Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

[Présentation] Alfa 159 2.4 JTDm page 6


Invité §tit143VG

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

Cap des 230.000 passé tity88170.gif.77e9188dbf028ba56441896def08a349.gif

 

Petites photos d'une série que je m'occuperai plus tard, j'ai juste fait celle pour changer au concours :

 

 

IMG_4426.jpg

 

Et une petite désaturation partielle que j'adore :D

 

 

IMG_44261.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap des 230.000 passé tity88170.gif.77e9188dbf028ba56441896def08a349.gif

 

Petites photos d'une série que je m'occuperai plus tard, j'ai juste fait celle pour changer au concours :

 

 

IMG_4426.jpg

 

Et une petite désaturation partielle que j'adore :D

 

 

IMG_44261.jpg

 

A+

 

 

Top la photo :p

230'000 ? De la rigolade ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Yop !

 

La panthère noire a passé les 232.000 km dans le paradis blanc :D

 

 

IMG_4870.jpg

 

 

IMG_4871.jpg

 

 

IMG_4876.jpg

 

Que j'ai hâte de retrouver un reflex :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Comme je te comprends, ça fait tellement de bien cette neige :rs:

 

Sauf pour le boulot.. En même temps avec des pneus été et lisses.. Le camion ça tient pas très bien le pavé --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends, ça fait tellement de bien cette neige :rs:

 

Sauf pour le boulot.. En même temps avec des pneus été et lisses.. Le camion ça tient pas très bien le pavé --'

 

 

Oui et le ski me manque énormément aussi :p

 

Ah oui effectivement ça marche moins bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette petite 159 ! Je prendrais bien la même, mais en break, que je trouve un peu plus joli, et qui est sûrement un peu plus fonctionnel...

 

Elle est vraiment sympa, et tes photos sont vraiment belles !

 

J'aime bien ton ancienne 147 ancienne. La mienne est quasiment la même, mais dans les mêmes couleurs que ta 159 et que la 147 d'Erwan... Ce que j'aime bien justement c'est qu'elle est assez légère, et donc assez vive sur les reprises, tout en étant puissante. Autant je n'aime vraiment pas le bruit du diesel (sauf dans les tours et à l'intérieur), surtout au ralenti (encore pire depuis l'extérieur) ou lorsqu'on rétrograde pour le frein moteur, autant son couple est vraiment très plaisant... A 5 mecs dedans (pas gros, mais pas de petit gabarit non plus) sur des routes de montagne, jamais besoin de forcer et de pousser le moteur dans les tours pour tenir une bonne moyenne.

 

Si je roulais moins, j'aurais bien pris une Brera en V6, puisque la 147 n'existe qu'en GTA avec ce moteur, mais je préfère l'espace à bord de la 147, et ses 5 portes... Les places arrières de la Brera sont ridiculement petites ! Mais ce moteur fait rêver, si seulement il consommait moins ! Pour ça, les 6 cylindres BM semblent vraiment mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ne pas confondre le V6 3.2 des 156/147/GT et celui des Brera/159

Ils n'ont absolument rien à voir.

Les anciennes ont un moteur Alfa, les 159/Brera un moteur GM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci Bart. Je savais pour la 159, mais pas pour la Brera, je croyais qu'elle avait aussi le 3.0 Alfa...

 

Et que vaut le V6 Gm ? J'ai beaucoup entendu râler les puristes que ce n'était pas un moteur d'Alfa, mais je ne sais rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Moins de caractère que le moteur Alfa, moins rageur, moins belle sonorité mais sûrement plus robuste et capable de passer les normes antipollution.

Il est aussi très gourmand, même si c'est aussi lié au poids élevé des 159/Brera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a « deux » Brera.

La Brera phase 1 de 2006 à 2009 et la phase 2 apparu en 2009

 

La phase II a corrigé en partie, l’un de ses gros défauts : son poids. La phase 2 lui a fait perdre 110 kg en V6 : Q2, train avant en aluminium, nouvelle barre stabilisatrice, nouveaux sièges… et la mienne n’etant pas bourrée d’options dont je n’ai que faire, il y a encore quelques kg en moins...

Et 110kg sur un train avant, ça change la donne.

il n’existe aucun article sérieux sur cette phase 2 avec le V6, comme il peut en exister pour n’importe quelle évolution d’une allemande.

On ne restitue et on ne retiens que les sensations de ce que la presse en disait à sa sortie en 2006.

