Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Alfa Romeo GTV6 3.0 24S Année 1998


Invité §sfp330vQ

Messages recommandés

Invité §sfp330vQ

BONJOUR A TOUS...

 

je dispose d'une alfa romeo GTV6

j'ai acheter ce beau modèle carrosserie impeccable intérieur cuir noir d'origine j'ai changer le moteur suite à un oublie de facture e l'ancien propriétaire une distribution moteur classé hs

alors voila mon histoire ... on ma dit des potes a moi que je perdais mon temps avec ce type de modele

et bien oui ... l'ancien propriétaire voulais me rembourser et la mettre a la casse suite au réparation la note était salé donc j'ai refuser de la faire réparer et la j'ai dit " laisser moi 5 Jours pour trouver un moteur le même moteur si je trouve pas on la mettra a la casse et vous me rembourserais bref j'ai été a la source en Italie et bien j'ai trouver un moteur neuf

tout a été fait en 15 Jours icon15.gif?v=1476798070 le stress ... ou sa passe ... ou sa casse

Avant tout j'ai du contacter tout les garages alfa romeo nice beausoleil et monaco impossible avoir ses pièces la ...

bref... j'aimerais la vendre mais sur le bon coin impossible personne est intéressé ... elle consomme bien mais j'aime entendre ronronner le V6

Sais un moteur en alu sais carrément de l'horlogerie elle a toujours été ma passion ce modèle mais voila j'aimerais bien la vendre neuf

ou puis-je la vendre

par contre avant de la vendre j'aimerais juste changer un capteur du pmh1 en défaut et me fais un drôle de bruit derrière l'auto radio comme si de l'eau passais ou autre j'ai un voyant indiquer sur le tableau de bord rouge en forme de bougie avant j’accélérais il s’éteigne maintenant il reste fixe

 

pouvez vous me répondre svp icon15.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Tout est une histoire de prix ...

 

Tu peux essayer de voir sur un forum de passionnés Alfiste, mais si tu en veux trop, sur n'importe quel support elle ne partira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfp330vQ

SAIS vrai :sol:

9500€ Elle a un moteur neuf Je vais essayer de vous envoyer des photos

elle est magnifique grise clair extérieur et siege cuir noir intérieur en très bonne état

y a qu'un collectionneur et un passionner qui pourra me l'acheter !!! elle ne consomme pas trop hier j'ai mis 25€ j'étais a sec la goge d'éssence est remonter a presque la moitié disont quelle ce balade un peut ... Elle n'a pas une seul rayer profonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605eG

Bonsoir

 

Il est absolument domage de vendre ce vehicule. Le moteur et la ligne est juste fantastique....ok la motricité n'est pas son fort....mais bon.

 

La gtv est encore une vulgaire voiture d'occasion cependant je ne serai pas surpris de voir la quote doublé sur les 5 prochaines années

 

 

 

Il n y a pas beaucoup de v6 (surtout avec le vrais moteur alfa) a des prix comme cela.

 

Mais bpn ce n'est qu'un avid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfp330vQ

Merci

Je sais bien que sais une superbes voiture mais j’ai le vrai moteur alfa Roméo gtv6 3.0 neuf

J’ai faim s 5000km et sa ronronne

Je veux la vendre 9500€ le moteur je l’ai payer 5000€ et j’ai fais pour 2000€ de montage et démontage de l’autre moteur

Et j’ai acheter l’alfa en mai 2017 a 5500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfp330vQ

Bonjour

A tous

J’ai un drole de bruit sur Mon Moteur ça ne le fesais pas avant avec un voyant au tableau de bord en forme de bougie quesque cela veux dire je suis Manque de puissance et elle a des dératée

J’aiemrais Bien une réponse à tous svp merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfp330vQ

Salut

J’ai un Souci avec la gtv6 le Souci sais que j’ai changer tout les injecteurs et les 2 common rails

Je me retrouve avec un système partant du tube en acier jusqu’àu common rail il me manque une durite de 30 cm

Qui peux m’aider à trouver les pièces de ce changement de durite

Dans l’attente merci d’avance

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La gtv est encore une vulgaire voiture d'occasion cependant je ne serai pas surpris de voir la quote doublé sur les 5 prochaines années

 

Les 3.0l peut être, mais pas le 3.2l. Il n'en existe que 512 exemplaires, et la cote est en train de s'envoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux exemplaires commencent à se faire rares et le 3.0 est plus recherché que le 3.2. Le marché devient clairement tendu pour les 3.0.

Nous en avons vendu un en 4j et plusieurs personnes intéressées derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les beaux exemplaires commencent à se faire rares et le 3.0 est plus recherché que le 3.2. Le marché devient clairement tendu pour les 3.0.

Nous en avons vendu un en 4j et plusieurs personnes intéressées derrière.

 

 

Ça ne va pas durer. Les 3.0 ont été fabriqués en bien plus d'exemplaires que le 3.2.

Quand 512 exemplaires ont été produits, en comptant les casses, les épaves et autres pertes au fur et à mesure des ans, ça devient de plus en plus rare.

 

Il faudra souvent aller le chercher en Allemagne ou en Italie en plus.

