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Giulia

[Présentation] Giulia Lusso JTD 2l2 180ch AT8


letarmo
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11h, près de Paris, le 4 octobre, retour vers le futur…

 

La voila qui arrive sur le parking du concessionnaire…la première qu’ils livrent.

Une Lusso avec seulement deux options, le pack confort comprenant notamment le pare-brise athermique et les aérateurs arrières et les palettes alu.

 

 

_Gulia9oct16 (2).jpg

 

Le cuir crème de l’ intérieur est épais à souhait avec une belle texture et « rigole » en contraste avec le rouge de la carrosserie. Les inserts bois sont discrets mais très bien assortis aux cuirs noir et beige. Le tableau de bord en particulier, tout revêtu de cuir surpiqué, est très séduisant et ses multiples affichages réjouissent les yeux. Tout de suite, les yeux se posent sur des détails de qualité et d’ abord cet habillage cuir intégral entièrement surpiqué et disposé partout.

 

Gulia9oct16 (4).jpg

 

Le rouge 414 est « violent » superbe, la teinte est très soutenue, un petit détail que je n’ai pas aimé, les poignées peintes en rouge, avec la perte du système de poignées dissimulées dans les portes arrières à l’ arrière qui accentuaient l’ aspect « coupé » de la voiture. Pas fan non plus de la très grosse trappe à carburant ovale…mais l’ ouverture est commode. Ni de la grande exposition des côtés aux cadeaux de parking. Une baguette latérale aurait été la bienvenue.

Mais globalement, j' adore.

Les jantes de 17 « luxury » sont très bien assorties avec le look un peu cosy de la voiture…je l’aurais bien aimée aussi en version plus sportive (black line, jantes anthracite, intérieur sombre). Là c’est plus « bourgeois »…tempérament caché, serait-ce une GT plus qu’une familiale ?…certainement ;)

 

L’installation

La position, sièges électriques à mémoire : Quand on monte, le siège est reculé (il recule quand on coupe le contact, sans doute pour faciliter l’ accès) et il se met en place au contact. L’ assise très longue peut se relever de l’ avant donc très confortable les jambes restant plutôt horizontales.

Réglages tous azimuts très intuitifs, y compris les lombaires et les soutiens latéraux. On n’ est pas assis bas, mais assez à plat, c’est parfait. Les sièges sont fermes et galbants. Petit bémol sur l’ accès : je ne fais qu’1m73 et pourtant j’ai la tête qui frôle le toit devant comme derrière en m’ asseyant.

 

Par contre, belle impression de largeur. On est pas engoncés, et très bien installé avec cette grosse console centrale. L’ accoudoir conducteur pourrait être un poil plus haut pour poser le bras gauche. La très large et haute joue gauche de la console permet à la jambe droite de reposer sans fatiguer.

 

Le volant, un régal : petit, jante épaisse et parfaitement ergonomique, léger , directif, en partie cuir, le bouton de start me gène un peu (habitude de tenir la branche gauche) je l’ aurais préféré à droite.

Sinon, le top, le régulateur sur la branche gauche qui se commande du pouce sans besoin de lâcher le volant, beaucoup mieux que le levier à gauche, un commodo de moins. La voiture obéit réellement au doigt et à l’ œil.

 

La finition Lusso est irréprochable, prégnante odeur de cuir quand on monte, beaucoup de détails soignés comme les appuie-tête, la conception des embouts de ceinture de sécurité, l’ensemble plafonniers (éclairage très blanc et agréable), les épaisses coutures de cuir présentes partout, portes incluses, les aérateurs montés sur joints caoutchouc, les indications en relief et très lumineuses des combinés de bord, les boutons et trappes ici et là (sièges arrières, commandes de basculement des banquettes, l’ accessibilité parfaite des fixations isofix, etc…et une bizarrerie du joystick auquel on a reproché d’ être mal ébavuré (j’ai lu ça un peu partout).

 

Non, les arêtes sont impeccables mais le dessus est de conception un peu débordante sur son support, je ne vois pas pourquoi. Et puis quelle idée d’ avoir mis à l’ arrière ces vilains porte gobelet, et encore plus à l’ avant ou ils occupent la boite à gant sur la console, la boite à gants passager étant très exigüe (réfrigérée, mais on ne peut rien y mettre !!!).

Le verrouillage de la boite centrale est par ailleurs trop dur. Sinon le bras droit repose là sans fatigue avec le joystick au bout des doigts.

