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Giulietta

Conseil d'achat Guiletta


Invité §pti650ZG

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Invité §pti650ZG

Bonjour,

 

Je suis actuellement en recherche d'une nouvelle voiture ! Je vend mon THP 155 (DS3) qui a une fiabilité... inquiétante :)

 

Je suis donc à la recherche d'un moteur et d'un châssis fiable, et je pensais à la Giuletta en 1.4 170 !

 

J'ai vu cette annonce : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 78006.html

 

Y a t il des problème connu sur ce modèle au niveaux moteur ? autre ?

 

J'aimerai la gardé au moins jusqu'à 100 000 km... donc pour longtemps.

 

J'ai besoin de vos avis d'expert :p !

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Salut,

 

Les premiers 170 ont eu un souci sur le boitier Multiair mais normalement en 2011, c'est bon.

 

Quelques boites dures (vidange à faire)

 

Certaines Giu couinent au niveau des suspensions , à vérifier sur dos d'âne.

 

Sinon, c'est évident que par rapport au THP, le MA 170 c'est du archi fiable :D

 

J'étais passé il y a quelques années du THP 175 sur une Mini R56 à une Mito QV 170 et j'avais largement préféré cette dernière.

 

Enfin, elle a peu de km mais je ne suis pas fan de la config...

 

A ta dispo ;)

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Invité §pti650ZG

Ok et dans mes recherches sur différent forum je ne trouve pas vraiment d'avis négatif.. A une certaine époque il m'a semblé que les moteur Alfa avait mauvaise réputation c'est pour ça que je m'inquiète.

 

Que veux tu dire par "pas fan de la config" ?

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Non mais le MA 170 est hyper fiable et les moteurs Alfa sont parmis les plus fiables du marché, notamment en JTD.

 

Je ne suis pas fan de la config car pour moi une Alfa c'est une voiture de passionnés et c'est voyant :sol:

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Invité §pti650ZG

OK :p Quand est il de l'entretien ? facile a effectués ? Il ne faut pas des clefs spécifique pour la viande par exemple ? (comme renaut, vis a empreinte carré)

 

Ou l'accès est il pas compliqué ?

 

Que pense tu de l'annonce que je t'ai montré ? le prix par rapport au kilo ?

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Pour l'entretien, je ne saurais te répondre.

 

La Giu que tu montres est bien placée en terme de prix/km mais une fois de plus la config ne me fait pas rêver et cela influe sur le prix.

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Invité §pti650ZG

Je ne comprend toujours pas ce qu'est pour toi la "config" mdr

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Je ne comprend toujours pas ce qu'est pour toi la "config" mdr

 

 

Configuration, l'ensemble équipements/couleurs intérieurs/extérieur.

 

Je préfère une Giu rouge/cuir caramel/ toit ouvrant à ta Giu grise/tissu noir.

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Invité §pti650ZG

AH oui ok

 

Par contre quand je regarde les annonces, le marché moyen pour ce kilo et pour ce modèle est d'environ entre 14 et 17000 euros ! Bizarre que celle ci soit aussi peu cher non ?

 

Peut être une voiture a problème.. ?

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Invité §pti650ZG

Non c'est dans le 92 !

 

Oui j'avoue mais pas le même budget (12 000 pour moi)

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Invité §pti650ZG

Quand est il de la fiabilité du 1.4 TJET 120 ? je sais que ça pousse moins mais je recherche pas forcément un moteur qui envoi les watts

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Invité §pti650ZG

L'annonce à 11 990 € me perturbe quand même, un avis d'expert ? Pas très cher non ?

 

J'ai appeler le garage, leur réponse par rapport au prix c'est que "on est les plus fort, on met les voiture au bon prix c'est tout"

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Invité §pti650ZG

A ce que j'ai vu l'entretien est aussi simple à faire qu'une autre pour les classiques (bougie, vidange, frein).

 

J'avoue que je me méfie de la fiabilité désormais ! après le thp.. surtout si un 1.4 sort 170 cv ! Mais dans mes recherches il parait que cette voiture est plutôt fiable effectivement !

