Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Le Stelvio et Alfa m'ont amené à faire du stop


Invité §R01230aT

Messages recommandés

Invité §bar271qm

On en revient à ce que je disais. Alfa, pour titiller ceux en place, doit en faire plus qu'eux, pas "presque aussi bien".

Ca vaut pour la qualité de conception, de fabrication, les contrôles en sortie d'usine, les contrôles avant livraison, le SAV rapide et efficace pour traiter les problèmes.

Leur objectif n'est plus de vendre des Giulietta à 25000€ à des "pauvres" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Can275Gr

à des pauvres... comme si 25.000€ ce n'étais rien...

 

on remarque l'avancer, quand j'ai été chercher ma giuilia la stevlio étais à 52.000€

la même que j'avais vu est actuellement à 39.999€ ...

Cherchons les erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773zG

Pensez ce que vous voulez de mon post.. fake ou avertissement...

 

De mon côté si j'ai pu empêcher au moins un autre père de famille de se retrouver dans le même cauchemar que moi j'en suis content pour lui

 

Egalement je voulais pas qu'Alfa et la concession David Gerbier s'en tire gratuitement... Premium oui mais dans l'escroquerie et l'incompétence

 

 

Attention le garage sas David Gerbier n'est pas agréé Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773zG

je possède un stelvio first

 

Avec 20000 kms pratiquement j'ai eu juste le Retoviseur qui ne se rabattais une fois de temp en temp

 

Je pense que c'est pas terrible t'as réaction. Elle ne vas rien t'apporter rencontre directement les responsable du garage qui vont trouver une solution à gex la concession n'est pas agréé Alfa sache le c'est important voie avec une vrais concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra486my

Je confirme les dires, GPS peu intuitif et peu efficace (lorsqu'il s'allume), soucis électriques (bouton extérieur de verrouillage côté conducteur qui se bloque, toit ouvrant, rétros qui ne se rabattent pas à toutes les occasions, alerte verglas par 14 degrés, alerte ampoule grillée alors que toutes fonctionnent, bouton start stop qui ne fonctionne pas toujours, etc, etc...), consommation annoncée à 7 litres, mon épouse, en conduite coulée et avec le sélecteur sur "N" est à 11 litres de moyenne depuis l'achat. Accueil en concession chaleureux avant la signature du contrat... avant !

Bien loin du premium !

Voiture livrée avec 15 jours de retard, soi-disant bloquée par un "contrôle qualité".

3 défauts dans le pare-chocs avant (repeint depuis, mais mal, le défaut principal est toujours visible par transparence).

Un éclat dans une poignée de porte retouchée "subtilement" au pinceau.

Impacts style grêle sur les montants arrières, portes arrières croquées (sous la peinture), trappe à essence qui se décolle de son support et qui n'est donc plus affleurante, coulée dans un montant de pare-brise.

Moulures de vitres mal ajustées, une a été recollée à la colle forte par le garage ... et se décolle d'autant plus.

Bruits de mobilier au niveau de la commande de toit ouvrant. Toit ouvrant bloqué après une semaine. Une bouche d'aération arrière fonctionne à peine, etc, etc...

Encore heureux qu'elle soit agréable à conduire, ça permet de relativiser son prix délirant !

Bref, je regrette amèrement mon achat.PS. Pour anticiper les critiques, je suis Alfiste depuis plus de trente ans. Je possède et j'entretien personnellement une douzaine d'Alfas ancêtres et youngtimers, je crois que ma critique est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca sent une voiture qui a été (mal) reprise en carrosserie avant livraison.

J'avais du pousser une beuglante chez Alfa lors de l'attente de ma 156 SW TI. C'était une rareté, la première reçue en France à l'époque.

Alors que je l'attendais avec impatience (toujours pas arrivée selon eux), je passe par hasard à la concession et que vois-je ? La même config que j'avais commandée exposée dans le hall.

