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Stelvio

Le Stelvio et Alfa m'ont amené à faire du stop


Invité §R01230aT

Messages recommandés

Invité §R01230aT

Stelvio First Edition livré en mai 2017 avec 2 semaines de retard.

Consommation en moy. 12L/100 (comptez 100€ tous les 650km).

GPS catastrophique, tout sauf intuitif, pénible à l'utilisation, alertes intempestives non définies, incompétent dans sa fonction première: arriver au bon endroit dans les meilleurs temps.

Technologie sous développée et défaillante (panne de la climatisation à 4000km, infotainement, gestion des feux, caméra de distance).

Filet de coffre promis mais jamais livré.

Le confort et la dynamique de conduite sont les seules promesses tenues.

Réseau Alfa Roméo incompétent, désagréable et qui pratique la politique de l'autruche et n'a pas saisi le sens du mot "qualité" dans l'ensemble de ses services.

Une volonté de premium qui ne reste qu'une volonté.

Grande difficulté à résilier le service Entretiens qui est d'ailleurs injoignable!

Choix difficile entre discuter avec le service financier et s'asseoir sur un cactus.

Aucune concession Alfa Romeo n'a voulu me faire d'offre de reprise de mon Stelvio… vous avez dit bizarre?

Départ chez la concurrence avec un grand soulagement et une belle perte financière.

Un grand bisou à la concession SAS David Gerbier dans le 01 qui est sûrement la pire concession dans toute l'histoire de l'automobile, un boulanger ferait mieux le job!!!

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Invité §ALP081WL

Stelvio First Edition livré en mai 2017 avec 2 semaines de retard.

Consommation en moy. 12L/100 (comptez 100€ tous les 650km).

GPS catastrophique, tout sauf intuitif, pénible à l'utilisation, alertes intempestives non définies, incompétent dans sa fonction première: arriver au bon endroit dans les meilleurs temps.

Technologie sous développée et défaillante (panne de la climatisation à 4000km, infotainement, gestion des feux, caméra de distance).

Filet de coffre promis mais jamais livré.

Le confort et la dynamique de conduite sont les seules promesses tenues.

Réseau Alfa Roméo incompétent, désagréable et qui pratique la politique de l'autruche et n'a pas saisi le sens du mot "qualité" dans l'ensemble de ses services.

Une volonté de premium qui ne reste qu'une volonté.

Grande difficulté à résilier le service Entretiens qui est d'ailleurs injoignable!

Choix difficile entre discuter avec le service financier et s'asseoir sur un cactus.

Aucune concession Alfa Romeo n'a voulu me faire d'offre de reprise de mon Stelvio… vous avez dit bizarre?

Départ chez la concurrence avec un grand soulagement et une belle perte financière.

Un grand bisou à la concession SAS David Gerbier dans le 01 qui est sûrement la pire concession dans toute l'histoire de l'automobile, un boulanger ferait mieux le job!!!

C'est pas gentil pour les boulangers . C'est un fait qu'en dehors des pannes signalées les concessionnaires Alfa dans la (grande ou petite) majorité ne sont pas au top! quand on a la prétention de vendre des voitures "premium" il faut que le reste suive! et ne pas se contenter uniquement de laver les voitures quand elles sortent de l'atelier.

- GPS pas eu de problème pour l'instant.

- Pas de problème avec la clim et le reste.

- J'ai eu trois retours à la concession : Changement sous garantie d'un rétroviseur d'une baguette de porte et mise à jour des boitiers électroniques.

Quand à la reprise de ton Stelvio chez Alfa reste à savoir contre quoi tu voulais l'échanger.

 

Mais bon la morale de l'histoire c'est que certains concessionnaires comme tu le disais tout à l'heure vendent leurs voitures comme si c'étaient des boites de petits pois dans un supermarché une fois que le clients a payé il n'en ont plus rien à faire. J'ai eu le même problème chez BMW après ma douzième voitures achetées dans la même concession le "service" client ayant bien entendu changé entre temps!

 

Dommage tout ça.

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Invité §kly855an

Salut!! Whaou!! autant de soucis en si peu de temps?

Je suis un pure Alfiste ca va sans dire .... pour autant j'ai vendue ma 159 il y'a qq mois et j'en etait trés content...

j'étais parti avec ma nouvelle femme pour acheter une giulia veloce et le stelvio est sortie ....apres un essai super concluant on a failli franchir le cap de l'achat pour un 210 diesel....avec toutes options catalogue environ 55.000€...

