Invité §Pol444zJ 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Hello tout le monde! Je suis l'heureux ( enfin pas tant que ça en ce moment ) d'une alfa 159 sportwagon 1.9jtdm 16v qtronic de decembre 2007. J'ai choisi cette voiture pour sa ligne qui est vraiment pas mal du tout contrairement a la concurrence.... Depuis un moment , lorsque j'atteind 3900 tr/min en 3ème OU 3500 tr/min en 4ème OU acceleration en cote , mon moteur se met en mode dégradé . Il suffit de couper le moteur et de le redemarrer et le moteur fonctionne normalement jusqu'atteinte des critères cités au dessus.... Je précise qu'en 1ere et 2ème pas de pb. le véhicule à 175000 km et j'ai changé le turbo par un d'occas et tjr le même probleme ( l'ancien turbo avait les helices coté echappement rongées donc je ne l'ai pas changé pour rien...) La geometrie variable n'est pas grippé , la valve de pression turbo est bonne et le capteur de suralimentation est neuf... Les durites de depression ont l'air bonne ( je viens d'en commander au cas ou je n'auais pas vu une petite fissure...) La grosse durite d'air qui va a l'intercooler n'est pas sectionné.... Je seche un peu la... Voici les valeurs relevés par multiecuscan : Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue... merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK861Ki 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Bon, les classiques sur un JTD: Je regarderai le tête du débitmètre et de la vanne EGR. Aucun code erreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK861Ki 11 avril 2017 Signaler Partager 11 avril 2017 Bah oui P0237 ! Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code: Faisceau en court-circuit sur la masse Capteur de pression absolue du collecteur d'admission Calculateur de gestion moteur Bon, je ne suis pas spécialiste, peut être que ça te donne des idées? Mais pour moi tes symptômes sentent l'encrassement. Alors peut être qu'un traitement style Carbon Cleaning peut apporter une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol444zJ 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 merci pour les infos, j'ai tester le faisceau , il n'est pas encourt circuit... les deux capteur sont bon calculateur moteur , bah jspr pas que ce soit lui ... etant donné que lle pb n'est pas present , je pense que le calculateur fonctionne... Je me posais effectivement la question de faire un nettoyage type carbon cleaning mais je ne sais pas ce que ca vaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK861Ki 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 Ca vaut, ça vaut.... une centaine d'euros ! Un proche en a fait un sur une 159 2.4 JTD 200 de 2007 et il en avait l'air satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol444zJ 19 avril 2017 Signaler Partager 19 avril 2017 Dac , je vais tester je pense. ca ne peut pas lui faire de mal lol merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio434CZ 7 juin 2017 Signaler Partager 7 juin 2017 Bonjour , Je rencontre actuellement le même problème avec une Alfa 159 jtdm 150. Elle se met en sécurité en 4eme et 5 vitesse Lorsque l on dépasse les 3300trs Sur les autres vitesses aucun souci. J ai le code p0237 qui ressort avec voyant moteur. J ai déjà changer le capteur turbo ainsi que l électrovanne. Avez vous solutionner le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio434CZ 7 juin 2017 Signaler Partager 7 juin 2017 Bonjour , Je rencontre actuellement le même problème avec une Alfa 159 jtdm 150. Elle se met en sécurité en 4eme et 5 vitesse Lorsque l on dépasse les 3300trs Sur les autres vitesses aucun souci. J ai le code p0237 qui ressort avec voyant moteur. J ai déjà changer le capteur turbo ainsi que l électrovanne. Avez vous solutionner le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 La grosse maladie des 159 JTD: collecteur d'admission et soupapes calaminées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio434CZ 8 juin 2017 Signaler Partager 8 juin 2017 Le collecteur est en plastique dessus. Donc je ne pense pas. Surtout que ca le fait que à partir de la 4eme vitesses. Sur les autres rapport je n ai aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol444zJ 13 juin 2017 Signaler Partager 13 juin 2017 Je n'ai pas trouver de solutions à mon problème mis a part de la vendre en l'état .... Une personne est venu et me l'a acheter. Il devait surement connaitre la panne. Désolé et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio434CZ 22 juin 2017 Signaler Partager 22 juin 2017 J ai des trace noir sur l intercoloor air Je pense qu il y a une fuite. Je l ai commmander. Je vous tiendrais au courant lors du remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano387hZ 23 juin 2017 Signaler Partager 23 juin 2017 J ai des trace noir sur l intercoloor air Je pense qu il y a une fuite. Je l ai commmander. Je vous tiendrais au courant lors du remplacement. D'accord En espérant que ce soit ça ! Tiens nous informer :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano882vC 10 juillet 2017 Signaler Partager 10 juillet 2017 bonjour, j'ai le même problème sur une alfa 159 1,9 16v jtd, allumage du témoin eobd avec l'erreur p 0237 dans les même conditions de fonctionnement. Avec le tester d'original l'erreur indique une pression trop élevée par rapport à la valeur cible, et effectivement la pression de suralimentation est trop élevée lors d'une accélération à 100% de