Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ouep dans le 3-5 sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

 

 

Voisin :o

 

En même temps le Wankel est réputé pour consommer de l'huile.

 

Après la limite généralement admise c'est 1l/1000km. Au-delà c'est inquiétant.

 

 

Un mauvais Wankel consomme bien plus et ne fonctionne plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voisin :o

 

 

Malheureusement oui :\:ange:

 

 

Un mauvais Wankel consomme bien plus et ne fonctionne plus. :p

 

Comme la feu GS Birotor ? :D

 

259039910_big-62115206ef_pngv1.a12eb845ac1f5befda8f176f675dd0b3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep dans le 3-5 sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

 

 

 

 

En même temps le Wankel est réputé pour consommer de l'huile.

 

Après la limite généralement admise c'est 1l/1000km. Au-delà c'est inquiétant.

 

 

 

Oui même neuf une pompe en injecte directement dans les chambres pour en brûler, bientôt je n'aurais plus ce système :ange:

 

 

Mais quand tu roules pas beaucoup c'est pas gênant, je fais le niveau tous les pleins, j'en remets un poil et c'est bien,

par contre le mec qui fait 25 000 km par an, la ça commencerait à me faire un peu ch*** :non:

 

 

 

 

J'arrive pas à en trouver sur Leboncoin, je connais un peu l'histoire et je sais que Citroen avait voulu racheter les

GS avec ce moteur car ils se sont rendu compte que c'était catastrophique niveau étanchéité du moteur et conso, mais

il y en a quand même pas mal qui ont du les garder ? J'ai aucune idée de sa cote actuelle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu devrais tester une autre viscosité d'huile pour voir.

 

 

OK mais quoi ?

 

 

 

Pareil je consomme 1 litre tous les 1 000 km avec la Mazda, comme je roule pas énormément avec, ça me choque pas plus que ça :bah:

 

 

Je suis pas le seul alors :p

 

Ouep dans le 3-5 sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

 

 

 

Ah oui la fausse Bretagne alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Oui même neuf une pompe en injecte directement dans les chambres pour en brûler, bientôt je n'aurais plus ce système :ange:

 

 

Mais quand tu roules pas beaucoup c'est pas gênant, je fais le niveau tous les pleins, j'en remets un poil et c'est bien,

par contre le mec qui fait 25 000 km par an, la ça commencerait à me faire un peu ch*** :non:

 

 

 

 

 

J'arrive pas à en trouver sur Leboncoin, je connais un peu l'histoire et je sais que Citroen avait voulu racheter les

GS avec ce moteur car ils se sont rendu compte que c'était catastrophique niveau étanchéité du moteur et conso, mais

il y en a quand même pas mal qui ont du les garder ? J'ai aucune idée de sa cote actuelle :??:

 

 

Disons que lancer un moteur qui consomme plus qu'un autre en pleine crise pétrolière ça aide pas.

Il me semble qu'à l'époque Citroën surclassait ceux qui se faisait reprendre la Birotor. Citroën à la fâcheuse tendance à récupéré les modèles exclusifs qu'ils ont produit et les détruisent (comme la BX 4TC).

Il y aurait quelques modèles qui aurait été sauvé sur les 900 (enfin moins) produits mais la Birotor est un peu comme comme la Traction 22CV le Saint-Graal du Citroëniste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ah oui la fausse Bretagne alors :ange:

 

 

Ça pourrait être pire je pourrait être des Pays de la Loire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que lancer un moteur qui consomme plus qu'un autre en pleine crise pétrolière ça aide pas.

Il me semble qu'à l'époque Citroën surclassait ceux qui se faisait reprendre la Birotor. Citroën à la fâcheuse tendance à récupéré les modèles exclusifs qu'ils ont produit et les détruisent (comme la BX 4TC).

Il y aurait quelques modèles qui aurait été sauvé sur les 900 (enfin moins) produits mais la Birotor est un peu comme comme la Traction 22CV le Saint-Graal du Citroëniste :D

 

 

 

Ah tu m'apprends un truc pour la 4TC, elle avait une sacrée gueule cette caisse :)

 

Ah oui, donc ça doit bien coter aussi une Birotor :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour la 4TC Citroën devait en produire 200, il en aurait vendus 85. Faut dire que vendre un BX deux fois plus chère que la Sport... Citroën à bien essayé de la soldé à -40% mais pas plus succès. Du-coup Citroën décida de détruire le reste sous contrôle d'un huissier. Citroën alla même jusqu’à racheté les modèles produits aux propriétaires le double de leur valeur, en assurant que Citroën n'allait pas assurer l'entretien. Il y en aurait 40 qui aurait survécu. Maintenant il faut compter 25-30 000€ pour une 4 TC.

 

A mon avis Citroën à perdu pas mal d'argent avec cette série, sans compter que les modèles engagé en compétition ne gagnait rien ou était contraint d'abandonner.

 

Achetez moi, s'ilvouplait futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

 

http://www.citroracing-historique.org/BX%204TC/BX%204%20TC%20stock.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK mais quoi ?

