Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Alfa Romeo STELVIO : anomalies rencontrées


NonoM45
 Partager

Messages recommandés

Bref dans le cas de Carl 40 et de son bluetooth le problème est donc identifié. Il s'agit de l'interface entre le siège conducteur et le volant.

Les concepteurs et ingénieurs Alfa n'y peuvent rien. Ce n'est en effet même pas une broutille.

 

Il faut donc simplement que cette interface composée à 65% d'eau retienne tout simplement que :

Du menu principal il suffit d'aller sur "téléphone".

Et de simplement cliquer sur le troisième icone (*) qui est la fonction "transférer au dispositif"

 

Idem quand on revient à la voiture si on est toujours en ligne pour reprendre instantanément en main libre.

 

Facile quand même non ?

 

(*) un téléphone avec une flêche entrante (ou sortante selon le cas)

 

Je t'envoie quelques photos parce que je n'arrive pas à trouver la rubrique que tu m'as indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hub477ro

Désolant de lire de tels commentaires Carl40, je vis dans le milieu automobilistique et évidemment pour certaines personnes qui achètent du premium allemand à des prix de fous (si bien, même trèèèès bien optionnée) n'avoueront jamais avoir des soucis avec leur caisse.

Alfa n'est pas au top question connectivité, mais les possesseurs de BM, Audi ou Mercedes et au vu des conducteurs que je croise avec leur (smartphone, à non! I phone 10 forcémment) collé à l'oreille et conduisant d'une main, me sidère complétement, pas de Bluetooth .......

Ah si tu veux des soucis, autres que des broutilles, je te revends mon A5 de 2012, et là tu seras servi..................

 

 

Bon, il faut arrêter avec l'image du possesseur de BM friqué ...

 

Je ne vous dit pas les réactions dans la famille quand je suis arrivé avec la série 5 blindée d'options. Un L6 en plus, 235 cv. Oui mais ... véhicule de 6 ans, payé 21000€ avec 45000km au compteur ( 4è voiture d'un entrepreneur ).

 

Par contre mon beauf qui a acheté un Kuga neuf à 27.000 boules, aucune réflexion ostentatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce qui est marrant, c'est surtout de mettre tous les acheteurs d'une marque dans le même panier. Celui qui a une BMW est toujours un gars qui veut se la péter, qui n'y connait rien, prêt à payer super cher une voiture banale et qui cache les problèmes qu'il rencontre pour ne pas être honteux.

Alors que l'alfiste, lui, il sait ...

Mais si tu vas sur le forum BMW, ce sera l'inverse.

Qu'est-ce que c'est con de classer les "gens" par rapport à leur voiture ...

Aussi con que de s'identifier à sa caisse et de se sentir offensé quand quelqu'un n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

@Carl40 : La fonction (menu) "transférer au dispositif" n'est évidemment disponible QUE quand elle est nécessaire (c.à.d. que quand tu es au téléphone).

 

A noter que cette fonction s'applique à tous dispositif bluetooth. Donc par exemple ça marche aussi avec un lecteur mp3 ... si on écoute sa musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfajet007 j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne pas de toute façon la preuve en est que Alfa est en train de s'en occuper et je suis sans réponse de leur part depuis une semaine

Même le technicien de chez Alfa La constaté pas de solution pour l'instant mais je te tiens au courant dès que c'est résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano107Gl

Bonjour,

 

J'ai également un Stelvio depuis 2 mois et clairement quand je rentre mon véhicule au garage vu que le passage des portes n'est pas très large et que mon garage est assez encombré, j'ai toutes les alarmes qui se déclenchent, ce qui fait un beau raffut et du coup je suis incapable de dire si ces alarmes prennent le pas sur les médias mais je vérifierai. J'avoue n'avoir encore jamais envisager de téléphoner au moment de cet exercice un peu "touchy" et il me semblerait intéressant de pouvoir désactiver ces alarmes manuellement, mais je n'ai pas trouver comment faire.

