Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Présentation] Stelvio First Edition 280ch essence


Invité §alf616fy

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Le prochain chez moi c'est celui de fonction en 180ch Q4 diesel finition super , bleu avec intérieur Havane... Et la roue de secours galette. À la place du Cherokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Le prochain chez moi c'est celui de fonction en 180ch Q4 diesel finition super , bleu avec intérieur Havane... Et la roue de secours galette. À la place du Cherokee.

 

 

tu lâches la version essence perso , ou tu gardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je garde bien sûr. L'essence est à moi, la diesel sera un leasing sur la société. En fait malgré quelques défauts genre l'infotainment, j'adore ce SUV et je veux passer plus de temps dedans. Or je passe 90% de mon temps derrière le volant du véhicule de société pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde bien sûr. L'essence est à moi, la diesel sera un leasing sur la société. En fait malgré quelques défauts genre l'infotainment, j'adore ce SUV et je veux passer plus de temps dedans. Or je passe 90% de mon temps derrière le volant du véhicule de société pour le travail.

 

 

Parfait alors :sol:;) , et vrai qu'il semble attachant , et le fait que ça ne cours pas les rues fait certainement partie du plaisir , et perso j'aime bien les machines un peut exotique et rare , quand aux défauts quelles voitures n'en a pas ?

 

Bon va falloir que je le test quand même , car le dynamisme semble vraiment bon pour un SUV , le top serait le QV , mais la pas possible , ou tout du moins blocage sur les taxes , à vrai dire seul le 4 cylindres essence me laisse perplexe sur une zone rouge à 5500 trm , mais la aussi il faudrait tester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde bien sûr. L'essence est à moi, la diesel sera un leasing sur la société. En fait malgré quelques défauts genre l'infotainment, j'adore ce SUV et je veux passer plus de temps dedans. Or je passe 90% de mon temps derrière le volant du véhicule de société pour le travail.

 

90% ? T’es pilote d’essai ou taxi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Environ 500km et il reste un peu de réserve.

Le réservoir a 64 litres sur les versions essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci. J'espère récupérer l'autre Stelvio de fonction fin de semaine.

Photo de groupe Stelvio perso et Stelvio de fonction sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'espère récupérer l'autre Stelvio de fonction fin de semaine.

Photo de groupe Stelvio perso et Stelvio de fonction sous peu.

 

 

Ca va être sympa un topic double Stelvio :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Et voici mon Stelvio de fonction , 180ch diesel Q4 super avec jantes Lusso , caméra de recul et roue de secours

 

LUYhf2.jpg

 

 

 

aumDet.jpg

 

 

 

GRYWNx.jpg

 

 

 

OHAXAJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon Stelvio de fonction , 180ch diesel Q4 super avec jantes Lusso , caméra de recul et roue de secours

 

https://imagizer.imageshack.co [...] LUYhf2.jpg

 

 

 

https://imagizer.imageshack.co [...] aumDet.jpg

 

 

 

https://imagizer.imageshack.co [...] GRYWNx.jpg

 

 

 

https://imagizer.imageshack.co [...] OHAXAJ.jpg

 

 

Vraiment superbe, j'adore l'intérieur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Voyage sympa Paris Cuneo (ville à une heure au sud de Torino) et retour avec le Stelvio essence. Le moteur se délie progressivement (8500 km) et les reprises / accélérations sont encore plus franches. La sonorité rauque du moteur en mode dynamique est un régal : que ce soit au départ des péages ou lors des dépassements rapides, on décolle.

Le GPS est bien utile pour éviter les bouchons (notamment en Italie) et j'aime bien l'affichage de la distance jusqu'à la prochaine station service.

La sonorité en Bluetooth ou via câble Usb est agréable et avec les basses bien ajustées , on se fait plaisir.

Il reste les quelques défauts : caméra de recul bien petite, liquide insuffisant sortant des essuie-glaces, roue de secours type Audi avec roue dégonflée vredestein et du coup je préfère emmener une roue complète en 18" de mon train de pneus hivers (ce qui évidemment réduit bcp le coffre - mais c'est le cas de presque tous les véhicules actuels équivalents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

ca me donne envie de recevoir le mien ....

il n y a pas de launch control a part dans le QV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pas que je sache, non. Sur mon ancienne Giulietta QV TCT j'avais cette possibilité (pieds sur frein et accélérateur et on tirait sur palette de gauche comme pour descendre une vitesse), mais je n'en vois pas le besoin sur le Stelvio : propulsion et 4RM qui s'enclenchent si besoin.

 

Sinon, la conso : en roulant en Italie moitié du temps à 130 et moitié du temps entre 160 et des pics à 200, moyenne à 11,7 litres/100 km. Je craignais pire, surtout que j'étais assez chargé et avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Alfista, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes au monde qui roulent en Stelvio Diesel la semaine et en Stelvio essence le WE !!!

 

Bravo, ta passion fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je sache, non. Sur mon ancienne Giulietta QV TCT j'avais cette possibilité (pieds sur frein et accélérateur et on tirait sur palette de gauche comme pour descendre une vitesse), mais je n'en vois pas le besoin sur le Stelvio : propulsion et 4RM qui s'enclenchent si besoin.

 

Sinon, la conso : en roulant en Italie moitié du temps à 130 et moitié du temps entre 160 et des pics à 200, moyenne à 11,7 litres/100 km. Je craignais pire, surtout que j'étais assez chargé et avec la clim.

