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Giulia

[Présentation] Giulia Lusso JTD 2l2 180ch AT8


letarmo
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Bonjour,

C'est quoi ce truc au plafond ,il manque quelque chose ?

Bonjour,

Non il manque rien,au contraire.

C'est vrai que le fait que c'est en plastique noir brillant, on distingue pas trop la forme du panel sur la photo.

En fait tu as les commandes du toit ouvrant,ouverture normale à droite ou en béquet au centr),celle de la toile de toit qui est électrique sur la Giulia à gauche

Les deux leds d'ambiance ,puis l'interrupteur de l'ensemble des lumières av et ar au centre ,celui des lumière ar à gauche .A droite l'interrupteur qui te permet de couper les lumières qui se sont allumées à l'ouverture d'une des portes.

De chaque cotés les interrupteurs des lecteurs de cartes droite ou gauche.

Puis pour finir le message comme quoi l'air bag passager n'est pas verrouiller .

 

Et encore il y'a encore deux places pour des interrupteurs dont je n'ai pas la fonction sur la mienne .

Peut être pour le mode avion comme le présager Letarmo pour la sortie de deux ailes et l'envole de la Giulia :lol:

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IMG_2554.jpgIMG_2555.jpg

IMG_2555.jpgC

IMG_2553.jpgIMG_2552.jpgIMG_2551.jpgIMG_2550.jpgIMG_2548.jpgIMG_2547.jpgIMG_2546.jpgIMG_2545.jpgIMG_2544.jpgitation :

Bonjour;

Cette fois ci je vous mets des photos extérieur de la miss par ce beau temps glaciale.

 

Donc si vous croisez cette belle quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif que dire,cette magnifique voiture :love: il y a de forte chance que ce soit moi au volant et si en plus elle est en 59 alors c'est sure car je ne pense pas qu'avec cette configuration on en verra beaucoup dans le nord ni je pense en France d'ailleurs.

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Alors @letarmo vendue?

 

:lol: ...surtout pas !!!

Mais je sais ce que je voulais savoir:

En une semaine, 24292 recherches de Giulia

773 examens détaillés de mon annonce. 12 tél. relevés...Du coup je l'ai ôtée lundi matin.

 

La Giulia cartonne et dès qu' elle sera accessible en occase (là on est sur les prix du neuf), elle tiendra très bien la cote.

Par contre je suis de plus en plus décidé à changer les jantes...et je vais enfin avoir des news précises de la question de l' extension de garantie 3 ans.

Mais peu importe, une petite sortie aujourd'hui avec la miss, on ne s'en lasse pas.

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:lol: ...surtout pas !!!

Mais je sais ce que je voulais savoir:

En une semaine, 24292 recherches de Giulia

773 examens détaillés de mon annonce. 12 tél. relevés...Du coup je l'ai ôtée lundi matin.

 

La Giulia cartonne et dès qu' elle sera accessible en occase (là on est sur les prix du neuf), elle tiendra très bien la cote.

Par contre je suis de plus en plus décidé à changer les jantes...et je vais enfin avoir des news précises de la question de l' extension de garantie 3 ans.

Mais peu importe, une petite sortie aujourd'hui avec la miss, on ne s'en lasse pas.

 

 

Tu les a trouvé où, tes nouvelles jantes, j'en est vu sur eBay

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Tu les a trouvé où, tes nouvelles jantes, j'en est vu sur eBay

 

Pour le moment je suis parti sur des jantes OZ Legerra HLT grigio Corsa bright. Les capteurs TPMS peuvent être déposés et montés dessus.

Sur eBay j'ai vu les jantes de quadrifolio à 1390€ le jeu mais le gars pense qu'elles ne se montent pas sur la Giulia normale. En 19", c'est bien du 5x110 et il a des 8,5" et 9" mais pb de déport pas sûr...il faut ET 38 et alésage 65,1 (mais ça c'est secondaire)

Et j'ai demandé au service relations clients Alfa à combien je pourrais toucher les 17" sport, vu le problème à la commande...J' attends, changer des jantes c'est pas dur.

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Pour le moment je suis parti sur des jantes OZ Legerra HLT grigio Corsa bright. Les capteurs TPMS peuvent être déposés et montés dessus.

