Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Hésitation entre 2 Giulietta


Invité §Poi411po

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hub477ro

11.500€ pour une Giulieta de 6.5 ans et près de 100.000 kil :crazy:

 

Le diesel est réservé aux personnes qui font un fort kilométrage sur route / autoroute, et peu de petits trajets (aller faire les courses, emmener les enfants à l'école , au sport, aller bosser à moins de 40 kil etc. ). Sinon, FAP kaput très vite.

 

De manière générale, essence plus fiable que le diesel, parce que ceux qui ont un diesel ne l'utilisent pas comme un diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi411po

Ok merci ..

Mais il me semble que les 2 Giulietta sont à peu près à des prix corrects non ?

 

Sinon il ne faut pas éviter le millésime 2011 pour les multiair 1.4 170 ?? J'ai entendu dire quils étaient pas fiable... Est ce vrai?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi411po

le "MA" ?? c'est quoi? :)

 

Je roule pas mal, mais beaucoup de petit trajet, mon boulot est a 3km de chez moi et j'habite en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi411po

Vous auriez pas un exemple de bonne occasion qui dépasse pas les 12000euros? ce que je veux c'est une giulietta fiable :)

 

Je ne veux prendre aucun risque.... et je me dis que la 170 multiair 1ere main garantie 6mois en concession c'est un + mais je me trompe peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je dirais qu'en général les Giulietta sont fiables, je n'ai jamais entendu de grosses avaries en tout cas!

 

J'ai une préférence pour la teinte de la version essence même si je n'apprécie pas trop ce bandeau couleur carrosserie qui était en option à l'époque. La seconde, diesel, est la version avec la nouvelle planche de bord et la MAJ du GPS :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi411po

"La MA 170 est un bon choix elle te couteras moins cher en entretien mais n'oublie pas de demander les factures d'entretien"

 

Merci pour ta réponse, mais tu penses pas que c'est un risque de prendre un 1.4 170 de 2011?

Après je me dis que si c'est une première main, il y a des chances que le moteur soit plutôt fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des problèmes de boitier Multi air , personnellement j'en ai une depuis bientôt 6 mois avec 80000 kms et tout va bien ,je fais attention au niveau et la préconisation pour l'huile sinon c'est très sympa a conduire , moteur souple et ça tient très bien la route......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

le "MA" ?? c'est quoi? :)

 

Je roule pas mal, mais beaucoup de petit trajet, mon boulot est a 3km de chez moi et j'habite en ville...

 

 

Un diesel est une hérésie alors. Oublie.

 

Tu es pressé ? parce que sinon, attend un peu, la bonne occas se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi411po

OK merci !

 

Ben oui je suis un peu pressé car je n'ai plus de voiture en ce moment :(

Et je roule avec la Yaris de ma mère haha

 

Merci pour ton lien mais ça fait loin de chez moi ... je pense que je vais prendre la multiair 170 meme si elle est de 2011 !

 

Les problèmes naissent quand sur les multiair 170 2011? à quel kilometrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Il est impossible de répondre à ce genre de question ...

 

Même si un modèle est connu pour avoir un élément fragile, toutes les voitures de ce modèle ne sont pas forcément concernées.

 

Et une voiture sans problème en théorie peut fort bien être au final un nid à emmerdes.

 

De plus, tout dépend de la manière dont la voiture a été menée avant, et ça, impossible à savoir en achetant une occas ( à moins de bien connaître le proprio ).

 

Et si tu portes une trop grande attention à tout ce qui se dit, déjà tu ne manges plus rien :lol: :lol: :lol: .

 

Pour finir, vérifie que la courroie de distrib a bien été changée, car c'est tous les 120.000 kil ou tous les 5 ans (au premier des 2 termes échus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci !

 

Ben oui je suis un peu pressé car je n'ai plus de voiture en ce moment :(

Et je roule avec la Yaris de ma mère haha

 

Merci pour ton lien mais ça fait loin de chez moi ... je pense que je vais prendre la multiair 170 meme si elle est de 2011 !

 

Les problèmes naissent quand sur les multiair 170 2011? à quel kilometrage?

 

 

Ce n'est pas pour dire mais il n'y a pas photo entre la 2011 (avec les risques liés au MA) distinctive sans option et celle de 2012 blindée d'options et sans risque de fiabilité concernant le MA. Pour moi cela mérite largement un déplacement...

