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Giulia

Problème d'à-coups ou ripage sur Giulia


dedou38480
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J'ai bientôt 10 000 kms et l'usure des pneus se fait sur la largeur du pneu. Pression 2.6 sur les 4 pneus.

 

Le technicien de la CC m'a fait lire le CR du Tech Alfa France concernant le ripage et la réponse : Faire géométrie afin de vérifier les valeurs usines et si le ripage persiste, il n'y a pas de recommandation particulière,voiture conforme, pas d'anomalie.

 

Me concernant, à partir du moment que cela n'affecte pas le bon fonctionnement de la voiture, cela me convient. Le phénomène n'est pas nouveau surtout avec des propulsions.

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Invité §EFa555mz

Bonsoir,

Je suis donc passé à la concession Alfa et on m’a dit qu’il ne fallait pas s’inquiéter et que c’était normal vu les jantes de 18 et la largeur des pneus. Ce comportement est aussi présent sur certaine Maserati, BMW, aussi sur le Stelvio. Il faut donc éviter de braquer à fond à froid ! Bref je suis reparti comme je suis venu sans être complètement convaincu mais apparemment ils ont l’air d’être persuadé que cela est normal

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Invité §hub477ro

Je suis un assidu du forum BMW et j'en possède depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais lu/ressenti de problème de ripage.

 

Ca existe peut être, mais alors c'est très loin d'être classique.

 

Entre le phénomène de ripage, la courroie tous les 60.000 ou 4 ans, et les révisions tous les 15.000 kil, moi qui me projetais vers un Stelvio 280 CV, je suis sérieusement refroidi !

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Invité §Ano578dc

Je suis un assidu du forum BMW et j'en possède depuis plus de 10 ans, et je n'ai jamais lu/ressenti de problème de ripage.

 

Ca existe peut être, mais alors c'est très loin d'être classique.

 

Entre le phénomène de ripage, la courroie tous les 60.000 ou 4 ans, et les révisions tous les 15.000 kil, moi qui me projetais vers un Stelvio 280 CV, je suis sérieusement refroidi !

 

 

Salut Hub

 

Juste pour info, le STELVIO en 280cv possède une chaine de distribution, donc!!!

 

Schtroumf bleu

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Invité §ben746Og

Je n’avais jamais vu une telle usure !!!

Ta géométrie est forcément à l’ouest

Ça aurait pu être dramatique

 

 

Cela m'a fait exactement la même chose sur ma BMW !

Le chef d'atelier m'avait dit que cela se produisait sur toutes les série 3 XDRIVE (4 roues motrices) et que c'était un réglage normal voulu par le constructeur.

 

Et j'imagine que c'est pareil partout et que Alfa et BMW ne sont pas les seules marques concernées par une usure asymétrique des pneus avant...

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Invité §bar271qm

Je n'avais jamais vu un pneu autant usé à la corde de ma vie, avec une telle différence intérieur/extérieur.

Mais si tu dis que c'est normal ...

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Invité §Jlm717qF

 

 

 

Et j'imagine que c'est pareil partout et que Alfa et BMW ne sont pas les seules marques concernées par une usure asymétrique des pneus avant...

Oh non, pas toutes :)

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j'attendais non par impatience le froid qu'il revienne ( j'adore le soleil et la chaleur) pour vous reparler de mon rippage.

Lors de mes changements de pneus Michelin par contisportcontact5 ( continental ) je suis très satisfait de ses pneus .

2 mois après mon achat de cette Giulia, plusieurs coups de téléphone et de mécontentement à mon concessionnaire j'ai pris la décision de faire un parallélisme au petit Norauto du coin que je connais et qui sont très consciencieux.

Depuis, plus de problème je surveille mes pneus pour le moment pas d'usure prématurée intérieur des pneus, après 45 000 km c'est toujours un plaisir de se mettre au volant de cette Giulia.

@+

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Invité §jul503yg

Bonjour a tous,

Je viens de lire avec interet presque toute la discussion.

J'ai également une Giulia (Quadrifoglio) chaussée en 19" et le ripage est important sur les manœuvres au ralentit. Ce qui me dérange le plus est l'usure du train avant en usage intensif voir piste. Je dégrade très rapidement la bande de roulement extérieur des pneus avant (bande de roulement décolée et pneus usés a la corde). Ma Giulia a 15.000 kms je vais procéder a mon 3 eme changement de pneus. Je monte toujours le P zero préconiser par Alfa et gravé AR pour être homologué Alfa Romeo.

J'ai également un Stelvio Q4 210 cv diesel qui ripe légèrement mais pas de dégradation avances sur les pneus , je n'ai parcouru que 9.000 kms avec le Stelvio mais les pneus sont comme neuf.

Pour avoir et avoir eu d'autres sportives c'est vrai que le ripage de la Giulia est vraiement excesif, ça fait plus de 2 ans que je roule avec et j'adore néanmoins énormément cette voiture qui est une véritable merveille et permet un usage régulier.

Au plaisir de vous lire.

Julien

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Invité §jul503yg

Peut être faire une petite géométrie. Si ça se trouve c était mal réglé en usine

Je vais rechanger les pneus faire une géometrie et tenter de faire régler le carrossage... suite au prochain épisode

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Je vais rechanger les pneus faire une géometrie et tenter de faire régler le carrossage... suite au prochain épisode

 

Après une géométrie les pneu s'usent moins vite et plus d'usure a l'intérieur des pneus

Plus de ripage avec les pneu neuf et J'ai gagné environ 50/: de ripage avec les pneu de 10000 km, c'est toujours mieux

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Invité §Ano727HK

Bonjour j ai aussi une guilia et avec un problème de ripage infernale des que l on braque les roues.