Sur eBay j'ai vu les jantes de quadrifolio à 1390€ le jeu mais le gars pense qu'elles ne se montent pas sur la Giulia normale. En 19", c'est bien du 5x110 et il a des 8,5" et 9" mais pb de déport pas sûr...il faut ET 38 et alésage 65,1 (mais ça c'est secondaire)

Et j'ai demandé au service relations clients Alfa à combien je pourrais toucher les 17" sport, vu le problème à la commande...J' attends, changer des jantes c'est pas dur.

:o Ce ne serait que normale qu'ils te fassent un beau geste commerciale.

Après tout ils ont vraiment merdé sur ce coup là.

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:o Ce ne serait que normale qu'ils te fassent un beau geste commerciale.

Après tout ils ont vraiment merdé sur ce coup là.

 

On va voir. Tu sais, le service relations clients semble se méfier énormément avec moi. Vu que je les ai un peu harcelés pour la garantie ;)

Ils m' appellent au téléphone mais plus aucune réponse par mail, ni la concession d' ailleurs.

La dame m'a promis de demander à un commercial et a retrouvé "par miracle" un mail à ce propos auquel elle n' avait pas répondu...elle savait que le surcout s'ils avaient honoré la commande était de seulement 200 €.

L' intérêt de remonter de l' origine serait de pouvoir vendre mes jantes actuelles. Sinon, on verra. Je leur reproche surtout de ressembler trop à celles des BMW sinon elles ne sont pas vilaines quand même. ;(

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Invité §miz836QM

Bonjour à tous

Ancien Alfiste sur 159 SW, je suis revenu à cette marque avec cette magnifique Giulia Lusso 180 AT8, gris Stromboli, intérieur cuir rouge, depuis le 1er décembre 2016.

Je peux faire quelques photos si ça intéresse quelqu'un.

J'arrive à 20 000 kms, et n'ai (presque) que des compliments à faire à ses créateurs.

Tenue de route exemplaire, moteur très réactif et performant, boite exceptionnelle, intérieur raffiné et soigné, intégration de l'écran GPS inégalée.

Très belle italienne. Un profil très sportif, très racé, dynamique, mais sobre. La Classe.

Une merveille.

 

Quelques griefs, juste pour respecter ma nationalité d'origine (je suis français, donc râleur) :

- Pas de réglage de hauteur de ceinture (quand on fait 1,87 m, c'est pénible la ceinture qui tombe devant l'épaule régulièrement).

- Clef beaucoup trop lourde et encombrante (ç'aurait été vraiment élégant une petite clef discrète). À ce propos, l'ouverture sans clef sur la version Lusso aurait été bien venue. En outre, la clef n'est pas détectée si elle est dans la male arrière.

- Stop & Start très con. Si le moteur se met en pause, il n'est pas possible de l'arrêter (il faut relâcher le frein, qu'il se relance pour le couper). Il m'est même arrivé de descendre de voiture en croyant avoir arrêté le moteur, sans possibilité de verrouiller la voiture (il faut se réinstaller au volant, redémarrer, ...pour l'arrêter...). Et pas moyen de retirer cette fonction une fois pour toute (à chaque redémarrage, elle est valide).

- Capteurs de proximité trop sensibles par moment (sonnent en continu lors de fortes chaleurs ou de pluie), pas assez pour la jupe avant qui a frotté fortement une bordure haute dans parking sous-terrain sans signal de proximité (la première semaine, ça énerve).

- Je ne sais pas si je suis le seul concerné, peut-être un pb de concession, mais ma plaque avant est très mal intégrée, elle se décolle de la carrosserie à l'extrémité droite, et n'épouse pas la courbe de carrosserie, c'est vilain, et à l'arrière, elle rebondi à chaque fermeture de coffre, ça fait très plastoc. Alors que sur la Giulietta de mon collègue, la cale de plaque est très bien ajustée à la carrosserie.

 

Sinon, tout va bien. J'ai acheté des barres de toit Thule qui s'ajustent parfaitement, suis parti en vacances avec, sans le moindre soucis.

Je vais faire une virée en Andalousie en août, après la révision des 20 000 kms et les campagnes de rappel 6116 & 6125.

