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Stelvio

Alfa Romeo STELVIO : anomalies rencontrées


NonoM45
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Bonjour à tous les possesseurs de Stelvio ;)

 

Je me permets de poster ce nouveau sujet car je constate, ce qui pour moi sont des anomalies :??:

 

En effet, la gestion centrale électronique sur le Stelvio est m*erdique...

 

Exemple 1 :

Vous mettez la climatisation pour la route ...

Vous rentrez chez vous et dans votre garage ...

Un obstacle est détecté, le radar est en alerte...

Et bien pour moi, il m'est impossible à ce moment d'éteindre ma clim !?

 

Exemple 2 :

Vous rentrez chez vous et dans votre garage ...

En même temps vous lancé un appel téléphonique

Un obstacle est détecté, le radar est en alerte...

Et il bien il m'est impossible de répondre à mon appel !?

 

En fait le radar prends tout le process de la voiture en cas de détection

 

Avez-vous le même problème ?

A+

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Bonjour

 

Le radar fonctionne seulement en Drive sur la BVA non? Ce qui peut permettre de prendre l'appel ou couper la clim' en mode Parking?

 

Je ne parle pas du mode parking, mais bien du mode Drive quand on rentre par exemple dans son garage.

 

Mais ça peut aussi en pleine ville dans une ruelle étroite.

 

Il est hallucinant de ne rien pouvoir faire d'autre quand le radar est en alerte !?

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Invité §ALP081WL

Bonjour à tous les possesseurs de Stelvio ;)

 

Je me permets de poster ce nouveau sujet car je constate, ce qui pour moi sont des anomalies :??:

 

En effet, la gestion centrale électronique sur le Stelvio est m*erdique...

 

Exemple 1 :

Vous mettez la climatisation pour la route ...

Vous rentrez chez vous et dans votre garage ...

Un obstacle est détecté, le radar est en alerte...

Et bien pour moi, il m'est impossible à ce moment d'éteindre ma clim !?

 

Exemple 2 :

Vous rentrez chez vous et dans votre garage ...

En même temps vous lancé un appel téléphonique

Un obstacle est détecté, le radar est en alerte...

Et il bien il m'est impossible de répondre à mon appel !?

 

En fait le radar prends tout le process de la voiture en cas de détection

 

Avez-vous le même problème ?

A+

Bonjour, après vérification à l'instant même, je ne rencontre aucune des anomalies que tu signales!

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NonoM45 pour essayer de comprendre ton anomalie, c'est quand tu rentres dans ton garage en marche avant ? les obstacles que ton radar détectent sont très proches du véhicule ?

 

Mais y a un truc qui me chiffonne, hier j'étais à l'Alfa tour émotion le démonstrateur m'a dit que le radar anti collision ne fonctionnait pas en dessous de 70 km/h est celui ci dont tu parles, ou les capteurs de stationnement ?

 

merci pour tes précisions, qui vont intéressés je suis sur d'autres propriétaires.

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Salut Seb7788 ;)

 

NonoM45 pour essayer de comprendre ton anomalie, c'est quand tu rentres dans ton garage en marche avant ?

 

Oui c'est quand je rentre dans mon garage en marche avant, mais ne marche arrière le "problème" est le même.

 

les obstacles que ton radar détectent sont très proches du véhicule ?

 

Très proche non, les radars étant toujours actifs, lorsque je m'approche d'un mur, l'affichage sur mon écran m'indique ou je suis trop près.

 

Mais y a un truc qui me chiffonne, hier j'étais à l'Alfa tour émotion le démonstrateur m'a dit que le radar anti collision ne fonctionnait pas en dessous de 70 km/h est celui ci dont tu parles, ou les capteurs de stationnement ?

 

Non le radar anti-collision c'est l'ACC qui n'existe pas sur le First Edition

Moi je parle des radars de stationnement, (capteurs pour moi le terme n'est pas juste)

 

Petite info qui peut avoir son importance, l'affichage des dangers détectés par les radars se fait sur mon écran principal

 

A+

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Salut Sergio67@

 

et si tu coupe le bip radar ????

 

Effectivement à ce moment là je n'ai plus le problème, mais je trouve que ce n'est pas la solution :ange:

 

Je n'ai jamais vu de voiture dans laquelle la détection radar empêchait tout autre opération a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

A+

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Invité §ALP081WL

Salut Alpha44 a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif j'aurais donc un problème avec mon Stelvio FE !?