 

Normalement en 2012, plus de souci sur le MA 170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme cité ci -dessus , si vous ne rouler 10000kms par an et de petits trajets , il faut mieux prendre l'essence. Avec le diesel , vous risquez d'être emmerder comme tous les diesels avec l' EGR et le colmatage du FAP.

 

-Avantage de AUTOEXPERT , la voiture est garantie 6 mois ( formule CIMA ) moteur et boîte car la voiture à plus de 5 ans. Et au lieu de négocier le prix , vous pouvez demander au commercial qu 'il vous fasse des travaux en guise de remise( kit courroie , pneus , freins,etc...)

-La "fiabilité " du sérieux de la concession Fiat , un suivi ,..en cas de problème et vice caché.

 

- Le particulier , malgré l'étude de la voiture , des factures , du carnet d'entretien, l'essai -----> c'est plus délicat en cas de problème.

 

 

-Sur les Multiair , quelques soucies de changement du boitier air

 

C'est vous qui voyez ! comme dirait Laspales

 

Bienvenue en Giulietta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi411po

@erikou

 

Merci !

Bon ben maintenant j'hésite a faire un voyage pour Chamonix pour celle de Hub78 :) je lui ai demandé si c'etait une premiere main et d'autres photos...

 

Mais ca à l'air super dur à se vendre les giulietta !

 

Merci pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blanche est sympa mais il y a la boîte auto....?————> ALFA GIULIETTA.net.

Sinon, il y a un peu de choix sur le marché d occasion à part la QV .

Ne pas hésiter d aller voir une concession Fiat s ils n ont pas une reprise de client qui va rentrer.

C est un bon choix de rouler en GIULIETTA , de rouler différent et il n y a pas que les Allemands qui savent faire des voitures....

,Elles ont leurs parts de problèmes...voir grave pour certaines marques...

 

Dans les kiosques à journaux , comme guide: voitures d occasion L Argus. et occasion de L automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi411po

Bon je repars de zero maintenant mais j'ai encore une question:

 

J'ai repéré 2 giulietta :

- une essence 170ch de 2013 manuelle (courroie faite) part

- une essence 170ch de 2014 automatique (garantie 12 mois) pro

 

vaut mieux prendre quoi? automatique ? ou manuelle?

 

ca fait une grosse différence de consommation?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la noire ...! avec le kit sport ( peut être Sportiva ) avec les jantes aéro en 18 , frein Brembo , sièges en cuir noir sport. Modèle RARE----> à saisir

 

 

Elle est superbe, clairement !

 

Vraiment dommage qu'elle n'ait pas le TO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Ce n est pas comme des Mégane....

C est une occasion Peugeot, donc il y a sûrement à négocier le prix ou des travaux de réparations ( vidange, filtres , disques , plaquettes,...)

Pour info, les révisions sont tous les 30000km

Je reviens sur le toit ouvrant. Ca donne un look sympa avec le toit noir sur une voiture claire . A part de rouler à 60 mais à 130 , c est quasiment impossible avec les turbulences et le bruit. J avais le même toit sur ma Fiat bravo. Maintenant , il y a la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Effectivement, les Alfa sont des voitures un peu "rares", et il faut être prêt à se déplacer pour avoir le modèle qu'on cherche.

Les acheteurs de ma Giulietta on fait 4x400km pour l'avoir (2x pour venir la voir, 2x pour venir la chercher).

40km, ça ne vaut même pas le coup d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi411po

Bon, les alfistes , j'ai une dernière fois besoin de votre avis ! (celle qui est à 40km de chez moi qqun a mis une option dessus, je suis obligé d'attendre la concession m'a dit...)

 

J'ai donc celle ci en tete :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Le gars m'a dit qu'il était pressé et qu'il voulait bien la baissé à 10 500!! (au lieu de 11900 quand meme!)

 

Bien sur il m'a dit qu'elle était nickel et en parfait état de marche (juste les plaquettes de frein à changer bientôt)

 

J'ai demandé en photo la carnet d'entretien et la facture de la courroie...si tout est ok , je fonce ou pas?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le gars m'a dit qu'il était pressé et qu'il voulait bien la baissé à 10 500!! (au lieu de 11900 quand meme!)

 

Bien sur il m'a dit qu'elle était nickel et en parfait état de marche (juste les plaquettes de frein à changer bientôt)

 

J'ai demandé en photo la carnet d'entretien et la facture de la courroie...si tout est ok , je fonce ou pas?

 

Merci encore :)

 

 

Ben écoute, elle n'est pas nickelle du tout, elle a des coups sur la carrosserie.

 

Et perso j'attends toujours les preuves d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...