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Stelvio

[Présentation] Stelvio First Edition 280ch essence


Invité §alf616fy

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Je roule qu'en SP98 avec une exception en SP95 en Italie (où au passage trouver les SP98 ou SP100 devient très compliqué).

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a plusieurs reprise j'ai remarquer que le moteur "ratatouille" a l’accélération apres passage au garage pour vérification

cause du problème S95, j'ai du faire une fois le plein avec du S95 et une fois S95/E10 le E10 ne lui convient pas du tous

quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ??

 

 

Le 95 E10 est compatible c'est juste que si un coup tu met du 95 un coup du E10 et une autre du 98 il faut laisser le temps au calculateur de se remettre en phase.

 

Dans ma juju je roule a 90 % du temps en E10 jamais de souci

en pure 95 je consomme 0.3 litre ne moins

en 98 je bois plus, mais plus coupleuse en bas de régime

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Invité §alf616fy

Sur un 2L de 280ch je ne tenterais pas le diable ... oui en théorie compatible, mais donner du E10 à un tel moteur hmmm ...

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Invité §ser072yL

pas eu le choix pas de 98 a la station ou je me suis arreter pour le e10 c'est mois qui n'a pas fait attention :non:

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Invité §alf616fy

Hello à tous. Je suis rentré de congés en Bretagne où j'étais avec mon Jeep Cherokee (2.2 200ch tout de même) et j'avais hâte de conduire mon Stelvio après 3 semaines.

 

Du coup j'étais dans un esprit très ... performance et on s'en fout de la consommation etc.

L'agilité de ce SUV est impressionnante et ce coup ci (5250km) je ne l'ai pas ménagé en attaquant à fond. A chaque accélération avec pédale accélérateur à fond, le bruit rauque du moteur se fait entendre comme le rugissement d'une bête sauvage. Les virages pris quasiment comme sur un circuit ne décomposent pas la voiture et une fois qu'on joue sur la propulsion on s'amuse à dessiner des trajectoires à la limite du survirage.

 

Autre point que j'apprécie de plus en plus c'est la sono : après avoir bien réglé les basses et choisi les bons morceaux (genre thunderstruck de acdc ;-)), c'est le pied... Ce qui est étonnant c'est qu'on entend presque pas de l'extérieur (j'étais descendu vérifier la pression des pneus et j'avais laissé tourner le moteur avec la radio).

 

Ce qui m'a étonné moins favorablement en reprenant le volant après 3+ semaines c'est la course longue des freins. Sur ce point je comprends les journalistes : en venant de un autre véhicule (jeep Cherokee) on se surprend à devoir piler parfois. Ceci dit une fois que j'ai repris l'habitude, et que j'appuie à fond quand il le faut, le freinage est très puissant.

 

Petit embêtement aussi côté clignotants : en appui léger, ils s'éteignent rapidement, mais parfois on dose mal et ça reste en marche et on appuie dans l'autre direction et la flèche s'allume de l'autre côté. Bof, secondaire mais bizarre.

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pas très fan des SUV en général mais le stelvio est assez réussi esthétiquement et à la conduite à lire vos commentaires. C'est bien pour Alfa si les ventes suivent. Espérons aussi que le SAV s'améliore.

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Si on va par là, j'étais à moins de 12,5l à 150 au régul....aavec mon AMG 6,3l, comme quoi, le dowsizing reste de la branlette pour afficher de bonnes valeurs théorique mais y a pas de secret, pour un gros truc, un gros moteur force moins qu'un petit.

NB: 13,5l avec un V8 5,7 à l'ancienne et plus de 2,5tonnes et aéro de parpaing dans les mêmes conditions :ange:

 

Vous ici :lol: , vrai que la cylindrée et gros couple permettent des conso "raisonnable" .

 

Bon sinon le SUV du moment qui me ferait envie , après il manque à mon humble avis une version intermédiaire entre le 4 cylindres 280 ch et V6 de 510 ch , perso un V6 de 350 ch serait parfait , en fait ce qui me gène sur le 2 litres turbo ( abstraction du 4 pattes :p ) c'est l'entrée de la zone rouge à 5500 trm , pour un coeur de sportive c'est limite.

 

A suivre donc ....

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oui, on commence à en voir sur les routes et il est bien plus sympa en vrai qu'en photo de mon avis.

Pour le moteur, idem, si c'est pour avoir un essence qu'on utilise comme un mazout, bof.

Les Ayatolas de l'escrologie sont en train de faire disparaitre les gros moulins à tord.

Ce genre de caisse de luxe sans la magie d'un 6 ou 8cyl, voir 5cyl à la audi, ça part de son charme.

Ce qui m'éloignera des nouvelles Porsches, quelque soient leur performances.