 

Le coffre a 3 systèmes distincts électriques d’ ouverture, bouton en bord de porte, sous le rebord de coffre et sur la télécommande. Il dispose d’ un amortissement d’ ouverture qui la rend douce et progressive (mais pas plus large pour ça…) et, si on appuie deux fois sur la télécommande il s’ ouvre en grand tout seul (d’ autres le font, c’est très pratique). La plaque ferraille un peu.

Télécommande très lourde d’ ailleurs (bien présente dans la poche !).

Le capot à, lui, une fixation 3 points dont deux latérales, original.

 

La pochette fournie avec les notices est vraiment de très bonne facture, velouté noir rigide surpiqué de rouge. Hélas il faut encore et en plus télécharger d’ autres notices sur « eLUM » pour faire le tour, ça commence à faire beaucoup.

 

La disposition des palettes: quasiment parfaite et d’un agrément total. Elles sont très proches du volant, absolument aucune gêne pour actionner les commodos : Les gars qui ont inventé ça avaient dû mesurer ma main (taille 9-10)…dire que j’ai hésité à les prendre (200 €, une misère).Sur route, c’est un régal à manipuler.

Seul petit bémol, on ne « voit » pas les commodos masqués par les palettes surtout côté droit (essuie-glace and Co), mais on connait.

Autre réussite, la visibilité des compteurs : Petit volant mais on les voit entièrement, parfaitement et toutes les indications sont lumineuses avec une molette de réglage d’ intensité à gauche, accès direct ! Et les jauges d’essence et température d’ huile sont montées décalées dans les coins avec effet relief.

 

Etonnant, l’ indicateur de vitesse central (très gros chiffres) est quasiment juste, c’est rare, à 1 ou 2 km/h près tout au plus, par contre les autres chiffres de l’écran TFT 7 pouces sont très petits, trop petits. On ne regarde jamais le cadran de vitesse rond.

Conso mesurée sur 1200 km d’ autoroute en « rodage accéléré » 5l6 à 6l, à suivre.

 

Spectaculaire, la grande zone de droite avec le GPS, mais avec le soleil de face et l’ intérieur clair, il y a un reflet gênant qui rend le GPS assez peu lisible sinon…qu’il est grand ! Très vite j’ai splitté pour afficher les réglages et les infos de route à côté de l’ image.

Dans l’ écran TFT 7 pouces, la vitesse s’ affiche mais quand surviennent des intersections c’est automatiquement la route à venir qui apparait.

 

Ce GPS a quelques grandes qualité et un ou deux défauts majeurs. Quatre affichages possibles avec une excellent « petite voix » sortant des HP. Quand le guidage parle, le son est momentanément coupé. L’ indication d’ itinéraires de délestage en cas de circulation perturbée est très efficace.

 

Beaucoup moins simples, les manip pour entrer des favoris ou des POI.

Il n’est pas facile de mémoriser une position et de l’ introduire comme favorite. Il m’ est par exemple impossible d’ enregistrer mon propre domicile faute de reconnaissance du lieu-dit alors que sur mon Tomtom Go750 live, il figure depuis des années. En fait, d’ une façon générale ce système est minimaliste et compliqué à manipuler.

 

Par ailleurs il ne semble pas possible d’ effectuer soi-même une mise à jour ni de trouver les références de l’ appareil. Décevant au regard des performances des matériels présents sur le marché. Les mises à jour en concession seront également problématiques sans parler du choix des POI qu’on gère sans problème chez soi sur PC avec un GPS mobile.

 

Déception aussi à chaque fois que le contact a été coupé : Dans ce cas il faut désactiver le start and stop, alors que sur la Giulietta 2 ième version, ils avaient compris et supprimé cette erreur, maudit système qui me surprend en calant à chaque arrêt au péage.

 

On démarre.

La commande du joystick n’est pas forcément totalement intuitive au début au niveau du passage en D drive ou R rear, il faut penser au frein au pied + déverrouillage via le petit bouton au dos, ou une impulsion sur une palette.

Ensuite sauf si on repasse en N, la voiture avance doucement (D) ou recule ® sitôt qu’on relâche le frein. Tout le monde ne s’y fera pas, le mieux étant de repasser en N.

La triple commande du frein de parking est assez peu intuitive alors on tâtonne.

 

La route

Sitôt en route, la voiture séduit car le ressenti est excellent.

Silence maximum, on entend à peine le moteur, couvert par le bruit de roulement lui-même léger. Pas de secousses, on est parfaitement porté.

Au ralenti, bruit réduit avec le capot fermé.

