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Bruit pompe a essence normal ou pas ?


Invité §Jip530fN

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Invité §Jip530fN

Bonjour , longtemps que je ne suis pas venu ! J'aurai besoin d'avis avant de dépenser 200 euros ;-) , sur ma 156 1.6 modèle 120ch , je pense avoir un problème d'arrivée d'essence , elle a calé a un feu , le ralenti faisait du yoyo , plus moyen de démarrer , voyant injecteurs allumé ....Apres avoir bricolé tout sur place , débranché rebranché tout elle est repartie et a re calé après un autre arrêt .

Je viens de démonter la pompe a essence , qui a "l'air" propre , en re demarant sans avoir remonté le cache j'ai un bruit d'aspiration assez fort venant de la pompe , est ce une prise d'air ? , la connectique du tuyo me semble pas très sure , juste un petit clic . J'ai vraiment un bruit d'aspiration bizarre ....Avant de la changer je voulais vos avis :-) Merci , bonne journée et bonnes vacances pour les chanceux

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Invité §reg637PB

Un bruit d'aspiration, c'est souvent une prise d'air à l'admission, ce qui provoque également souvent des variations de ralentis.

Une pompe haute pression fait plus un ronronnement.

Dans un premier temps, tu devrais contrôler toutes tes durites d'admission, du filtre au boitier papillon afin de détecter une éventuelle fuite. Ca prend un peu de temps, certes, mais c'est gratuit :p .

 

Ensuite, pour contrôler ta ompe HP, tu débranches l'arrivée d'essence à la rampe d'injection, tu la mets dans un bocal et tu demandes à quelqu'un de simplement mettre le contact (sans démarrer, c'est pas la peine). Déjà tu sauras si la pompe débite ou non. Ensuite, il faudra mesurer le débit de la pompe, et le meilleur moyen de le faire, c'est de faire un diagnostique.

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Invité §Jip530fN

Merci pour ta réponse si rapide , je viens de regarder encore , faudrait que j'enregistre le bruit pour bien faire , je vais essayer , ok je contrôle les durites d'admission , je l'avais fait deja mais je vais le refaire (tant que je te tiens ;-) , c'est démontable sans pont le collecteur ? parce-que j'ai un léger bruit d'aspiration quand je tire sur le câble d’accélérateur au niveau du collecteur ... mais pas de bruit au ralenti ) . J'ai pas contrôlé le débit mais la voiture marche donc l'essence arrive , mais je ne sait pas si c'est assez lol . Merci encore !

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Invité §reg637PB

Pourquoi vouloir démonter le collecteur d'admission ? Visiblement tu as un souci d'admission bien avant le collecteur. Je doute que la pompe HP soit en cause.

Le bruit d'aspiration, c'est une fuite d'air, ça c'est presque certain. Maintenant, le ralentis qui yoyote peut également venir du moteur pas à pas du boitier papillon, mais également du régulateur de ralenti sur le boitier papillon.

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Invité §Jip530fN

Re , alors j'ai vérifié les durites , pas de fuite apparente , du coup j'ai nettoyé le papillon qui étais propre en avant et gras noir en arrière . J'ai mis la video du bruit en ligne , si tu as deux minutes ;-) , le bruit est plus fort en réalité mais cela donne une idée . La l'auto marche le ralentis est stable mais cela me faisait pareil c'est aléatoire donc galère en fait , mais du coup je n'ose plus partir avec . La connexion entre le réservoir et la durite pourrait il avoir une fuite ? c'est comme si s'était lui d'ou venais le bruit .

https://youtu.be/frHhKW0f9XA

 

Merci

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Invité §reg637PB

Ta pompe est d'origine ?

Pour moi c'est pas un bruit d'aspiration, mais un bruit de frottement plutôt.

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Invité §Jip530fN

ok , oui je ne suis pas le premier proprio mais je suis a 90 % sur qu'elle est d'origine , donc frottement = pompe fatiguée = 200 roros quoi :-( et pas sur que ce soit mon soucis .

