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GT

N'achetez pas d'alfa gt


Invité §Ano588ED

Messages recommandés

Invité §Ano588ED

Bonjours tout le monde et surtout à ceux qui seraient intéressés par l'achat d'une alfa gt... Faites demi tour et ne l'achetait pas, c'est une grosse merde avec problème sur problème, certes c'est une voiture magnifique mais l'électronique est minable et tout ce qui va autours d'ailleurs.

Alors je vois déjà venir les passionnés m'insulter mais pour ma par je me suis laissé charmer par cette voiture et aujourd'hui je ne m'en sort les doigts, chaque matin j'ai peur en tournant la clef qu'un nouveau problème apparaisse alors qu'elle n'a que 100 000 bornes.

Cette voiture c'est un cancer pour votre compte en banque

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Invité §Mat576Wo

C'est bien ton commentaire, mais tu peux nous expliquer en detail ce qu'il t'arrive & d'ou sort ton GT malchanceux ?

 

Surtout que le GT est la version la plus aboutis de la serie des 147/156, qui sont des voitures fiables dans l'enssemble donc tres surpris de ce genre de post

 

Malheureusement, ca peut arriver sur n'importe quel modele de n'importe quelle marque des voitures a problemes....d'autant plus si on ne respecte pas la voiture et que les entretiens sont pas ou mal faits

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Invité §BOR846mO

enfin je sais pas si c'est une généralité ou non mais moi j'ai bien été déçu par mon alfa gt, infiltrations d'eau dans l'habitacle, radio qui se mettait en marche toute seule la nuit conséquence batterie vide le matin, et ça c'était pas un cas isolé, bruit insupportable par le haut des vitres, je vous parle pas de tous les rossignols, bref hormis la beauté de la caisse une horreur cette voiture que j'ai fait reprendre par le concessionnaire pour une 159 qui ne valait pas beaucoup mieux et les deux étaient des voitures neuves et je suis parti de chez alfa après 5 alfas, je recommence à m'y intéresser après avoir vu le stelvio, mais j'espère qu'ils se sont améliores

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Invité §AR1601nh

T'as pas eu de bol c'est tout ça fait 5 ans que j'ai la mienne et à part l'embrayage changé à 150 000 ras aujourd'hui elle en a 190 000 et ira bien au-delà des 250 000 donc juste pas de bol pour toi. Après je dis pas que ça arrive pas mais c'est pareil chez toutes les marques.

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Invité §AR1601nh

En tant qu'alfiste je me permets juste de te dire que je suis déçu de lire que tu recommences à t'intéresser à Alfa parce que tu as vu le Stelvio tu aurais dis Giulia ok l'identité d'alfa c'est les coupés et berlines sportives un suv c'est bon pour taudi et BMW ça me crève le cœur de voir Alfa tomber dans cette connerie de mode de suv ridicule la marque n'en ressortira pas grandit...

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Invité §A R847gF

En tant qu'alfiste je me permets juste de te dire que je suis déçu de lire que tu recommences à t'intéresser à Alfa parce que tu as vu le Stelvio tu aurais dis Giulia ok l'identité d'alfa c'est les coupés et berlines sportives un suv c'est bon pour taudi et BMW ça me crève le cœur de voir Alfa tomber dans cette connerie de mode de suv ridicule la marque n'en ressortira pas grandit...

 

 

Salut,

si le Stelvio se vend bien et permet a Alfa Romeo de revivre,l'identité d'alfa ,elle est secondaire... :o

 

et si après arrive de nouveau coupé et spider,cela sera un mal pour un bien.. ;)

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Invité §ALA477AG

Je dirai meme plus, n' achetez jamais une Alfa ,

 

... ce n' est pas pour vous !

 

:ange:

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Invité §BOR846mO

En tant qu'alfiste je me permets juste de te dire que je suis déçu de lire que tu recommences à t'intéresser à Alfa parce que tu as vu le Stelvio tu aurais dis Giulia ok l'identité d'alfa c'est les coupés et berlines sportives un suv c'est bon pour taudi et BMW ça me crève le cœur de voir Alfa tomber dans cette connerie de mode de suv ridicule la marque n'en ressortira pas grandit...

c'est vrai Audi et BMW font des SUV tout comme Mercedes, Porsche, Bentley, Maserati, Jaguar, Volvo, Lexus, Honda, Toyota, Peugeot, Renault etc etc etc

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Invité §JJR120Mg

Bonjours tout le monde et surtout à ceux qui seraient intéressés par l'achat d'une alfa gt... Faites demi tour et ne l'achetait pas, c'est une grosse merde avec problème sur problème, certes c'est une voiture magnifique mais l'électronique est minable et tout ce qui va autours d'ailleurs.

Alors je vois déjà venir les passionnés m'insulter mais pour ma par je me suis laissé charmer par cette voiture et aujourd'hui je ne m'en sort les doigts, chaque matin j'ai peur en tournant la clef qu'un nouveau problème apparaisse alors qu'elle n'a que 100 000 bornes.

