alfistes propriétaires de V6).

 

Et enfin, le mois dernier, je pars à Grenoble chercher la belle.

 

Elle avait 168000km à l'achat, j'ai fait quelques 1000km avec et que dire sinon que cette voiture est une bonheur à conduire :love:

 

 

 

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Invité §bam672JP

Le vendeur avait des jantes de GTA qu'il a gardé...Donc ça c'était quand je l'ai acheté.

 

Maintenant la voici de nouveau en 17' (bon pas en GTA mais très jolie quand même)

 

 

 

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Les seuls défauts que je lui trouve sont l'amortissement un poil ferme pour nos magnifiques routes défoncées, et faux fond plat qui ne tient plus et frotte souvent (déjà refixé une fois....si quelqu'un a une solution je suis preneur :??: )

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Invité §bam672JP

J'oublie de préciser que l'ancien proprio avait procédé à un rabaissement de 30mm en mettant des koni.

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Invité §Vr0183WD

Si elle est ferme c'est à cause des Koni. Déja cette marque fait des ressorts plutot ferme a la base.

 

D'origine c'est pas ferme. (Pas assez a mon gouts)

 

Et oui le plastique frotte, encore plus une fois rabaissée.

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Invité §lau414lD

félicitations belle auto , si tu peux mets des B6 , ce sera souple belle tenue de route , sans fermeté excessive et doucement avec le V6 :)

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Invité §MIK861Ki

Belle auto

Pour la fixation de la protection moteur, mettre la voiture sur chandelle ou sur un pont et mettre du frein filet sur tous les vis fixant le fond. Après çà, je n'ai plus jamais été embêté; et avec le pack sport ma 156 était rabaissée de -3 aussi.

Lors des vidanges , les mécanos oublient souvent de remettre des vis ou ne les serrent pas correctement, le tout fichant le camp avec les vibrations de la route.

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Invité §bam672JP

Salut

 

 

@vroom : Le côté ferme ne me dérange pas tant que la route est correcte au contraire quand on enchaine les virages c'est très agrèable ce sentiment de virer à plat, le problème ne vient pas de ma voiture mais des routes :ange:

 

@laurentdtr : Comme dit plus haut, l'amortissement est très bien tant qu'on ne passe sur des nids de poules et autres joyeusetés que nous réserve nos "belles" routes françaises. Mais merci quand même du conseil

 

@MIKOU78 : C'est bien ce qui me semblait, avec le pack sport c'est équivalent au rabaissement qui a été effectué (à la base c'est une "selective" pas une pack sport).

Faut en effet que je la mette sur chandelles pour voir comment c'est fait (le précédent proprio m'a dit l'avoir déjà recoupé donc j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise et qu'il manque des points de fixation d'origine). Au pire je trouverai bien une solution c'est pas un morceau de plastoc' qui va m'emmerd....!!

Le cout du frein filet c'est bon à savoir merci.

 

 

Il faudra aussi que je m'occupe de recoller les bas de caisses qui sont en train de se décoller doucement mais surement.

Mais là, 2 options s'opposent :

 

-Mon mécano alfa me dit de prendre du double face carrossier.

Les forums disent colle à pare brise.

Quelle est la meilleure solution? Je suis preneur de conseil

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Invité §MIK861Ki

Les bas de caisse (jupes latérales) ont tendance à se gondoler un peu, mais les miennes en 16 ans n'ont jamais lâché bien que je ne les ai jamais recollées. Je pense qu'elles sont aussi fixées par des vis.

Du fait de l'ondulation, la difficulté est de les plaquer à la carrosserie pour les coller.

La protection basse moteur: Si elle est abimée, le changement ne vaut pas une fortune; on en trouve même en pièces d'occasion. Attention au modèle, ce ne sont pas les mêmes selon le type de motorisation.

Les suspensions sport sont un peu dures, c'est vrai; au moins ont sent la route et en virages c'est un régal!