Et puis on a réfléchi... quelle valeur résiduelle dans 3 ans ....véhicule jeune avec les risques que cela comporte...

finalement on a opté pour un Cayenne diesel d'occasion de 2015 avec 40.000 kms acheté direct chez Porsche et garantie....

On est super content et en voyant ce post je me dis que j'ai bien fait ........

alors certe tu as peut etre manqué de chance mais l'indifférence des concessions n'est pas justifiable quand ont veux vendre du premium...

Le style Alfa ne fait pas tout...

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Invité §Alf575BX

Mouai je reste très sceptique aussi ...

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Invité §ALP081WL

C'est un fake ce post.

 

Le gars s'inscrit ici et nous fait un gros vomi caricatural.

C'est vrai qu'à la réflexion ça pue!

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Quand je vois le Cayenne du boss en panne sur le parking, je me dis que vous n'avez pas forcément fait le bon choix... en plus en diesel !!!

Il passe sa vie au garage son Cayenne !

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Salut!! Whaou!! autant de soucis en si peu de temps?

Je suis un pure Alfiste ca va sans dire .... pour autant j'ai vendue ma 159 il y'a qq mois et j'en etait trés content...

j'étais parti avec ma nouvelle femme pour acheter une giulia veloce et le stelvio est sortie ....apres un essai super concluant on a failli franchir le cap de l'achat pour un 210 diesel....avec toutes options catalogue environ 55.000€...

Et puis on a réfléchi... quelle valeur résiduelle dans 3 ans ....véhicule jeune avec les risques que cela comporte...

finalement on a opté pour un Cayenne diesel d'occasion de 2015 avec 40.000 kms acheté direct chez Porsche et garantie....

On est super content et en voyant ce post je me dis que j'ai bien fait ........

alors certe tu as peut etre manqué de chance mais l'indifférence des concessions n'est pas justifiable quand ont veux vendre du premium...

Le style Alfa ne fait pas tout...

 

 

Dommage pour Porche d'avoir vendu sont ame au ... en mettant du gazout dans ses véhicules

 

Mais avec le Dieselgate, la firme corrige le tir, et abandonne les diesels, ca sera désormais essence, et ou hybride

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Invité §R01230aT

Bonjour,

 

Avant de cracher à tout va sur Alfa, peut t'on avoir des éléments concrets et précis ?

 

Bien sûr. Pour commencer le vendeur ne connaissait pas son propre véhicule en me soutenant par exemple que c'était une boîte automatique à double embrayage alors que c'était une ZF, ne connaissait pas la contenance du réservoir, etc... alors qu'il sortait d'une formation sur le Stelvio...

Il ne connaissait pas les services Alfa non plus puisqu'il m'a vendu un contrat entretien en m'assurant que je pouvais résilier à tout moment sans problème et sans pénalité et résultat je me bats depuis un mois car ils prétextent ne pas trouver ma lettre de résiliation avec AR et veulent me faire payer des pénalités et j'ai pourtant tout renvoyé par mail mais c'est lettre morte! Alors oui c'est marqué en tout petit sur le contrat qu'il y a des pénalités mais pas dans l'article "résiliation" mais perdu dans un immense texte et je considère que le vendeur engage la parole d'Alfa quand il dit: pas de pénalités.

 

Ensuite j'étais inquiet des rumeurs qui disaient que le groupe Fiat était mauvais sur la livraison des pièces détachées mais la concession m'a jurer ses grands dieux que ce n'était pas le cas: j'attends le filet de coffre promis depuis le mois de mai et je ne l'aurais sans doute jamais.

 

Le véhicule a le pire GPS jamais vu: alertes intempestives sans queues ni têtes, proposition de nouveaux itinéraires qui allongent la durée ET le temps, non mis à jour, te fais passer par des lotissements à Paris quand tu veux aller en Alsace... etc et je passe sur le système qui est le moins intuitif de ce que j'ai vu... un vrai pétage de plombs!

Le système multimédia te lit les mêmes 20 chansons sur les 500 disponibles quand tu lui demandes de tout lire en aléatoire.

La clim ne fonctionnait plus à 4000km. La concession n'a pas cherché le problème vu qu'elle refonctionnait.

Consommation supérieur à 60% de ce qui est annoncé: 12L au lieu de 7 ça fait un bel écart.

La gestion automatique des phares a un tel retard qu'il vaut mieux passer en manuel!

Donc une technologie en retard et qui dysfonctionne!