En grosse accélération grondement feutré et agréable.. Le seul moment où on entend un bruit « diesel » est à l’ instant du lancement du démarreur.

Sinon ce nouveau diesel est discret et performant, d’ ailleurs les chiffres sont là…mais surtout il garantit le plaisir de le pousser un peu, rodage ou pas !

 

Le moteur

Sitôt qu’on le sollicite, en sortie de virage ou pour dépasser sur autoroute, il reprend avec un long coup de rein et offre une allonge considérable, que je n’avais encore jamais rencontrée sauf sur le 2,4 5 cylindres de 175ch de ma 156 TI. La boite ZF aide d’ ailleurs avec son enchainement rapide.

 

Sa particularité ? Une capacité à aller dans les tours jusque 4800 t sans donner une impression de bridage même s’il pousse moins franchement au dessus de 4000 t. Très supérieur aux précédents diesels de chez FCA que j’ai utilisés, une vivacité exemplaire pour ce type de moteur (sans parler de sa conformité aux normes euro 6b).

Après c’est un diesel, il gronde en bas plus qu’il ne chante dans les tours mais j’aime et au final les vitesses très vite atteintes dès qu’on le chatouille sont surprenantes.

 

Mode manuel

Caractère en mode M –manuel, poussée puissante dès 1500t, pousse fort jusqu’à 3500, limite autour de 4700-4800 au compte tours (pas testée bien sûr). Il suffit de prendre environ 1000 t sur chaque rapport, et on prend son pied en même temps à enchainer les huit vitesses de cette boite magique signée ZF qui s’ affichent au tableau.

En manuel, le temps de passage est très bref mais le réembrayage est plus mou qu’ avec un embrayage classique. Pour éviter le « patinage » (très relatif), il faut légèrement soulager l’ accélérateur, attendre une fraction de seconde que la boite ait répondu et tombé les rapports, là on peut réappuyer franchement et on a plus cette impression de patinage, elle repart comme une balle en poussant très fort. Amusante comme une boite de moto...

 

Mode automatique

En mode Drive, cette boite est top car elle adapte les changements de rapport au style de conduite : si on accélère gentiment elle change très vite, si on appuie elle monte plus dans les tours avant de changer. Mais comment font-ils ?

En automatique, au kickdown, petit instant de ralentissement, la boite tombe un ou deux rapports mais ensuite propulsion à partir de 130 sans ralentir jusque 170-180, on coupe à ce moment et…je n’ai pas essayé au dessus ;).

Les seuls moments où la boite n’ affiche pas forcément le répondant demandé, c’est en D, quand on repart en cote après, par exemple un giratoire, là elle est un peu molle à reprendre et le truc c’est de tomber préventivement 2 voire 3 vitesses avec la palette de gauche. En gros il faut parfois l’ aider à rétrograder si on veut repartir fort.

En conduite paisible, mode N, la ZF fonctionne sur 2 à 300 t de plage, entre 1450t et 1700…si on appuie, elle travaille entre 1800 t et 2200 t environ. A 130 réels elle est à 1800 t.

 

 

Curieusement j’ étais tellement satisfait du comportement moteur que je n’ai pas songé à essayer le mode D (dynamic) du DNA.

Au final, on passe assez souvent du mode D au mode M et cela permet d’ optimiser les reprises, dépassements et autres du bout des doigts.

 

La tenue de cap est remarquable, je suis rentré par fort vent de travers, je sentais les bourrasques mai elle ne bougeait pas. A revoir sous la pluie quand même, et sous la neige en cas de temps hivernal...c’est une propulsion même si on a tendance à l’ oublier di fait de son équilibre, et de sa relative légèreté (1445 kg).

La direction est à 500% de celle de la Giulietta que je n’aimais pas, précise, légère, ne remontant pas les irrégularités, impossible de faire mieux.

 

Beaucoup de capteurs qui bipent si par exemple on approche un trottoir très bas, bien utile pour épargner la jupe avant, très basse également.

A noter qu’il y a encore très peu d’ accessoires d’ habillage et autres disponibles chez MOPAR

 

La Giulia ? Une Réussite avec un grand R.

Quel dommage que le choix des options soit si contraignant : le beige /bois clair par exemple n’ étant pas possible avec la plupart des teintes. Et les erreurs du logiciel de commande ne sont pas toutes corrigées.

 

En Juin, les possibilités étaient limitées mais avec le catalogue et les nouveaux tarifs diffusés le 3/10, la gamme des combinaisons d’ options semble s’ ouvrir, tant mieux.