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Invité §end568NW

 

Le 95 E10 est compatible c'est juste que si un coup tu met du 95 un coup du E10 et une autre du 98 il faut laisser le temps au calculateur de se remettre en phase.

 

Dans ma juju je roule a 90 % du temps en E10 jamais de souci

en pure 95 je consomme 0.3 litre ne moins

en 98 je bois plus, mais plus coupleuse en bas de régime

a oui bizarre sur ma giulia j'avais mi du 95 je faisais du 10l/100 passer au 98 8.3l a 133kmh sur autoroute maintenant je reste sur du 98 conduite coule 8.2 :D

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Invité §alf616fy

oui, on commence à en voir sur les routes et il est bien plus sympa en vrai qu'en photo de mon avis.

Pour le moteur, idem, si c'est pour avoir un essence qu'on utilise comme un mazout, bof.

Les Ayatolas de l'escrologie sont en train de faire disparaitre les gros moulins à tord.

Ce genre de caisse de luxe sans la magie d'un 6 ou 8cyl, voir 5cyl à la audi, ça part de son charme.

Ce qui m'éloignera des nouvelles Porsches, quelque soient leur performances.

 

 

Disons que payer 10,000 euro de malus ca fait mal, même quand le prix dépasse les 50,000 ...

Du coup avec 280 chevaux on peut se contenter d'un 4 cylindre...

Après si on a vraiment aucune limite de budget, il y a le Stelvio Quadrifoglio qui arrive dans un mois ou 2.

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Disons que payer 10,000 euro de malus ca fait mal, même quand le prix dépasse les 50,000 ...

Du coup avec 280 chevaux on peut se contenter d'un 4 cylindre...

Après si on a vraiment aucune limite de budget, il y a le Stelvio Quadrifoglio qui arrive dans un mois ou 2.

 

 

Je pense que turbo95 voulait dire qu'il y a un gap entre le 280 et me 510 biturbo

 

d'ou une version intermédiaire a 350/380 canassons en fait une version dégonflé du QV

meme base noble V6 biturbo...

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a oui bizarre sur ma giulia j'avais mi du 95 je faisais du 10l/100 passer au 98 8.3l a 133kmh sur autoroute maintenant je reste sur du 98 conduite coule 8.2 :D

 

 

Moi c'est l'inverse si je met du 98 je consomme plus qu'avec du E10

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oui, on commence à en voir sur les routes et il est bien plus sympa en vrai qu'en photo de mon avis.

Pour le moteur, idem, si c'est pour avoir un essence qu'on utilise comme un mazout, bof.

Les Ayatolas de l'escrologie sont en train de faire disparaitre les gros moulins à tord.

Ce genre de caisse de luxe sans la magie d'un 6 ou 8cyl, voir 5cyl à la audi, ça part de son charme.

Ce qui m'éloignera des nouvelles Porsches, quelque soient leur performances.

 

 

Oui clairement pour le vrais passionnés de belles mécaniques c'est compliqué de trouver la bonne monture des nos jours , et la chasse au C02 en est la principale raison , surtout avec un Bonus/Malus castrateur de beaux jouets , même si ça ne fait que 3000 bornes par an , ce qui est magique quand même c'est d'avoir une vignette Crit'Air N°1 sur le pare brise :lol: .

 

 

Sinon :ange:http://www.caradisiac.com/essa [...] 162138.htm

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Je pense que turbo95 voulait dire qu'il y a un gap entre le 280 et me 510 biturbo

 

d'ou une version intermédiaire a 350/380 canassons en fait une version dégonflé du QV

meme base noble V6 biturbo...

 

 

Oui exacte ;)

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Invité §alf616fy

 

Je pense que turbo95 voulait dire qu'il y a un gap entre le 280 et me 510 biturbo

 

d'ou une version intermédiaire a 350/380 canassons en fait une version dégonflé du QV

meme base noble V6 biturbo...

 

 

Je suis d accord, mais mon point est que un 6 cylindre a presque toujours droit au malus maximal de 10.000 euro.

Du coup si on veut un moteur intermédiaire , on aura le 4 cylindre de 350ch et pas un V6 dégonflé ou single turbo.

D'ailleurs ce 2L 350 existe bel et bien dans les plans FCA.

Pareil chez d'autres constructeurs comme Mercedes ou les japonais Subaru ou Mitsubishi.

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Invité §bar271qm

Les malus actuels signent la mort des gros moteurs essence.

10000€ de malus, psychologiquement, c'est inacceptable à ce niveau de gamme (je ne parle pas d'une Porsche à 120000€ ou d'une Ferrari évidemment).

Même le 2.0 280ch est lourdement pénalisé.

On est pas près de revoir des V6 ou V8 atmo ...

La seule voie pour s'en sortir à moyen terme, c'est le diesel ou l'hybridation.