À ce propos, quelqu'un sait à quoi correspondent ces campagnes?

 

Merci à tous

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Bonjour à tous

Ancien Alfiste sur 159 SW, je suis revenu à cette marque avec cette magnifique Giulia Lusso 180 AT8, gris Stromboli, intérieur cuir rouge, depuis le 1er décembre 2016.

Je peux faire quelques photos si ça intéresse quelqu'un.

J'arrive à 20 000 kms, et n'ai (presque) que des compliments à faire à ses créateurs.

Tenue de route exemplaire, moteur très réactif et performant, boite exceptionnelle, intérieur raffiné et soigné, intégration de l'écran GPS inégalée.

Très belle italienne. Un profil très sportif, très racé, dynamique, mais sobre. La Classe.

Une merveille.

 

Quelques griefs, juste pour respecter ma nationalité d'origine (je suis français, donc râleur) :

- Pas de réglage de hauteur de ceinture (quand on fait 1,87 m, c'est pénible la ceinture qui tombe devant l'épaule régulièrement).

- Clef beaucoup trop lourde et encombrante (ç'aurait été vraiment élégant une petite clef discrète). À ce propos, l'ouverture sans clef sur la version Lusso aurait été bien venue. En outre, la clef n'est pas détectée si elle est dans la male arrière.

- Stop & Start très con. Si le moteur se met en pause, il n'est pas possible de l'arrêter (il faut relâcher le frein, qu'il se relance pour le couper). Il m'est même arrivé de descendre de voiture en croyant avoir arrêté le moteur, sans possibilité de verrouiller la voiture (il faut se réinstaller au volant, redémarrer, ...pour l'arrêter...). Et pas moyen de retirer cette fonction une fois pour toute (à chaque redémarrage, elle est valide).

- Capteurs de proximité trop sensibles par moment (sonnent en continu lors de fortes chaleurs ou de pluie), pas assez pour la jupe avant qui a frotté fortement une bordure haute dans parking sous-terrain sans signal de proximité (la première semaine, ça énerve).

- Je ne sais pas si je suis le seul concerné, peut-être un pb de concession, mais ma plaque avant est très mal intégrée, elle se décolle de la carrosserie à l'extrémité droite, et n'épouse pas la courbe de carrosserie, c'est vilain, et à l'arrière, elle rebondi à chaque fermeture de coffre, ça fait très plastoc. Alors que sur la Giulietta de mon collègue, la cale de plaque est très bien ajustée à la carrosserie.

 

Sinon, tout va bien. J'ai acheté des barres de toit Thule qui s'ajustent parfaitement, suis parti en vacances avec, sans le moindre soucis.

Je vais faire une virée en Andalousie en août, après la révision des 20 000 kms et les campagnes de rappel 6116 & 6125.

À ce propos, quelqu'un sait à quoi correspondent ces campagnes?

 

Merci à tous

 

Bonjour mizzerio

Et bienvenue au club. A la couleur près , nous avons exactement la même ;)

-La campagne 6116 n'est pas une campagne de rappel au sens strict mais une série de mises à jour logicielles, 13 sur ma voiture concernant la plupart des organes commandés par puce et qui change rien de bien évident sauf les retour à 3 impulsions pour les clignos intermittents (dommage), la jauge à huile au tableau devenue très lisible (bien mieux mais sur le 2l2, on a une jauge manuelle) et aussi la MAJ de la carto TomTom.

-Pour la plaque avant RAS sur la mienne, pour la plaque arrière qui ferraille, je l'ai déposée (dévissée) après avoir ôté la plaque minéralogique et intercalé des tampons feutre sur les points de contact avec le coffre, ça a beaucoup diminué le bruit.

-Pour les ceintures il y a des défauts outre cette absence de réglage: Devant les fixations sont très enfoncées et surtout derrière, pour attacher par exemple 3 enfants dont 2 sur réhausseur c'est passez pénible. Là aussi celle de droite est trop enfoncée dans le siège.

-Sur la Lusso c'est une option mais je t' avoue que je ne l' aurais pas prise dons son absence ne me gène vraiment pas.

-le S&S, je déteste mais je dois admettre qu'il est performant. par contre comme toi je déplore l' impossibilité de le débrayer par défaut alors qu'ils avaient corrigé ce défaut sur la Giulietta.