 

 

La conso est vraiment faible, en plus le bloc est pas encore bien libéré donc ca devrait et se stabiliser, même baisser avec les km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Mon diesel 180 Q4 fait surtout des bouchons en Region parisienne et pour ses premiers 1300 km je suis à 10 litres / 100 km.

Avec un peu d'autoroute ca va descendre sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Eh Alfista, il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes au monde qui roulent en Stelvio Diesel la semaine et en Stelvio essence le WE !!!

 

Bravo, ta passion fait plaisir !

 

 

Merci Pierre ! Je suis allé lire pour ta nouvelle Volvo. Belle voiture ! Peut-être une Giulia prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Rentré à la maison après mon tour en Italie. 8700 km. Bientôt ma première révision car un an pile fin du mois.

J'avoue que je me suis bien fait plaisir dans mon pays natal. Je connais par cœur les autoroutes du nord ouest et du coup je sais où tracer. La seule voiture qui m'a écrabouillé était une Mercedes A AMG qui m'a dépassé alors que je roulais à 190. Je suis monté à 220 compteur mais j'ai vite laissé tomber car c'était sans espoir tellement l'autre filait vite.

C'est toujours curieux de rouler à Torino car c'est la ville de Fiat et il y avait une quantité énorme de tipo, 500X L et panda, punto idéa musa et Ypsilon. Je n'ai par contre croisé qu'une dizaine de Giulia et encore moins de Stelvio. Beaucoup plus de Jeep Cherokee et grand Cherokee et des renegade partout... mais vraiment partout. Meme des jaunes et des vertes pomme. Certes Alfa est plus milanaise que turinoise, mais bon... Et quand j'étais garé, ca attirait toujours autant l'attention qu'en France il y a un an. En plus la mienne avec plaque française faisait vraiment exotique j'imagine et je voyais presque un soupçon de déception si je leur parlais en italien sans accent , car j'en ai entendu plusieurs dire "ah les français roulent enfin en italienne"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une Giulia prochainement ?

 

 

Oui, à coup sûr.

J'attends que les prix se tassent encore un peu en essence. Dans 1 an je pense.

A 200 cv essence rouge cuir tabac et je serai le plus heureux des hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge alfa ou Competizione?

 

 

On prendra ce qu'il y aura !

C'est surtout que beaucoup de rouge ont le cuir noir et je préfère le caramel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Pierre ! Je suis allé lire pour ta nouvelle Volvo. Belle voiture !

 

 

L'ex proprio achetait un Stelvio ! (même couleur que ton essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

quand j ai fait ma simulation de carte grise pour mon stelvio FE il y avait une nouvelle taxe pour les plud de 13cv qui faisait 1000e pour une 17cv avec un abattement d'un 10eme par année soir 900e a rajouter a la carte grise.

le garage qui me la vend m a dit qu' en tant que pro et parce que celle que je prends est une voiture de direction , elle n avait pas cette taxe additionnelle mais que si je l avais acheté a un particulier , je l aurais eu a partir du moment où il y a changement de titulaire .

cette taxe existe depuis le 1/1/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

quand j ai fait ma simulation de carte grise pour mon stelvio FE il y avait une nouvelle taxe pour les plud de 13cv qui faisait 1000e pour une 17cv avec un abattement d'un 10eme par année soir 900e a rajouter a la carte grise.

le garage qui me la vend m a dit qu' en tant que pro et parce que celle que je prends est une voiture de direction , elle n avait pas cette taxe additionnelle mais que si je l avais acheté a un particulier , je l aurais eu a partir du moment où il y a changement de titulaire .

cette taxe existe depuis le 1/1/2018

 

 

Idem pour moi, même situation mais j’ai négocié avec le CC. Je lui avais demandé un prix yc frais de C.G., malus ecolo (ou racket), donc il en a pris une grande partie à sa charge...surtout que cette taxe existait déjà sous une forme différente avant le 01/01/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

mon FE avait eu droit au changement de la trappe a essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Premier entretien pour mon Stelvio essence (8700 km mais déjà un an).

Forfait Alfa à 360 mais au moins la facture détaillée est assez complète en terme de vidanges filtres etc et ils m'ont enlevé un bruit parasite que j'avais depuis peu dans ma porte conducteur (une vis mal serrée).

 

Il paraît que j'ai 2 rappels à faire : une histoire de programmation des rétroviseurs (les miens ont toujours bien marché) et une histoire de renforcement de l'étanchéité. Rien d'urgent mais bon puisque c'est pris en charge... j'y retournerai dans quelques semaines et je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Bon maintenant que le first édition n est plus produit , combien y en a t il eu au final de fabriqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier entretien pour mon Stelvio essence (8700 km mais déjà un an).

Forfait Alfa à 360 mais au moins la facture détaillée est assez complète en terme de vidanges filtres etc et ils m'ont enlevé un bruit parasite que j'avais depuis peu dans ma porte conducteur (une vis mal serrée).

 

Il paraît que j'ai 2 rappels à faire : une histoire de programmation des rétroviseurs (les miens ont toujours bien marché) et une histoire de renforcement de l'étanchéité. Rien d'urgent mais bon puisque c'est pris en charge... j'y retournerai dans quelques semaines et je vous dirai.

 

 

Salut,

 

plus que raisonnable au vue du produit et marque , comme quoi les préjugés ont la vie dure ,

 

Sinon je ne sait pas si ça arrivera un jours , mais ça serait bien une version V6 dégonflé de 350 ch environ histoire d'avoir quelques choses entre le 4 pattes 280 ch et le V6 de 510 ch , et même si le L4 pourrait sortir 350 ch , l'agrément ne serait pas le même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...