J'avais surtout un problème de "silent blocks" qui étaient bruyants; c'est un problème récurrent sur les Alfa. J'avais fait changer mes triangles avant et il aurait fallu que je change aussi la barre stabilisatrice et les suspensions arrière. Bref, il y a toujours à faire sur une voiture mais la limite c'est de penser à la revente car on ne valorise jamais les travaux d'entretien que l'on réalise.

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Invité §lau414lD

Salut

 

@laurentdtr : Comme dit plus haut, l'amortissement est très bien tant qu'on ne passe sur des nids de poules et autres joyeusetés que nous réserve nos "belles" routes françaises. Mais merci quand même du conseil

 

 

 

 

 

 

 

oui je vois bien de quoi tu parles j'ai des bilstein b8 ressort eibach sur l'une et l'autre des AP sportfahrwerke

 

http://www.apsuspension.fr/alfa/9-alfa-156-combines-filetes-ap-suspension.html

 

les courbes à plats :D j'adore et il est vrai que les routes sont de plus en plus dégradées , sur ma GTA la moindre aspérité de la route je la ressens je vais les régler plus souple .

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Invité §bam672JP

@MIKOU78 : ils sont loin de lâcher, pour le moment ça commence à se décoller, mais bon, vu que je suis un peu maniaque sur les bords....

 

Pour le cache sous-moteur c'est bon à savoir qu'on en trouve encore d'occase.

 

De toute façon, je suis maniaque mais surtout un gros frileux, donc je la mettrai sur chandelles qu'aux beaux jours (tant qu'à passer la journée sous la bagnole autant attendre qu'il fasse un peu meilleur) :lol:

 

la barre stab était signalée sur le CT, mais j'étais assez dubitatif car je n'ai aucun bruit et après examen par mon garagiste, il m'a dit que c'était ok pour lui.

 

Pour ce qui est de la revente, honnêtement, je n'y pense pas du tout. L'objectif c'est de l'amener jusqu'à 300-350000 doucement mais surement (à part si de nouvelles lois tombent et m'empêchent financièrement de rester V6, mais on y est pas encore)

 

@VrOOm : yes on m'avait prévenu pour les vis

 

@romeoal 59 : Je compter tenter la soudure à froid!! :D

Par contre, je peux l'avouer maintenant, quand j'ai pris contact avec l'ancien proprio, je me suis vite rendu compte que j'avais déjà vu cette alfa sur un autre forum.

Le pseudo sur le lbc étant quasi le même que sur le forum, j'ai vite fait le rapprochement ;) , et j'ai donc compris que je pouvais y aller quasi les yeux fermés.

 

Il avait même fait passer au banc de puissance l'année dernière, résultat : 1 Cheval perdu, et 1 nm perdu !! Quand on dit que les V6 Arese sont costauds, c'est plus que vrai!!

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Invité §SIM686aq

Le vendeur avait des jantes de GTA qu'il a gardé...Donc ça c'était quand je l'ai acheté.

 

Maintenant la voici de nouveau en 17' (bon pas en GTA mais très jolie quand même)

 

 

 

IMG_20171219_100752.jpg

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Les seuls défauts que je lui trouve sont l'amortissement un poil ferme pour nos magnifiques routes défoncées, et faux fond plat qui ne tient plus et frotte souvent (déjà refixé une fois....si quelqu'un a une solution je suis preneur :??: )

Avec les 17 pouces, c'est plus sympa, ça "assoit" mieux la voiture...

Et se moteur est un régale à regarder, c'est autre chose que les cache en plastique de misère qu'ils nous font maintenant même sur les mécaniques dites "noble" ou sportive.

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Invité §bam672JP

@SIMON510 : c'est clair qu'en 17' elle est beaucoup plus jolie, la différence est flagrante.

 

Sinon, je reviens d'un périple en Aveyron pour les fêtes (environ 1000km allez-retour) c'était son 1er son vrai test (400km d'autoroutes et pour finir 50km de "spécial" en moyenne montagne).