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Invité §reg637PB

Tu devrais aller faire un diagnostic. Au moins tu seras fixé sur la cause exacte. Ils pourront tester entre autre le débit de la pompe, voir l'état de l'admission etc...

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Invité §Jip530fN

Oui je vais faire ça , début de semaine , je te tiendrai au courant , merci beaucoup bonne journée

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Invité §lau414lD

une photo de ce que tu as fait ? ou est situé la pompe à essence , je remets en route ma 156 2.0 qui me fait un caca nerveux pour démarrer , après l'avoir délaissé au profit de ses sœurs je suis le post avec attention , et je participerai mais déjà prévoir de changer tes bougies et le débitmètre , important sur cette auto . et réglisse me dira comment démarrer la mienne :D

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Invité §Jip530fN

Bonjour , pour la pompe il faut démonter la banquette arrière et l’accoudoir , elle est juste dessous (accoudoir) , sous une plaque bombée noire . J'ai changé tout : calorstat , bougies , débitmètre ....Essaie de demarer au start pilot a mon avis , si elle marche c'est l'essence qui arrive pas , ou plus simple débranche le tuyau a l'arrivée injecteurs et tu vois si l'essence arrive ;-) Bonne journée , mon mécano ne rentre de vacances que lundi

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Invité §lau414lD

ok ça marche d'ici demain après demain je fais ça , je vous tiens au courant

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Invité §Jip530fN

Bonjour , alors pour info je viens de récupérer l'auto , c'était bien la pompe a essence , diagnostic électronique vierge , finalement après avoir changé calorstat , bougies , filtre a air , débitmètre d'air , nettoyé le papillon ....Elle manquait juste de carburant :) . Cela m'a permis de découvrir un garagiste sympa et trés pro . Un petit garage Alfa Fiat tenu par un passionné qui fait des rallies de voitures historiques . Pour info la facture , 300 roros , 175 de pompe , le reste diagnostic , essai route et main d'oeuvre .

Voilou voilou , merci a tous , bonne semaine

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Invité §Jip530fN

Ah ben tiens , c'est en train de virer a l'histoire drôle (pour vous) , 1 heure après mon post mon épouse est tombée en panne :non: . Le mécano vient chercher l'auto .....d’après lui au téléphone ce serai peut être la pompe neuve qui serai défectueuse .....a suivre ;-)

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Invité §Jip530fN

La suite ....le mécano est allé récupérer l'auto avec la dépanneuse , et ben elle a démarré de suite :pfff: .....Il est en train de l'autopsier une fois de plus ....à suivre ....

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Invité §Jip530fN

Bonjour , alors la conclusion , enfin j’espère !!! On a changé le capteur PMH , on a vu ça en repassant l'auto en panne au contrôle électronique , voiture non en panne il n'indiquait rien , en fait je me demande si ce n'était pas simplement ça depuis le début . En tout cas , après 15 jours l'auto roule bien . Donc 30 euros de plus ....Si mes déboires peuvent aider ;) . Bonne journée

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Invité §reg637PB

D'où l'intérêt dès le début de faire un relevé de codes défaut... Pas uniquement un relevé dynamique, car un souci de pmh peut être furtif pendant un temps et se déclarer constant du jour au lendemain. Quand on fait un relevé d'erreurs, il faut éplucher le fichier log. Le calculateur garde en mémoire dans un fichier tous les défauts constatés depuis la dernière mise à zéro des codes jusqu'à la suivante. Toutes les erreurs, qu'elles soient avérées ou furtives, y sont consignées.

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Invité §Jip530fN

ok mais je ne sait pas si le garagiste sait ça ! Vu que la première fois il m'a dit que tout était bon et ce n'est que quand il l'a branché auto en panne qu'il l'a vu . Il leur faudrait faire des stages pour apprendre leur outil ;) Merci pour les infos en tout cas :)

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Invité §reg637PB

C'est le souci aujourd'hui. Les gars ont accès à des technologies et ne vont pas au bout d'une simple démarche de diagnostique. Pour eux, la valise devrait carrément leur dire quoi changer et pourquoi pas, faire automatiquement le changement tant qu'elle y est...

 

Bref, moins ils en font moins ils savent faire... :non:

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