Et là, un peu gênés, ils m'avouent que c'est la mienne, exposée en démo, ouverte...

Avec bien sûr des rayures un peu partout, avec tous les gens qui approchent, montent dedans, bidouillent tout ...

Je les avais bien saoulé pour qu'ils la remettent nickel avant livraison...

 

Il faut vraiment être très conciliant et très passionné avec Alfa pour tolérer ça...

 

Après 4 Alfa consécutives (neuves), je suis allé voir ailleurs pour la dernière.

Même si tout n'est pas parfait non plus (vendeur bordélique), le service et la qualité n'ont absolument rien à voir. C'est limite chiant de ne rien avoir à bidouiller sur la voiture pour que tout soit nickel, ça ne m'est jamais arrivé chez Fiat/Alfa où il y avait toujours une bricole, ou un rossignol que je tuais moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

C'est drôle toutes ces expériences personnelles ou on n'en fait des généralités.... du coup je m'y mets.....par le passé j'adorai Alfa mais je n'osais pas acheter par craintes de problèmes, j'avais donc jeté mon dévolu sur une Golf en me disant voilà une valeur sure...... et ben non, pleins de problèmes..... la pire voiture que j'ai eu du coup, je me suis dit autant avoir une Alfa plutôt qu'une Golf, au moins j'aurai une jolie voiture.... et 9 ans sans problème..... et je ne compte pas les connaissances qui ont des problèmes bien plus grave que le gps dans le groupe vw, comme des boîtes à vitesses dsg qui cassent, des courroies de compresseur sur tsi défaiillantes.....des diesel impossibles à mettre ajour avec des pertes de puissances.. etc..

 

Mise à part ça j'ai l'impression qu'en France il y a beaucoups de branleurs dans le réseau ce qui est dommage......ca entache l'image d'Alfa.... car autrement la majorité des problèmes rencontrés sur stelvio et giulia sont agaçants mais sans gravité.... c'est presque normal pour un niouveau modèle d'avoir des soucis de jeunesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R01230aT

 

Alors le GPS est très performant et très intuitif. Le jour et la nuit entre celui d'Alpha et celui de la Golf. Disons que j'apprécie que le GPS m'amène à l'endroit souhaité sans faire un détour de 100km comme me faisait celui du Stelvio, le confort d'utilisation, l'efficacité et le temps de calcul c'est vraiment VW qui gagne de très très loin.

Pareil pour la sono, bien plus efficace et plus agréable d'utilisation. Essaie de mettre une lecture aléatoire sur le Stelvio, sur le mien il répétait 20 chansons en boucle sur 600...

 

La conso je suis à 6l/100 mais c'est pas comparable car ce ne sont pas clairement pas les mêmes moteurs donc je ne vois pas l'intérêt de les comparer. (diesel vs essence)

 

Ce que j'apprécie aussi c'est l'odeur de la clim. Celle du Stelvio était vraiment bizarre j'étais pas rassuré.

 

Maintenant le confort d'assise n'est pas comparable entre ces 2 véhicules mais celui du Stelvio était meilleur. Encore une fois le Stelvio n'avait pas que des points négatifs encore heureux vu le prix... c'est la somme des points négatifs qui fut compliqué

 

Ensuite côté garage ben c'est pas difficile de faire mieux que David Gerbier cette bande d'escrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R01230aT

Je confirme les dires, GPS peu intuitif et peu efficace (lorsqu'il s'allume), soucis électriques (bouton extérieur de verrouillage côté conducteur qui se bloque, toit ouvrant, rétros qui ne se rabattent pas à toutes les occasions, alerte verglas par 14 degrés, alerte ampoule grillée alors que toutes fonctionnent, bouton start stop qui ne fonctionne pas toujours, etc, etc...), consommation annoncée à 7 litres, mon épouse, en conduite coulée et avec le sélecteur sur "N" est à 11 litres de moyenne depuis l'achat. Accueil en concession chaleureux avant la signature du contrat... avant !

