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[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
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Participants fréquents à ce sujet

 

C'est vrai??? Moi pas vu une seule..

 

 

Oui sérieusement, j'n vois partout dans mon coin, même il y a 3 semaines je suis allé me balader dans un coin où l'on y accède qu'à pied à part les riverains des deux maisons, et ben la voiture devant une des maisons c'était une Ignis (j'avais pris une photo d'ailleurs :lol: )

 

J'ai l'impression que tu t'es un peu emballé pour cette 147...

 

 

Un peu peut-être oui .... Après jusqu'à présent si elle ne me coûte que des bougies ça me va ;)

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Hier ou avant-hier en rentrant du boulot Ignis devant moi (d'ailleurs je peux confirmer que c'est une voiture sans permis, elle ne dépassait guère les 50 km/h, même sur la nationale :lol: )

En vrai en moyenne je suis sûr que j'en croise pas loin d'une par jour

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Pense aussi à vérifier le faisceau (les fils qui vont du distributeur à la bougie). Ça ne coûte pas grand-chose et quand ça flanche, ça peut provoquer des ratés. ;)

 

 

Je regarderais alors, mais pour l'instant on a commandé les bougies, s'il faut changer autre chose on verra bien, on commence par le moins cher et de toute façon ça ne peut pas faire de mal vu que je ne sais pas quand elles ont été faites ;)

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Salut Erwan, ta 147 a des problèmes à ce que je vois.

 

Elle a combien de km déjà ?

 

Sinon je ne te félicite pas pour ta cruauté verbale envers l'Ignis. Sur Lyon en tous cas, j'en vois bien moins que toi :q

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Bon, alors double bougies par cylindres, comme deja dit, ameliorer la combustion/compression, reduire les imbrulés, et donc la pollution....une petite et une grande bougies pr chaque cylindre......

Quand a la courroie, en fait c'est pas tant ce point la qui est fragile, les marques comme contitech, gates ou autre sont de la 1ere monte donc pas de prob', en fait c'est le tendeur de courroie en caca dur qui fait plus son taf, et qui ne rattrape plus le jeu...bien plus fiable les vrai moteur Alfa 8V (chaine de distrib') car le 16V est un fiat rebadgé, pareil pr le variateur de phase qui se met a claquer avec le vieillissement de l'huile, donc a changer avec la distrib', ou une fois sur deux....le 1.6 105cv n'a pas ce soucis, il en est depourvu...

La technologie TwinSpark date des années fin 80', avec les 75/164 8v à chaine, 155 1ere version puis en 16V, 145 et ainsi de suite....et il y avait moins de casse moteur que sur les 156, 147 , ou GT ...surement dû a quelques pieces differentes...(pompe à eau a ailettes metal remplacées par des ailettes plastique plus fragiles...) trop fiable c'est pas bon pr les concessions....

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Salut Erwan, ta 147 a des problèmes à ce que je vois.

 

Elle a combien de km déjà ?

 

Sinon je ne te félicite pas pour ta cruauté verbale envers l'Ignis. Sur Lyon en tous cas, j'en vois bien moins que toi :q

 

 

Oui elle a quelques soucis, et comme tu vas le voir plus bas, c'est pas fini ....

Ce soir, comme tu vas le voir plus bas aussi, elle a 140939 km ;)

J'en vois partout de ces trucs :p

 

Bon, alors double bougies par cylindres, comme deja dit, ameliorer la combustion/compression, reduire les imbrulés, et donc la pollution....une petite et une grande bougies pr chaque cylindre......

Quand a la courroie, en fait c'est pas tant ce point la qui est fragile, les marques comme contitech, gates ou autre sont de la 1ere monte donc pas de prob', en fait c'est le tendeur de courroie en caca dur qui fait plus son taf, et qui ne rattrape plus le jeu...bien plus fiable les vrai moteur Alfa 8V (chaine de distrib') car le 16V est un fiat rebadgé, pareil pr le variateur de phase qui se met a claquer avec le vieillissement de l'huile, donc a changer avec la distrib', ou une fois sur deux....le 1.6 105cv n'a pas ce soucis, il en est depourvu...