Au-delà des sensations –fortes et bonnes- que distille cette voiture sur la route, il faut retenir au moins trois choses.

-D’ abord la quantité de petites innovations et astuces nichées ici et là (grâce au fait que c’est une nouvelle voiture quasiment de A à Z ?)

-Ensuite la très grande qualité des assemblages, notamment de la sellerie et du tableau de bord, les cuirs en particulier étant de facture à mon avis supérieure aux productions concurrentes.

-Enfin le « génie » artistique, le sens de l’ esthétique, qui ont présidé à sa conception. Cette capacité reste bien un peu et à mon goût l’ apanage des italiens quand je regarde la concurrence.

 

L’ habillage mixte cuir deux tons et bois de la planche de bord est un modèle du genre et je n’en ai pas trouvé l’ équivalent. La Lusso vaut le coup, et le coût :)

L’ essayer c’est l’ adopter, disait un slogan, ça reste vrai. Il reste aussi le doute sur Alfa toujours présent tant les préjugés vieux de 30 ans et plus ont la vie dure mais les acheteurs à l’ esprit ouvert voudront l’ essayer…et en redemanderont !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mm7456ls

Très complet compte rendu merci!

 

Mais pourquoi tu as mit un pouce vers le bas sur le titre du topic comme si tu n'en était pas content alors que c'est plutot l'inverse?

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Invité §vin722Dx

Merci d'avoir pris la peine de rédiger ce compte-rendu, très utile pour les acheteurs potentiels d'une Giulia ☺

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Invité §end568NW

beau descriptif de la GIULIA

 

après toutes les voitures on du bon et du mauvais :p

 

pour la bva la mienne aussi réagis sur impulsion que tu donne sur l'accélérateur

 

part conte en mode sport elle réagis plus vite....

 

contant que ta voiture te plaise sa serai dommage

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Très complet compte rendu merci!

 

Mais pourquoi tu as mit un pouce vers le bas sur le titre du topic comme si tu n'en était pas content alors que c'est plutot l'inverse?

 

A vrai dire mm73, ce n'est pas moi qui ai mis ce pouce, je sais pas pourquoi il est là, par défaut peut-être (si on peut dire)

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Merci pour ce poste,très complet.

IL m'a encore conforté sur le fait d'avoir commandé ma GIULIA LUSSO 2,2 AT8.

Reste qu'il me faut attendre la fin de l'année pour la réceptionnée. :cry:

 

Ho ce n'est pas tout à fait complet :)

Je rajouterai des éléments sur certains systèmes de sécurité par exemple, quand j'aurai vu ce que ça donne, comme le frein automatique.

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Merci pour le CR plus que complet, et vraiment magnifique l'intérieur mm si je n'aime pas le clair et le bois je le trouve classe .Bon le volant reste pour moi MAGNIFIQUE, désolé de me répéter :D .

Tu es de Nîmes si j'ai bien compris?

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Merci pour le CR plus que complet, et vraiment magnifique l'intérieur mm si je n'aime pas le clair et le bois je le trouve classe .Bon le volant reste pour moi MAGNIFIQUE, désolé de me répéter :D .

Tu es de Nîmes si j'ai bien compris?

 

Ho c'est un plaisir de parler de cette voiture :love:

En fait j'ai oublié plein de petits détails, en bien ou parfois moins bien.

Par exemple, le gros bloc de polystyrène noir sous la trappe dans le coffre, juste occupé par le compresseur...de la place pour une roue de secours ?

Ou le verrouillage trop ferme de la boite à gant centrale sous le coude

Et la petite gène pour sélectionner la molette essuie-glace, très proche de la palette

 

Par contre en très bien, la qualité du freinage, appui léger, ralentissement ou frein parfaitement dosé au niveau de l' assistance, pédale douce mais pas du tout spongieuse, c'est du millimétré.

Et le gaz en D, que j'ai essayé sur départementale: On se ferait peur :ange:

A peine 4 rapports montés à la volée, on se retrouve à plus de 100 en quelque secondes, là franchement faut la mener en manuel, c'est impressionnant, on passe le rapport bien avant de sentir que le moteur mollit, vu qu'il ne mollit pas....

 

le multimédia d' origine est très correct, un poil de basses en plus et d'aigus et le son est bon, le menu étant, lui, très agréable et complet. On ne peut pas faire hurler lles watts comme sur du HK mais bon...

Et sinon, bah non je suis pas de Nimes, mais corrézien depuis quelques années (rugby, champignons and Co)...