Le bruit du V6 ? Quand, je m’arrête, il n’est pas rare que l’on me dise : « elle fait un bruit magnifique votre voiture » ! Échappement chaud, ça crépite bien... Il fait un bruit de V6 plutôt rageur, avec de belles vocalises. Silencieux en dessous de 2800 tr, et se réveille au dessus jusqu’à 6900/7000 avec un filtre Bmc. Oui, ce n’est pas un busso, oui il est d’origine Holden, mais il n’a que le bas moteur en commun !

Mon seul regret concernant ce moteur, c’est le look des moteurs modernes avec un cache en plastique Lambda. Le busso avec un look incroyable. Et il boit, mes vie le nombre de km que je fais avec lui, ça m’est complètement égal.

 

En tout cas, chapeau pour les photos, et très belle 159 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa !

 

Tu consommes combien, et avec quel type de conduite ? La place à l'arrière n'est-elle pas minuscule ? Parce que pour l'avoir vue, elle me paraissait vraiment étriquée, et sans place aux jambes à l'arrière, même par rapport à ma 147...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il ne faut pas compter sur les places arrière de la Brera, c'est minuscule, quasi décoratif, à moins d'être cul de jatte.

Pour la conso, tu as de quoi prendre peur en V6 ...

 

Je dirais 13L/100 sans trop forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça fait quand même pas mal ! Ca se mérite un vrai moteur ! Avec mon mazout qui claque salement, je suis à la moitié, et je ne m'ennuie pas souvent...

Par contre, si j'avais un spider et qu'il ne roulait pas tous les jours, c'est ce que je prendrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut compter sur les places arrières de la Brera. Pas de cul de jatte dans la famille, ma fille mesure 1,70 et mon fils 1,75.

Lille/chamonix l.hiver dernier à 4 avec le chien et deux paires de ski par la trappe à ski, Toscane cette été à 3... il a a moyen. C’est pas le grand confort pour les passagers arrières mais c’est possible. Pas le grand confort, mais possible.

Conso 12,5 en roulant un peu plus vite que recommandé en parcours mixte. On appuie, la conso passe le 15/16 litre, on pousse fort, c’est 18/19. Mais là on pousse très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quand je regle le siege conducteur d'une brera à ma taille, il n'y a pas la place de passer les mollets à l'arrière...

Pourtant, je ne suis pas un géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Et les km s'enchaînent et ne se ressemblent pas :p

 

D'ailleurs, pour les mauvaises langues, c'est officiel, ça fait plus d'un an que je l'ai :w:

 

Aller, ça se fête ! Un an et presque un mois et plus de 30.000 km parcourus :)

 

 

IMG_5163.jpg

 

Drôle de déformation par le vent et iPhone :lol:

 

 

IMG_5166.jpg

 

 

IMG_5081.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Tu te répètes Erwan non ? :lol:

 

Du coup elle a eu un peu de repos ces derniers jours, pas de petits trajets puisqu'ils se sont fait en Puma, juste 2 grands trajets, bref ça lui fait 233.500 et quelques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes Erwan non ? :lol:

 

Du coup elle a eu un peu de repos ces derniers jours, pas de petits trajets puisqu'ils se sont fait en Puma, juste 2 grands trajets, bref ça lui fait 233.500 et quelques ;)

 

 

Ben oui mais vu qu'il faut poster ici pour pas déranger les Fordistes ... :ange:

Dac dac, toujours aucun problème ? :p

Elle a quasiment 100k km de + que ma 147 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Non toujours aucune problème, juste 2 pneus à prévoir :lol:

 

Et oui, il a bien besoin de ça le 5 pattes, rouler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ah oui je lui ai apporté une modif aussi, elle n'a plus le même regard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

Ah oui ça va :p

Oui et aussi tu l'as acheter déjà pas mal kilométrée :D

 

 

Ouaip, je lui ai déjà mis un peu plus de 30.000 en roulant moins que d'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

Mais encore ? :D

 

 

Faut que je m'occupe des photos mais une flemmingite aiguë est en train de me gagner :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaip, je lui ai déjà mis un peu plus de 30.000 en roulant moins que d'habitude :D

 

 

Pas mal :D

 

Voilà, c'est mieux je trouve :)

 

 

IMG_5004.jpg

 

 

IMG_5006.jpg

 

 

Avec tout l'avant déposé ? Ca doit pas être pratique pour rouler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Face avant déposée ou non ça frottera quand même :lol:

 

Ben j'ai viré les phares :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...