La technologie TwinSpark date des années fin 80', avec les 75/164 8v à chaine, 155 1ere version puis en 16V, 145 et ainsi de suite....et il y avait moins de casse moteur que sur les 156, 147 , ou GT ...surement dû a quelques pieces differentes...(pompe à eau a ailettes metal remplacées par des ailettes plastique plus fragiles...) trop fiable c'est pas bon pr les concessions....

 

 

Merci pour ces compléments d'infos intéressants ;)

Ah oui OK je vois mieux le problème pour la distribution ;)

Pour le déphaseur d'huile j'en ai entendu parlé et il a été changé en même temps que la courroie sur la mienne soit juste avant que je ne l'achète ;)

L'ancien proprio m'avait aussi dit qu'il ne fallait pas que le niveau d'huile soit trop bas au risque de nuire au déphaseur, est-ce vrai ?

 

 

Sinon quelques nouvelles et pas toujours bonnes ....

Pour commencer par le moins pire, cette fin d'après-midi a été relativement portée sur la mécanique :p

On a donc changé les bougies et c'est très simple, en une demie heure c'était plié ....

Je n'ai pas beaucoup de photos désolé mais bon va faire avec ce qu'on a :p

Pour commencer on dévisse le cache moteur, qui est tenu par le bouchon d'huile et par 4 vis torx

Ensuite on dévisse la rampe d'allumage, pour cela il y a 4 vis trox de mémoire encore ensuite on déclipse les bobines secondaires et on débranche les bobines principales, puis on soulève la rampe. Voilà la rampe avec les bobines et le cache

 

DSC_2646.jpg

 

Ensuite on a donc accès aux bougies et c'est là qu'on avait un peu peur, les puits de bougies sont profonds et on avait peur d'avoir du mal à récupérer les bougies mais finalement ça s'est fait sans trop de problèmes ;)

 

DSC_2645.jpg

 

Pour continuer les bougies des cylindres 1 et 4 était effectivement cuites voilà leur état :

 

DSC_2649.jpg

 

DSC_2648.jpg

 

Celle des cylindres 2 et 3 ont peu moins cuites, mais pas en forme non plus, ça faisait pas de mal de les changer ...

 

DSC_2650.jpg

 

DSC_2651.jpg

 

On a remarqué que certaines bougies n'étaient pas très serrées, et que sur celles mal serrées il y avait de l'huile sur les bougies, y a-t-il un rapport ? Mon père a émis l'hypothèse que c'était peut-être à cause du petit serrage qu'il y avait de l'huile, des avis ?

 

Voilà une photo de l'état des 8 bougies usagées

 

DSC_2652.jpg

 

Et pour finir, le kilométrage du changement des bougies (enfin il faut y enlever 5 km j'avais fait 5 km avant de prendre la photo :p )

 

DSC_2654.jpg

 

Sinon voici les tutos que l'on a regardé pour ceux que ça intéresserait ;)

 

 

 

Bon maintenant passons au sujet qui fâche, ce matin en allant au boulot j'ai remarqué que mon essuie glace ne s'arrêtait pas où il fallait et cet après-midi en voulant utilisé du lave glace c'était encore pire, il sort du PB ....

je suis passé voir le mécano : mécanisme d'EG HS .....

Sauf que pour l'instant je ne peux pas trop le remplacer et qu'au mois de mars en Franche-Comté, on a besoin des EG .... Donc c'est la merde pour aller au boulot lundi ...

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Salut Erwan,

 

Pas top les nouvelles dis donc ...

 

Pour les bougies, si tu as de l'huile sur le filetage, ça peut venir de ta consommation d'huile (segment non étanche).

