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147

Bruit métallique du moteur (coté courroie)


Invité §alf476AJ

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Invité §alf476AJ

Salut à tous!

 

J'aimerais avoir vos avis sur mon problème:

 

Ma 147 Selespeed qui a 103100 km fait un bruit qui vient du moteur ou de la courroie. C'est un bruit continu qui suit le régime moteur. Il ressemble au bruit d'un voiture radio-commandée mais en plus "métallique". lol.

Il est plus prononcé à froid, qu'à chaud.

La courroie de distri, les tendeurs, et les galets ont été remplacés à 86000 km.

En revanche, les bougies n'ont pas encore été remplacées (le manuel conseille de le faire à 100000 km).

Le bruit vient-il des bougies trop anciennes?

Pour info, aucun pb de moteur sauf un manque d'huile pendant 3000km mais j'en ai remis jusqu'au MAX hier.

 

J'attends vos réponses.

 

Merci.

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Invité §JtQ813xd

Certainement le variateur de phase qui fait des siennes. En général il claque à froid comme un disel qui vient de démarrer puis le bruit disparait ensuite une fois le moteur chaud.

Classique comme incident, surtout avec un défaut d'huile !

 

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Invité §rob207OL

Lors du remplacement de courroie de distribution, les galets tendeurs ont-ils été tous changés?

 

La courroie et tendeur d'équilibrage de arbres, aussi?

 

La pompe à eau a t-elle été changée?

 

Je pense que tu devrais aller voir le garage qui t'a changé tout ça car en cas de problème ultérieur, le fait de ne pas avoir signalé te sera opposé.

 

Sachant qu'il a obligation de résultat, il sera en position de vérifier qu'il n'y a pas défaillance des pièces qu'il a installé. :sol:

 

 

 

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Invité §alf476AJ

Courroie et tendeur d'équilibrage ont été changés, par contre si tous les galets tendeurs ont été changés, je ne sais pas. En tout cas le mot "tendeurs" est au pluriel sur la facture.

La pompe à eau n'a pas été changée.

 

Je viens d'aller chez un Alfa, il a écouté et regardé, il m'a dit qu'il manquait de l'huile de direction. Il m'a dit qu'en mettant de l'huile de direction, le bruit pourrait cesser.

C'est vrai que j'ai remarqué de l'huile sur le bocal de direction l'autre jour.

 

Je vais en acheter pour en mettre et je vous tiens au courant...

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Invité §alf476AJ

J'ai mis de l'huile de direction assistée Dextron II jusqu'au max aujourd'hui mais le bruit ne semble pas avoir diminué... :(

Le bruit vient bien du bocal d'huile de direction assistée ou juste en dessous.

J'ai remarqué qu'en tournant le volant à fond à droite ou à gauche, le bruit diminuait sensiblement.

 

Vous avez une idée?

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Invité §ALA477AG

Il y a de grandes chances que ce soit le carter en alu devant le colecteur d' echappement qui soit fendu et qui vibre en fonction du regime moteur. Probleme connu

 

Tiens-moi au jus

 

:jap:

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Invité §alf476AJ

Je ne pense pas que ça soit le carter alu du collecteur d'échappement car le bruit vient bien de l'avant droit, juste en dessous du bocal d'huile de direction assistée.

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Invité §Alf575BX

Sans doute la tole de protection du collecteur d'echappement qui est tordue, rien de grave, la concession Alfa me l'avait remis en état pour 0€ :)

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Invité §alf476AJ

Ou est située cette tole de protection?

Je signale que le bruit ressemble à celui d'une scie circulaire... mouai! Je vous raconte pas l'étonnement des piétons dans la rue...

 

Je suis passé chez alfa hier, le mécano m'a entendu arrivé comme il était devant sa porte. lol. Il m'a dit que si le niveau d'huile était au MAX et que le bruit continuait c'est que ça venait de la pompe à huile de direction assistée qui est HS.

 

Vous connaisez le prix d'une pompe à huile? Le prix pour la changer?

 

Merci

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Invité §alf476AJ

Un autre alfa a regardé la voiture. Il a remplacé la courroie auxiliaire et 2 galets morts.

 

Depuis, plus de bruit métallique! Rien que le joli son de mon moteur 16V TS.

 

J'en ai eu pour 200 EUR.

 

Voilà. @+

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