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[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
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Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Ouille !

 

Donc tu est bon pour y laisser un rein, un œil et un poumon :D

 

 

J'ai bien peur :L

 

 

Je sais que les Renault sont reputées pour leurs soucis de bobines sur les moteurs essence d'époque. Ton Alfa doit avoir du sang français :lol:

 

 

Tiens d'ailleurs j'ai .... Une Twingo 1 en prêt, qui grince aussi du train avant :lol:

 

 

Aïe le train avant... la maladie des 147/156...

 

 

Oui :L

 

ouais et ça peut vite chiffrer

 

 

C'est ce qui me fait peur....

 

 

Les versions essences des 147/156/GT sont pourtant moins impactées que les versions JTD.

Parfois un bon coup de graisse sur les rotules sur triangles sup et le tour est joué.

 

 

Là honnêtement, de la graisse ne suffira pas, sûr et certains qu'il y aura des pièces à remplacer ....

 

Si ça peut le faire pour Erwan c est le top.

Par contre en CC, ils vont dire « faut tout changer » et la tu y laisses tes bras ;)

 

 

Je ne vais pas en CC pour une bagnole de 12 ans et 142000 km :lol:

 

Salut Erwan,

 

Je lis que ça évolue bien pour cette 147 au fil des mois, malgré quelques caprices dus à son âge, mais rien de méchant j'espère.

 

Bonne suite ;)

 

 

Salut Olivier

 

Ca évolue oui, bien je ne sais pas :lol:

Merci ;)

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Erwan,

Allez en cc pour une voiture de 12 ans n'est pas délirant, si c'est comme chez Ford tu peux avoir des forfaits tout à fait abordables et pas forcément plus cher que chez les Norauto et compagnie ;)

Enfin... chez Alfa je sais pas...

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D accord avec Nico

 

Exemple avec la fiesta de ma fille pour la distri.

Ça me coûte moins cher à la CC Ford que chez euromaster et Leclerc auto ou j ai aussi fait des devis :jap:

 

Après faut faire plusieurs CC aussi.

 

Je me rappelle avec ma 159, j avais appelé 3 CC Alfa pour la distri, j ai eu 3 tarifs différents

1500€

1200€

900€ ( préco Alfa France sur leur site )

 

D ou l intérêt de faire plusieurs CC et centre auto.

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Invité §dav512aL

Les constructeurs mettent souvent en place des forfaits pour les voitures qui ont entre 3 et 6 ans: Motrio chez Renault, Eurorepar chez PSA...

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Erwan,

Allez en cc pour une voiture de 12 ans n'est pas délirant, si c'est comme chez Ford tu peux avoir des forfaits tout à fait abordables et pas forcément plus cher que chez les Norauto et compagnie ;)

Enfin... chez Alfa je sais pas...

 

D accord avec Nico

 

Exemple avec la fiesta de ma fille pour la distri.

Ça me coûte moins cher à la CC Ford que chez euromaster et Leclerc auto ou j ai aussi fait des devis :jap:

 

Après faut faire plusieurs CC aussi.

 

Je me rappelle avec ma 159, j avais appelé 3 CC Alfa pour la distri, j ai eu 3 tarifs différents

1500€

1200€

900€ ( préco Alfa France sur leur site )

 

D ou l intérêt de faire plusieurs CC et centre auto.

 

 

Ouais sauf que là je vais chez le petit mécano où va ma mère, il est sympa et arrangeant ;)

Vous allez voir pourquoi par la suite ;)

 

Du coup j'ai récupéré la voiture ce matin, verdict : bobines cylindres 1 et 4 (il avait toujours des ratés sur la valise sur ces cylindres, comme la dernière fois ...) et triangle supérieur avant gauche ;)

 

Ah et du coup il a passé du temps sur la voiture, il a fait des diags à la valise, il m'a prêté une voiture une journée tout ça gratuitement tout en sachant que c'est moi qui réparera la voiture donc qu'il ne gagnera rien de plus derrière, elles font ça vos concessions aussi ou pas ? :D

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AU final je pense que je m'en sors pas trop mal, je m'attendais à une facture d'au minimum 500 balles j'en aurais pour 200€ de bobines environ plus le prix du triangle (je ne sais pas combien ça coûte), et je vais le faire avec mon père (au moins les bobines, le triangle à voir) donc mdo = 0€

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Pas mal ;)

Méfie toi pour les triangles, sur certaines voitures il faut un outillage spécifique... Tu as la revue technique?

