Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pas mal roulé avec de l'AGIP indice 100 ou 102 pris en Suisse, on ressentait le même écart qu'entre le 95 et le 98 :jap:

 

 

J'ai pas testé le 95 encore dessus je voulais testé mais finalement je vais même pas me faire chier et rester en 98 je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

J'ai pas mal roulé avec de l'AGIP indice 100 ou 102 pris en Suisse, on ressentait le même écart qu'entre le 95 et le 98 :jap:

 

 

C'est vraiment sensible comme différence? J'ai encore jamais essayé autre chose que de la 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal toi t'es vieux

 

 

Nanmého, il va se calmer le p'tit jeune ! :cyp:

 

Pas si vieux que ça, j'ai passé mon permis en 2009. Mais je conçois que pour toi, c'est presque le moyen âge. :ddr:

 

 

Pour moi non plus, en 2008 quand j'ai passé le permis B.

 

En revanche, pour mon permis C passé en 2013 et mon permis CE/EC passé début 2017, ils y étaient :o

 

 

Même pour les camions ? Je ne connaissais pas. ;)

 

 

Mdrrr

 

Sinon première mauvaise nouvelle :fissure sur le pare brise :(

 

 

Aïe, pas cool. :sic:

 

Carglass répare, Carglass remplace ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, j'arrive à la bourre moi :ange:

 

Mazette elle est superbe cette 147, j'en avais jamais en 3 portes je crois, mais je kiffe :rs:

 

Très bel achat Erwan, content que la communauté faïenne t'ait orienté vers cette jolie Alfa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nanmého, il va se calmer le p'tit jeune ! :cyp:

 

Pas si vieux que ça, j'ai passé mon permis en 2009. Mais je conçois que pour toi, c'est presque le moyen âge. :ddr:

 

 

 

Ben oui que c'est le Moyen-Age :p

 

 

Aïe, pas cool. :sic:

 

Carglass répare, Carglass remplace ! :siffle:

 

 

Pour l'instant je laisse comme ça, je verrais après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, le 98 est ce qui lui convient le mieux, le moteur ne cliquette pas elle prend plus de pêche tout en consommant moins. Je pense qu'au final en termes de prix cela ne doit pas être loin de se valoir avec le différentiel de conso :jap: (et je ne parle pas de la durée de vie du moulin)

 

 

Entièrement d'accord, je faisais facile 40 kms de plus sur un plein avec le 98, donc l'écart de prix est vite amorti

et pour le E 85, perso je ne testerai même pas dans ma tondeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Erwan :jap:

Mea culpa de ma part. Je me moquais un peu hier avec ton histoire de pare-brise. Mais figure toi qu'aujourd'hui, il m'est arrivé la même chose sur la Mazda 2 :non:

En revanche, moi, je ne vais pas le laisser comme ça. Elle est neuve. J'ai les boules :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Erwan :jap:

Mea culpa de ma part. Je me moquais un peu hier avec ton histoire de pare-brise. Mais figure toi qu'aujourd'hui, il m'est arrivé la même chose sur la Mazda 2 :non:

En revanche, moi, je ne vais pas le laisser comme ça. Elle est neuve. J'ai les boules :o

 

 

Ca fait chier avec les chauds-froids, sitôt que tu fais de la route le ptit impact se répand très vite malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit être né le même jour alors !

 

 

Déjà ma Mondeo récente (je l'appelle comme ça car j'ai une 'vieille' Mondeo), on me l'a rayé, en plus elle est noire ...

 

Je la laisse comme ça malheureusement car si je la fais repeindre, je risque d'avoir des surprises, et je préfère anticiper la casse de l'embrayage, la butée claque fortement, donc je garde les sous au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Nan je traîne c'est tout.

 

Je ferai changer quelques jours avant les CT.

 

J'ai la poisse en moi, donc si je le change tout de suite, je le sens pas !

 

 

Un pare-brise fissuré c'est aussi un motif de recalage au CT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un pare-brise fissuré c'est aussi un motif de recalage au CT?

 

 

Si c'est dans le champ de vision du conducteur me semble-t-il (moi on peut pas faire plus dans mon champ de vision, c'est vraiment pile devant moi :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'imagine pas ce que ca me couterais si je devais faire changer le pare brise du van xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas ce que ca me couterais si je devais faire changer le pare brise du van xD

 

 

Cher je pense :lol:

 

Si la fissure est devant ton nez, ça ne passe pas.

 

 

Voilà, moi c'est pile sous mon nez, bien qu'elle soit pas grosse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Même un éclat peut déclencher une contre visite si tu as un contrôleur un peu zélé :oui:

 

 

Les CT français deviendraient aussi stricts que les expertises suisses?

 

 

Tout à fait, et comme ils ont un quota de refus ...

 

 

A carrément, mais ça vise toutes les autos? Ou seulement les plus anciennes?

 

 

Voilà, moi c'est pile sous mon nez, bien qu'elle soit pas grosse ...

 

 

Bon , mais si tu gares ton auto sous ton arbre à glue, elle devrait pas s'aggrandire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les CT français deviendraient aussi stricts que les expertises suisses?

 

 

 

Le CT français, c'est surtout une gigantesque loterie. :o

 

Dans le même centre, avec le même contrôleur, j'ai fait passer une voiture avec des pneus différents sur le même essieu, alors qu'il a trouvé du jeu dans la direction sur une caisse de 4 ans et 50 000 km. :blague:

 

Sur mon Viano du boulot, une année il y avait du jeu dans la direction, l'année suivante il n'y apparaît plus... alors qu'on n'a rien touché. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les CT français deviendraient aussi stricts que les expertises suisses?

 

 

 

Ca dépend des fois :p

 

 

Bon , mais si tu gares ton auto sous ton arbre à glue, elle devrait pas s'aggrandire :D

 

 

Oui remarque t'as pas tord :lol:

 

 

Le CT français, c'est surtout une gigantesque loterie. :o

 

Dans le même centre, avec le même contrôleur, j'ai fait passer une voiture avec des pneus différents sur le même essieu, alors qu'il a trouvé du jeu dans la direction sur une caisse de 4 ans et 50 000 km. :blague:

 

Sur mon Viano du boulot, une année il y avait du jeu dans la direction, l'année suivante il n'y apparaît plus... alors qu'on n'a rien touché. :cyp:

 

 

Carrément c'est vraiment au p'tit bonheur la chance le CT en France :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Le CT français, c'est surtout une gigantesque loterie. :o

 

Dans le même centre, avec le même contrôleur, j'ai fait passer une voiture avec des pneus différents sur le même essieu, alors qu'il a trouvé du jeu dans la direction sur une caisse de 4 ans et 50 000 km. :blague:

 

Sur mon Viano du boulot, une année il y avait du jeu dans la direction, l'année suivante il n'y apparaît plus... alors qu'on n'a rien touché. :cyp:

 

 

Non, ce genre de soucis ça ne pardonne pas en Suisse. Mais remarque il y a des experts moins tatillons que d'autres...

 

 

Carrément c'est vraiment au p'tit bonheur la chance le CT en France :L

 

 

Ca dépend du montant sur le billet quand tu lui serre la main? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...