 

J'ai par contre d'autres "soucis" et j'aimerai votre avis:

- quand je braque à fond en avançant ou en reculant, je ressens et j'entends des accoups qui sont un peu perturbants, comme si l'ABS se déclenchait suite à un dérapage du véhicule. en marche arrière, si j'y vais franco, ça fait carrément beaucoup de bruit.... Est ce que vous observez le même phénomène et considérez vous que c'est normal?

-par deux fois alors que le véhicule redémarre avec le "start and stop" la direction reste bloquée comme s'il n'y avait plus de direction assistée et le véhicule n'avance plus que très très lentement. Un vrai bonheur quand vous êtes dans la circulation et que tout le monde se met à vous klaxonner...

 

D'avance merci pour vos retours

 

J'ai également le problème, des acoups lorsque je braque le volant à fond (à toute petite vitesse) en marche avant et arrière, j'ai l'impression que les pneus glissent.

après visite chez le concessionnaire, c'est normal !.... il paraît que ce problème est également sur les nouvelles Giulia. Avez-vous eu des info. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

Ce qui est marrant, c'est surtout de mettre tous les acheteurs d'une marque dans le même panier. Celui qui a une BMW est toujours un gars qui veut se la péter, qui n'y connait rien, prêt à payer super cher une voiture banale et qui cache les problèmes qu'il rencontre pour ne pas être honteux.

Alors que l'alfiste, lui, il sait ...

Mais si tu vas sur le forum BMW, ce sera l'inverse.

Qu'est-ce que c'est con de classer les "gens" par rapport à leur voiture ...

Aussi con que de s'identifier à sa caisse et de se sentir offensé quand quelqu'un n'aime pas.

 

 

Aimer ou pas est le droit chacun , mais il y la façon de le dire , pas en prenant l' autre pour un con n' est ce pas ! certains on fuit ce forum pour cela .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le problème, des acoups lorsque je braque le volant à fond (à toute petite vitesse) en marche avant et arrière, j'ai l'impression que les pneus glissent.

après visite chez le concessionnaire, c'est normal !.... il paraît que ce problème est également sur les nouvelles Giulia. Avez-vous eu des info. Merci

Le problème est connu de l'ensemble des propriétaires de Giulia et Stelvio.

 

 

Cela ne remet pas en cause le bon fonctionnement de la voiture et il n'y a pas d'usure des pneus prématurés.

 

Alfa a opté une construction avec un minimum de porte à faux avant. Et dès que tu braques le volant en buté, le ripage apparaît !

 

Tu as ce phénomène chez d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref dans le cas de Carl 40 et de son bluetooth le problème est donc identifié. Il s'agit de l'interface entre le siège conducteur et le volant.

Les concepteurs et ingénieurs Alfa n'y peuvent rien. Ce n'est en effet même pas une broutille.

 

Il faut donc simplement que cette interface composée à 65% d'eau retienne tout simplement que :

Du menu principal il suffit d'aller sur "téléphone".

Et de simplement cliquer sur le troisième icone (*) qui est la fonction "transférer au dispositif"

 

Idem quand on revient à la voiture si on est toujours en ligne pour reprendre instantanément en main libre.

 

Facile quand même non ?

 

(*) un téléphone avec une flêche entrante (ou sortante selon le cas)

 

Non AlfaJet007,

Le problème vient des pseudo ingénieurs de chez Alfa :non:

 

Je viens de tester, le souci est bien présent et je rejoins @carl40 dans son mécontentement.

Je pense mon cher AlfaJet007, que c'est ton cerveau est composé de 65% d'eau effectivement :lol:

 

Le troisième bouton "Transférer au dispositif", ne fait que transférer l'écoute des haut parleurs de la voiture à celui du téléphone et n'empêche aucunement ce que nous pouvons appeler un dysfonctionnement (un de plus) :pfff:

 

Il faut juste que les mecs de chez Alfa se retire les doigts du C* et fassent leur développement comme il faut, car ça ne reste à mes yeux que du développement

Si moteur=coupé et Ouverture porte conducteur=vrai et si téléphone actif alors couper bluetooth voiture et éteindre tout

 

Petite remonter que je vais leur faire de mon côté, ce n'est absolument pas normal :(

@carl40 tiens nous au courant de ton côté ;)

 

PS : je vais finir par regretter mon X6 moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211lH

Bonjour amis Stelvio,

J.ai aussi le problème des roues avant qui décrochent par petit accout quant je braque fort à toute petite vitesse.