 

 

Je l'ai sur PC, mais je lui ai posé la question justement parce que j'avais peur de ne pas pouvoir le faire à cause de ça, c'est pour ça que j'ai dit que le triangle on verra, et il m'a répondu qu'il n'y avait pas besoin d'outils spécifiques que ce triangle est tenu par deux boulons et qu'il suffit d'une clé de 17 (il était plus très sûr pour la taille) et un autre au niveaude la rotule si j'ai bien compris ce qu'il 'a dit ;)

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Exemple avec la fiesta de ma fille pour la distri.

Ça me coûte moins cher à la CC Ford que chez euromaster et Leclerc auto ou j ai aussi fait des devis :jap:

 

 

Leclerc Auto, j'ai l'impression qu'ils se gavent pas mal. Quand je devais faire la distri de la Panda, j'avais demandé un devis, juste pour voir. Ils étaient presque à 600 €, contre même pas 400 pour mon petit garagiste habituel ! :o

 

Ah et du coup il a passé du temps sur la voiture, il a fait des diags à la valise, il m'a prêté une voiture une journée tout ça gratuitement tout en sachant que c'est moi qui réparera la voiture donc qu'il ne gagnera rien de plus derrière, elles font ça vos concessions aussi ou pas ? :D

 

 

Ah ouais, il est vraiment cool, ça devient rare ce genre de personnes ! :bien:

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Invité §de 345ZI

AU final je pense que je m'en sors pas trop mal, je m'attendais à une facture d'au minimum 500 balles j'en aurais pour 200€ de bobines environ plus le prix du triangle (je ne sais pas combien ça coûte), et je vais le faire avec mon père (au moins les bobines, le triangle à voir) donc mdo = 0€

Vraiment cool ton garagiste, la 147 va être retapée à moindre frais alors...

 

Il y a des tutoriels sur le net pour changer les triangles de suspension :)

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comme tout le monde, vraiment sympa ton garagiste.

 

je confirme que je payes tout mais oui il y a un mais, la CC ou j entretien mes véhicules me fait des tarifs et remises sans que je demande et prêt de véhicule sans soulte.

 

je parle pas de la CC ( le store Ford ) ou j ai eu la ST ou là, c est une autre histoire :(

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Ah non je te confirme, ma CC me fait payer le travail qu'elle fait... en même temps ça me choc pas ;)

Cool ce garagiste, il doit avoir suffisamment de taf pour faire ça.

 

 

Effectivement j'ai été le premier surpris qu'il fasse ça, et oui il a du boulot, j'ai mis quasiment un mois à avoir le RDV parce qu'il est débordé ...

 

Vraiment cool ton garagiste, la 147 va être retapée à moindre frais alors...

 

Il y a des tutoriels sur le net pour changer les triangles de suspension :)

 

 

Pour les bobines oui, pour le triangle mon père m'a dit qu'il verrait pour voir si on peut les faire mais pas sûr ;)

 

comme tout le monde, vraiment sympa ton garagiste.

 

je confirme que je payes tout mais oui il y a un mais, la CC ou j entretien mes véhicules me fait des tarifs et remises sans que je demande et prêt de véhicule sans soulte.

 

je parle pas de la CC ( le store Ford ) ou j ai eu la ST ou là, c est une autre histoire :(

 

 

Après je te comprends, sur des voitures aussi récentes que les tiennes et avec tes envies de changement tout les 6 mois, je ferais autrement surement qu'actuellement :p

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Invité §dav512aL

 

Tu as surtout réussi à trouver le bon chemin depuis le temps :ange:

 

Sinon ce midi j'ai refait le plein, ça devient de la folie, 87€ pour 55l .... :pfff:

 

 

 

63€ pour 41l pour mon ancienne et 82€ pour 55l pour la Mégane.

 

Depuis que les prix ont augmentés je paye 10€ de plus par plein. roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

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Tu as surtout réussi à trouver le bon chemin depuis le temps :ange:

 

Sinon ce midi j'ai refait le plein, ça devient de la folie, 87€ pour 55l .... :pfff:

 

Disons que j’esquivais la section Alfa à part pour la Stelvio et la Giulia :D

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Achète un diesel. :ange:

 

 

Euh le 10 juin ça fera 1 an que j'ai la voiture et j'ai pour l'instant fait 14000 km, donc grand max 15000 km d'ici-là, le diesel est-il réellement utile ? :D

 

 

 

63€ pour 41l pour mon ancienne et 82€ pour 55l pour la Mégane.