-Pour les capteurs...la voiture est très basse devant, c'est vraiment le piège, il en faudrait un au milieu, spécifique mais bon...

 

Au chapitre des regrets, je mentionnerais l' absence de prise de courant dans le coffre pour une glacière, et aussi une certaine mollesse de la boite à rétrograder surtout à basse vitesse, un réglage certainement voulu mais qui fait parfois descendre le moteur à 1200 t, c'est peu !

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Invité §miz836QM

Bonjour Letarmo

 

 

Le retour à 3 impulsions est vraiment une grosse connerie, les 5 impulsions sont idéales, c'est le seul modèle que je connaisse avec cette spécificité. J'en parlais avec des amis qui n'utilisent pas cette fonction (BMW - FIAT - Peugeot) à cause des 3 impulsions! Je ne l'utilisais pas avant pour la même raison (DS5). Cette mise à jour est obligatoire?

Je mettrais quelques photos pour la plaque avant, mais je vais demander à la concession de revoir ça, je pense qu'il y a vraiment un problème de pose.

Et oui, j'ai été également très surpris de l'absence de prise de courant dans le coffre (ou à l'arrière) pour une voiture de ce tarif.

Pas d'infos sur la campagne de rappel 6125?

 

Merci

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Bonjour Letarmo

 

 

Le retour à 3 impulsions est vraiment une grosse connerie, les 5 impulsions sont idéales, c'est le seul modèle que je connaisse avec cette spécificité. J'en parlais avec des amis qui n'utilisent pas cette fonction (BMW - FIAT - Peugeot) à cause des 3 impulsions! Je ne l'utilisais pas avant pour la même raison (DS5). Cette mise à jour est obligatoire?

Je mettrais quelques photos pour la plaque avant, mais je vais demander à la concession de revoir ça, je pense qu'il y a vraiment un problème de pose.

Et oui, j'ai été également très surpris de l'absence de prise de courant dans le coffre (ou à l'arrière) pour une voiture de ce tarif.

Pas d'infos sur la campagne de rappel 6125?

 

Merci

Globalement on est pas obligés de faire la mise à jour mais quand on la fait (j'ai regardé le protocole), sur les 13 séquences le technicien ne peut pas changer d' écran sans avoir effectué celle d' avant. Elles ont un ordre précis qui s'enchaine....Reste à espérer qu'à la prochaine ils reviendront sur cette ineptie des 3 impulsions déja génante sur la Giulietta...surtout maintenant qu'on sait qu'avec 5 c'est possible. Perso j'ai râlé auprès du service clients de Trappes.

Je crois que la campagne 6125 concerne les essence, sauf erreur. Pour l' absence de prise dans le coffre, c'est d' autant plus idiot que la batterie y est. je pense en mettre une....bref des détails mais des petits trucs stupides.

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Invité §ril487Md

Bonjour Letarmo

 

 

Le retour à 3 impulsions est vraiment une grosse connerie, les 5 impulsions sont idéales, c'est le seul modèle que je connaisse avec cette spécificité. J'en parlais avec des amis qui n'utilisent pas cette fonction (BMW - FIAT - Peugeot) à cause des 3 impulsions! Je ne l'utilisais pas avant pour la même raison (DS5). Cette mise à jour est obligatoire?

Je mettrais quelques photos pour la plaque avant, mais je vais demander à la concession de revoir ça, je pense qu'il y a vraiment un problème de pose.

Et oui, j'ai été également très surpris de l'absence de prise de courant dans le coffre (ou à l'arrière) pour une voiture de ce tarif.

Pas d'infos sur la campagne de rappel 6125?