 

Enfin après je connais pas bien le modèle et bon ca a l'air typique Alfa.

 

Je sais que ma Mondeo 16v consomme un peu d'huile, et j'ai de l'huile sur le filetage de la bougie du cylindre n°1.

 

Bon elle a plus de 382 000 km donc ...

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Salut Erwan,

 

Pas top les nouvelles dis donc ...

 

Pour les bougies, si tu as de l'huile sur le filetage, ça peut venir de ta consommation d'huile (segment non étanche).

 

Enfin après je connais pas bien le modèle et bon ca a l'air typique Alfa.

 

Je sais que ma Mondeo 16v consomme un peu d'huile, et j'ai de l'huile sur le filetage de la bougie du cylindre n°1.

 

Bon elle a plus de 382 000 km donc ...

 

 

Salut salut

Oui pas que des bonnes nouvelles, pour la conso d'huile je verrais bien mais ce soir, ma mère m'a dit que depuis que j'avais laissé la voiture dans le garage, il y avait une tâche d'huile et je viens d'aller voir, effectivement il y a quelques petites tâches .... Encore pas bon ça :L

Oui après mon père vu la gueule des bougies m'a dit qu'en les changeant j'aurais peut-être une conso d"'essence moins importante .... A voir ...

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Salut Erwan!

Ah oui elles font la gueule tes bougies!!! Bon au moins ça c'est fait ;)

 

Pour le reste... Bah Alfa c'est le Renault Italien! Des sonneries de partout... on s'y fait...ou pas! Pour preuve tes EG! Franchement... C'est Pas sérieux...

 

Pour ta conso d'huile je sais pas, mais possible qu'avec ces nouvelles bougies tu consommes moins d'essence ;)

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Salut Erwan!

Ah oui elles font la gueule tes bougies!!! Bon au moins ça c'est fait ;)

 

Pour le reste... Bah Alfa c'est le Renault Italien! Des sonneries de partout... on s'y fait...ou pas! Pour preuve tes EG! Franchement... C'est Pas sérieux...

 

Pour ta conso d'huile je sais pas, mais possible qu'avec ces nouvelles bougies tu consommes moins d'essence ;)

 

 

Oui c'est sûr, pour les EG il n'ont pas du apprécier que la voiture reste dehors l'hiver par des -20 degrés :D

J'avais déjà remarqué que certaines fois les EG étaient gelés, ça a dû forcer sur le mécanisme et comme jeudi il a neigé et que la neige sur la voiture avait gelé, même alors que j'avais déblayé la voiture, ça a dû finir le mécanisme bien fatigué je pense :L

 

C est bizarre tes bougies

avec la couleur (bon c est pas infaillible loi de la) on dirait que tu tournes bien trop riche sur cylindre 1/4 et trop pauvre sur les cylindres 2/3

 

 

Effectivement les 1 et 4 sont noirs et 2 et 3 blanches ....

Mais du coup ça signifie quoi tout ça ?

Mon père disait aussi que sur certaines bougies (1 et 4 je crois), l'électrode était complètement bouffé il ne restait quasiment rien ...

D'ailleurs si je me trompe sur certains détails, ne m'en tenez pas rigueur je débute en méca ;)

 

C'est le carbu qui est foutu! :ptdr::ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

Un coup de tournevis et ça repart :o:lol:

 

me revoila ^^

 

 

Re bienvenue :p

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Tu devrais t'inscrire et poster minimum 50 messages (avec une bonne presentation de ta voiture, ça devrait aller vite, photo a l'appui) sur le forum Alfa Romeo Online (ARO) il y aura moins de bizuts et plus d'aide qu'ici mdr....parce qu'a part te chambrer....le soucis c'est que ça va pas t'aider des masses......;-)

