Invité §non100RV 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 Bonjour quelqu'un a déjà du changer son bloc multiair ? Moi 7 ans 78000 toujours entretenu par Alfa et bloc a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano446aZ 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Bonjour, Moi 7 ans, 28600 km, c'est le moteur qui est à changer ! après la boîte de vitesses début 2017. Et Alfa prend cela avec un détachement et une mauvaise foi qui me révolte. C'est une honte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 Bonjour, Moi 7 ans, 28600 km, c'est le moteur qui est à changer ! après la boîte de vitesses début 2017. Et Alfa prend cela avec un détachement et une mauvaise foi qui me révolte. C'est une honte ! Bonjour, d’après ce que tu poste tu fais tout juste 4.000 km par an, une voiture c'est fait pour rouler, plusieurs explications Soit tu fait 1 a 2 km par jour, ce qui est très mauvais pour un moteur thermique mème essence, un diesel inutile d'en parler ca serait encore pire. Soit ton véhicule ne roule pas pendant des semaines, et tu fais quelques kilomètres, ce qui n'est pas mieux, car véhicule en statique. Un véhicule électrique serait pour toi je pense une bonne option, vu le peu de kilomètres effectués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano415Pu 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Bonjour, d’après ce que tu poste tu fais tout juste 4.000 km par an, une voiture c'est fait pour rouler, plusieurs explications Soit tu fait 1 a 2 km par jour, ce qui est très mauvais pour un moteur thermique mème essence, un diesel inutile d'en parler ca serait encore pire. Soit ton véhicule ne roule pas pendant des semaines, et tu fais quelques kilomètres, ce qui n'est pas mieux, car véhicule en statique. Un véhicule électrique serait pour toi je pense une bonne option, vu le peu de kilomètres effectués. Bonjour, C'est la voiture de mon épouse. Environ 15 km par jour (A/R Domicile - Travail) / 200 jours par an. Juste une remarque : le Mito est bien une petite citadine ? C'est exactement l'usage que nous en avons. Nous avions avant une Clio 3 Diesel. Nous avons donné cette voiture à ma fille et elle a aujourd'hui 110.000 sans aucun problème. OK pour véhicule électrique : 20 000 euros pour une Zoé plus la location de batterie. Encore trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Bonjour, C'est la voiture de mon épouse. Environ 15 km par jour (A/R Domicile - Travail) / 200 jours par an. Juste une remarque : le Mito est bien une petite citadine ? C'est exactement l'usage que nous en avons. Nous avions avant une Clio 3 Diesel. Nous avons donné cette voiture à ma fille et elle a aujourd'hui 110.000 sans aucun problème. OK pour véhicule électrique : 20 000 euros pour une Zoé plus la location de batterie. Encore trop cher. Ah oui bizarre, mais c'est vrai que le ratio km x jour est ultra faible. Malheureusement nombre de véhicule faisant des courts trajets annuels finissent par avoir des soucis. Courage, mais le module multiair est peu être pas en cause, a voir avec un autre garage c'est quel motorisation exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ruaux 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Bonjour quelqu'un a déjà du changer son bloc multiair ? Moi 7 ans 78000 toujours entretenu par Alfa et bloc a changer. Bonjour nonolulu. Les boitiers multiair ont eu des problèmes de fiabilité jusqu'en 2011. Certains ont été remplacés avant 50000 km. La prise en charge par Alfa est très aléatoire voire nulle. Ce qui est aberrant car le problème est connu de la marque. C'est une pièce qui coûte dans les 950 euros plus la pose. Je cherche une Mito pour mon fils, et je me suis aperçu que beaucoup de multiair de 2010 étaient à vendre avec peu de kilomètres. J'ai fait des recherches et j'ai découvert le pot aux roses. Certains vendeurs de Mito peu kilomètrées ont déjà changé le bloc multiair et ils le précisent dans leurs annonces. (une preuve de plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Bonjour, De quelle motorisation vous parlez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 les 1.4 MA 135 140 150 170 quelques cas isolés, mais pas d'inquiétude ce sont des blocs ultra fiable et solide bien plus fiable que des thp ou tfsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 22 octobre 2017 Signaler Partager 22 octobre 2017 Bonjour seb7788, Est-ce que les T-jet 155 cv sont touchés également par ce problème car le corps papillon est à 693€ chez oscar. Pour les multi air, cette pièces n'est pas vendue ? Je compte faire l'acquisition d'une Mito essence bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Bonjour seb7788, Est-ce que les T-jet 155 cv sont touchés également par ce problème car le corps papillon est à 693€ chez oscar. Pour les multi air, cette pièces n'est pas vendue ? Je compte faire l'acquisition d'une Mito essence bientôt. Je pense pas pour les T-jet il faudrait avoir d'autres avis, mais les multiair sont tres fiable tu n'as pas a avoir peur En plus une mito en multiair 135 non seulement elle fait un super bruit sportif, mais en plus ca marche déjà tres bien aussi fort qu'une Giulietta MA150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Donc un multi air 135 cv, fait avec le DNA mode sport 150 cv. Combien fait le MA 170 cv en mode sport ? Apparemment, le seul problème est de changer ce bloc MA défectueux qui a été installé avant 2011 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Donc un multi air 135 cv, fait avec le DNA mode sport 150 cv. Combien fait le MA 170 cv en mode sport ? Apparemment, le seul problème est de changer ce bloc MA défectueux qui a été installé avant 2011 ? Non la puissance ne change pas Je disais simplement qu'une Mito avec le MA 135 marche aussi bien qu'une Giulietta avec le MA150 normal il y a une différence de poids entre les deux. Aucunes raisons de changer le module multiair, ma Giulietta est de juillet 2010 avec le MA170 elle a 147.000 km et tourne comme une horloge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 23 octobre 2017 Signaler Partager 23 octobre 2017 Donc, certaines annonces son mensongères sur le changement de puissance avec le DNA. Est-ce qu'il y a une différence significative entre le MA 135 cv et MA 170 cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trepeloup 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Salut Un lien vers Zeperfs qui t'éclairera http://www.zeperfs.com/match3338-3073.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Salut trepelou, Merci pour ce lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 Donc, certaines annonces son mensongères sur le changement de puissance avec le DNA. Est-ce qu'il y a une différence significative entre le MA 135 cv et MA 170 cv ? Il n'y a pas de changement de puissance selon le mode DNA excepté une valeur de couple supérieur en dynamique sur celui que je connais le MA170 qui en A et N est a 230 Nm et en D a 250 Nm La réponse moteur est beaucoup plus franche, les accélérations plus vives, c'est tres bien sur routes, mais trop violent en ville ou les modes A et N plus souples sont mieux adaptés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Alors, le DNA sert à rien pour ces petites motorisations : 1.4l 70 cv et 78 cv ? En fait je suis arrivé au moment ou je n'arrive pas à choisir entre un MA 135 cv ou 170 cv et le T-jet 155cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Donc, certaines annonces son mensongères sur le changement de puissance avec le DNA. Est-ce qu'il y a une différence significative entre le MA 135 cv et MA 170 cv ? J'ai eu les deux et oui, il y a une grande différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 T-Jet 155, sans histoire et plus fiable........;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 T-Jet 155, sans histoire et plus fiable........;-) Plus fiable que le MA 170 ? A quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 T-Jet 155, sans histoire et plus fiable........;-) C'est vrai, après il consomme plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Plus fiable que le MA 170 ? A quel niveau ? Ben notamment le fameux bloc multiair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Yes... le bloc qui se fissure et qui fait des fuites...c connu tandis que le T-Jet, rien a signaler et fiable, que des louanges de leurs possesseurs ...comme quoi le progrés va pas tjrs dans le bon sens..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Yes... le bloc qui se fissure et qui fait des fuites...c connu tandis que le T-Jet, rien a signaler et fiable, que des louanges de leurs possesseurs ...comme quoi le progrés va pas tjrs dans le bon sens..... Les blocs MA sont globalement très fiable, car en plus basé sur l'architecture Fire, qui commence à dater En tous les cas bien plus fiable que les THP, Tsi, Tfsi, et consorts qui pètent plus facilement, comme quoi les Italiens sont quand même de sacrés motoristes J'ajouterais c'est comme dans toutes les marques, le plus importants est d'avoir un historique relativement complet, et de vérifier que tous les entretiens ont été fait