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166

feux croisement alfa 166 ne fonctionnent plus


Invité §alf637Qv
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Invité §alf637Qv

Bonjour aux alfistes et merci d'avance à ceux qui jetteront un œil à mon pb !

 

la voiture : alfa 166 2.4 jtd de 2000 ... 290.000 au compteur et la mécanique tourne très bien !

 

par contre coté électrique, (petit) souci :

les 2 feux de croisement ne s'allument plus et je ne peux passer en pleins phare (sauf appel de phare)

j'ai bien trouvé qq articles sur ce sujet mais pas de solution

 

Le diagnostic :

- ampoules : OK

- fusibles : OK

- relais : OK (j'ai interverti avec feux anti-brouillard et plein phare et ils fonctionnent bien)

- commande de phare : après recherche de continuité, 2 bornes se mettent en contact lors du passage en mode croisement (l'interrupteur semble fonctionner) mais je n'ai pas le schéma

- comodo : non testé car je ne sais pas comment faire (je sais le démonter pour autant)

- pb de masse ou fil coupé qq part : non testé

 

lorsque je passe en feux de croisement, je n'entends pas le relais, le relais plein phare non plus. j'entends bien le relais lorsque je fais appel de phare et ils s'allument

 

Auriez vous une idée... lumineuse :mouais: ?

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Invité §alf637Qv

j'ai avancé sur le problème,

 

en mettant du 12v sur un des 2 fils rouge (qui ne semble pas alimenté) du connecteur de la commande de phare, et en simulant l'interrupteur sur "ON" avec des fils, les feux fonctionnent...

:)

 

du coup :

- Est-ce la commande de phare qui doit alimenter ce fil (via le premier fil rouge alimenté) ? ce qui mettrait en cause la commande

- Si le fil doit amener du 12v et que ce n'est pas le cas, c'est qu'il est coupé qq part... à suivre !

 

Si l'un d'entre vous connaît ce schéma élec, je suis preneur !

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Invité §ste536DK

Bonjour alfatour, je n'ai pas de solution à ton problème vu que mes connaissances en électricité sont nuls et j'ai aussi un souci avec les feux de croisement qui restent trop bas. Je l'apporte au garagiste lundi. Et j'espère pour toi que tu trouveras, c'est vraiment une grosse galère l'électricité

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Invité §alf637Qv

bonjour stef,

 

origine trouvée ce matin :

j'avais démonté (entièrement) le tableau de bord il y a qq mois et j'avais du abimer le fil en question au remontage (juste derrière la commande de phare... avec un peu de lumières et qq contorsions, c'est réglé.

 

concernant les phares trop bas, j'avais lu dans un post que lorsqu'on remonte la commande de hauteur de phares, il fallait bien faire attention à "clipser" la petite sphère du bout de commande, sans quoi elle ne commande rien du tout. peut être à essayer avant d'aller... raquer.

 

bonne route en 166 :jap:

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Invité §ste536DK

Merci pour l'info mais je récupère la voiture ce soir, Le garagiste m'a trouvé un correcteur d'assiette mort à l'arrière, résultat: 190€ avec main d'œuvre et pour ton tableau de bord ça a du être bien difficile, bravo à toi

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Invité §jut044fU

@§ste536DK tu me diras si ton probleme de hauteur de phare est réglé suite au changement du correcteur d a'assiette, je pense avoir le meme soucis.

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Invité §Ano145jT

Bonjour jut20, oui mon problème est définitivement réglé c'était bien Le correcteur d'assiette

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Le 12/11/2016 à 00:12, Invité §alf637Qv a dit :

j'ai avancé sur le problème,

 

en mettant du 12v sur un des 2 fils rouge (qui ne semble pas alimenté) du connecteur de la commande de phare, et en simulant l'interrupteur sur "ON" avec des fils, les feux fonctionnent...

:)

 

du coup :

- Est-ce la commande de phare qui doit alimenter ce fil (via le premier fil rouge alimenté) ? ce qui mettrait en cause la commande

- Si le fil doit amener du 12v et que ce n'est pas le cas, c'est qu'il est coupé qq part... à suivre !

 

Si l'un d'entre vous connaît ce schéma élec, je suis preneur !

20211016_190101.thumb.jpg.2413c94851115d8824b80ff8aaa42146.jpgcesse boîtier qui déconne qui commande tout

 

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