:??::cry:

Là je me perd en conjectures! Réessayé ce matin pas de problèmes.

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Invité §ALP081WL

@NonoM45 Voila ce que je fais:

-je met la clim pour la route

-je rentre chez moi dans mon garage

- les obstacles sont détectés devant et sur les cotés le radar est en alerte

- j'éteins la clim sans problème.

- j'appelle chez moi le répondeur se met en marche je laisse mon message sans aucun problème!

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Donc sur le Stelvio de NonoM45 il y a les radars av et ar qui prennent le pas sur les autres équipements, comme si ils se mettaient en priorité quand il détecte un obstacle et mettent en berne le reste des équipements, c'est curieux.

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Sur "mon" Stelvio les radars prennent uniquement le pas sur la radio.

 

 

 

Tiens j'ai jamais remarqué du coup si ca le faisait sur la Giulietta, rien a voir avec le Stelvio mais juste pour vérifier si le radar AR prend le pas quand j'écoute de la musique :??:

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Je viens de vérifier sur la Giulietta, en ecoutant des mp3 via la cléf usb, marche arriere les capteurs ne prennent pas le pas sur l'ambiance musicale du véhicule.

 

Donc il serait intéressant de savoir si Alfa a procédé à un changement opératoire dans le mode de fonctionnement des capteurs/radars sur les Giulia et Stelvio.

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Invité §ALP081WL

Je viens de vérifier sur la Giulietta, en ecoutant des mp3 via la cléf usb, marche arriere les capteurs ne prennent pas le pas sur l'ambiance musicale du véhicule.

 

Donc il serait intéressant de savoir si Alfa a procédé à un changement opératoire dans le mode de fonctionnement des capteurs/radars sur les Giulia et Stelvio.

Le fait que les radars prennent le pas sur les médias me semble logique.

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Le fait que les radars prennent le pas sur les médias me semble logique.

 

 

Je susi pas contre, je voulais juste comprendre les modifs qui ont été opérées, mais apparemment dans le cas de Nono c'est autre chose.

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Invité §Con083zj

Bonjour,

 

J'ai également un Stelvio depuis 2 mois et clairement quand je rentre mon véhicule au garage vu que le passage des portes n'est pas très large et que mon garage est assez encombré, j'ai toutes les alarmes qui se déclenchent, ce qui fait un beau raffut et du coup je suis incapable de dire si ces alarmes prennent le pas sur les médias mais je vérifierai. J'avoue n'avoir encore jamais envisager de téléphoner au moment de cet exercice un peu "touchy" et il me semblerait intéressant de pouvoir désactiver ces alarmes manuellement, mais je n'ai pas trouver comment faire.

 

J'ai par contre d'autres "soucis" et j'aimerai votre avis:

- quand je braque à fond en avançant ou en reculant, je ressens et j'entends des accoups qui sont un peu perturbants, comme si l'ABS se déclenchait suite à un dérapage du véhicule. en marche arrière, si j'y vais franco, ça fait carrément beaucoup de bruit.... Est ce que vous observez le même phénomène et considérez vous que c'est normal?

-par deux fois alors que le véhicule redémarre avec le "start and stop" la direction reste bloquée comme s'il n'y avait plus de direction assistée et le véhicule n'avance plus que très très lentement. Un vrai bonheur quand vous êtes dans la circulation et que tout le monde se met à vous klaxonner...

 

D'avance merci pour vos retours

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Invité §abr688La

Bonjour,

 

J'ai également un Stelvio depuis 2 mois et clairement quand je rentre mon véhicule au garage vu que le passage des portes n'est pas très large et que mon garage est assez encombré, j'ai toutes les alarmes qui se déclenchent, ce qui fait un beau raffut et du coup je suis incapable de dire si ces alarmes prennent le pas sur les médias mais je vérifierai. J'avoue n'avoir encore jamais envisager de téléphoner au moment de cet exercice un peu "touchy" et il me semblerait intéressant de pouvoir désactiver ces alarmes manuellement, mais je n'ai pas trouver comment faire.