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Je suis d accord, mais mon point est que un 6 cylindre a presque toujours droit au malus maximal de 10.000 euro.

Du coup si on veut un moteur intermédiaire , on aura le 4 cylindre de 350ch et pas un V6 dégonflé ou single turbo.

D'ailleurs ce 2L 350 existe bel et bien dans les plans FCA.

Pareil chez d'autres constructeurs comme Mercedes ou les japonais Subaru ou Mitsubishi.

 

 

J'avais vue pour la Giulia au US le 4 pattes de 350 ch , pour la France et le Selvio qui sait , en tout cas un V6 dégonflé , sans les freins céramiques permettrait d'avoir un bon compromis , c'est dommage .

 

 

Les malus actuels signent la mort des gros moteurs essence.

10000€ de malus, psychologiquement, c'est inacceptable à ce niveau de gamme (je ne parle pas d'une Porsche à 120000€ ou d'une Ferrari évidemment).

Même le 2.0 280ch est lourdement pénalisé.

On est pas près de revoir des V6 ou V8 atmo ...

La seule voie pour s'en sortir à moyen terme, c'est le diesel ou l'hybridation.

 

 

Je ne parlais même pas d'atmo , c'est mort depuis longtemps , par contre le seul truc qui pourrait aider effectivement c'est l'hybridation , ou plutôt la micro hybridation , bon la nouvelle norme WLTP va de toute façon donner le coup de grasse.

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J'avais vue pour la Giulia au US le 4 pattes de 350 ch , pour la France et le Selvio qui sait , en tout cas un V6 dégonflé , sans les freins céramiques permettrait d'avoir un bon compromis , c'est dommage .

 

 

 

 

 

Je ne parlais même pas d'atmo , c'est mort depuis longtemps , par contre le seul truc qui pourrait aider effectivement c'est l'hybridation , ou plutôt la micro hybridation , bon la nouvelle norme WLTP va de toute façon donner le coup de grasse.

 

 

Ou faire comme Mazda avec sa nouvelle génération Skyactiv Hcci

moteur essence à compression variable type vrci

le monde qui réunit couple, et conso diesel puissance et silence de l'essence

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Ou faire comme Mazda avec sa nouvelle génération Skyactiv Hcci

moteur essence à compression variable type vrci

le monde qui réunit couple, et conso diesel puissance et silence de l'essence

 

 

J'ai vue sur le forum , hâte de voir aussi , mais quoi qu'il en soit avec cette chasse au C02 et autres toxines , ça va être compliqué de trouver des machines plaisirs avec plus de 4 cylindres " abordables "

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Pour le moteur, idem, si c'est pour avoir un essence qu'on utilise comme un mazout, bof.

Les Ayatolas de l'escrologie sont en train de faire disparaitre les gros moulins à tord.

Ce genre de caisse de luxe sans la magie d'un 6 ou 8cyl, voir 5cyl à la audi, ça part de son charme.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

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Oui clairement pour le vrais passionnés de belles mécaniques c'est compliqué de trouver la bonne monture des nos jours , et la chasse au C02 en est la principale raison , surtout avec un Bonus/Malus castrateur de beaux jouets , même si ça ne fait que 3000 bornes par an , ce qui est magique quand même c'est d'avoir une vignette Crit'Air N°1 sur le pare brise :lol: .

 

 

 

 

+1

C'est pourquoi, si je devais changer de voiture aujourd'hui, je serai quand même bien embêté entre ma passion pour l'automobile et mon aversion contre le malus actuel.

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Les malus actuels signent la mort des gros moteurs essence.

10000€ de malus, psychologiquement, c'est inacceptable à ce niveau de gamme (je ne parle pas d'une Porsche à 120000€ ou d'une Ferrari évidemment).

Même le 2.0 280ch est lourdement pénalisé.

On est pas près de revoir des V6 ou V8 atmo ...

La seule voie pour s'en sortir à moyen terme, c'est le diesel ou l'hybridation.

 

 

 

Mille fois hélas ...

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Invité §alf616fy

Ce matin longue promenade dans le Vexin avec le club Virus Alfa. J'ai pu tester les petites routes communales et départementales sans l'ombre d'un radar. Juste quelques ralentisseurs au début des villages et un peu de cyclistes, mais sinon le pied car plein de montées et descentes et virages en mode Dynamic à fond. Ce Stelvio est incroyable : j'ai vite oublié que je conduisais un SUV tellement on ne ressent pas le poids, il n'y a pas de roulis et la direction est précise. L'arrière parfois chasse un peu mais les 4 roues motrices corrigent immédiatement. Le freinage ne faiblit pas en conduite sportive.

Au fait j'étais en bonne compagnie : 156 GTA améliorée , GT 3.2 V6, 147 GTA ...