 

Je n'ai jamais connu un service plus désagréable que le service financier de Fiat. Mais c'est sûrement moins pire que le service entretien qui est injoignable!

 

Et pour couronner le tout aucune concession Alfa Romeo ne veut me faire de proposition de reprise sur mon Stelvio! On dirait qu'ils ne le vendent pas mais s'en débarrassent!

 

Le service réclamation te dis que ce n'est pas normal mais au final t'envoie une lettre pour dire que le véhicule est conforme et font l'impasse sur tout le reste.

 

Première et dernière expérience avec le groupe Fiat qui est une vaste escroquerie!

 

Ma femme a même accepter de perdre une belle somme d'argent à la revente pour se libérer de cette marque et on attend la livraison du véhicule concurrent pour pouvoir sortir de cette marque avec une vraie impatience.

Comme dis avant la seule promesse tenue est la conduite du véhicule qui est très agréable mais franchement vu le reste qui est catastrophique ça vaut pas 60'000 € pour un véhicule qui n'est pas au point et des services misérables, j'ai connu plusieurs marques mais jamais vécu un tel cauchemar!

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Invité §R01230aT

C'est un fake ce post.

 

Le gars s'inscrit ici et nous fait un gros vomi caricatural.

 

Non pas un fake. Le fake c'est Alfa en fait. Pour être franc c'est la première fois que je fais un "vomi caricatural" mais c'est sûrement parce que c'est la première fois que j'ai la sensation de m'être fait escroquer et je suis grave en colère tout comme ma femme.

 

Je poste mon expérience après c'est à chacun de s'en faire son idée.

 

Alfa a pas voulu assumer ses erreurs et je les avais prévenus que j'en ferai part au public alors je le fais.

 

Maintenant libre à toi de ne pas me croire... et quand t'auras la clim de ton Stelvio qui t'enverra de l'air chaud sur ton bébé en pleine canicule sur une route rallongée par un GPS de merde tu me diras qui est le fake.. mon post ou Alfa...

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Invité §R01230aT

C'est un fake.

 

Va l'acheter alors... moi je t'aurais prévenu...

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Invité §R01230aT

Ou comment faire de cas particuliers des généralités.....

 

je vois ton idée et c'est pas faux.. maintenant je te propose de contacter le service entretien de Fiat et dis moi c'est que moi qui n'arrive pas à les joindre... juste pour commencer... ensuite va faire 600km avec le Stelvio et viens me dire ce que tu penses du GPS... etc etc etc...

 

encore mieux va à la concession SAS David Gerbier à Cessy dans le 01 et ose prétendre qu'ils sont compétents et honnêtes...

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Invité §R01230aT

Salut!! Whaou!! autant de soucis en si peu de temps?

Je suis un pure Alfiste ca va sans dire .... pour autant j'ai vendue ma 159 il y'a qq mois et j'en etait trés content...

j'étais parti avec ma nouvelle femme pour acheter une giulia veloce et le stelvio est sortie ....apres un essai super concluant on a failli franchir le cap de l'achat pour un 210 diesel....avec toutes options catalogue environ 55.000€...

Et puis on a réfléchi... quelle valeur résiduelle dans 3 ans ....véhicule jeune avec les risques que cela comporte...

finalement on a opté pour un Cayenne diesel d'occasion de 2015 avec 40.000 kms acheté direct chez Porsche et garantie....

On est super content et en voyant ce post je me dis que j'ai bien fait ........

alors certe tu as peut etre manqué de chance mais l'indifférence des concessions n'est pas justifiable quand ont veux vendre du premium...

Le style Alfa ne fait pas tout...

Oui la déception était à la hauteur de ce que j'ai payé pour le Stelvio... j'avais failli ne pas le prendre à la livraison car la concession me donnait de moins en moins confiance et j'aurais du m'écouter :pfff: :pfff: :pfff:

 

Bel achat! Bravo à toi t'as été plus malin que moi!

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Invité §R01230aT

Pensez ce que vous voulez de mon post.. fake ou avertissement...

 

De mon côté si j'ai pu empêcher au moins un autre père de famille de se retrouver dans le même cauchemar que moi j'en suis content pour lui

 

Egalement je voulais pas qu'Alfa et la concession David Gerbier s'en tire gratuitement... Premium oui mais dans l'escroquerie et l'incompétence

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Invité §far443El

et quand t'auras la clim de ton Stelvio qui t'enverra de l'air chaud sur ton bébé en pleine canicule sur une route rallongée par un GPS de merde tu me diras qui est le fake

 

 

Et le moment où le Stelvio mange la chaussure de l'épouse pendant que l'infotainment rejoue Papa Was A Rolling Stone pour la 63 ème fois consécutive, c'est pour la saison 3 ou la 4 ?