Donc je me suis renseigné chez mon concessionnaire pour voir le problème et Comme vous il me dise que c'est comme ça sur les Stelvio et Guilia à cause de la conception très complexe de la direction du faite que la voiture est une propulsion le train avant décoche de la route. J ai pris contact avec l importateur pour signifier mon mécontentement à ce sujet et m envoye sur les rose car il ne save rien y faire. Par contre je me suis rendu compte que avec les pneu hiver je n ai pas le problème donc pour moi il dois y avoir une question de qualité de gomme de pneu, je fait des recherches à ce sujet.

Merci de me dire se que vous avez Comme jante et pneu avec précision cela pourrais m aider à chercher.

Bien à vous amis Alfiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840Dm

À propos de roue qui ripe , je pense que ça vient du pont autobloquant Q2, car sur mon alfa 4C ,cela me fait exactement la même chose ,et si je compares à l'expérience que j'ai que j'ai du quad qui ont des pont rigide à l'arrière nous avons exactement le même phénomène

Rien de grave ,

Sur le stelvio q4 celas fait pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840Dm

Nonom45 , pour le moment je n'ai absolument aucune nouvelle de la part du SAV

Je suppose qu'ils doivent encore chercher et ça va durer encore longtemps je pense

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

Bonjour amis Stelvio,

J.ai aussi le problème des roues avant qui décrochent par petit accout quant je braque fort à toute petite vitesse.

Donc je me suis renseigné chez mon concessionnaire pour voir le problème et Comme vous il me dise que c'est comme ça sur les Stelvio et Guilia à cause de la conception très complexe de la direction du faite que la voiture est une propulsion le train avant décoche de la route. J ai pris contact avec l importateur pour signifier mon mécontentement à ce sujet et m envoye sur les rose car il ne save rien y faire. Par contre je me suis rendu compte que avec les pneu hiver je n ai pas le problème donc pour moi il dois y avoir une question de qualité de gomme de pneu, je fait des recherches à ce sujet.

Merci de me dire se que vous avez Comme jante et pneu avec précision cela pourrais m aider à chercher.

Bien à vous amis Alfiste.

 

 

le phénoméne n' est pas présent avec les pneus hivers parce que leurs gommes sont nettement plus tendres qu' un pneu été , de ce fait ils offrent une plus grande adhérence et le pneu reste bien en contact avec le sol , par contre c' est la carcasse du pneu qui se déforme et les éléments du trains avant ( silent-blocs ) qui absorbent la contrainte causée par les angles de braquage différents des roues avants , le pneu été ayant une bien moins bonne adhérence par temps froid il décroche par à coups lors de fort braquages et manoeuvres , d' autres voitures d' autres marques présentent le meme phénomene , mais il est assez sensible sur la Giulia et encore plus avec les températures négatives de ces derniers jours .....reste à savoir quel impact cela pourrait avoir sur la longévité future des silent-blocs du train avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru007xJ

Bonjour amis Stelvio,

J.ai aussi le problème des roues avant qui décrochent par petit accout quant je braque fort à toute petite vitesse.

Donc je me suis renseigné chez mon concessionnaire pour voir le problème et Comme vous il me dise que c'est comme ça sur les Stelvio et Guilia à cause de la conception très complexe de la direction du faite que la voiture est une propulsion le train avant décoche de la route. J ai pris contact avec l importateur pour signifier mon mécontentement à ce sujet et m envoye sur les rose car il ne save rien y faire. Par contre je me suis rendu compte que avec les pneu hiver je n ai pas le problème donc pour moi il dois y avoir une question de qualité de gomme de pneu, je fait des recherches à ce sujet.