 

Merci

 

 

20170727_084533.jpgconnaissant la maladresse des mécanos j' ai demander de ne pas me monter le support de plaque avant ....j' ai donc monté moi meme ma plaque avant à la maison avec du double face et en la galbant au préalable , la plaque belge étant assez imposante l' absence du support d' origine rend l' aspect un peu moins lourdingue

pour ce qui concerne l' absence de prise 12v dans le coffre bien que regrettable , il faut admettre que l' accés exigu au coffre arriére limite beaucoup d' y mettre une glaciére de taille normale ( au grand dépit de ma femme )

il est évidement pas très difficle de monter une prise dans le coffre à partir de la batterie .....en n' oubliant pas de protéger ce circuit par un fusible

 

pour le start & stop j' imagine que l' on peux cabler l' interrupteur de façon à avoir la logique de fonctionnement de la Giulietta phase 2 , je prendrai mes renseignements auprés d' un ami travailllant chez l' importateur après la période des vacances ....car en dehors du désagrement de cette " chose" il ne faut pas oublier que cela entraine une usure précoce du démarreur et pire celle de la couronne de démarrage , le moteur s' arretant toujours dans la meme position ,c' est toujours la meme portion de la denture de cette couronne qui subit l' usure relative à l' engrenement du pignon du démarreur

 

pour les impulsions ma voiture n' ayant pas fait l' objet ni étant concernée par une mise à jour je n' ai , également , que 3 impulsions et pour en avoir plus il suffit de garder une légére pression sur le levier de commande le temps nécéssaire ....

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Un constructeur a beau essayé de penser a tout, il fait des bourdes quelque soit la marque, entre les concepteurs, et les décideurs !

bref le plus important c'est qu'ils en tiennent compte pour des maj éventuelles lors d'un restylage !

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20170727_084533.jpgconnaissant la maladresse des mécanos j' ai demander de ne pas me monter le support de plaque avant ....j' ai donc monté moi meme ma plaque avant à la maison avec du double face et en la galbant au préalable , la plaque belge étant assez imposante l' absence du support d' origine rend l' aspect un peu moins lourdingue

pour ce qui concerne l' absence de prise 12v dans le coffre bien que regrettable , il faut admettre que l' accés exigu au coffre arriére limite beaucoup d' y mettre une glaciére de taille normale ( au grand dépit de ma femme )

il est évidement pas très difficle de monter une prise dans le coffre à partir de la batterie .....en n' oubliant pas de protéger ce circuit par un fusible

 

pour le start & stop j' imagine que l' on peux cabler l' interrupteur de façon à avoir la logique de fonctionnement de la Giulietta phase 2 , je prendrai mes renseignements auprés d' un ami travailllant chez l' importateur après la période des vacances ....car en dehors du désagrement de cette " chose" il ne faut pas oublier que cela entraine une usure précoce du démarreur et pire celle de la couronne de démarrage , le moteur s' arretant toujours dans la meme position ,c' est toujours la meme portion de la denture de cette couronne qui subit l' usure relative à l' engrenement du pignon du démarreur

 

pour les impulsions ma voiture n' ayant pas fait l' objet ni étant concernée par une mise à jour je n' ai , également , que 3 impulsions et pour en avoir plus il suffit de garder une légére pression sur le levier de commande le temps nécéssaire ....

 

Heu, pas vraiment rilax. Justement l' intérêt des 5 impulsions c'est qu'on fait une manœuvre en même temps, par exemple doubler sur autoroute, passer un rond-point, toutes choses qui demandent de braquer donc c'est pas très commode de garder le doigt sur le levier de clignotant ;(

Donc on active les impulsions et ensuite on fait la manœuvre. En pratique avec les 3 on les réactive une fois ou deux, c'est pas top.

Pour moi les impulsions doivent durer au moins le temps de ces manœuvres classiques, changer de file, de voie de circulation, etc...

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Invité §miz836QM

D'accord avec Letarmo, si l'appuis doit être long, aucune utilité. L'intérêt de l'impulsion est justement la réactivité.

Je n'utiliserai donc plus cette fonction après la mise à jour. De mon point de vue, avec 3 impulsions, elle devient presque dangereuse (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'utilisais plus sur ma DS5 qui présente le même défaut).

 

 

Pour la plaque avant, effectivement, quand je vois la tienne, Rilax, je me demande si je ne vais pas plutôt m'en occuper, je ne peux plus la voir cette plaque mal ajustée.