Cette voiture c'est un cancer pour votre compte en banque

 

Bonjour, en effet, toutes les marques connaissent des désagréments. Même Bentley !! Alors pourquoi pas Alfa ? Il faut garder à l'esprit que l'on n'achète généralement pas un coupé Alfa uniquement pour aller d'un point A à un point B. Autant prendre un coupé... Renault Laguna pour aller d'un garage Renault à un autre (sic). Je plaisante.. !! Perso, au fil du temps, j'ai eu 33 voitures dont 18 Alfa (8 avec moteur V6 Busso). Ancien vendeur Alfa de 78 à 93, j'y ai essayé nombre d’Alfa. 1750, Giulia, Spider, 2600, Sud, 2000, Montréal, 75, SZ, Alfetta, GTV etc. Jusqu’à la 155, puis j'en suis parti en 93. Vous savez, nous venons tout juste de sortir de l'époque où il était normal qu'une voiture "tombe en panne". Aujourd'hui, toutes les voitures sont fiables. La moins fiable des autos 2017 est plus fiable que la plus fiable des sixties. Pourtant, une Dacia (fiable) représente moins de 6 mois de smic 2017 ! Alors que pour acquérir une Mercedes 600 Pullman (moins fiable) en 1964, une vie de smicard n'y aurait pas suffi. Tout est relatif !! Alors, il faut être lucide ! Un moteur tourne entre 1000 et 6000 tours/mn, soit de 15 à 100 tours...à la seconde. On lui demande en plus, de porter et tirer plus d'une tonne de technologie, la caisse, les occupants etc. le tout confortablement, sûrement, rapidement et pendant longtemps et surtout sans aucun problème. Alors, quelle est la fréquence des pannes 1- par tour de moteur ? 2- au kilomètre ? Très faible. A l'époque, en 1973, il existait en fichier clientèle, 48 Giulia 1300 ou 1600 totalisant chacune entre 350 et 480 000 km, Officiel. Dont certaines en taxis ou pour des VRP ! Il fallait juste respecter les préconisations constructeurs (1: Révisions 2:temps de chauffe des fluides: eau-huile moteur et huile BV). C'est tout ! Le seul souci, c'est lorsque l'on achète un véhicule qui n'a pas été respecté même sur 60 000km !! Voire moins ! Les premiers 5000 km rendaient une Maserati Biturbo fiable ou jetable. Un des garages où j’ai bossé vendait Alfa-Maserati-Iso Rivolta-de Tomaso-Innocenti-Orsa-Moretti, et J’ai vu des voitures avec le 850cm3, mais faites à la main, dépasser les 500Mkm et d’autres très chères, mais ignorées et humiliées comme de pauvres créatures mal aimées, ne pas même dépasser 50Mkm, avec un moteur dans le sac. Le défaut d’entretien et surtout d’écoute, de respect et d’amour pour son auto peut être catastrophique !! C'est sûrement le cas du passé de votre GT. Alfa cultive la quadruple religion Moteur-Style-Sportivité-Passion. Mais quand on manque de respect à une telle voiture, elle le fait payer. Vous savez, à 100Mkm, le moteur a effectué 210 millions de rotations (dans quelles conditions ?), les pièces ont « trouvé leur place », c’est donc bien plus un problème d’usage qu’un problème Alfa !

Allez, retrouvez le sourire, une Alfa est conçue pour donner du plaisir à son pilote. Aujourd’hui, mon 3ème coupé GT 3.2 V6 n'a que 155 Mkm au compteur (révisions, respect, un radiateur, une distri à 90mkm), et il ira encore loin. Après, je changerai, je prendrai une Alfa-Roméo qui m'enflammera encore le "cuore". Bye

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Invité §Ano328ja

Bonjour, trop tard pour moi car je l'ai déjà acheté et revendu il y a un an et demi. Les magazines auto en disaient que du bien sur la conso, agrément moteur, fiabilité... J'ai fini par franchir le pas et trouvé un modèle de 1 an en JTD 150 avec moins de 20000 km. Je l'ai gardé 7 ans et suis tombé en panne 1 seule fois, dans mon garage. Diagnostic, remplacement de la batterie qui avait quand même 5 ans. C'est dommage que tu ne détailles pas tous les problèmes que tu as eu et les factures payées. Je connais des proches qui ont eu des grosses factures chez BMW sur 118D, problème avec la chaîne de distribution. Un autre avec une Audi A4 break TDI, problème grippage de la pompe à huile, moteur et turbo HS, mon frère en a eu aussi avec son Renault Espace. Ceci pour dire que tu n'est pas le seul et de changer de marque ne te mets pas à l'abri d'autres problèmes. Alors pour les indécis, si la voiture à toutes les factures d'entretien et courroie se distribution ok, pas de soucis. Pour preuve, j'ai racheté une autre Alfa, une giulietta et mis à part un petit problème de trappe d'essence, RAS.

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