Merci de me dire se que vous avez Comme jante et pneu avec précision cela pourrais m aider à chercher.

Bien à vous amis Alfiste.

 

 

Comme vous me le demandez, mes pneus sont des GOODYEAR ( EAGLE SUV 235x60x18 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Non AlfaJet007,

Le problème vient des pseudo ingénieurs de chez Alfa :non:

 

Je viens de tester, le souci est bien présent et je rejoins @carl40 dans son mécontentement.

Je pense mon cher AlfaJet007, que c'est ton cerveau est composé de 65% d'eau effectivement :lol:

 

Le troisième bouton "Transférer au dispositif", ne fait que transférer l'écoute des haut parleurs de la voiture à celui du téléphone et n'empêche aucunement ce que nous pouvons appeler un dysfonctionnement (un de plus) :pfff:

 

Il faut juste que les mecs de chez Alfa se retire les doigts du C* et fassent leur développement comme il faut, car ça ne reste à mes yeux que du développement

Si moteur=coupé et Ouverture porte conducteur=vrai et si téléphone actif alors couper bluetooth voiture et éteindre tout

 

Petite remonter que je vais leur faire de mon côté, ce n'est absolument pas normal :(

@carl40 tiens nous au courant de ton côté ;)

 

PS : je vais finir par regretter mon X6 moi :cry:

Pauvre type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pauvre type !

C'est certain que tu es bien placé pour venir donner des leçons d'ambiance sur le forum ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas besoin d'insister, tu en as assez fait pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Cela confirme mon dernier post, tu es un poulpe sans discernement puisque lobotomisé :lol:

.../...

c.q.f.d. ...

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

C'est certain que tu es bien placé pour venir donner des leçons d'ambiance sur le forum ... :ange:

 

 

T'es gonflé toi , tu es vraiment le dernier à pouvoir faire la morale à qui que ce soit , car comme fouteur de M.... tu es hors normes, si ce forum est déserté par des personnes comme Letarmo qui apportait des infos dignes d' intérêt tu dois y avoir ta part de reponsabilité .....alors fait nous grace de ce genre de reflexion , merci ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je n'insulte personne, je ne chasse personne, je ne donne que des faits argumentés ce dont sont bien incapables certaines personnes ici.

Si certains ne sont pas capable de distinguer critique contre une voiture ou un constructeur et critique envers eux mêmes, c'est un autre problème

Après, ceux qui ne veulent plus venir, c'est leur choix !

Chacun fait ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse au problème bluetooth qui en fait n'en est pas un ;)

 

Mon SUPER commercial prénommé Jérémy et qui est plus balaise qu'ALFA France dans ses connaissances.. cherchez l'erreur :lol:

m'a dit : "le bluetooth ne s'arrête pas à la fermeture de la voiture, pour éviter de perdre son correspondant au téléphone"

Correspondant que tu pers quand même, si tu ne bascule par ton BT :D:lol:

 

La coupure peut se paramétrer dans : Réglages système => Délai de coupure (0 ou 20mn)

Ce sous menu qui n'est vraiment pas explicité (c'est malheureux), fait référence aux connexions média

Donc si l'on veut que la centrale se coupe immédiatement après être sorti du Stelvio et l'avoir fermé, il faut mettre le paramètre à 0

 

Sinon, le Stelvio se coupera après 20mn

Il est dommage, voir navrant qu'il ne soit pas prévu plusieurs intervalles de 5mn entre chaque :non:

 

Testé en direct live pour ce qui concerne le 0, effectivement ça marche.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Bonne nouvelle, intéressante.

Ca vallait bien la peine de s'énerver ! :D

 

 

Pour ma part je vais laisser le 20 minutes.

Il m'arrive souvent de rester dans la voiture le temps de terminer la conversation.