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Invité §Riv451sb

Vraiment magnifique et merci pour ce compte rendu précis et détaillé, content que tu en soi satisfait. À quand de nouvelles photos ?

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bonne chance pour la vente, dommage de la garder si peu longtemps.

 

La décote va surement être sévère... la concession ne peut pas te la reprendre?

 

Ho je vends et j' achète facilement ;)

Mais jamais d' affaire avec une concession, ça n'existe pas (sauf pour eux) !

ET j'ai mis une annonce, ce n'est pas encore une vente. faut voir...

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Si c'est pcq tu regrettes la couleur ou le moteur c'est "un peu con"

 

Mais bon, si tu préfères prendre une Veloce 280 bleue je peux comprendre :)

 

Par exemple...

Pas bleue, non ;)

Effectivement je ne regrette absolument rien sur la mienne (au contraire), sauf les jantes mais ça se change et les vitres arrières pas surteintées mais ça s' ajoute.

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La même finition et motorisation que Letarmo

Giulia 2.2 180 ch AT8 LUSS0

Sellerie cuir tabac avec inserts bois OAK

Titane imola

Vitres arrière privatives

Toit ouvrant électrique vitré

Jantes alliage 17" sport

Palettes au volant

Pack intérieur

Pack driver assistance plus

 

IMG_2357.jpg

 

Comme beaucoup de personnes qui on opté pour l’achat de la Giulia,cela faisait longtemps que je l’attendais.

Il faut dire qu’ils ont mis le temps chez Alfa

Voici donc mes remarques sur cette voiture qui finalement à vu le jour sur notre marché en juin 2016;

Je pense que la finition est correct sans pour autant être parfaite.

Des petits détails qui à mes yeux sont dérangeant.

Le premier, et je l’avais remarqué avant l’achat, est la finition du haut de coffre,même si de la moquette ou feutrine n’est pas forcement nécessaire ,un peu de peinture couleur carrosserie aurait fait plus sérieux .

 

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IMG_2464.jpg

 

IMG_2465.jpg

Des petits écart de jonctions sur la colonne central sont perceptible mais rien de grave.

 

 

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A l’extérieur le jour entre le capot et le pare-choc avant me semble un peu large.

Puis il y a cette plaque de police qui pour moi est trop grande chez nous en France et cache un peu la beauté de cette face avant(une plaque à l’italienne est plus raisonnable à mon sens).IMG_2438.jpg

 

 

Comme vous pouvez le lire je n’ai pas trouvé autre chose à redire sur cette Giulia sur la finition, en tout cas sur la mienne.

Les points négatifs à présent (gardez à l’esprit que ma finition est LUSSO car elle n’ont pas toutes le même intérieur)

Pas de trappe ou tiroir sous le bouton de commande de l’éclairage (pourquoi ce rangement est présent sur la Super et disparait sur la Lusso !!!!)

 

IMG_2442.jpg

L accoudoirs centrale est dure à ouvrir (un aiment aurait fait l’affaire)

De plus il est immense et ne possède qu’un tout petit rangement.

Par contre il très utile et bien positionné pour poser l’avant bras.

 

IMG_2450.jpg

 

Les vides poches dans les portières av et ar sont ridicules et quasi inexploitable.

 

 

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IMG_2453.jpg

La fermeture du coffre désagréable car il faut y aller de bon coeur pour le fermer sinon il se réouvre.

 

IMG_2466.jpg

Un bouchon de réservoir présent et non pas une trappe étanche.(Dommage)

 

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Une clef (ou plip) un peu trop encombrante.

 

IMG_2504.jpgCendrier sans partie métallique pour écraser sa cigarette (je ne suis pas fumeur mais il faut penser à tout le monde)

 

IMG_2503.jpgBoite à gants réfrigérante riquiqui (une bouteille d’eau!!!!! pas la place),les manuels d’utilisation puis rien d’autre!!!!

 

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Un petit tiroir sous le siège passager aurait été le bien venu.

 

Rétroviseur électrique impeccable mais pourquoi ne pas orienter automatiquement les glaces de ceux ci lors de la marche Ar pour visionner les bordures et ainsi protéger nos belles jantes.(un oubli?)

Accoudoir des sièges Ar (il y a bien les deux portes gobelets mais pas de rangement car il est pleins).

 

IMG_2456.jpg

Ok on passe aux point positif.

Le poste de conduite et l’accessibilité de ses commandes:

 

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le volant et sa prise en main est parfaite et qui plus est si vous avez l’option chauffant c’est géniale ainsi que les sièges d’ailleurs.Tout est à porté de main (palettes,commodos,et autres boutons sont très bien positionnés).