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Invité §R01230aT

Pour quelle raison ?

 

Le vendeur ne m'avait pas mis en confiance en me donnant de mauvaises informations sur le véhicule mais je m'étais juste dis qu'il s’était endormi au cour sur le Stelvio.

A 3 jours de la date butoire de livraison, j'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué que le véhicule avait un peu de retard.

Il m'appel le lendemain pour me dire que mon véhicule arrive puis 1 h après me dit qu'en fait c'est pas mon véhicule.

Il m'assure qu'il va appeler l'usine pour avoir des infos et me recontacter le lendemain mais il ne me recontacte pas

Je le recontacte et il m'assure que le véhicule arrive dans moins de 10 jours.

10 jours après je l'appel.. pas de nouvelle du véhicule donc il va appeler le transporteur ( aucune initiative!!!)

je le rappel (il me rappel jamais) le véhicule doit arriver mardi

lundi pas de nouvelles, je le rappel. le véhicule doit arriver jeudi.

Jeudi je l'appel... avis de grêle sur 3 départements il ne sait pas quand le véhicule va arriver

là j'ai commencer à écrire une lettre de résiliation car ça sentait mauvais... ils m'ont appeler 1h avant que je la poste pour me dire que le véhicule était miraculeusement arrivé et m'ont soulé 2 h au téléphone pour que je vienne le voir.

Je suis aller le voir et j'ai changer d'avis car il me plaisait beaucoup mais si j'avais su ce qui m'attendais...

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Invité §R01230aT

 

Et le moment où le Stelvio mange la chaussure de l'épouse pendant que l'infotainment rejoue Papa Was A Rolling Stone pour la 63 ème fois consécutive, c'est pour la saison 3 ou la 4 ?

1 saison me suffit perso.

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Invité §far443El

1 saison me suffit perso.

 

Parfait : on va pouvoir oublier le "vomi caricatural" et s'intéresser à des propriétaires qui, avec ou sans problème, nous parlent de leur voiture dans des termes plus posés, précis, exacts et finalement mille fois plus intéressants.

 

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"...

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Le vendeur ne m'avait pas mis en confiance en me donnant de mauvaises informations sur le véhicule mais je m'étais juste dis qu'il s’était endormi au cour sur le Stelvio.

A 3 jours de la date butoire de livraison, j'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué que le véhicule avait un peu de retard.

Il m'appel le lendemain pour me dire que mon véhicule arrive puis 1 h après me dit qu'en fait c'est pas mon véhicule.

Il m'assure qu'il va appeler l'usine pour avoir des infos et me recontacter le lendemain mais il ne me recontacte pas

Je le recontacte et il m'assure que le véhicule arrive dans moins de 10 jours.

10 jours après je l'appel.. pas de nouvelle du véhicule donc il va appeler le transporteur ( aucune initiative!!!)

je le rappel (il me rappel jamais) le véhicule doit arriver mardi

lundi pas de nouvelles, je le rappel. le véhicule doit arriver jeudi.

Jeudi je l'appel... avis de grêle sur 3 départements il ne sait pas quand le véhicule va arriver

là j'ai commencer à écrire une lettre de résiliation car ça sentait mauvais... ils m'ont appeler 1h avant que je la poste pour me dire que le véhicule était miraculeusement arrivé et m'ont soulé 2 h au téléphone pour que je vienne le voir.

Je suis aller le voir et j'ai changer d'avis car il me plaisait beaucoup mais si j'avais su ce qui m'attendais...

 

 

Hum, si refusait une livraison chaque fois que le commercial est incompétent/peu diligent/pas très pro etc....avec un retard de livraison de 15 j, il ne resterait pas beaucoup de concessionnaires.

Au final, quand on fait le tour de vos "mésaventures", ce qui vous est arrivé n'est pas très différents de ce qui est arrivé à d'autres avec la même auto mais aussi de ce qui est vécu avec des marques allemandes concurrentes. Ce qui est sûrement nouveau pour vous c'est que cela ne vous était jamais arrivé auparavant et, surtout, que le service client n'est pas à la hauteur de vos attentes.