Pis Quand Renault arrivera a l'aura d'une marque comme Alfa (elles ont le point commun de la rouille des années 70/80, car ils recyclaient les ferrailles maritimes (bouffées par le sel et la rouille) du Japon, donc ça se voyait quelques années apres sorties neuves....le point commun s'arrete là...renault a eu un bon palmares en F1, mais c 'est somme toute, tres recent dans l'histoire automobile, hors Alfa = moteur d'avion comme saab, ou rolls royce pr les reacteurs boeing, puis automobile suite a la guerre...(1912 pr les sorties auto)...1eres ferrari a moteur Alfa, Enzo y etait pilote....des choses de bases, mais à savoir avant de comparer ce qui ne l'est pas, comparable...;-)

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Bougies noires = richesse

Bougies blanches = pauvre comme ça etait dit.....

Soit, le faisceaux (fils/bobines ne fait pas son ouvrage) soit prob' electrique = creation de l'etincelle qui merdouille = mauvaise combustion, soit l'essence de piètre qualité.....soit la/les sonde(s) lambda(s) ne font pas leur taff pr remonter l'info, soit le filtre a air et a moitié pourri....bref....a voir

Les taches d'huiles sous la caisse, faut voir si tu as encore la protection du sous bassement moteur, car ça peut tromper sur l'origine (bouchon mal serré de la vidange, ou joint pas changé lors de la dernieres vidange...joint spy de boite....carton sous la caisse par tps sec, et tu devrais localiser la zone incriminée.....ou tt simplement le carter moteur pas etanche (mais ça c'est un point du controle technique que bcp de marques auto ont en commun, c'est pas typique Alfa....) le moteur d'essuie glace, si tu bricoles, regarde les pistes une fois demonté, ça se voit si un truc a cramé, et la pareil, un peu de docu, sur le net, et c'est parti ça se fait tranquillement si tu aimes bricoler...ou que tu as ton p'tit garageot a proximité.......y a rien d'insurmontable......

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Merde c'est exactement ce que j'étais en train de me dire!!! :lol:

C'était pas le but d'autant plus que si j'ai dit ça c'est que les EG hs j'ai eu sur la RENAULT Clio!!!

Le mode sapin de noël j'ai eu sur la clio!!!

 

Bref... enfin... heureusement que sur la section Ford on peut se chambrer sans se prendre au sérieux malgré le fait qu'il y ait de la vieille Ford rouillée et de la belle Ford High Tech flambant neuve!!!

 

Après désolé, mais la piste du trop riche trop pauvre a été avancé. Après on est pas tous mécanos et en plus sauf erreur de ma part on est pas dans la section mécanique pure et dure...

 

:)

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Bon bin faut relire les gars...les 1eres lignes de mon intervention...;-)

Bougies noires = richesse

Bougies blanches = pauvre comme ça etait dit.....

Ne pas confondre orgueil et passion mdr...

Quand au chambrage, j'ai rien contre, vraiment, c'est de bonne guerre entre automobilistes, on l'a tous profond avec un Etat qui demande tjrs des sacrifices...on est tous dans le même lot..sauf qu'il y en a qui ont plus de gout que d'autres mdr...le fait d'aller s'inscrire sur le site "specifique" c'est pr faire avancer le schmilblick....faut pas vous froisser comme ça hein....

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On est d'accord pour les bougies, rien de nouveau ;)

 

Ok alors j'avais pas compris ton post, j'ai cru que je t'avais vexé en comparant Alfa et Renault ;)

 

Pour les goûts et les couleurs ça par contre .. :lol:

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Tu devrais t'inscrire et poster minimum 50 messages (avec une bonne presentation de ta voiture, ça devrait aller vite, photo a l'appui) sur le forum Alfa Romeo Online (ARO) il y aura moins de bizuts et plus d'aide qu'ici mdr....parce qu'a part te chambrer....le soucis c'est que ça va pas t'aider des masses......;-)

