Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Stelvio First Edition... First problem


NonoM45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour info, j'ai mon First Edition depuis le 05/04 et j'ai déjà un soucis avec la détection d'ouverture de porte :non:

 

Le matin à froid, je passe la main dans la poignée et... bien rien, pas d'ouverture

 

Je vais aller voir mon concessionnaire...

mais c'est quand même dingue qu'Alfa ne sache pas faire de voiture sans problème :pfff:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Aucun constructeur au monde ne sait faire de voitures sans problèmes.

Après, c'est plus ou moins fréquent, plus ou moins vite réglé ...

C'est vrai que sur les 6 voitures Fiat que j'ai eues (1 Fiat, 1 Abarth, 4 Alfa), toutes ont eu des petits problèmes dès la livraison.

J'ai eu d'autres marques avec plus de réussite (Toyota, Lexus, Peugeot) et une pire (Seat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Alfa Romeo ne fabrique pas "lui même" les systèmes d'ouverture

Il n'y a que très peu de fabricants et donc on retrouve exactement les mêmes sur d'autres marques ... allemandes ...

 

Critiquer une marque pour ce genre de problème est l'équivalent de dire : "mon Alfa est une merde, j'ai un pneu qui ne tient pas la pression".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Re,

 

Et bien désolé de te contredire, mais j'ai eu 2 voitures de marques différentes avec ZERO défaut :

- une Nissan 370Z

- un BMW X6

 

Ou j'ai eu beaucoup de chance ou alors ça existe :p;)

 

Tu ne me contredis pas tu dis exactement la même chose.

Simplement, rassure toi, il y a des X6 qui ont des problèmes et des 370z aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Alfa Romeo ne fabrique pas "lui même" les systèmes d'ouverture

Il n'y a que très peu de fabricants et donc on retrouve exactement les mêmes sur d'autres marques ... allemandes ...

 

Critiquer une marque pour ce genre de problème est l'équivalent de dire : "mon Alfa est une merde, j'ai un pneu qui ne tient pas la pression".

 

On ne va pas comparer une fuite de pneu et un équipement défectueux.

Ce n’est pas QUE de la faute des sous traitants

C’est au constructeur de bien choisir ses composants et de payer le bon niveau de contrôle qualité

 

La qualité d'intégration des différents composants joue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo ne fabrique pas "lui même" les systèmes d'ouverture

Il n'y a que très peu de fabricants et donc on retrouve exactement les mêmes sur d'autres marques ... allemandes ...

 

Critiquer une marque pour ce genre de problème est l'équivalent de dire : "mon Alfa est une merde, j'ai un pneu qui ne tient pas la pression".

 

 

Salut AlfaJet007,

Tu pousses le bouchon un peu loin... non :pfff:

 

Je pense sincèrement que pour une voiture à 62K€, même si Alfa n'est pas le fabricant des pièces,

il se doit de trouver les bons sous-traitants et de veiller à la qualité des produits.

 

Quand on veut faire du haut de gamme, il faut s'en donner les moyens et non pas seulement le dire :ange:

Au bout de 6 mois une panne de détecteur de portière, n'est pour moi, absolument pas normal :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Quand on achète une voiture estampillée nouveau modèle à sa sortie, il ne faut malheureusement pas s'étonner d'essuyer les plâtres.

 

Ce sont des défauts de jeunesse classiques que le constructeur améliore grâce au retour des premiers acheteurs.

 

Que ce soit avec n'importe quelle marque, premium ou pas, aucun nouveau modèle n'échappe à ce genre de désagrément.

 

Après, c'est très chiant j'en conviens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on achète une voiture estampillée nouveau modèle à sa sortie, il ne faut malheureusement pas s'étonner d'essuyer les plâtres.

 

Ce sont des défauts de jeunesse classiques que le constructeur améliore grâce au retour des premiers acheteurs.

 

Que ce soit avec n'importe quelle marque, premium ou pas, aucun nouveau modèle n'échappe à ce genre de désagrément.

 

Après, c'est très chiant j'en conviens ...

Salut Hub78

 

Je suis encore désolé d'insister,

mais lorsque j'ai acheté ma 370Z 40ème anniversaire (magnifique), c'était une avant première et je n'ai jamais eu aucun problème.

 

Je pense vraiment que les italiens jouent sur leur prestige mais sont loin de certaines marques en terme de fiabilité.

 

Les seuls ennuient que j'ai pu avoir avec mes voitures, c'étaient des italiennes a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Et pourtant... je les aime les italiennes, je suis revenu à la sortie du Stelvio 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

J'espère juste ne pas avoir d'autres désagréments plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Salut Hub78

 

Je suis encore désolé d'insister,

mais lorsque j'ai acheté ma 370Z 40ème anniversaire (magnifique), c'était une avant première et je n'ai jamais eu aucun problème.

 

Je pense vraiment que les italiens jouent sur leur prestige mais sont loin de certaines marques en terme de fiabilité.

 

Les seuls ennuient que j'ai pu avoir avec mes voitures, c'étaient des italiennes a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Et pourtant... je les aime les italiennes, je suis revenu à la sortie du Stelvio 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

J'espère juste ne pas avoir d'autres désagréments plus tard ;)

 

 

C'était une avant première la 370Z, mais pas un nouveau modèle. La 370Z existait déjà, ce qui n'était pas le cas du Stelvio.