 

De Wikipedia:

 

Moteur19941995199619971998199920002001200220032004Totaux
1.8 TS00001 1621 25745400002 873
2.0 TS374 4006 3833 9072 9092 1821 2121 972598222023 822
2.0 JTS0000000018123681 181
2.0 V6 TB41 7183 4311 0715224712100006 914
3.0 24V002121 1881 8091 1707709302077106 357
3.2 24V000000005370137512
Totaux416 11810 0266 1666 4024 6562 5572 9028111 47550541 659

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les 3.2 c'est la calandre ph3 ... et ça, ça fait fuir pas mal de monde :D

Mécaniquement très peu de diff entre un 3L et un 3.2L, idem coté perf ... et ceux qui veulent absolument le 3.2 préfèrent le badge "GTA" donc 147/156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mécaniquement très peu de diff entre un 3L et un 3.2L, idem coté perf ...

 

:buzz:

 

A part que la GTV V6 3.2 est restée l'Alfa Romeo de série la plus rapide pendant quelques années... et oui, même les GTA étaient moins performantes malgré leur supposés 10ch de plus. Ce n'est pas une opinion, c'est un fait historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas cru qu'il y ait eu plus de V6 TB vendus que de 3.0 atmo.

Remarque ça doit être surtout visible en Italie et en Belgique ou les taxes impliquent que les gros moteurs sont très défavorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag555De

@ToxyMatt

"Sauf que les 3.2 c'est la calandre ph3 ... et ça, ça fait fuir pas mal de monde"

Non, non !!..., j'aime beaucoup mon "Spider v6 3.2 Phase 3" !!.., mais j'aime tout autant mes "GTV Cup v6 3.0" et j'adore ma "147 GTA" et sa grande sœur "156 GTA".

 

Si l'on peut prêter attention et confiance à "YOUNGTIMERS", la côte du GTV v6 3.2 est de 13.500€ en état basique et de 20.250€ pour un véhicule en parfait état.

 

Pour ma part je suis sa côte de très prêt depuis 2014 et sa seconde valorisation est, à ce jour, le prix minimal auquel on peut espérer toucher ce modèle (parfois pas dans le second état que j'indique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag555De

Ha!!.., j'allais oublier, les 147 et 156 GTA délivrent bien 250cv avec leurs moteurs AR932A000.

Les GTV et GTV Spider v6 3.2, les GT et les 166 phase2 sont équipés des mêmes moteurs référencés AR936A000 dégonflés de 10cv pour cause de pots catalytiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du blabla commercial, car les cata sont identiques sur tous les V6 CF3 (147 et 156 GTA, GT 3.2, GTV 3.0 post 2003 et 3.2)

Après y'a peut être un réglage différent coté calculo mais j'y crois pas trop ...

 

 

Par contre 20k€ pour un GTV, mouais, faut qu'il soit neuf, et encore pas sur de trouver un acheteur à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag555De

Juste pour préciser mes propos précédents :

 

- 166 phase 2, moteur v6 3.2 AR936A000, pots inter/cata = 60677530

- 156 GTA moteur v6 3.2 AR932A000, pots inter/cata = 60676395

- 147 GTA moteur v6 3.2 AR932A000, pots inter/cata = 60678321

- GT moteur v6 3.2 AR936A000, pots inter/cata =60678321

 

L'information concernant la baisse de 250 à 240cv qui serait due aux pots catalytiques nous est fournie directement par les services techniques d'Alfa Romeo à TURIN avec qui nous avons travaillé en collaboration pour l'un de nos programmes de R&D industrielle mettant en œuvre un v6 BUSSO.

 

Ce n'est donc pas un argumentaire "commercial", ces commerciaux auxquels d'ailleurs nous ne faisons pas appel pour nos travaux ils ne seraient pas suffisamment compétents techniquement (ça n'est pas leur fonction)

En ce qui concerne la valorisation actuelle du "Spider v6 3.2", un de mes très bons amis me jalouse le mien et veut, depuis début 2017, en acquérir un.

Le dimanche 20 Août 2017, l'annonce d'un Spider en vente a été mise en ligne sur Leboncoin, il était à l'identique du mien "BLACK-métallescente", intérieur Rosso et jantes bâtons d'origine, seule différence avec le mien mes jantes d'origine et mon cuir "CARTIER".

Annoncé 20.800€, mon ami a téléphoné dès qu'il a vu l'annonce le mercredi 16 Août au matin pour s'entendre dire que

Spider-a.jpg

Spider-b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag555De

Il en manque un bout :

"Annoncé 20.800€, mon ami a téléphoné dès qu'il a vu l'annonce le mercredi 16 Août au matin pour s'entendre dire que la vente s'était faite la veille et au prix annoncé"

 

Il a été déçu, d'autant plus qu'il en a manquer un autre en Allemagne en début d'année qui était annoncé 24.500€ avec 145.000 km (allemands !!.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag555De

Décidément, quand les fins de journées sont particulièrement chargées, les relectures avant de "poster" s'imposent doublement.

Vous aurez relevé l'erreur : l'annonce est parue le 20 Août, mon ami a téléphoné le 23 au matin et le Spider avait été vendu la veille.

Celui qu'il avait repéré en Allemagne fin Février, là aussi, appel négatif au Garage vendeur, il n'est resté en vente que 4 jours.

 

Mais il est entêté,.. il veut son Spider v6 3.2,.... il est en "Chasse" !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...