Pis Quand Renault arrivera a l'aura d'une marque comme Alfa (elles ont le point commun de la rouille des années 70/80, car ils recyclaient les ferrailles maritimes (bouffées par le sel et la rouille) du Japon, donc ça se voyait quelques années apres sorties neuves....le point commun s'arrete là...renault a eu un bon palmares en F1, mais c 'est somme toute, tres recent dans l'histoire automobile, hors Alfa = moteur d'avion comme saab, ou rolls royce pr les reacteurs boeing, puis automobile suite a la guerre...(1912 pr les sorties auto)...1eres ferrari a moteur Alfa, Enzo y etait pilote....des choses de bases, mais à savoir avant de comparer ce qui ne l'est pas, comparable...;-)

 

 

 

dalpin.gif.c68f7d37ea7ae5c997f2fb4a94a9590b.gif Je n'interviens que très rarement pour, c'est même raison dommage parce que l'auteur du topic et très sympathique :jap:

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Bougies noires = richesse

Bougies blanches = pauvre comme ça etait dit.....

Soit, le faisceaux (fils/bobines ne fait pas son ouvrage) soit prob' electrique = creation de l'etincelle qui merdouille = mauvaise combustion, soit l'essence de piètre qualité.....soit la/les sonde(s) lambda(s) ne font pas leur taff pr remonter l'info, soit le filtre a air et a moitié pourri....bref....a voir

Les taches d'huiles sous la caisse, faut voir si tu as encore la protection du sous bassement moteur, car ça peut tromper sur l'origine (bouchon mal serré de la vidange, ou joint pas changé lors de la dernieres vidange...joint spy de boite....carton sous la caisse par tps sec, et tu devrais localiser la zone incriminée.....ou tt simplement le carter moteur pas etanche (mais ça c'est un point du controle technique que bcp de marques auto ont en commun, c'est pas typique Alfa....) le moteur d'essuie glace, si tu bricoles, regarde les pistes une fois demonté, ça se voit si un truc a cramé, et la pareil, un peu de docu, sur le net, et c'est parti ça se fait tranquillement si tu aimes bricoler...ou que tu as ton p'tit garageot a proximité.......y a rien d'insurmontable......

 

 

 

Bonne analyse ;):jap: :jap:

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Oui pas peu fier de cette analyse poussée mdr........

C'est mal me connaître...l'egout et les couleuvres ça...vieux motard que jamais pr s'y mettre au bon gout.....z'avez d'la chance ça se negocie tres bien les Alfas.....!

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Eh oh les enfants on s'calme, on s'détend :o:D

En ce qui concerne mon post effectivement il y a beaucoup de HS mais honnêtement j'ai pas envie d'être le genre de gars à tout le temps recadrer sitôt qu'on parle pas de sa voiture, je viens sur FA pour me détendre et aussi demander des conseils maintenant que j'ai une voiture, donc sur mon topic le sujet principal c'est mon Alfa mais ça ne me dérange pas de parler d'autre chose ;)

Après effectivement il y en a qui me chambrent, mais bon d'un autre côté je ne peux pas leur en vouloir, ça m'arrive de faire pareil aussi donc je me vois mal reprocher un truc que je peux faire aussi donc 1-1 la balle au centre :p

 

Tu devrais t'inscrire et poster minimum 50 messages (avec une bonne presentation de ta voiture, ça devrait aller vite, photo a l'appui) sur le forum Alfa Romeo Online (ARO) il y aura moins de bizuts et plus d'aide qu'ici mdr....parce qu'a part te chambrer....le soucis c'est que ça va pas t'aider des masses......;-)