La possibilité de pouvoir supprimer la fonction stop&star à n’importe quel moment moteur en marche.

L’efficacité des essuies glaces en mode auto (ce n’était pas le cas sur ma Lancia delta ou ils fonctionnaient un peu n’importe comment )

La fonction phare/plein phare automatique qui fonctionne à merveille(attention par temps de brouillard aléatoire « nappe » à désactiver car la c’est plutôt un handicape.

Les feux directionnel qui sont d’une efficacité surprenante pour une personne qui ne connaissait pas cette option comme moi.

Les sièges ont un bon maintient et leurs réglages sont optimum.Il m’a fallu quand même 15 jour avant de trouver ma position idéale pour mon style de conduite,mais une fois trouvé et mémorisé une sensation d’être presque dans un kart tellement la direction est sublime.

 

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Je me suis même surpris en virage et sur chaussée déformé à faire sautiller l’arrière de la voiture sans pour autant partir en tête à queue,le train Ar raccroche tout suite (heureusement).

Je pense que la suspension est limite trop souple à mon goût,mais avec l’option spécifique cela n’a peut-être pas lieu à discutions.

Pour la prestation moteur,il n’y a aucun doute ça pousse,ça pousse,ça pousse et son association avec la boite auto,une MERVEILLE.

Que ce soit en manu ou en auto les vitesses passent avec une rapidité tel que l’on a envie de les changer tout le temps.

Pour ma part je ne trouve pas que le frein moteur soit assez fort pour que l’on puisse éviter de se servir des freins avec cette boite auto.Je n’ai pas trop compris l’explication de Lertamo à ce sujet,il est vrai que lorsque l’on coupe le Cruise qui se trouve en pleine accélération on a une sensation que le véhicule freine mais sinon en rétrogradation normale le frein moteur est plus discret.

Bref ce groupe motopropulseur est sans aucun doute le point fort de cette voiture avec bien évidemment son châssis qui accroche le bitume sans broncher si la route est propre.

Pour ceux qui choisiront l’option toit ouvrant,aucun handicape de hauteur au toit pour les personnes de grande taille,et les poignées de maintient sont présente au quarte places,ce qui n’était pas le cas pour la Lancia Delta avec l’option toit ouvrant.

Les places Ar sont très bien pour deux personnes mais pas pour trois et je pense encore mois pour trois sièges ou réhausseur auto.(c’est quand même une berline)

 

IMG_2460.jpg

Par contre bien vu l’ouverture du dossier centrale de l’intérieur car on peut de ce fait ouvrir le coffre Ar en ças de panne via la cordelette rouge qui dépasse de la feutrine prés de la serrure du coffre.

 

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Pour finir je ne me prononcerai pas sur la consommation car je n’ai pas franchi le cape des 10 000Kms ( pour moi c'est le seuil à atteindre pour en discuter) et donc ma conso actuelle ne serait pas un point de repère pour d’autre personne ayant la même motorisation.De plus à part,une idée que l’on pourrait avoir sur celle ci,elle dépend de tellement de paramètres (conduite,relief,température,milieu urbain,campagne)qu’elle ne servirait qu’à une personne qui habiterait juste à cotés de chez moi et pour le moment je n’ai encore croisé personne en Giulia. djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

Par contre je n'ai pas spécialement d'avis sur la partie audio car elle me convient parfaitement et je trouve le son plus que correct.

Le bluetooth est d'une rapidité de connexion impressionnante ainsi que l'appairage.Je rentre dans le véhicule ,je met en route lance la musique de mon Iphone et c'est partie.

Je ne peux pas me prononcer sur la navigation car je ne l'ai pas encore utilisé,par contre le mode nuit est très sympas et le fait que la carte tourne au fur et à mesure que l'on change de direction m'a surpris en bien.Voila Je pense avoir fait le tour de cette voiture,quand bien même on pourrait en parler jusqu’au bout de la nuit.

Par contre et vu le temps par chez nous ,je n'ai pas encore fait de photo pour accompagner mes dires, car il faut que je lave la miss.

 

Une chose dont j ai oublié d'en parler c est le freinage et surtout cette sensation à la pédale qui est très précise .

Elle paraît dure presque sans assistance et pourtant si progressive.

Encore un bon point et la je n y peut rien c est pour moi encore une qualité.