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20170727_084533.jpgconnaissant la maladresse des mécanos j' ai demander de ne pas me monter le support de plaque avant ....j' ai donc monté moi meme ma plaque avant à la maison avec du double face et en la galbant au préalable , la plaque belge étant assez imposante l' absence du support d' origine rend l' aspect un peu moins lourdingue

pour ce qui concerne l' absence de prise 12v dans le coffre bien que regrettable , il faut admettre que l' accés exigu au coffre arriére limite beaucoup d' y mettre une glaciére de taille normale ( au grand dépit de ma femme )

il est évidement pas très difficle de monter une prise dans le coffre à partir de la batterie .....en n' oubliant pas de protéger ce circuit par un fusible

 

pour le start & stop j' imagine que l' on peux cabler l' interrupteur de façon à avoir la logique de fonctionnement de la Giulietta phase 2 , je prendrai mes renseignements auprés d' un ami travailllant chez l' importateur après la période des vacances ....car en dehors du désagrement de cette " chose" il ne faut pas oublier que cela entraine une usure précoce du démarreur et pire celle de la couronne de démarrage , le moteur s' arretant toujours dans la meme position ,c' est toujours la meme portion de la denture de cette couronne qui subit l' usure relative à l' engrenement du pignon du démarreur

 

pour les impulsions ma voiture n' ayant pas fait l' objet ni étant concernée par une mise à jour je n' ai , également , que 3 impulsions et pour en avoir plus il suffit de garder une légére pression sur le levier de commande le temps nécéssaire ....

Vu la forme de ta plaque, je ne sais pas si en France la maréchaussée accepterait l'arrondie aussi prononcer !

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Vu la forme de ta plaque, je ne sais pas si en France la maréchaussée accepterait l'arrondie aussi prononcer !

 

La question pourrait être de savoir si la voiture n'est pas homologuée avec cette plaque donc importée telle quelle. C'est curieux que certaines soient mal montées.

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Invité §ril487Md

Vu la forme de ta plaque, je ne sais pas si en France la maréchaussée accepterait l'arrondie aussi prononcer !

 

 

avec le support de fourni d' origine la plaque est également arrondie excepté que ce support est épais et est fixé par de vis . je sais qu' en France la plaque doit etre rivée ( ils sont très inventifs pour faire chi.. le monde ) en Belgique elle doit etre aux dimensions ( enormes ) normalisées et réfléchissante les plaques vinyles autocollantes sont interdites .....

le débordement en relief du support original semblerais meme poser des problèmes de capteurs avants chez certains en fonction de l' endroit ou il est fixé

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Invité §miz836QM

IMG_5427.jpg

Une petite photo pour illustrer, c'est toujours + parlant.

Suis-je trop maniaque, ou est-ce vraiment très mal posé?

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Invité §ril487Md

IMG_5427.jpg

Une petite photo pour illustrer, c'est toujours + parlant.

Suis-je trop maniaque, ou est-ce vraiment très mal posé?

 

 

C' est une farce ce montage ??? tu n' est surement pas maniaque mais trop conciliant ....moi je n' aurais meme pas pris livraison du véhicule , j' enverrais meme une photo à l' importateur en lui posant la question si une telle cochonnerie est digne d' un concessionnaire de la marque ? ....j'espère pour toi que le service après vente n' est pas du meme niveau confused.gif

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IMG_5427.jpg

Une petite photo pour illustrer, c'est toujours + parlant.

Suis-je trop maniaque, ou est-ce vraiment très mal posé?

 

 

20170728_093606.jpg

Voila ce que ça donne pour la mienne, après que j'aie reposé une plaque. C'est pas parfait. J'ai un peu cintré la plaque avant le perçage et rivetage pour empêcher que la plaque redresse le support vers l' extérieur.

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IMG_5427.jpg

Une petite photo pour illustrer, c'est toujours + parlant.

Suis-je trop maniaque, ou est-ce vraiment très mal posé?

 

 

 

Je suis comme toi sur ma Giulietta, ce n'est pas des plus esthétique mais n'a jamais bougé d'un millimètre en 7 ans et 146.000 km

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Je suis comme toi sur ma Giulietta, ce n'est pas des plus esthétique mais n'a jamais bougé d'un millimètre en 7 ans et 146.000 km

 

L' ennui c'est qu'on peut parfois s' accrocher en passant. Les anciens supports comme celui de la 156 étaient mieux conçus car ils épousaient l' arrondi de l' aile sur l' arrière....bon, on fait avec ceux-là ;)

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Invité §miz836QM

On est d'accord, je trouve le support de cette plaque particulièrement mal adapté.