Elle confirme tout le bien que je pense d'elle, "coupleuse", énervée quand elle monte dans les tours, tenue de route impeccable, que du bonheur!! :love:

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Invité §SIM686aq

Un aileron sur coffre pourrait apporter une petite touche supplémentaire de sportivité, quelque chose sobre pas énorme évidemment.

Qu'en pensez-vous.

J'en ai rajouter un sur ma voiture pour donner à peu plus de "caractère", je trouve que ça rend bien.

 

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Invité §SIM686aq

Moi j'en avais un et j'ai tjrs regretté de pas avoir une malle depourvue de ce genre d'appendice...

Je comprend que ça ne puisse pas plaire à tout le monde. Surtout qu'en c'est trop proéminent.

 

Du genre :

 

 

 

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Vraiment très moche à mon sens.

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Sympa une petite 2.5L en ph3 ! C'est rare et tu as bien fait de la préférer à un TS, c'est bien plus agréable à conduire, plus coupleux forcément, sans parler du son de l'Arese !! Et ça consomme à peine plus qu'un TS pour un prix d'achat encore très raisonnable alors pourquoi se priver

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Invité §bam672JP

@romeoal 59 et @SIMON510 : les goûts et les couleurs...ça ne se discute pas :ange: .

Perso je l'aime sans mais chacun fait comme il l'entend.

 

@ToxyMaTT : C'est clair que ce son!! Au démarrage déjà c'est la banane aux lèvres direct :D et puis quand elle est chaude et qu'on commence un peu à monter dans les tours c'est encore plus jouissif et alors quand on commence à prendre des petites routes de montagnes sinueuses, là c'est l'éclate totale.

 

@chester et @anonymedany01 : ça fout la pression là, tout le monde l'a vue ou conduite!! :p J'ai pas le droit à l'erreur là ;)

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Invité §alf142iR

salut a la soeur de la mienne ^^ j'avais discuter avec l'ancien proprio on est sur la même config en tous cas bonne route a sont volant

 

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Invité §bam672JP

Très jolie

 

 

J'aime bien les jantes (c'est des supersport c'est ça? J'avais hésité entre celles que j'ai mis et celle que tu as, vu que les GTA sont rares et très/trop chères), et le cache culbuteurs peint en rouge aussi c'est sympa.

Par contre je préfère mon volant en bois :D . Question de gout. Mais elle est vraiment très jolie la soeurette.

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Par contre je préfère mon volant en bois :D . Question de gout. Mais elle est vraiment très jolie la soeurette.

 

 

Idem, j'avais le volant bois sur mon GT, une tuerie !

A noter que tu peux trouver des boutons de volant neuf sur Ebay afin de changer les tien usés si tu le souhaites ;)

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Invité §bam672JP

Salut à tous

 

 

Le week end dernier, l'alfa à passer le cap des 170 000km lors d'un allez retour à Narbonne. 321km X 2 dans la journée, toujours aussi agréable cette caisse :love: .

 

Sur Autoroute en 6e, en mode pépère elle sait très bien faire aussi (le couple fait tout le boulot) . Allez retour avec le plein (bon je suis arrivé sur la réserve fallait pas faire 20 bornes de +) ce qui nous fait du 10l/100km (avec certes pas mal de vent sur la route).

Je pense pas qu'on puisse faire beaucoup moins à part en roulant à 100-110, mais c'est pas trop truc.

 

Juste avant ce petit road trip elle a eu droit à sa vidange annuelle + petite révision.

Verdit : le mecano m'a encore félicité pour l'achat car elle est nickel :D . Dire que cette voiture vieillie bien est un euphémisme :lol: malgré ses 15 ans.

 

 

J'en profite pour donner un "petit truc" pour nettoyer et entretenir son volant en bois : Étant guitariste (très) amateur, j'ai un polish pour guitare qui est vraiment bien c'est le Dunlop 65. Il laisse le volant nickel, et au toucher il glisse bien, comme le manche d'une guitare quoi ;)

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