Pis Quand Renault arrivera a l'aura d'une marque comme Alfa (elles ont le point commun de la rouille des années 70/80, car ils recyclaient les ferrailles maritimes (bouffées par le sel et la rouille) du Japon, donc ça se voyait quelques années apres sorties neuves....le point commun s'arrete là...renault a eu un bon palmares en F1, mais c 'est somme toute, tres recent dans l'histoire automobile, hors Alfa = moteur d'avion comme saab, ou rolls royce pr les reacteurs boeing, puis automobile suite a la guerre...(1912 pr les sorties auto)...1eres ferrari a moteur Alfa, Enzo y etait pilote....des choses de bases, mais à savoir avant de comparer ce qui ne l'est pas, comparable...;-)

 

 

Concernant l'inscription dans un autre forum, ce qui me dérange c'est que tenir un sujet sur un forum, c'est déjà du boulot et du temps et honnêtement du temps en ce moment j'en ai de moins en moins et ça va pas aller en s'arrangeant en arrivant dans la vie active ...

Alors aller sur un autre forum et faire encore une présentation .... A voir effectivement ça pourrait m'apporter plus de connaissances techniques maintenant que je me mets à la mécanique sur ma voiture ;)

Après ARO n'est pas trop "élitiste" ? Quand je dis ça je veux dire par là en gros faut penser comme eux, faire comme ils disent sinon au moindre faux pas tu dégages comme ça peut être le cas sur certains forums spécialisés .... Parce que ce genre de forums, j'en ai pas envie ;)

 

Bougies noires = richesse

Bougies blanches = pauvre comme ça etait dit.....

Soit, le faisceaux (fils/bobines ne fait pas son ouvrage) soit prob' electrique = creation de l'etincelle qui merdouille = mauvaise combustion, soit l'essence de piètre qualité.....soit la/les sonde(s) lambda(s) ne font pas leur taff pr remonter l'info, soit le filtre a air et a moitié pourri....bref....a voir

Les taches d'huiles sous la caisse, faut voir si tu as encore la protection du sous bassement moteur, car ça peut tromper sur l'origine (bouchon mal serré de la vidange, ou joint pas changé lors de la dernieres vidange...joint spy de boite....carton sous la caisse par tps sec, et tu devrais localiser la zone incriminée.....ou tt simplement le carter moteur pas etanche (mais ça c'est un point du controle technique que bcp de marques auto ont en commun, c'est pas typique Alfa....) le moteur d'essuie glace, si tu bricoles, regarde les pistes une fois demonté, ça se voit si un truc a cramé, et la pareil, un peu de docu, sur le net, et c'est parti ça se fait tranquillement si tu aimes bricoler...ou que tu as ton p'tit garageot a proximité.......y a rien d'insurmontable......

 

 

Merci encore de tes conseils ;)

Concernant les fils bobines on a déjà changé les bougies, si les problèmes persistent effectivement on pensait s'attaquer aux bobines (et du coup leur fil d'après ce que tu dis ;) )

La sonde lambda apparemment il n'y aurait pas de problème de ce côté d'après mon mécano .... J'espère qu'il a raison ...

Le filtre à air de toute façon faut que je regarde les factures que j'ai, mais la vidange doit bientôt être faite donc pour être tranquille et repartir à 0, je changerais les filtres aussi ;)

Pour la tâche faudra que je m'y penche ;)

Le moteur d'EG, mon père a regardé et ça n'a pas l'air trop compliqué on va de toute façon le faire nous même vu les moyens réduits ces derniers temps et vu que j'ai envie d'apprendre à bricoler :p

 

Bon bin faut relire les gars...les 1eres lignes de mon intervention...;-)

Bougies noires = richesse

Bougies blanches = pauvre comme ça etait dit.....

Ne pas confondre orgueil et passion mdr...

Quand au chambrage, j'ai rien contre, vraiment, c'est de bonne guerre entre automobilistes, on l'a tous profond avec un Etat qui demande tjrs des sacrifices...on est tous dans le même lot..sauf qu'il y en a qui ont plus de gout que d'autres mdr...le fait d'aller s'inscrire sur le site "specifique" c'est pr faire avancer le schmilblick....faut pas vous froisser comme ça hein....