Aujourd'hui ma voiture à 39000 km et voilà ce que je constate en démontant mes pneus avant.

super en plus c est un contrat LOA si je pouvez la rendre je le ferais de suite au prix du loyer par mois c est une honte.

Et surtout qu on nous réponds que cela est normal.

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Oui tu as raison, Mais comme d’habitude on a pas le choix il y a énormément de voitures qu’ils ont du ripage plus ou moins ...moi en changeant les pneus passer aux continental plus une géométrie j’ai gagné 80 % de ripage,

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Bonjour j ai aussi une guilia et avec un problème de ripage infernale des que l on braque les roues.

Aujourd'hui ma voiture à 39000 km et voilà ce que je constate en démontant mes pneus avant.

super en plus c est un contrat LOA si je pouvez la rendre je le ferais de suite au prix du loyer par mois c est une honte.

Et surtout qu on nous réponds que cela est normal.

 

 

Oui elles ont toutes plus ou moins du ripage

Mon exemple est flagrant

Avec la première et mal grès une usure normale des pneus 40000kms avec le premier train j avais énormément de ripage

Par contre avec la nouvelle RAS pour le moment et plus de 5000 Kms

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Pareil que ptitbill, la mienne a 6000 km, décembre 2018, jantes 18" + GY Eagle F1 runflat et pas de ripage….

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Dis moi ils accrochent sur sol mouillé tes Eagle F1

C est que ça me travail ces Pirelli sur sol humide ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Dis moi ils accrochent sur sol mouillé tes Eagle F1

C est que ça me travail ces Pirelli sur sol humide ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

:coucou:

 

Ben écoute, j'en suis vraiment satisfait, sous la pluie elle ne décroche pas ou vraiment imperceptible en sortie de rond point pris à bonne vitesse!

Par contre j'ai du Pirelli en 17" en pneus hiver et là, c'est pas top du tout…..

Sur ma précédente voiture (allemande), j'avais monté du Bridgestone RE050A en 19", un pneu qui accrochait super bien et qui tenait pas mal question usure ;)

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Invité §Ano563RM

Bonjour,

Gros problème de ripage sur ma Guilia 180cv chaussée en Michelin, d'après Alfa c'est normal à cause du châssis de ce type de véhicule, courrier à l"appui.

A 28000km changement des 4 pneus suite pneus déformés (bruits comme de roulement ) contre des Pirelli. ... depuis plus rien...plus de ripage ......

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Invité §Ano401zh

Bonjour,

Gros problème de ripage sur ma Guilia 180cv chaussée en Michelin, d'après Alfa c'est normal à cause du châssis de ce type de véhicule, courrier à l"appui.

A 28000km changement des 4 pneus suite pneus déformés (bruits comme de roulement ) contre des Pirelli. ... depuis plus rien...plus de ripage ......[/ Je pense qu avec n’importe quel pneu neuf le ripage s’atténue mais après plusieurs milliers de kilomètres ça revient , moi j’ai gagné énormément sur le ripage par la géométrie, actuellement je roule en continental

[/quotemsg]

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C est vrai que le réglage doit jouer

Mais la marque des pneus y fait beaucoup

Actuellement 15000kls et pas de ripage avec mes18” Pirelli

En 17” et Michelin privacy 3 c était une horreur sur l ancienne et j’avais pas de soucis d usure anormale vu que j ai fait 40000kls avec

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Invité §Ano508ND

On a la même chose sur les Giulietta , rien de grave.... Beaucoup de voitures toutes marques ont ce " petit défaut " surtout les véhicules sportifs ( Mégane , Clio RS) car nous voulons du ressenti au volant et une direction incisive.

 

Bonne route

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Invité §Ano233fN

 

Bonjour,

 

Dès que les températures descendent, je mets mon kit hiver et plus de ripage... Sur ma Giulia, comme quoi.

J’ai roulé dernièrement avec une Jaguar neuve et même problème. Ce serait lié aux types de suspensions d’après la réponse du concessionnaire Jaguar.

 

Salut :calimero:

Eh bien tu as de la chance car moi c est carnage le ripage en ce moment .

Du coup je ne tourne plus je vais toujours tout droit

En même temps j use moi les clignotants :ange:

 

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Invité fred74

Eh oui c'est normal. Imaginez le cas extrême où vous auriez les roues braquées à 90° (comme c'est possible sur un chariot élévateur) et bien les roues motrices tirent ou poussent le véhicule tandis que les roues directrices glissent. Ce qui n'est pas le cas lorsque les roues directrices sont aussi motrice puisque là, elle roulent car elles sont entrainées par le moteur. Réfléchissez avant de ronchonner. :(

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Il y a 7 heures, Invité fred74 a dit :

Eh oui c'est normal. Imaginez le cas extrême où vous auriez les roues braquées à 90° (comme c'est possible sur un chariot élévateur) et bien les roues motrices tirent ou poussent le véhicule tandis que les roues directrices glissent. Ce qui n'est pas le cas lorsque les roues directrices sont aussi motrice puisque là, elle roulent car elles sont entrainées par le moteur. Réfléchissez avant de ronchonner. :(

J avais le cas sur mes ds3 et 5 pzr temps froid et c etaient des tractions.

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