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Invité §end568NW

Ce matin longue promenade dans le Vexin avec le club Virus Alfa. J'ai pu tester les petites routes communales et départementales sans l'ombre d'un radar. Juste quelques ralentisseurs au début des villages et un peu de cyclistes, mais sinon le pied car plein de montées et descentes et virages en mode Dynamic à fond. Ce Stelvio est incroyable : j'ai vite oublié que je conduisais un SUV tellement on ne ressent pas le poids, il n'y a pas de roulis et la direction est précise. L'arrière parfois chasse un peu mais les 4 roues motrices corrigent immédiatement. Le freinage ne faiblit pas en conduite sportive.

Au fait j'étais en bonne compagnie : 156 GTA améliorée , GT 3.2 V6, 147 GTA ...

ce fut donc une bonne ballade entre amies et profiter de ton Stelvio en exploitent cette belle Bête :D moi je n'ai pas encore utiliser le mode dynamique

mais je patiente ..part contre j'ai croiser deux giulia hier sur ma route une noir qui filer et une blanche en mode rodage on c'est fait un petit coucou abygail.gif.c39ea4083628f5c575839a58fb5053e1.gifabygail.gif.c39ea4083628f5c575839a58fb5053e1.gif

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Invité §alf616fy

C'est sage en effet - j'ai attendu d'avoir dépassé les 5000 km (5,500 environ à date - je roule surtout avec le Cherokee du travail) avant d'utiliser le mode Dynamic. Et là en effet c'est le bonheur ;-)

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Invité §end568NW

j'attend la première révision quand l'huile sera changer pour passer en dynamique sois 4 et 5000km sans trop monter dans les tours

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Invité §Ano211Rj

Mon Stelvio FE 280cv ess est un pur bonheur à piloter. Très véloce, confortable, précis, look d'enfer (sauf l'arrière). Je ne regrette pas mon achat. (nov 2017 et 5000km).

Conso moyenne sur autoroute avec régulateur à 135 km/h : 9.8l (Idem que mon ancien Range Sport TDV8 mazout de 280 cv aussi).

Seuls reproches : bruit d'air au niveau des rétroviseurs extérieurs - GPS non tactile (mais qui fonctionne bien par la commande vocale) - assises arrières non relevables pour un coffre "plat". Super rapport qualité-agrément-prix (cf Macan - Q5 etc..)

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Salut Alfista,

 

Croisé mon premier Stelvio (rouge) hier, très joli !

 

La boite 8, c’est la ZF je suppose ?

 

C’est pas excessif comme prix ici, je pense que je vais me documenter un peu ;)

 

Si tu as des photos de l’intérieur, coffre par exemple, n’hésite pas...

 

J’ai lu que le système infotainment d’Alfa est celui qu’on aura dans le futur sur Jeep et Dodge. Comme tu as aussi un Cherokee, quelles sont les différences ?

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Bon, je me suis documenté :D

 

Donc ZF 8 auto adaptative.

 

En mode advanced efficiency, il y a désactivation des cylindres, on tourne alors sur combien de cylindres ? Sur mon V8 c’est 4, mais sur un I4, c’est 2 ? Et on gagne combien ? Sur highway, quand j’enlève la désactivation des cylindres (je coupe le mode ECO) sur du plat en ne bougeant pas mon pied de l’accélérateur, je passe de 22mpg à 20mpg ou de 24 à 22 si je suis en léger faux plat descendant.

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Invité §bar271qm

Pas de désactivation des cylindres sur le 4 cylindres.

C’est réservé à la QV

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Invité §alf616fy

Je vois avec plaisir qu'il y a de l'animation ici :-)

 

Pour le coffre j'ai cette photo sous la main

qoFg36.jpg

https://imageshack.com/a/img924/50/qoFg36.jpgy

Le seul hic sur le mien est que je n'ai pas de roue de secours (pas disponible sur First Edition) et du coup si je mets une roue de 20" du train de pneus d'été , cela me prend une place folle. Sur mon futur Stelvio de fonction livré fin mars, j'ai pris l'option et cela ne prend que 26L sur 525L.

 

En ce qui concerne le mode AE, je ne l'ai jamais mis. Il faut dire que je roule toujours peu avec, 6600 km à date avec une moyenne de conso de 10.8 L/100km avec surtout de la conduite sportive en weekend.

 

Pour l'infotainment, le Cherokee a un gros pavé de 8 et quelques tactile qui est top. Le Stelvio a un rectangle 8,8" à hauteur assez faible avec cependant un bon info trafic qui recalcule bien et vite et une meilleure résolution. L'idéal serait la dernière variante du Uconnect 8 pouces qui arrive sur toutes les jeep dont Renegade et 500X MY2018.

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