Pourquoi ne pas avoir prévu de support qui épouse la courbe de carrosserie?

D'autant que cette plaque non centrale est perturbante pour beaucoup, il est donc indispensable que l'assemblage soit irréprochable.

 

C'est le genre de détail qu'on ne retrouvera jamais sur une allemande, et c'est dommage qu'Alfa pêche avec ce type de défaut de débutant.

C'est pas grave, mais c'est quand-même très visible, et ça participe à l'appréciation générale (beaucoup de copains me font la remarque).

 

Et je pense que mon concessionnaire n'est pas très attentif à ce type de détail, je lui avais fait la remarque, et il trouvait ça normal...

Je leur redemanderai de modifier ça mardi prochain pour l'entretien des 20 000 kms.

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On est d'accord, je trouve le support de cette plaque particulièrement mal adapté.

Pourquoi ne pas avoir prévu de support qui épouse la courbe de carrosserie?

D'autant que cette plaque non centrale est perturbante pour beaucoup, il est donc indispensable que l'assemblage soit irréprochable.

 

C'est le genre de détail qu'on ne retrouvera jamais sur une allemande, et c'est dommage qu'Alfa pêche avec ce type de défaut de débutant.

C'est pas grave, mais c'est quand-même très visible, et ça participe à l'appréciation générale (beaucoup de copains me font la remarque).

 

Et je pense que mon concessionnaire n'est pas très attentif à ce type de détail, je lui avais fait la remarque, et il trouvait ça normal...

Je leur redemanderai de modifier ça mardi prochain pour l'entretien des 20 000 kms.

 

Oui tu as raison, la plaque décalée c'est la signature d'Alfa ( et j'adore) sur la 156 le support était très réussi, le GT et la 159 aussi, j'ai pas connu la gulietta, mais c'est vais qu'il y a un gros loupé sur la Giulia ,et rien n'existe pour le moment sur le net.

Comme letarmo j'ai bricolé devant et derrière ,devant je respecte la courbure du pare-choc avec 2 rivet-pop et l'arrière repersage avec 2 Rivet- pop long et plus ce bruit de casserole à la fermeture du coffre

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Invité §miz836QM

Idem, j'aime beaucoup la plaque décalée... Quand elle est bien posée.

Dans le cas présent, elle semble ne pas être à sa place.

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Idem, j'aime beaucoup la plaque décalée... Quand elle est bien posée.

Dans le cas présent, elle semble ne pas être à sa place.

 

Elle est effectivement très mal posée, on a les mêmes supports mais un écart sur l' arrière de la plaque plus que sensible, anormal. Elle ne doit pas bailler comme ça.

Le pire est que les fixations de ces supports sont correctes mais, comme pour la plaque arrière et son ferraillage, ça ne donne pas un bon résultat. C'est pourtant simple !

 

mais bon, j'ai voulu changer ma plaque pour ne pas faire de pub au conc qui m' avait vendu la voiture. je dois dire que la plaque elle-même était d'un matériau que je ne connais pas mais de grande qualité, comme un genre de caoutchouc dur et épais (3mm) métallisé en surface.

A la place le copain (pro), qui m'a monté la nouvelle plaque m'a franchement énervé, foret en vrac, perceuse sans guide de profondeur. En reperçant forcément il a touché la tôle derrière...J'ai viré cette merde et remonté une (troisième) plaque mais c'est pénible ce manque de soin et de souci de bien-faire des pros.

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Invité §miz836QM

Bonjour

J'ai toujours un pb de plaques, mais mon concessionnaire a reconnu que c'était à corriger... à suivre lors de ma prochaine visite chez eux, je vous donnerai le résultat.

Je reviens sur un problème récurent sur ma Giulia : les détecteurs avants se mettent en branle sans obstacle, très souvent, c'est super chiant, d'autant que du coup, je les désactive, et ça présente un risque important quand j'oublie que je les ai désactivés...

Quelqu'un a rencontré ce défaut?

Ça arrive surtout quand il fait chaud ou qu'il pleut.

Si j'en parle, c'est que je pense que ça vient de la plaque qui est mal posée (trop débordante coté courbe d'aile).

Merci

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