 

 

 

Regarde un peu le forum 147.net ou Alfa GT Passion.

En fait certains TS consomment moins mais pas forcement tous avec le même huile. Apparement il faut essayer différentes viscosités.

Perso j'étais en 10W60 sur mon JTS 165 (GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde un peu le forum 147.net ou Alfa GT Passion.

En fait certains TS consomment moins mais pas forcement tous avec le même huile. Apparement il faut essayer différentes viscosités.

Perso j'étais en 10W60 sur mon JTS 165 (GT)

 

 

Dac je regarderai merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Dac je regarderai merci ;)

Tiens-nous au jus pour cette conso d'huile, je suis curieux de voir si c'est "normal" ou pas du tout :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au jus pour cette conso d'huile, je suis curieux de voir si c'est "normal" ou pas du tout :\

 

 

Dac ;)

Sinon jeudi ça faisait deux mois jours pour jours que j'ai la voiture, 2166 km le premier mois et 2441 le deuxième mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Dac ;)

Sinon jeudi ça faisait deux mois jours pour jours que j'ai la voiture, 2166 km le premier mois et 2441 le deuxième mois ;)

Ah oui quand même :hebe: T'es bien parti pour nous faire un joli 24.000 sur un an, pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même :hebe: T'es bien parti pour nous faire un joli 24.000 sur un an, pas mal ;)

 

 

Non ça va très nettement diminuer puisque quand je serai en cours, je devrais faire 40-50 bornes max par semaine avec d'où l'intérêt d'une essence ....

Plus à chaque vacances les trajets pour revenir chez moi (500 bornes A/R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-nous au jus pour cette conso d'huile, je suis curieux de voir si c'est "normal" ou pas du tout :\

 

 

Je peux te confirmer qu'énormément de TS bouffent de l'huile, il n'y a donc pas à s'inquiéter.

 

Après, certains arrivent à réduire la consommation d'huile en prenant une viscosité différente.

 

Le seul risque est de ne pas savoir que ce moteur consomme de l'huile et le casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux te confirmer qu'énormément de TS bouffent de l'huile, il n'y a donc pas à s'inquiéter.

 

Après, certains arrivent à réduire la consommation d'huile en prenant une viscosité différente.

 

Le seul risque est de ne pas savoir que ce moteur consomme de l'huile et le casser.

 

 

Ca me rassure un peu alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Je peux te confirmer qu'énormément de TS bouffent de l'huile, il n'y a donc pas à s'inquiéter.

 

Après, certains arrivent à réduire la consommation d'huile en prenant une viscosité différente.

 

Le seul risque est de ne pas savoir que ce moteur consomme de l'huile et le casser.

Ah d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de planter ma tente sur ton topic pour le suivre plus assidument :D

Super voiture qui garde un design au goût du jour :-)

 

 

Bienvenue, je t'en pries :p

Oui en phase 2 je la trouve encore super jolie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de rattraper mon retard :D

Tes quelques photos sont vraiment sympa, tu vis dans une très belle région :)

 

+1 pour PK5, un collègue d'école avait une 147 TS et il consommait pas mal d'huile également, mais bon il profitait bien de sa voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini de rattraper mon retard :D

Tes quelques photos sont vraiment sympa, tu vis dans une très belle région :)

 

+1 pour PK5, un collègue d'école avait une 147 TS et il consommait pas mal d'huile également, mais bon il profitait bien de sa voiture :ange:

 

 

Merci :D

Oui je n'ai pas à me plaindre de la région, quand je suis sur Nancy pour mes études et que je reviens sur la région ça fait quand même du bien :D

Dac dac merci du retour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'en arsouillant, j'ai jamais dépassé 7,5 avec la MX-5 :lol:

 

 

Et il se la pète en plus :o:D

D'ailleurs en ce moment je vous annonce officiellement que ma conso moyenne est de 12l /100 sur les 65 bornes depuis le plein 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est un nouveau concept : l'auto-vidange, plus besoin d'aller au garage pour la révision ! :ddr:

 

 

 

Entre l'essence et l'huile, les pétroliers sont rassurés par la consommation d'Erwan :lol:

 

 

C'est super ça ! Justement, ce matin j'ai fait de l'autoroute sous une bonne flotte, et je n'ai pas trop osé mettre le régulateur à cause de ça... :sic:

 

 

Et encore, vous n'avez pas essayé le régulateur sous la pluie avec un 44 tonnes :D On peut vite goûter au portefeuille. Et si en plus on enclenche le ralentisseur au lieu du frein à pied pour ralentir ... j'écris pas la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et il se la pète en plus :o:D

D'ailleurs en ce moment je vous annonce officiellement que ma conso moyenne est de 12l /100 sur les 65 bornes depuis le plein 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

 

 

Si tu te fais plaisir ça va, j'ai une connaissance qui roule en Micra 1.0 essence 60 ch, il fait la même conso que toi :w:

 

Ça reste une conso à peu près normal pour un 1.6 dont la conception remonte à début 90 ou fin 80 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...