Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

Giulia/XE


Invité §bul881oF

Messages recommandés

Dans le dernier Auto Moto, comparatif entre ces 2 autos en version d 180ch, 2 extraits

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/258723extrrait1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/477225extrait2.jpg

 

La Jaguar est plus sportive, moins couteuse en entretien, et décote moins

 

 

Je ne comprends pas pourquoi alfa est passé à des intervalles d'entretien de 20000km ? Les 1.6 et 2.0 jtdm étaient à 35000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben746Og

J'ai essayé plusieurs fois la GIULIA en version SUPER 180ch diesel BVA8. Je trouve la boite auto absolument parfaite, réactive, rapide et confortable. Et surtout le 2L2 est beaucoup moins bruyant que celui de la JAGUAR! Il n'ya pas photo, le diesel INGENIUM JAGUAR de 180ch a un bruit de diesel agricole! On se croirait revenu en arrière de 25 ans en terme de sonorité à l'intérieur. C'est vraiment le gros choc que j'ai ressenti en essayant la XE alors que pour le reste je la trouvais top en finition R-SPORT. Pour moi ça a été le cran d'arrêt dans ma réflexion entre ces deux véhicules!

 

En ce qui me concerne, je réfléchis pour une GIULIA VELOCE 210ch Q4 depuis que je suis passé au salon de l'automobile. C'est un coup de coeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 180 sur la XE est moins bien insonorisé que sur le F-Pace ou l'an XF mais ça m'a juste choqué à froid.

Chez BM, le bruit n'est pas meilleur du tout (X3).

Chez Mercedes c'est un peu mieux (GLC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

J'avoue que j'ai profité de l'essai de la XE pour accélérer franchement avec elle d'ou des bruits importants moteur en charge!

Mais j'ai fait la même chose avec la GIULIA et le rendu est beaucoup plus atténué et doux!

 

On est tous d'accord pour dire que le bruit d'un moteur essence est toujours plus sympa que le diesel. Mais franchement un moteur diesel tout neuf comme ça pour une marque haut de gamme comme JAGUAR ou LAND ROVER, ça fait pas classe du tout!

Ceci étant dit, l'insonorisation est probablement meilleure dans les autres modèles comme le F-PACE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Bonjour à tous,

 

J'ai personnellement essayé les deux voitures il y a 10 jours.

 

Mis a part le design qui est une problématique très subjective, ce sont deux voitures bien conçues.

 

J'ai essayé la XE en 180ch BVA8 4 roues motrices. Chassis génial, comportement propulsion (90% du couple sur l'arrière sauf problème de motricité type neige ou boue), dynamique sur les enchainements de virages, super direction assistée, bref très agréable à mener! Ca m'a par ailleurs réconcilié avec le 4 roues motrices que je trouve très bien conçu ici car propulsion de base et traction avant uniquement s'il le faut. Bien plus sympa à conduire qu'une série 3 xDrive qui répartie 60%AR et 40%AV. Par contre énorme déception qui m'a fait abandonné l'idée d'en prendre une: le moteur! Un bruit de diesel agricole monstrueux!!! C'est le pire moteur que j'ai entendu, il vibre il claque. A froid c'est affreux, une fois chaud ça s'améliore grandement. Il est quasi inaudible a vitesse stabilisée mais dès qu'on enfonce la pédale on se dit que ce n'est pas un diesel moderne digne d'une voiture de ce prix !!!

 

La GIULIA a un chassis magnifique encore plus joueur que la XE, la direction très directe surprend au début mais c'est un régal, enchainer les virages et les ronds point est un régal! Le moteur est bien mieux insonorisé que la XE il y a un gouffre entre les deux a ce niveau! Quant a la présentation intérieure, elle est beaucoup plus gaie que la XE qui apparait très austère!

 

Voila mon avis!

 

Choix retenu=GIULIA !

 

 

C est ce qui ressort de la plus part des essais.

 

La giulia est un peut mieux a tout niveau.

 

 

Bon choix!

 

Qu elle config?

 

 

Je me "contenterai" de l'excellente Jaguar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Le rouge italien me tente beaucoup beaucoup! C'est certainement la couleur que j'aurai choisi pour une F-Type Coupé mais j'irai surement plutôt vers la sobriété du gris qui se marie mieux avec les jantes et l'intérieur blanc

 

IMG_1319.jpgIMG_1325.jpgIMG_1324.jpgIMG_1320.jpgIMG_1312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

 

Je me "contenterai" de l'excellente Jaguar

 

 

Et tu auras bien raison ,même s'il y en aurait une plus performante que l'autre se n'est jamais que pour utiliser sur route et ceux qui comptent la dessus ne garderont pas longtemps leur permis de conduire ou la voiture

de plus on peux dire ce que l'on veux mais la (gueule) de la Jag n'est pas comparable a la Bm italianisée de l'alfa

pour l'intérieur blanc j'aurais un peu peur , surtout pour les tapis ,moi c'est noir du sol au plafond et personnellement je ne trouve pas cela austère du tout juste ''class''

Ils ont refait dans la Giulia l'horreur des boutons de clim de la Giulietta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Fin du sujet, Jaguar XE R-Sport commandée, même configuration que les photos ci-dessous + vitres légèrement sur-teintées, ESSENCE 200ch/boîte auto/cuir blanc/toit ouvrant panoramique et tout les équipements précédemments cités. Voilà enfin la vraie remplaçante de ma 159ti!

 

IMG_2042.pngIMG_2041.png

 

Merci d'avoir voté, même si le resultat du sondage ne m'a finalement pas influencé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...