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Invité §DJE005zk

Pensez ce que vous voulez de mon post.. fake ou avertissement...

 

De mon côté si j'ai pu empêcher au moins un autre père de famille de se retrouver dans le même cauchemar que moi j'en suis content pour lui

 

Egalement je voulais pas qu'Alfa et la concession David Gerbier s'en tire gratuitement... Premium oui mais dans l'escroquerie et l'incompétence

Pour information, SAS David GERBIER à Gex (Cessy) n'est plus concessionnaire Alfa depuis quelques mois. Info qu'on m'a transmise récemment et d'ailleurs ils ne sont plus listés sur le site d'Alfa France. Ceci explique peut être cela.

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Invité §DJE005zk

Pour information, SAS David GERBIER à Gex (Cessy) n'est plus concessionnaire Alfa depuis quelques mois. Info qu'on m'a transmise récemment et d'ailleurs ils ne sont plus listés sur le site d'Alfa France. Ceci explique peut être cela.

J'oubliais. Un ami possède une Giulia et il en est très satisfait. Et pourtant il doit avoir plus de 40 000 kms. Le GPS lui va très bien. Et ce n'est pas sa première auto. Loin de là. Le système étant le même sur le Stelvio (apparemment), je ne comprends pas trop vos remarques sur le GPS du Stelvio. Il doit y avoir un problème sur ce véhicule.

 

 

Je doute aussi que le vendeur ait participé à la formation Stelvio alors que la concession était résiliée par Alfa Romeo ou allait l'être. Le concessionnaire en a connaissance suffisamment à l'avance. Et il semblerait que SAS David Gerbier Gex ne sont même plus réparateur agrée. Donc ils ne peuvent pas assurer l'après vente si c'est réellement le cas.

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Invité §ALP081WL

J'oubliais. Un ami possède une Giulia et il en est très satisfait. Et pourtant il doit avoir plus de 40 000 kms. Le GPS lui va très bien. Et ce n'est pas sa première auto. Loin de là. Le système étant le même sur le Stelvio (apparemment), je ne comprends pas trop vos remarques sur le GPS du Stelvio. Il doit y avoir un problème sur ce véhicule.

 

 

Je doute aussi que le vendeur ait participé à la formation Stelvio alors que la concession était résiliée par Alfa Romeo ou allait l'être. Le concessionnaire en a connaissance suffisamment à l'avance. Et il semblerait que SAS David Gerbier Gex ne sont même plus réparateur agrée. Donc ils ne peuvent pas assurer l'après vente si c'est réellement le cas.

Le feuilleton continue. Mais pour la personne concernée c'est vraiment pas de chance avoir une voiture à problème et une concession en déroute.

Je compatis et je croise les doigts pour que pareille aventure ne m'arrive pas. La voiture je ne sais pas, mais dans mon garage FAC ils sont sympas et compétents.

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Invité §ALP081WL

Le vendeur ne m'avait pas mis en confiance en me donnant de mauvaises informations sur le véhicule mais je m'étais juste dis qu'il s’était endormi au cour sur le Stelvio.

A 3 jours de la date butoire de livraison, j'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué que le véhicule avait un peu de retard.

Il m'appel le lendemain pour me dire que mon véhicule arrive puis 1 h après me dit qu'en fait c'est pas mon véhicule.

Il m'assure qu'il va appeler l'usine pour avoir des infos et me recontacter le lendemain mais il ne me recontacte pas

Je le recontacte et il m'assure que le véhicule arrive dans moins de 10 jours.

10 jours après je l'appel.. pas de nouvelle du véhicule donc il va appeler le transporteur ( aucune initiative!!!)

je le rappel (il me rappel jamais) le véhicule doit arriver mardi

lundi pas de nouvelles, je le rappel. le véhicule doit arriver jeudi.

Jeudi je l'appel... avis de grêle sur 3 départements il ne sait pas quand le véhicule va arriver

là j'ai commencer à écrire une lettre de résiliation car ça sentait mauvais... ils m'ont appeler 1h avant que je la poste pour me dire que le véhicule était miraculeusement arrivé et m'ont soulé 2 h au téléphone pour que je vienne le voir.

Je suis aller le voir et j'ai changer d'avis car il me plaisait beaucoup mais si j'avais su ce qui m'attendais...

Je suis allé sur le site du garage en question pour lire deux avis... publiés en 2015 et qui sont carrément mauvais!