la pédale d'accélérateur en 3ème ou 4ème rapport. Es-ce que tu as pu remplacer ton intercooler et résoudre ton problème? Je suis dans la même M....que toi! Après voir remplacer le capteur de pression de suralimentation, soupape de commande du turbo, turbo, contrôle de la torche, contrôle des injecteurs, et j'en passe... Mis à par la centrale moteur, qui aurai une mauvaise interprétation de cette pression, je ne sais plus où chercher! merci pour votre aide. Salutation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB-371Dc 14 juillet 2017 Signaler Partager 14 juillet 2017 Bonjour, Même problème pour moi survenu après le remplacement des 4 injecteurs sur ma 159 1.9 JTDm 150cv de 2007. Avant la panne d'injecteur elle fonctionnait parfaitement bien même lors d'accélérations à fond à 4000 tr en 5e sur l'autoroute (je prends l'autoroute tous les jours. Je fais très peu de ville) Après le remplacement des 4 injecteurs, le garagiste a constaté qu'elle restait en mode dégradé. Il a nettoyé le capteur de pression et a retrouvé un fonctionnement normal, du moins jusqu'à ce que je la pousse à 4000tr sur l'autoroute. De retour au garage, il constate que le filtre à particules est colmaté à 73% (jamais eu ce problème en 6 ans et 160000km parcourus) Il fait une régénération forcée et retrouve une valeur de pression différentielle de fap correcte. Re-test sur l'autoroute et rebelote, voyant allumé et perte de puissance. Il change le capteur de pression par un neuf pour voir et vérifie l'état des durites de turbo et d'alimentation, en vain. Le garagiste me dit qu'il lui faudrait passer encore du temps pour chercher plus loin mais venant de lui payer 1500 euros de factures en 3 jours et vu que j'ai dépensé pas loin de 4000 euros au total en 1 an (crémaillère, triangles, alternateur, distrib, freins ar et j'en passe !) je lui ai demandé de stopper là. Je roule avec sans pousser à fond pour le moment. J'ai testé la géométrie variable avec une pompe à vide, elle fonctionne parfaitement bien. Aucun grippage de ce coté là. Je précise que l'électrovanne de turbo est neuve, changée il y a seulement 3 mois. Le fait que le capteur de pression soit encrassé et le fap colmaté après avoir roulé environ 30 km avec l'injecteur N°3 défectueux me fait penser qu'ils ne doivent pas être les seuls éléments du moteur concernés et que la cause du problème est certainement liée à un encrassement excessif. Une inspection du papillon des gaz et du collecteur d'admission serait sans doute utile. Voilà pour mon expérience personnelle qui je l'espère vous aidera dans vos recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gio434CZ 20 juillet 2017 Signaler Partager 20 juillet 2017 J ai changer l intercoloor, mais j ai toujours le même problème. Je pense que ç est le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl173vH 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Bonjour, Avez vous pu résoudre le problème? J'ai exactement le même soucis avec ma 159 JTDM 150CH et je n'arrive pas trouver la solution. Mon mécano pense au capteur de pression du turbo mais bon aucune garanti de solution Donc si vous avez trouver la solution je suis preneur. Vanne EGR changé de même que le capteur de suralimentation et le débitmètre... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BB-371Dc 13 août 2017 Signaler Partager 13 août 2017 Bonjour Sylvaq Rien de nouveau pour moi, Je poserai la question à mon garagiste habituel à la prochaine révision, dans 7000km. C'est un spécialiste des voitures italiennes. Je regrette de ne pas avoir fait réparer les injecteurs chez lui mais je n'ai pas eu le choix car la voiture est tombée en panne loin de chez lui. Dans mon cas, le nettoyage du capteur de pression d'alimentation dans un premier temps puis son remplacement par un neuf dans un deuxième temps n'a pas solutionné le problème. Pour info le capteur vaut 32 euros HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl173vH 14 août 2017 Signaler Partager 14 août 2017 Bonjour BB-01, Merci pour ta réponse même si la solution magique n'y est pas. Me concernant je suis parti voir un spécialiste de turbo. Après investigation il pense fortement que soit le turbo est grippé soit il faut carrément en changer. Je compte lui laisser ma voiture la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant. Cependant je précise que j'ai déjà changer 2 fois la vanne est et le capteur de suralimentation. Si le problème n'est pas résolu avec le changement de turbo je compte la vendre à mon grand regret. Merci et à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano857qo 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Bonjour , Avez vous réussi à résoudre le problème en remplaçant le turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano038xc 9 mai 2018 Signaler Partager 9 mai 2018 Ou en êtes vous avec votre défaut. Avez vous trouvez une solution ? Je vais commander le turbo pour le remplacer car il siffle énormément à la décélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano235KG 10 septembre 2018 Signaler Partager 10 septembre 2018 bonjour , Je suis de retour pour vous informez que après remplacement du turbo , tout fonctionne normalement j ai retrouvé toute la puissance. La géométrie variable était grippée. J ai pris un turbo échange standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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