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Tu l'a depuis le début ?

 

 

Je l'ai eu a 60.000 km un seul proprio avant, et depuis le début elle a toujours vu une concession Alfa

et je continue a la faire entretenir dans le réseau.

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A ce que j'ai vu l'entretien est aussi simple à faire qu'une autre pour les classiques (bougie, vidange, frein).

 

J'avoue que je me méfie de la fiabilité désormais ! après le thp.. surtout si un 1.4 sort 170 cv ! Mais dans mes recherches il parait que cette voiture est plutôt fiable effectivement !

 

 

Beaucoup plus fiable qu'un THP 1.6 qui sort 270 CV

 

Les MA sont basés sur les anciens bloc FIRE tres solide

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Invité §pti650ZG

Oui.. a ce que j'ai vu à partir des modèles 2011 il n'y a plus trop de soucis, je peux toujours allez voir seat pour vérifier qu'il n'y a pas de rappel.

 

Les principaux soucis que j'ai repéré sont un problème au niveaux de la suspension arrière qui userai les pneus arrière de manière irrégulière.

 

J'ai aussi vu un soucis de faisceaux électrique à l'arrière (faiseaux des feux ?) qui se casse à force d'ouvrir le coffre.

 

A par ça, une peinture fragiles..

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Bonsoir,

 

S il vous désirez retrouver la vigueur du 155 , je pense qu'il faut prendre une 170 Multiair pour compenser le poids de la DS3.

pour les pneus, c est la maladie des voitures d'aujourd'hui, multibras, pinçage intérieur ,..... Quand vous regardez une giuliette de l'arrière , les roues font Gordini donc....

Dans le magazine" L Argus voitures d 'occasion" il préconise de prendre un modèle à partir de 2012 pour éviter les quelques soucis du début de production.

Rien de méchant pour la fiabilité , voir la pompe à eau à surveiller.

 

 

Bienvenue chez Alfa.

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Bonsoir,

 

S il vous désirez retrouver la vigueur du 155 , je pense qu'il faut prendre une 170 Multiair pour compenser le poids de la DS3.

pour les pneus, c est la maladie des voitures d'aujourd'hui, multibras, pinçage intérieur ,..... Quand vous regardez une giuliette de l'arrière , les roues font Gordini donc....

Dans le magazine" L Argus voitures d 'occasion" il préconise de prendre un modèle à partir de 2012 pour éviter les quelques soucis du début de production.

Rien de méchant pour la fiabilité , voir la pompe à eau à surveiller.

 

 

Bienvenue chez Alfa.

 

Fiabilté Giulietta.jpg

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Bonsoir,

 

S il vous désirez retrouver la vigueur du 155 , je pense qu'il faut prendre une 170 Multiair pour compenser le poids de la DS3.

pour les pneus, c est la maladie des voitures d'aujourd'hui, multibras, pinçage intérieur ,..... Quand vous regardez une giuliette de l'arrière , les roues font Gordini donc....

Dans le magazine" L Argus voitures d 'occasion" il préconise de prendre un modèle à partir de 2012 pour éviter les quelques soucis du début de production.

Rien de méchant pour la fiabilité , voir la pompe à eau à surveiller.

 

 

Bienvenue chez Alfa.

 

 

Surtout la facon de conduire qui influe et type de gomme monté, j ai des Michelin energy saver+ 1 er train fait 90.000 km a l ar avec, la second train 52.000 km ils sont encore comme neuf aucune usure anormale, et tres peu d usure.

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Invité §pti650ZG

Merci pour ces infos ! maintenant je vais allez voir le véhicule. De 2011 du coup à voir si la distribution a été faite ou non !

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Merci pour ces infos ! maintenant je vais allez voir le véhicule. De 2011 du coup à voir si la distribution a été faite ou non !

 

 

Obligatoire, c est 5 ans ou 120.000 km , au 1 er des 2 termee echus.

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Invité §pti650ZG

Dac, du coup pompe à eau et courroie accessoire aussi à faire ?

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