dans les temps et par des professionnels compétents, ensuite il y a aussi le respect de la monture par son propriétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Globalement....globe allemand mdr Mieux vaut n'avoir pas d’épée de Damoclès sur le tête sachant que tt peut arriver sur la route...si je devais prendre une Alfa (donc y retourner, ça sera une T-Jet, mon choix est fait...un des turbo essences avec assez de recul pr parler de fiabilités....je verrais bien le moment venu, et si l'occase se presente.....;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Globalement....globe allemand mdr Mieux vaut n'avoir pas d’épée de Damoclès sur le tête sachant que tt peut arriver sur la route...si je devais prendre une Alfa (donc y retourner, ça sera une T-Jet, mon choix est fait...un des turbo essences avec assez de recul pr parler de fiabilités....je verrais bien le moment venu, et si l'occase se presente.....;-) Y a des MA qui ont dépassé les 200.000 km sans aucuns soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Mais j'en doute pas.......... Je remets pas en doute cela je dis que le t-jet est plus fiable dans l'ensemble, et que mon choix se portera sur celui-ci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Mais j'en doute pas.......... Je remets pas en doute cela je dis que le t-jet est plus fiable dans l'ensemble, et que mon choix se portera sur celui-ci.... Ok d'accord un peu comme dans ta signature VTi plus fiable que les THP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Yes.........des fois faut se contenter de moins puissant et être tranquille.....les atmos sont généralement plus costauds a traitement identique....les soucis venant souvent du choix (partenariat) pas souvent ideal pr la mécanique (huile pas tip top) mais lucratif et s'en mettre plein les poches sur le dos du client....exemple huile specifique pr telle marque alors qu'une autre fait largement mieux....perso je n'ai jamais suivi a la lettre les precos, je choisis selon usage, plus pertinent je pense, et c'est pareil pour les echeances (vidange ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Merci pour vos retours, je ne me suis pas encore décidé. Dernièrement en ma possession : Alfa 156 2.4l jdt 140 cv; (ex) Alfa 159 jtdm 170 cv; (ex) Ford Fiesta 1.0l écoboost 125 cv;(ex) Clio 2.0l RS Gordini 203 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 30 octobre 2017 Signaler Partager 30 octobre 2017 Merci pour vos retours, je ne me suis pas encore décidé. Dernièrement en ma possession : Alfa 156 2.4l jdt 140 cv; (ex) Alfa 159 jtdm 170 cv; (ex) Ford Fiesta 1.0l écoboost 125 cv;(ex) Clio 2.0l RS Gordini 203 cv. Apres une Clio RS si j'étais a ta place et que la mito te plait bien j'opterais pour une mito QV MA 170 TCT, apres tu as aussi des mito Tjet 155 mais plus ancienne, ou aussi des MA 140 TCT ou méca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 31 octobre 2017 Signaler Partager 31 octobre 2017 Ouaïs, le problème c'est que je n'ai jamais essayé de Mito T-jet 155 ou MA QV 170. Alors c'est dur de ce faire une opinion. Il me faut une 2e voiture, autant rester chez Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 1 novembre 2017 Signaler Partager 1 novembre 2017 Ouaïs, le problème c'est que je n'ai jamais essayé de Mito T-jet 155 ou MA QV 170. Alors c'est dur de ce faire une opinion. Il me faut une 2e voiture, autant rester chez Alfa. Si c'est pour une seconde voiture et que tu as déjà la principale meme une Mito MA135/140 ca marche déjà fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 1 novembre 2017 Signaler Partager 1 novembre 2017 En fait, c'est pour faire des petits trajets. Je ne sais pas si les MA ou T-jet sont adaptés pour faire cela. Une chose est sûre, c'est que je ne veux pas de Mito diesel avec FAP. Pas loin de chez moi, j'ai vu une Mito QV 170 de 2011, 540000 kms à 10500€. Est-ce un bon prix avec cuir, bose, etc... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 2 novembre 2017 Signaler Partager 2 novembre 2017 En fait, c'est pour faire des petits trajets. Je ne sais pas si les MA ou T-jet sont adaptés pour faire cela. Une chose est sûre, c'est que je ne veux pas de Mito diesel avec FAP. Pas loin de chez moi, j'ai vu une Mito QV 170 de 2011, 540000 kms à 10500€. Est-ce un bon prix avec cuir, bose, etc... ? Tu veux dire 54.000 km ! a voir si tu as tout l'historique, facture, entretien, état.... va la voir , essaie ca semble bien placé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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