 

J'ai par contre d'autres "soucis" et j'aimerai votre avis:

- quand je braque à fond en avançant ou en reculant, je ressens et j'entends des accoups qui sont un peu perturbants, comme si l'ABS se déclenchait suite à un dérapage du véhicule. en marche arrière, si j'y vais franco, ça fait carrément beaucoup de bruit.... Est ce que vous observez le même phénomène et considérez vous que c'est normal?

-par deux fois alors que le véhicule redémarre avec le "start and stop" la direction reste bloquée comme s'il n'y avait plus de direction assistée et le véhicule n'avance plus que très très lentement. Un vrai bonheur quand vous êtes dans la circulation et que tout le monde se met à vous klaxonner...

 

D'avance merci pour vos retours

 

 

Bonjour

Pas de problème de ce genre Stelvio mazout 210 CV depuis le 15 septembre, 7500 km

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Invité §Ano023zq

Bonjour Pas de problème de ce genre Stelvio mazout 210 CV depuis le 15 septembre, 7500 km

 

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Bonjour pour ma part je possède aussi Stelvio 210 Q4 et je rencontre quelques petits problèmes avec

Le premier est avec le régulateur de vitesse auto-adaptatif ,il n'est pas déverrouillable et dissocier du régulateur de vitesse classique ,je suis en longue discussion avec Alfa Romeo qui vient de m'informer que chez eux ce n'est pas dissociable ,franchement très décevant

 

Pour mon deuxième souci. C'est avec le bluetooth que ça m'agace, si je suis en train de conduire et en communication, j'arrive chez moi je coupe le moteur et le contact du véhicule, pour reprendre la communication sur mon téléphone, je désactive le Bluetooth de ce dernier. je sors de mon véhicule, je leur ferme à clé je rentre chez moi tout en gardant la communication et quand je termine cette dernière, en raccrochant ,la radio de la voiture se remet en route et si par mégarde le volume est trop élevé ça enclenche l'alarme d'origine Alfa Romeo et pour que j'arrive à désactiver la radio je suis obligée de me rendre à mon véhicule d'ouvrir la porte côté conducteur et la ,la radio se coupe je ne vous explique pas le bordel que ça peut-être le soir vous avez une dure journée de boulot et que vous avez oublié ce désagrément........ j'aimerais savoir si d'autres rencontrer le même problème que moi car là nouveau je suis en relation avec Alfa Romeo qui pour l'instant non pas de solution

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Invité §bar271qm

Pour moi, ce ne sont pas des "problèmes" mais des choix de conception.

Elles ont toutes le même fonctionnement.

A voir si un jour Alfa sort une MAJ pour changer ce comportement.

Le souci, c'est qu'il faut en même temps mettre à jour la documentation pour que ça reste conforme, voire repasser des homologations pour les éléments qui touchent la sécurité (régulateur adaptatif )

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Invité §bar271qm

Ce sont quand même des broutilles. Si c'est ça qui te retient d'acheter, tu n’achèteras jamais rien.

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Des broutilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excuse-moi de te dire que quand tu mets plus de 100000 € dans une voiture qui se dit être concurrentes au marque premium je pense que cette dernière se doit d'être au minimum aussi bien que la concurrence

alors il est peut-être vrai que je suis un peu exigeant sur certains points mets-la sur ces deux derniers il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde surtout de ses clients à ce niveau-là

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Invité §bar271qm

Un réglage de régulateur et le comportement du téléphone en BT quand tu coupes le moteur, j'appelle ça des broutilles. Surtout pour l'achat d'une voiture aussi exclusive.

Franchement, si tu veux des équipements hitech au top et que c'est un critère déterminant pour toi, il ne faut pas aller chez Alfa. Ca n'a jamais été ni leur truc, ni leur priorité.

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Sur ce point-là je suis tout à fait d'accord avec toi Alfa Roméo ne met pas leur priorité sur ces aspects là

Donc c'est pour cela que je vais bien gardé mon x 6 là au moins il y a pas de mauvaises surprises c'est une valeur sûre

Mais alors donc il faut commencer par arrêter de les comparer avec des marques allemandes ou autre

Au fait je veux juste rajouter que quand même les soucis que je rencontre je ne les ai jamais eu sur d'autres marques pourtant jamais utilisé de marque de voiture

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Invité §bar271qm

Si tu n'as pas ces "soucis" tu en as d'autres ...