Bien loin du premium !

Voiture livrée avec 15 jours de retard, soi-disant bloquée par un "contrôle qualité".

3 défauts dans le pare-chocs avant (repeint depuis, mais mal, le défaut principal est toujours visible par transparence).

Un éclat dans une poignée de porte retouchée "subtilement" au pinceau.

Impacts style grêle sur les montants arrières, portes arrières croquées (sous la peinture), trappe à essence qui se décolle de son support et qui n'est donc plus affleurante, coulée dans un montant de pare-brise.

Moulures de vitres mal ajustées, une a été recollée à la colle forte par le garage ... et se décolle d'autant plus.

Bruits de mobilier au niveau de la commande de toit ouvrant. Toit ouvrant bloqué après une semaine. Une bouche d'aération arrière fonctionne à peine, etc, etc...

Encore heureux qu'elle soit agréable à conduire, ça permet de relativiser son prix délirant !

Bref, je regrette amèrement mon achat.PS. Pour anticiper les critiques, je suis Alfiste depuis plus de trente ans. Je possède et j'entretien personnellement une douzaine d'Alfas ancêtres et youngtimers, je crois que ma critique est légitime.

 

je compatis et je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R01230aT

T'es sûr de ce que tu dis ??

Parce que les VW, sont tres fiables, ça ne se peut pas....c'est impossible...mdr

 

 

je comprends au vu des posts qu'il y a une rivalité allemande/italienne. Pour info le but n'étais pas de comparer mais de partager une expérience amère qui m'a coûté très cher.. si ça peut sauver d'autre personne d'une telle expérience tant mieux...

 

si j'ai parler de la Golf c'est simplement qu'on m'a demandé pour quelle voiture je changeais le Stelvio.

 

Ne pas oublier un point important il n'y a que VW qui fut d'accord de me reprendre le Stelvio. Aucun garage Alfa à 100km aux alentours n'était intéressé par le Stelvio...

Le choix VW fut aussi conduit par la reprise encombrante du Stelvio. Il s'agissait également de retrouver une marque que je connaissais. Après tout ça c’était compliqué de tenter une nouvelle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Ah voilà de quoi fêter la nouvelle année. Bonne année R01

R01, il en faut pour tous les goûts. Tu as surtout eu la malchance de tomber sur un pseudo concessionnaire. Il y a des professionnels qu'il ne faut pas fréquenter. Le mien et ma voiture sont au top!

Tout le monde a ses emmerdes. Ma fille a une Polo de 3 ans qu'elle a eu neuve. Et bien la semaine dernière elle a retrouvé ses 4 vitres ouvertes.

Il parait que chez VW il y a un capteur de retournement qui déconne à la longue (mais 3 ans qu'est-ce que c'est pour la deutch qualitat!) et qui déclenche l'ouverture !

Opel avait par exemple fourni à Alfa la boite de vitesses M32 qui a les roulements qui s'usent anormalement en dessous de 100K km.

Alors dans les pièces détachées allemandes, il y a aussi à boire et à manger, non?

Donc, souhaitons nous une année sans pannes mécaniques.

 

Loin d'une opposition entre les marques, le vrai débat pour 2018 est de faire face à tous les lobbies anti voiture qui ne rêvent que de limitations, de radars, de taxation, de répression, mais oublient de financer la réfection des routes!

Mobilisez-vous vite contre la limitation à 80kmh sur nationales car ça vous pend au nez en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Mobilisons nous vite car cette limitation à 80 kms/h n'a qu'un seul but : faire du chiffre, autrement dit, renflouer les caisses de l'Etat pillées par nos dirigeants (exemple, notre premier Ministre qui ne se gêne pas pour affréter un Airbus privé pour revenir du Japon juste parce que l'avion qui a fait l'aller n'avait pas de classe business!!!)!!!.

Un petit caprice à plus de ... 300000 euros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...