Et j'utilise la fonction qui permet de basculer sur le combiné quand j'en ai besoin (ce que je fais quand je dois faire le plein par exemple). L'avantage est l'opération inverse au retour dans la voiture. (d(autant que si on laisse faire le système il y a une latence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos moi je vais dès ce soir essayer sur le mien et je vous tiens au courant si cela fonctionne sur le mien merci encore

Car j'attends toujours une réponse de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de faire part de ma propre expérience sur ce qui a été rapporté ici au sujet du détecteur de collision et de la climatisation qui ne s'arrête pas.

 

J'ai essayé l'été 2018 un Stelvio finition Super récent (< 1000 km).

 

Durant l'essai, fait sans le vendeur, j'ai parcouru une trentaine de km avec la climatisation en marche.

 

Aucun problème durant le parcours, aucune alarme, aucun bip.

 

A l'arrivé, j'ai garé la voiture en marche arrière. Là, le détecteur de collision s'est normalement déclenché.

Une fois arrêté, j'ai voulu couper la climatisation. Impossible !

 

Très surpris j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un défaut. Je l'ai signalé au vendeur mais je n'ai pas eu de réponse, ce qui confirme d'une part qu'il connaissait le problème.

 

J'ai essayé un autre Stelvio, dans une autre concession. Toujours récent, moins de 1000 km. Je n'ai pas réussi à reproduire le problème. Donc il doit exister des conditions particulières pour produire cette anomalie. J'ai pu lire sur le forum stelvio américain que outre manche, ce problème existait également et se produisait également avec la pluie, détectée comme un obstacle.

 

Arrêter le système de détection de collision est peut-être un moyen de pouvoir couper sa climatisation mais,... soyons sérieux un instant, pensez-vous que ce soit une bonne solution pour notre sécurité ?

 

Il serait intéressant d'avoir l'avis éclairé d'un spécialiste en électronique automobile.

 

Sachez toutefois que j'ai commandé un Stelvio.

 

Cordialement,

Olive

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de faire part de ma propre expérience sur ce qui a été rapporté ici au sujet du détecteur de collision et de la climatisation qui ne s'arrête pas.

 

J'ai essayé l'été 2018 un Stelvio finition Super récent (< 1000 km).

 

Durant l'essai, fait sans le vendeur, j'ai parcouru une trentaine de km avec la climatisation en marche.

 

Aucun problème durant le parcours, aucune alarme, aucun bip.

 

A l'arrivé, j'ai garé la voiture en marche arrière. Là, le détecteur de collision s'est normalement déclenché.

Une fois arrêté, j'ai voulu couper la climatisation. Impossible !

 

Très surpris j'ai vite compris qu'il s'agissait d'un défaut. Je l'ai signalé au vendeur mais je n'ai pas eu de réponse, ce qui confirme d'une part qu'il connaissait le problème.

 

J'ai essayé un autre Stelvio, dans une autre concession. Toujours récent, moins de 1000 km. Je n'ai pas réussi à reproduire le problème. Donc il doit exister des conditions particulières pour produire cette anomalie. J'ai pu lire sur le forum stelvio américain que outre manche, ce problème existait également et se produisait également avec la pluie, détectée comme un obstacle.

 

Arrêter le système de détection de collision est peut-être un moyen de pouvoir couper sa climatisation mais,... soyons sérieux un instant, pensez-vous que ce soit une bonne solution pour notre sécurité ?

 

Il serait intéressant d'avoir l'avis éclairé d'un spécialiste en électronique automobile.

 

Sachez toutefois que j'ai commandé un Stelvio.

 

Cordialement,

Olive

Salut Olpons et merci du retour, je me sens moins seul ;):p

 

Perso j'ai eu une réponse récemment, plus ou moins vague d'un commercial.

Car sur son Stelvio, la clim en marche, la reproduction du problème est impossible.

Nous avons testé sur le miens, le "problème" est bien présent

 

Il m'a simplement répondu : Ben oui, normal, tu n'as pas le même bouton :non: et effectivement Alfa l'a changé :pfff:

Mais franchement je pense qu'ils se foutent de notre G* ... Un bouton changerait tout :ange::lol: :q

 

Pour moi, il y a un défaut de fabrication et Alfa ne veut pas le reconnaître, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh165XC

Bonjour,

 

J'ai acheté une Alfa romeo Stelvio fin juin 2018. Au bout de 3 mois, la courroie de distribution a lâché en pleine conduite heureusement que je roulais à faible vitesse.