Très heureux pour toi si tu as trouvé la voiture sans défaut.

Pour moi, ça reste des broutilles, à ce niveau là, tu trouveras toujours quelque chose à redire sur n'importe quelle voiture.

Ce genre de chose, ça peut être agaçant quand on le découvre, mais ce n'est pas structurant dans une décision d'achat pour une voiture de ce type.

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Invité §Alf553dF

Quand tu quittes le Stelvio en étant au téléphone il y a une fonction sur l'écran (du Stevio) pour arrêter la liaison Bluetooth.

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Bonjour pour ma part je possède aussi Stelvio 210 Q4 et je rencontre quelques petits problèmes avec

Le premier est avec le régulateur de vitesse auto-adaptatif ,il n'est pas déverrouillable et dissocier du régulateur de vitesse classique ,je suis en longue discussion avec Alfa Romeo qui vient de m'informer que chez eux ce n'est pas dissociable ,franchement très décevant

 

Pour mon deuxième souci. C'est avec le bluetooth que ça m'agace, si je suis en train de conduire et en communication, j'arrive chez moi je coupe le moteur et le contact du véhicule, pour reprendre la communication sur mon téléphone, je désactive le Bluetooth de ce dernier. je sors de mon véhicule, je leur ferme à clé je rentre chez moi tout en gardant la communication et quand je termine cette dernière, en raccrochant ,la radio de la voiture se remet en route et si par mégarde le volume est trop élevé ça enclenche l'alarme d'origine Alfa Romeo et pour que j'arrive à désactiver la radio je suis obligée de me rendre à mon véhicule d'ouvrir la porte côté conducteur et la ,la radio se coupe je ne vous explique pas le bordel que ça peut-être le soir vous avez une dure journée de boulot et que vous avez oublié ce désagrément........ j'aimerais savoir si d'autres rencontrer le même problème que moi car là nouveau je suis en relation avec Alfa Romeo qui pour l'instant non pas de solution

 

 

Si cela peut te rassurer, concernant le régulateur adaptatif, le fonctionnement était strictement identique sur mon précédent Volvo XC 60, ainsi que sur mon GLA actuel.

Le régulateur est adaptatif, ce n'est ni déverrouillable ni dissociable. Après dans d'autres marques, peut être que le fonctionnement est différent ! ;)

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Invité §Alf553dF

Quand tu quittes le Stelvio en étant au téléphone il y a une fonction sur l'écran (du Stevio) pour arrêter la liaison Bluetooth.

Bref dans le cas de Carl 40 et de son bluetooth le problème est donc identifié. Il s'agit de l'interface entre le siège conducteur et le volant.

Les concepteurs et ingénieurs Alfa n'y peuvent rien. Ce n'est en effet même pas une broutille.

 

Il faut donc simplement que cette interface composée à 65% d'eau retienne tout simplement que :

Du menu principal il suffit d'aller sur "téléphone".

Et de simplement cliquer sur le troisième icone (*) qui est la fonction "transférer au dispositif"

 

Idem quand on revient à la voiture si on est toujours en ligne pour reprendre instantanément en main libre.

 

Facile quand même non ?

 

(*) un téléphone avec une flêche entrante (ou sortante selon le cas)

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Désolant de lire de tels commentaires Carl40, je vis dans le milieu automobilistique et évidemment pour certaines personnes qui achètent du premium allemand à des prix de fous (si bien, même trèèèès bien optionnée) n'avoueront jamais avoir des soucis avec leur caisse.

Alfa n'est pas au top question connectivité, mais les possesseurs de BM, Audi ou Mercedes et au vu des conducteurs que je croise avec leur (smartphone, à non! I phone 10 forcémment) collé à l'oreille et conduisant d'une main, me sidère complétement, pas de Bluetooth .......

Ah si tu veux des soucis, autres que des broutilles, je te revends mon A5 de 2012, et là tu seras servi..................

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Je vais essayer pour le bluetooh ce que alfajet007 dit , et si tu as raison , a quoi sert le consessionaire ?

Pour le regulateur bmw , fiat , jeep ,nissan , renault.....ne fonctionne pas pareil et je trouve bizarre que mercedes fasse cas , mai je confirme bientot , car sur les nerf j'ai prix rdv pour essayer un glc

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