Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Probleme Inconnu MiTo 1.4 T Jet


Invité §gre330Sl

Messages recommandés

Invité §gre330Sl

Bonjour à tous.

 

C'est un appel au secours, car j'ai un problème récurrent avec ma voiture depuis que je l'ai acheté et personne n'est capable de me dire d'où ca vient, pas même les garages Alfa Romeo.

 

Les faits :

 

Je roule en ville tranquillement, puis la voiture va ralentir toute seule jusqu’à l’arrêt.

Je m’explique : je suis en 1ere, j'accelère progressivement, jusqu’à débrayer pour passer ma seconde, mais au moment de débrayer, la voiture va ralentir brusquement, comme si elle je freinais. Ce qui fait qu'au moment où je suis en seconde, j’accélère a fond pour regagner de la vitesse, sauf que ce "frein imaginaire" va prendre le dessus, va continuer de me ralentir, jusqu’à l’arrêt ou jusqu'a ce que je cale !

Une fois a l’arrêt, je vais devoir monter jusqu'a 3000 tours en 1ere pour la faire ravancer, mais au moment de debrayer pour passer la seconde, rebelote, ce frein me ramène a l’arrêt. Ce problème se répétera plusieurs fois jusqu'au stade final : je suis a l’arrêt, je pourrai monter jusqu’à 6000 tours en première, la voiture ne bougera pas d'un centimètre.

 

Ce que je constate moi meme :

 

Au moment du problème et que la voiture ne veut pas avancer ( mais elle redémarre sans aucun soucis ), la pédale de frein est dure comme du béton, je peux appuyer comme un dingue dessus, rien n'y change.

A l'arret, je décide, de baisser le frein a main et de pousser la voiture moi meme, afin de voir s'il s'agit d'un problème de freins... la voiture avance !

 

Ce que le garage constate Alfa Roméo :

 

La voiture a donc été remorquée une semaine après (ce détail est très important), au garage Alfa qui a pu regarder ca de plus prêt.

Aucun problème électronique. Aucun problème de freins. Rien a Signaler ! La voiture a redémarré et a roulé normalement !

J'ai autorisé le mécanicien a roulé avec ma voiture pendant une semaine, pour que le problème se répète avec lui meme. Mais le problème ne reviendra pas lorsqu'il l'utilisera.

 

Conclusion :

 

Lorsque la voiture est arrêtée pendant un moment plus ou moins long, le problème disparait et la voiture avancera. Sauf que je suis incapable de savoir par quelle magie elle avancera.

J'ai été obligé de reprendre ma voiture avec ce défaut contre 150euros au garage, limite le mécanicien m'a traité de menteur et que ma voiture n'avait rien.

Donc je ressors bredouille du garage avec une épée de damoclès sur la tete ( ou sur la voiture ca dépend comment on le voit ) car je récupère ma voiture toujours avec son défaut, et donc non réparée.

 

Au moment où j'écris ces lignes, le problème est arrivé a nouveau sur le périphérique. J'ai été contraint de me mettre sur la bande d'arret d'urgence. Voiture a l'arret pendant 5 min, je remets le contact, ma voiture a roulé sur 20 km le temps de rentrer chez moi. Et ce problème reviendra un moment ou un autre.

En 4 ans que j'ai mon alfa Miton ce problème est arrivé 3 fois de manière un peu aléatoire. Bizarrement ca arrivera toujours sur l'été. Est-ce qu'il y a un facteur temps ou temperature? je ne sais pas...

 

C'est donc un appel au secours, ou à témoin. Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu ce soucis la je suis preneur.

 

Merci à ceux qui m'auront lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa510sJ

J'ai le même problème une seule fois avec une alfa 147. J'ai réussi à sortir de la circulation, les freins étaient brûlants, j'ai arrêté le moteur et redémarré 10 minutes plus tard, elle fonctionnait de nouveau correctement. Je l'ai amené immédiatement au garage, ils n'ont constaté aucun problème ni mécanique ni électronique.

Le problème ne s'est plus manifesté ensuite.

 

Etant donné ce que tu décris, je pense à un problème lié au VDC (l'ESP de chez Alfa) soit les capteurs, soit le boitier : pédale dure car il agit sur les freins, pas de problème à l'arrêt car justement à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...