Le concessionnaire propose de changer uniquement les pièces endommagées alors que j'ai demandé un changement de la voiture ou a minima du moteur.

Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même mésaventure ? Quels sont les droits du client dans cette situation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080OM

Bonjour,

 

J'ai également un Stelvio depuis 2 mois et clairement quand je rentre mon véhicule au garage vu que le passage des portes n'est pas très large et que mon garage est assez encombré, j'ai toutes les alarmes qui se déclenchent, ce qui fait un beau raffut et du coup je suis incapable de dire si ces alarmes prennent le pas sur les médias mais je vérifierai. J'avoue n'avoir encore jamais envisager de téléphoner au moment de cet exercice un peu "touchy" et il me semblerait intéressant de pouvoir désactiver ces alarmes manuellement, mais je n'ai pas trouver comment faire.

 

J'ai par contre d'autres "soucis" et j'aimerai votre avis:

- quand je braque à fond en avançant ou en reculant, je ressens et j'entends des accoups qui sont un peu perturbants, comme si l'ABS se déclenchait suite à un dérapage du véhicule. en marche arrière, si j'y vais franco, ça fait carrément beaucoup de bruit.... Est ce que vous observez le même phénomène et considérez vous que c'est normal?

-par deux fois alors que le véhicule redémarre avec le "start and stop" la direction reste bloquée comme s'il n'y avait plus de direction assistée et le véhicule n'avance plus que très très lentement. Un vrai bonheur quand vous êtes dans la circulation et que tout le monde se met à vous klaxonner...

 

D'avance merci pour vos retours

Bonjour,

J'ai un stelvio depuis juillet 2018 et j'ai le même soucis quand je braque à fond je ressents les acoups....

Avez-vous résolu le ^probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102Eq

J'ai toujours le même problème au moment d'un braquage à fond en marche avant ou arrière, surtout sur un sol humide.

Selon le concessionnaire, ce problème est normal !...…… Avez-vous des informations svp.

( si vous voulez vendre votre Stelvio, je pense que c'est impossible à cette période )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Ça s'appelle un phénomène de rippage.

 

C'est dû à la géométrie des roues qui génère un pincement et un bruit/claquement dans les forts braquages.

 

Regarde sur le net mais rien de grave mis à part une usure des pneus sur l'intérieur je crois.

 

C'est le prix à payer paraît-il chez Alfa pour avoir un comportement impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle un phénomène de rippage.

 

C'est dû à la géométrie des roues qui génère un pincement et un bruit/claquement dans les forts braquages.

 

Regarde sur le net mais rien de grave mis à part une usure des pneus sur l'intérieur je crois.

 

C'est le prix à payer paraît-il chez Alfa pour avoir un comportement impec

 

 

Ca existe sur de nombreux véhicules de pleins de marque

 

oui c'est du rippage

 

Apres selon la marque du pneu, du model, de la taille de jante

 

il y aura plus ou moins de rippage

 

Sur la giulietta on en a en hiver, sur la mito pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641ST

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si certains auraient rencontré des problèmes concernant l'écran tft du véhicule car sur mon stelvio comme ce matin en allant faire mes courses je me suis aperçu que sa ne fonctionnait plus . À ce demander si c'est pas un problème de fusible car apart sa tout fonctionne très bien .

Si certains pourraient m'aider à savoir ce que sa pourrait être comme panne ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano641ST

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si certains auraient rencontré des problèmes concernant l'écran tft du véhicule car sur mon stelvio comme ce matin en allant faire mes courses je me suis aperçu que sa ne fonctionnait plus . À ce demander si c'est pas un problème de fusible car apart sa tout fonctionne très bien .

Si certains pourraient m'aider à savoir ce que sa pourrait être comme panne ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...