 

Autres photos pour les personnes qui vont peut-être franchir le pas

 

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Giulia 2.2 180 ch AT8 LUSS0

Sellerie cuir tabac avec inserts bois OAK

Titane imola

Vitres arrière privatives

Toit ouvrant électrique vitré

Jantes alliage 17" sport

Palettes au volant

Pack intérieur

Pack driver assistance plus

 

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Comme beaucoup de personnes qui on opté pour l’achat de la Giulia,cela faisait longtemps que je l’attendais.

Il faut dire qu’ils ont mis le temps chez Alfa

Voici donc mes remarques sur cette voiture qui finalement à vu le jour sur notre marché en juin 2016;

Je pense que la finition est correct sans pour autant être parfaite.

Des petits détails qui à mes yeux sont dérangeant.

Le premier, et je l’avais remarqué avant l’achat, est la finition du haut de coffre,même si de la moquette ou feutrine n’est pas forcement nécessaire ,un peu de peinture couleur carrosserie aurait fait plus sérieux .

 

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Des petits écart de jonctions sur la colonne central sont perceptible mais rien de grave.

 

 

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A l’extérieur le jour entre le capot et le pare-choc avant me semble un peu large.

Puis il y a cette plaque de police qui pour moi est trop grande chez nous en France et cache un peu la beauté de cette face avant(une plaque à l’italienne est plus raisonnable à mon sens).IMG_2438.jpg

 

 

Comme vous pouvez le lire je n’ai pas trouvé autre chose à redire sur cette Giulia sur la finition, en tout cas sur la mienne.

Les points négatifs à présent (gardez à l’esprit que ma finition est LUSSO car elle n’ont pas toutes le même intérieur)

Pas de trappe ou tiroir sous le bouton de commande de l’éclairage (pourquoi ce rangement est présent sur la Super et disparait sur la Lusso !!!!)

 

IMG_2442.jpg

L accoudoirs centrale est dure à ouvrir (un aiment aurait fait l’affaire)

De plus il est immense et ne possède qu’un tout petit rangement.

Par contre il très utile et bien positionné pour poser l’avant bras.

 

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Les vides poches dans les portières av et ar sont ridicules et quasi inexploitable.

 

 

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La fermeture du coffre désagréable car il faut y aller de bon coeur pour le fermer sinon il se réouvre.

 

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Un bouchon de réservoir présent et non pas une trappe étanche.(Dommage)

 

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Une clef (ou plip) un peu trop encombrante.

Cendrier sans partie métallique pour écraser sa cigarette (je ne suis pas fumeur mais il faut penser à tout le monde)

Boite à gants réfrigérante riquiqui (une bouteille d’eau!!!!! pas la place),les manuels d’utilisation puis rien d’autre!!!! Un petit tiroir sous le siège passager aurait été le bien venu.

Rétroviseur électrique impeccable mais pourquoi ne pas orienter automatiquement les glaces de ceux ci lors de la marche Ar pour visionner les bordures et ainsi protéger nos belles jantes.(un oubli?)

Accoudoir des sièges Ar (il y a bien les deux portes gobelets mais pas de rangement car il est pleins).

 

IMG_2456.jpg

Ok on passe aux point positif.

Le poste de conduite et l’accessibilité de ses commandes:

 

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le volant et sa prise en main est parfaite et qui plus est si vous avez l’option chauffant c’est géniale ainsi que les sièges d’ailleurs.Tout est à porté de main (palettes,commodos,et autres boutons sont très bien positionnés).

La possibilité de pouvoir supprimer la fonction stop&star à n’importe quel moment moteur en marche.

L’efficacité des essuies glaces en mode auto (ce n’était pas le cas sur ma Lancia delta ou ils fonctionnaient un peu n’importe comment )

La fonction phare/plein phare automatique qui fonctionne à merveille(attention par temps de brouillard aléatoire « nappe » à désactiver car la c’est plutôt un handicape.

Les feux directionnel qui sont d’une efficacité surprenante pour une personne qui ne connaissait pas cette option comme moi.

Les sièges ont un bon maintient et leurs réglages sont optimum.Il m’a fallu quand même 15 jour avant de trouver ma position idéale pour mon style de conduite,mais une fois trouvé et mémorisé une sensation d’être presque dans un kart tellement la direction est sublime.

 

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Je me suis même surpris en virage et sur chaussée déformé à faire sautiller l’arrière de la voiture sans pour autant partir en tête à queue,le train Ar raccroche tout suite (heureusement).

Je pense que la suspension est limite trop souple à mon goût,mais avec l’option spécifique cela n’a peut-être pas lieu à discutions.

