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voyant rouge injecteur

 

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 Sujet :

voyant rouge injecteur

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untenshu
  1. Posté le 28/11/2017 à 08:02:02  
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Bonjour.
Alors que tout l'été je n'avais plus ce voyant rouge ( injecteur ) qui s'allumait , le voilà qui se rallume depuis quelques temps en enclenchant le ventilateur. De quoi cela peut ' il venir ? En janvier 2017 la sonde température eau a été changé. Un débitmètre de masse d'air a été changer au mois d'août avec passage à la valise : normalement tout était redevenu dans la norme . Je pense que ma voiture ne doit pas trop apprécier la période " humide " ou " froide ". :pfff:
Si quelqu'un a une idée je suis prêt à la suivre . :jap:

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Diviciacos
Profil : Vétéran
hub78
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  1. Posté le 28/11/2017 à 11:30:48  
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Quelle motorisation ?

Année modèle et kilométrage ?

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untenshu
  1. Posté le 28/11/2017 à 12:13:30  
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Bonjour et merci pour l'intérêt.
Elle est de 1998 et c'est une jolie 156 T.Spark 1.8 essence avec quelques kilomètres ( 134332 kms relevés à l'instant ).
Cordialement.

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Diviciacos
Profil : Vétéran
hub78
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/11/2017 à 14:11:24  
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A part le voyant rouge qui s'allume, y a t'il des symptômes de mauvais fonctionnement ?

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untenshu
  1. Posté le 28/11/2017 à 15:00:13  
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Aucun et c'est ce qui me titille le " cigare " . Lorsque le voyant s'allume ça me met automatiquement le ventilo en route et bien sûr , la saison ne s'y prête pas ( vaut mieux ce contexte que le contraire : non déclenchement du ventilo ). J' ai acheté il n'y a pas très longtemps du "MECACYL" que je vais utiliser au prochain plein ( en respectant, bien sûr, les préconisations ) , je verrais bien si ça peut aider car sur un autre site on m'avait conseiller ce genre de produit en me signifiant que si ça ne résolvait pas le problème ça ne devrait pas non plus l'aggraver ....enfin, j'ose y croire.

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untenshu
  1. Posté le 18/12/2017 à 05:30:08  
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En attente de la sonde de température du liquide de refroidissement car après contrôle , celle-ci me faisait déclencher le ventilateur alors que la température n'était que de 70° .Pour le " Mecacyl " : baisse de la consommation et reprises plus fougueuses.

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untenshu
  1. Posté le 31/12/2017 à 10:42:32  
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De retour des Hautes Alpes j'ai eu de multiples fois le voyant qui s'est allumé par contre la température n'a pratiquement jamais dépassé les 50° ce qui me titille un tiot peu tout de même ( même s'il faisait froid il aurait du monter en température tout de même surtout que j'ai traversé une partie des Alpes et du Massif central par les routes nationales ) Qu'en pensez vous ? J'ai pris un rendez vous pour un diagnostique car ça commence sérieusement à me courir sur le cigare cette affaire là !

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untenshu
  1. Posté le 03/01/2018 à 06:32:29  
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Un thermostat de commandé , et un ! Par contre je compte changer mes injecteurs , si quelqu'un a la ou les références je suis preneur . :jap:
Meilleurs vœux à tous

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untenshu
  1. Posté le 05/01/2018 à 10:03:41  
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Voilà le résultat fourni du diagnostic
capteur température liquide de refroidissement PO115 Signal non faisable Défaut intermittent
injecteur cylindre 4 PO204 Circuit ouvert Défaut intermittent
injecteur cylindre 3 PO203 Circuit ouvert Défaut intermittent
injecteur cylindre 2 ( ou banc 2 ) PO202 Circuit ouvert Défaut intermittent
injecteur cylindre 1 ( ou banc 1 ) PO201 Circuit ouvert Défaut intermittent
Actionneur de phase moteur P1653 Circuit ouvert Défaut intermittent

Pour moi , tout cela c'est du chinois , si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me renseigner sur ces 6 erreurs et ce que je dois faire car le mécano , lorsque je lui ai demandé ce qu'il en était , et ben j'avais l'impression de l'emm...... donc je sais que je n'ai plus rien à leur demander et je leur ferais faire le strict minimum , nanméo !
pour le "capteur température liquide de refroidissement" , je suis sceptique étant donné que j'ai changé la sonde il n'y a pas longtemps...mais il me reste l'ancienne et j'ai commandé le thermostat que je vais changé dès réception
"actionneur de moteur" ,je suppose que ça doit être les connectiques des injecteurs ou un truc dans ce genre là , par contre pour les injecteurs et ben c'est dans le genre : demm..... toi .Si c'est nécessaire , je les changerais ( un ou tous )mais si je pouvais en être sûr que le problème vient d'eux ça serait bien mieux .
Cordialement.

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/01/2018 à 12:10:22  
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Bonjour

Capteur de tours?
Message édité par meiji851 le 06/01/2018 à 12:10:34

---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
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untenshu
  1. Posté le 06/01/2018 à 14:21:43  
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Bonjour
Mais qu'entends tu par " capteur de tours" ? ça ne m'avance guère de ne marquer que ça : capteur de tours ! Désolé pour ma remarque mais mets toi à ma place si je demande de l'aide c'est justement parce que je suis une quiche en mécanique :non:

Profil : Routard confirmé
alfajet-12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2018 à 01:57:55  
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Bonjour,

C'est le capteur de régime moteur qui veut surement dire qui vaut dans les 30 à 40€. ;)

A Bientôt.


---------------
Le plaisir, c'est d'assouvir ses désirs.  [:adrig]

[:jeb34:10]                      
Invité
  1. Posté le 08/01/2018 à 05:41:01  
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Bonjour Alfajet 12
Pourrais tu m'indiquer où je peux trouver cette pièce ( sur le moteur ) afin que j'en commande une et que je la change en tous cas , merci à vous deux. :jap: :jap: :jap:

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untenshu
  1. Posté le 08/01/2018 à 05:46:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais il y a quelque chose qui me chiffonne à propos de ce capteur régime moteur , s'il était défectueux le moteur ne devrait pas tourner comme une casserole ??? Alors que le régime moteur est constant et qu'il tourne correctement je me pose des questions.... :ange: :??:

Invité
  1. Posté le 10/01/2018 à 18:03:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changement aujourd'hui du thermostat de liquide de refroidissement et prise de rendez vous à la fin du mois pour un diagnostic afin de savoir exactement ce qu'a " ma belle " :non:

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untenshu
  1. Posté le 10/01/2018 à 18:09:52  
  2. answer
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Changement aujourd'hui du thermostat de liquide de refroidissement et prise de rendez vous à la fin du mois pour un diagnostic afin de savoir exactement ce qu'a " ma belle " :non:

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untenshu
  1. Posté le 31/01/2018 à 11:34:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Résultat du diagnostic : observation bruit provenant couvre culasse / jeu présent aux poussoirs et mauvaise étanchéité. Consommation d'huile moteur à surveiller.
D'après le vendeur , si je fais les réparations je dois prévoir 3000€ de réparations, chose qui m'est impossible vu ma condition actuelle. Si quelqu'un a un conseil a me donner , je suis preneur ( mais je crois que je vais aller jusqu'à ce qu'elle rend l'âme vu tout ce que j'ai déjà fait dessus... elle me coûte un bras maintenant ). Dommage ! :pfff:
Message édité par untenshu le 31/01/2018 à 11:34:51
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