 

 

Comme déjà dit, par rapport au chambrage ça ne me dérange pas, n'étant pas le dernier à en faire ;)

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Sinon vu le beau temps d'aujourd'hui, mes voisins m'ont prêter leur voiture pour aller au taf (ils en ont deux et sont à la retraite donc n'ont pas besoin des 2 :p )

Donc je vais me déplacer en Kangoo 4x4 aujourd'hui, je l'ai conduit pour le ramener chez moi, ça fait bizarre ;)

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Eh oh les enfants on s'calme, on s'détend :o:D

En ce qui concerne mon post effectivement il y a beaucoup de HS mais honnêtement j'ai pas envie d'être le genre de gars à tout le temps recadrer sitôt qu'on parle pas de sa voiture, je viens sur FA pour me détendre et aussi demander des conseils maintenant que j'ai une voiture, donc sur mon topic le sujet principal c'est mon Alfa mais ça ne me dérange pas de parler d'autre chose ;)

Après effectivement il y en a qui me chambrent, mais bon d'un autre côté je ne peux pas leur en vouloir, ça m'arrive de faire pareil aussi donc je me vois mal reprocher un truc que je peux faire aussi donc 1-1 la balle au centre :p

 

 

pareil sur mon topic et ça chambre sévère aussi :ange:

mais la franche rigolade ça fait du bien et surtout on arrive souvent à des débats très intéressant.

 

 

Concernant l'inscription dans un autre forum, ce qui me dérange c'est que tenir un sujet sur un forum, c'est déjà du boulot et du temps et honnêtement du temps en ce moment j'en ai de moins en moins et ça va pas aller en s'arrangeant en arrivant dans la vie active ...

Alors aller sur un autre forum et faire encore une présentation .... A voir effectivement ça pourrait m'apporter plus de connaissances techniques maintenant que je me mets à la mécanique sur ma voiture ;)

Après ARO n'est pas trop "élitiste" ? Quand je dis ça je veux dire par là en gros faut penser comme eux, faire comme ils disent sinon au moindre faux pas tu dégages comme ça peut être le cas sur certains forums spécialisés .... Parce que ce genre de forums, j'en ai pas envie ;)

 

 

 

je confirme, je vais sur un autre forum qui est plus orienté sur les "sportives" Ford et c est pas simple d allier les 2 vue le peu de temps que j ai :jap:

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Si on peut plus se chambrer, autant quitter FA de suite :o

 

Surtout qu'il y en a qui ont des mazout et d'autres des Alfas 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

C'est vrai ça :o , ça agite le pompon sous le nez et on devrait se retenir?

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salut les comiques

 

on a mangé un clown ce matin :lol:

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T'es pas le dernier pour la chambrette Seb autant qu'il me semble :o

 

Ceci étant, à partir du moment où le proprio du topic n'y voit pas d'inconvénient, et @erwan254 est plutôt pour que contre à ce qu'il me semble, je vois pas trop ou est le souci. Par contre, effectivement, vu mes connaissances en mécanique en général et sur Alfa en particulier, je suis bien incapable de t'aider Erwan, mais j'espère que tout va rentrer très vite dans l'ordre pour toi, et ceci à moindre frais :jap:

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Tiens on parlais sport et Alfa...

 

Ce week-end en formule 1, une des voitures des l'équipe Alfa est tombée en panne de ... direction assistée ! :lol: :lol: :lol:

 

Bon à côté de ça j'ai pas souvenir de souci chez les équipes Renault...

 

 

 

Bon ok... j'arrête !!! :lol:

 

 

Heureusement que Ford a arrêté la f1! :lol:

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Alfa n'est que sponsor, rien a voir avec la mecanique........;-) si tu etais sur un site 'specialisé' tu le saurais mdrrrrr

 

Les seules Ford qui valent le coup, ce sont celles conduites par Ken Block, les autres ....n'en parlons pas

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