Pour la prestation moteur,il n’y a aucun doute ça pousse,ça pousse,ça pousse et son association avec la boite auto,une MERVEILLE.

Que ce soit en manu ou en auto les vitesses passent avec une rapidité tel que l’on a envie de les changer tout le temps.

Pour ma part je ne trouve pas que le frein moteur soit assez fort pour que l’on puisse éviter de se servir des freins avec cette boite auto.Je n’ai pas trop compris l’explication de Lertamo à ce sujet,il est vrai que lorsque l’on coupe le Cruise qui se trouve en pleine accélération on a une sensation que le véhicule freine mais sinon en rétrogradation normale le frein moteur est plus discret.

Bref ce groupe motopropulseur est sans aucun doute le point fort de cette voiture avec bien évidemment son châssis qui accroche le bitume sans broncher si la route est propre.

Pour ceux qui choisiront l’option toit ouvrant,aucun handicape de hauteur au toit pour les personnes de grande taille,et les poignées de maintient sont présente au quarte places,ce qui n’était pas le cas pour la Lancia Delta avec l’option toit ouvrant.

Les places Ar sont très bien pour deux personnes mais pas pour trois et je pense encore mois pour trois sièges ou réhausseur auto.(c’est quand même une berline)

 

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Par contre bien vu l’ouverture du dossier centrale de l’intérieur car on peut de ce fait ouvrir le coffre Ar en ças de panne via la cordelette rouge qui dépasse de la feutrine prés de la serrure du coffre.

 

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Pour finir je ne me prononcerai pas sur la consommation car je n’ai pas franchi le cape des 10 000Kms ( pour moi c'est le seuil à atteindre pour en discuter) et donc ma conso actuelle ne serait pas un point de repère pour d’autre personne ayant la même motorisation.De plus à part,une idée que l’on pourrait avoir sur celle ci,elle dépend de tellement de paramètres (conduite,relief,température,milieu urbain,campagne)qu’elle ne servirait qu’à une personne qui habiterait juste à cotés de chez moi et pour le moment je n’ai encore croisé personne en Giulia. djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

Par contre je n'ai pas spécialement d'avis sur la partie audio car elle me convient parfaitement et je trouve le son plus que correct.

Le bluetooth est d'une rapidité de connexion impressionnante ainsi que l'appairage.Je rentre dans le véhicule ,je met en route lance la musique de mon Iphone et c'est partie.

Je ne peux pas me prononcer sur la navigation car je ne l'ai pas encore utilisé,par contre le mode nuit est très sympas et le fait que la carte tourne au fur et à mesure que l'on change de direction m'a surpris en bien.Voila Je pense avoir fait le tour de cette voiture,quand bien même on pourrait en parler jusqu’au bout de la nuit.

Par contre et vu le temps par chez nous ,je n'ai pas encore fait de photo pour accompagner mes dires, car il faut que je lave la miss.

 

Une chose dont j ai oublié d'en parler c est le freinage et surtout cette sensation à la pédale qui est très précise .

Elle paraît dure presque sans assistance et pourtant si progressive.

Encore un bon point et la je n y peut rien c est pour moi encore une qualité.

 

Autres photos pour les personnes qui vont peut-être franchir le pas

 

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Là question photos, difficile de faire mieux, bravo :D

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Invité §jer023Bn

superbe config,il aurais pu mettre un pédalier alu sur la version Lusso,superbe :sol: , bonne route :sol:

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superbe config,il aurais pu mettre un pédalier alu sur la version Lusso,superbe :sol: , bonne route :sol:

 

Hé oui, enfin non, l' option sport n' est pas compatible avec la Lusso...c'est bien dommage, et encore Ptitbill a pu avoir les jantes sport. Quand j'ai commandé, on me lesa proises mais ça ne passait pas ;(

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Bonjour,

C'est quoi ce truc au plafond ,il manque quelque chose ?

 

Ptitbill répondra, mais simplement l'ensemble de commandes est extrêmement complet et imposant, on se croirait (un peu) dans un avion :D

mais on a parfois un peu de mal à trouver les touches.

Sinon, je trouve splendide la couleur du cuir, et je remarque aussi qu' elle est TRES différente de celle de la Super, plus sombre et mate. je dois dire que c'est un reproche que je fais à Alfa, ce manque de justesse des teintes sur le configurateur, l' absence d' échantillons et l' absence de modèles Lusso en concession. je ne voulais pas du marron de la super, j' aurais encore plus hésité entre cette teinte "miel" et le cuir "beige" ? de la mienne.

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