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Invité §R01230aT

Parfait : on va pouvoir oublier le "vomi caricatural" et s'intéresser à des propriétaires qui, avec ou sans problème, nous parlent de leur voiture dans des termes plus posés, précis, exacts et finalement mille fois plus intéressants.

 

"Tout ce qui est excessif est insignifiant"...

 

Alors c'est avec plaisir que tu peux te diriger sur d'autres posts. Tu sais si tu ne trouves pas ça intéressant rien ne t'oblige à venir dessus. Je n'ai fais qu'exprimer mon ressenti et raconter la situation, ça intéresse ou pas... mes termes m'appartiennent et je pense que cela reste plutôt précis comme description d'une situation. Finalement c'est plutôt toi qui vient vomir ici, non?

 

Si j'ai égratigné ton âme d'alfiste ce n'était pas le but, je ne suis pas là pour me battre mais pour prévenir et informer.

Libre à chacun de se faire sa propre opinion mais je ne vois pas l'intérêt de se battre entre nous. Tu as exprimé ton désaccord voir ton dégoût et j'espère que tu te sens mieux.

 

Cordialement,

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Invité §R01230aT

 

Hum, si refusait une livraison chaque fois que le commercial est incompétent/peu diligent/pas très pro etc....avec un retard de livraison de 15 j, il ne resterait pas beaucoup de concessionnaires.

Au final, quand on fait le tour de vos "mésaventures", ce qui vous est arrivé n'est pas très différents de ce qui est arrivé à d'autres avec la même auto mais aussi de ce qui est vécu avec des marques allemandes concurrentes. Ce qui est sûrement nouveau pour vous c'est que cela ne vous était jamais arrivé auparavant et, surtout, que le service client n'est pas à la hauteur de vos attentes.

 

Difficile de rapporter un sentiment, disons que quand ça commence par des promesses non respectées c'est pas bon signe.

Concernant le service client je pense qu'il n'est à la hauteur de personne. Si ça s’arrêtait à la concession mais les services FIAT entretiens et finances sont catastrophiques. Je pense qu'on en est satisfait tant qu'il n'y a aucun problème et qu'on n'a pas besoin de rentrer en contact avec eux.

Ensuite j'ai été correct avec Alfa et je leur ai laissé la possibilité de redorer leur image et de prendre correctement les choses en main mais ils n'ont clairement pas pris la situation au sérieux alors c'est sur je ne me gêne pas d'en parler à qui veut l'entendre.

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Invité §R01230aT

Pour information, SAS David GERBIER à Gex (Cessy) n'est plus concessionnaire Alfa depuis quelques mois. Info qu'on m'a transmise récemment et d'ailleurs ils ne sont plus listés sur le site d'Alfa France. Ceci explique peut être cela.

 

Ok... eh bien d'un côté ça ne m'étonne pas... de l'autre je me pose une question: peuvent-ils me vendre un véhicule Alfa dans ce cas?

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Invité §R01230aT

J'oubliais. Un ami possède une Giulia et il en est très satisfait. Et pourtant il doit avoir plus de 40 000 kms. Le GPS lui va très bien. Et ce n'est pas sa première auto. Loin de là. Le système étant le même sur le Stelvio (apparemment), je ne comprends pas trop vos remarques sur le GPS du Stelvio. Il doit y avoir un problème sur ce véhicule.

 

 

Je doute aussi que le vendeur ait participé à la formation Stelvio alors que la concession était résiliée par Alfa Romeo ou allait l'être. Le concessionnaire en a connaissance suffisamment à l'avance. Et il semblerait que SAS David Gerbier Gex ne sont même plus réparateur agrée. Donc ils ne peuvent pas assurer l'après vente si c'est réellement le cas.

 

j'ai comparer le GPS à ceux que j'ai connus: celui de peugeot (j'avais la 208 GTI) et celui de la Golf 7 (GTI aussi) et de la Seat Leon dernière génération (celle de ma femme) et franchement y a un sacré écart de performance : plus rapide, plus intuitif, plus facile à manipuler, etc... je trouve que pour le prix du Stelvio ça méritait beaucoup mieux. Après peut-être que le véhiucle avait un problème mais ni Alfa ni la concession n'a pris le problème au sérieux et vu leurs espoirs sur le Stelvio ils auraient dû être plus attentifs aux retours d'un client.

 

Concernant SAS David Gerbier c'est bien préoccupant car cela veut dire que j'aurai perdu toute ma garantie en leur confiant mon véhicule et que c'est une escroquerie à la consommation

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