 

Depuis que les prix ont augmentés je paye 10€ de plus par plein. roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

 

5€ d'écart seulement pour la même contenance entre diesel et sp95 :lol:

 

Disons que j’esquivais la section Alfa à part pour la Stelvio et la Giulia :D

 

 

Malheureux, pourquoi fais-tu donc ça ? :o

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Euh le 10 juin ça fera 1 an que j'ai la voiture et j'ai pour l'instant fait 14000 km, donc grand max 15000 km d'ici-là, le diesel est-il réellement utile ? :D

 

 

 

Pour moi non. Le diesel devient rentable pour le double de kilomètres par an à peu près.

(ex : j'en suis à 95 000 kms en 3 ans avec ma C5, là je pense que c'est justifié)

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Tu as surtout réussi à trouver le bon chemin depuis le temps :ange:

 

Sinon ce midi j'ai refait le plein, ça devient de la folie, 87€ pour 55l .... :pfff:

 

 

Pas loin de 50 € pour 30L de SP98 :D Et je dois faire autant de km avec le plein dans l'Ignis qu'avec ton plein à toi qui fait 25 L de plus :lol:

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Invité §dav512aL

Sauf qu'avec une tu as envie de te foutre au fossé après 5 min, l'autre tu n'a pas envie de la quitter, surtout après avoir passé 20 min sur des routes de montagne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Pour moi non. Le diesel devient rentable pour le double de kilomètres par an à peu près.

(ex : j'en suis à 95 000 kms en 3 ans avec ma C5, là je pense que c'est justifié)

 

 

Bien sûr mon post était ironique, si j'ai acheté une essence, je sais pourquoi je l'ai fait :D

Mes parents ont fait chacun avec leur voiture environ 100k km en trois ans, ça devrait aussi être justifier dans leur cas :p

 

 

Pas loin de 50 € pour 30L de SP98 :D Et je dois faire autant de km avec le plein dans l'Ignis qu'avec ton plein à toi qui fait 25 L de plus :lol:

 

 

Je ne dirais pas mieux que Dav :o

 

Sauf qu'avec une tu as envie de te foutre au fossé après 5 min, l'autre tu n'a pas envie de la quitter, surtout après avoir passé 20 min sur des routes de montagne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

:lol:

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Bonjour tout le monde

 

Bon ça fait un an tout pile aujourd'hui que j'ai acheté l'Alfa :D

Récupérée à 129018 km, elle a aujourd'hui 143458 km soit 14440 km d'effectués durant cette année ;)

 

J'avoue que malgré ses quelques défauts, je prends toujours autant de plaisir à la conduire et j'aime toujours cette combinaison noir / intérieur cuir beige :love:

 

Sinon niveau entretien, faut absolument que je lui fasse une vidange j'avoue que je suis en retard là-dessus mais pas trop le temps ces derniers temps pour m'en occuper et vu que je compte faire ça avec mon père et qu'on travaillait en contre-équipe .... Chose qui va être résolue à partir de demain :D

Du coup je pense regarder dans la semaine pour commander les pièces pour vidange, changement des filtres, changer les bobines (au moins celles du cylindre 1 et 4 voir toutes si je trouve des bobines pas trop chères ... ) et le triangle supérieur gauche qu'il faut que je remplace, les bougies ont été faites il y a 5000 km donc de ce côté je suis tranquille et il faut que je vois sur la RTA s'il n'y a pas d'autres choses qui doit être fait, comme ça je fait tout en même temps et je serais tranquille et je repars sur de bonnes bases ;)

 

Voilà les nouvelles du front, sinon il faut également que je la lave et que je passe un coup de polish et d'efface rayures sur les plus grosses histoire d'avoir une carrosserie "un peu" plus propre, bien qu'elle ne pourra pas être neuve, et que j'entretienne le cuir aussi ;)

J'aimerais bien faire tout ça avant la fin de l'été, depuis le temps que j'en parle il est temps d'agir :lol:

 

J'essaierais de faire des photos quand je pourrais enfin aller la laver (peut-être cette semaine s'il fait beau ...)

 

A+

Erwan

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Invité §dav512aL

Ah enfin des nouvelles de notre valeureux chevalier et sa (plus ou moins) fidèle monture :D

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