 

D'ailleurs, la Nissan est sur ma short list quand je n'aurais plus à trimballer la marmaille :lol:

 

Tout comme le Stelvio 280 pour dans 1 an ou 2. En lutte avec une 340I, Mperf, tant qu'à faire. Ce sera le choix de la raison ou du cœur. Je ne pense pas être déçu quel que soit mon choix. Mais d'occas de 2/3 ans ... je supporte pas de perdre 20% au premier tour de clé ...

 

C'est pourquoi je suis avec attention les threads Stelvio .. qui relatent les qualités et les petits soucis de jeunesse :D

 

En tout cas, je te souhaite d'en rester là côté désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

 

Salut AlfaJet007,

Tu pousses le bouchon un peu loin... non :pfff:

 

Je pense sincèrement que pour une voiture à 62K€, même si Alfa n'est pas le fabricant des pièces,

il se doit de trouver les bons sous-traitants et de veiller à la qualité des produits.

 

Quand on veut faire du haut de gamme, il faut s'en donner les moyens et non pas seulement le dire :ange:

Au bout de 6 mois une panne de détecteur de portière, n'est pour moi, absolument pas normal :q

Ce n'est pas normal en effet mais le détecteur qui est sur ta voiture aurait très bien pu être livré puis monté sur une autre marque ...

 

Les contrôles qualités à la sortie du sous traitant sont les mêmes que ce soit livré à Alfa où à une autre marque.

Les tolérances qualités sont très strictes quelques soient les marques de voiture et j'ai un copain qui a eut un problème de détection de la clé avec sa X5.

Lui aussi était furieux sur BMW et je lui ai tenu le même discours...

 

Alors oui ça fait râler mais il ne faut pas en conclure que la marque (quelle qu'elle soit) n'est pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce n'est pas normal en effet mais le détecteur qui est sur ta voiture aurait très bien pu être livré puis monté sur une autre marque ...

 

Les contrôles qualités à la sortie du sous traitant sont les mêmes que ce soit livré à Alfa où à une autre marque.

Les tolérances qualités sont très strictes quelques soient les marques de voiture et j'ai un copain qui a eut un problème de détection de la clé avec sa X5.

Lui aussi était furieux sur BMW et je lui ai tenu le même discours...

 

Alors oui ça fait râler mais il ne faut pas en conclure que la marque (quelle qu'elle soit) n'est pas à la hauteur.

C'est faux.

Chaque constructeur définit son niveau de qualité, ses tolérances.

Une même pièce peut être utilisée par différents constructeurs, mais le constructeur X peut demander d'en controler 1/100 et le Y 1/2000

Idem pour les tolérances, ils peuvent avoir des exigences différentes.

Tout ça se négocie et se contractualise.

Je ne dis pas qu'Alfa tire sur les prix, mais sans connaitre les contrats, on ne peut pas dire qu'ils ont le même niveau de qualité pour le même composant qu'un autre constructeur.

 

Après, on peut avoir des pannes dans n'importe quelle marque, nul n'est infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était une avant première la 370Z, mais pas un nouveau modèle. La 370Z existait déjà, ce qui n'était pas le cas du Stelvio.

 

D'ailleurs, la Nissan est sur ma short list quand je n'aurais plus à trimballer la marmaille :lol:

 

Tout comme le Stelvio 280 pour dans 1 an ou 2. En lutte avec une 340I, Mperf, tant qu'à faire. Ce sera le choix de la raison ou du cœur. Je ne pense pas être déçu quel que soit mon choix. Mais d'occas de 2/3 ans ... je supporte pas de perdre 20% au premier tour de clé ...

 

C'est pourquoi je suis avec attention les threads Stelvio .. qui relatent les qualités et les petits soucis de jeunesse :D

 

En tout cas, je te souhaite d'en rester là côté désagréments.

 

 

Erreur Hub78, le Stelvio est une plateforme Giulia (2015) qui donc ne devrait avoir à subir ce genre de panne :pfff: mais ce n'est que mon avis :p

 

Je te souhaite de te payer la 370Z un jour, c'est canon... bon après faut faire gaffe sur route mouillée... ça pousse trop fort :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

C'est faux..../...

Intéressant. J'apprend quelque chose et je suis sans doute un gros pigeon alors ! Et je travaille dans un groupe de gros pigeons aussi alors ...

 

Parce que les produits que je livre à l'industrie automobile sont tous sur les même standards. Et tous très strictes.

Les tolérances aux défaillances que TOUS les clients nous demandent se comptent en fraction de /1000

Je vais donc proposer à mon board de prévoir de faire moins de contrôles qualités et de faire moins bien que ce que l'on est capable de faire quand le client est plus agressif dans la négo des prix (*) ou en fonction de sa réputation fiabilité ...

(*) Parce qu'évidemment ils ne sont pas tous très regardant et très agressifs sur les prix ... allons allons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je bosse aussi dans l’industrie automobile et je n’ai pas la même vision de la sous-traitance...

Le curseur prix/qualité est toujours négociable et négocié.

Evidemment les taux que j’ai cité étaient bidons et n’étaient là que pour illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

.../...

Evidemment les taux que j’ai cité étaient bidons .../...

En effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...