Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Defaut P0016 sur Alfa 159 1750 TBI , Help!!


Invité §ziz310DQ

Messages recommandés

Invité §ziz310DQ

Bonjour ,

 

 

En calant un jour en 1er avec mon alfa , j'ai eu un message sur le tableau de bord "pression d'huile trop haute" (je suis pas sur ça n'a duré que quelques secondes) puis le check moteur et les codes :

P0016 - Crankshaft Position - Camshaft Position Correlation (Bank 1 Sensor A) - Échappement

P0017 - Crankshaft Position - Camshaft Position Correlation (Bank 1 Sensor A) - Admission

Ces défauts appariassent immédiatement au démarrage, même quand je les effaces.

Mais la voiture fonctionne bien sans acoup. démarrage au quart de tour.

Je l'ai amené chez le concessionnaire et chez un autre agent Alfa qui ont les deux vérifier le calage de la distribution et ils m'ont dit que s’était OK avec leurs outils.

*Une semaine après je suis revenue chez le concessionnaire , ils m'ont dis de changer le calculateur moteur, sans conviction je change celui ci. Le défaut n'est plus le même: P0365 - Montage de l'arbre a cames - intermittent . quand je l'efface moteur tournant j'ai : le P0017 qui apparaît en mode présent

* J'ai changé le capteur vilebrequin et les deux capteurs arbre a came, ça ne change rien .

* Je retourne chez le concessionnaire et insiste pour qu'il me change la courroie de distribution . Maintenant j'ai uniquement le P0016 - présent.

* J'ai changer le variateur de phase, toujours , rien....

* Je l'ai amené chez un spécialiste des distribution, qui fait le calage sans outils, il a réussi à m'enlevé le défaut pendant une journée, puis c'est revenue..

Je rappel, la voiture fonctionne parfaitement bien, pas de bruits suspect, pas d'acoup,et démarre au quart de tour.

J'ai du dépenser plus de 3000 euros sur ce défaut sans résultats... si vous avez une idée je suis preneur ;)

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz310DQ

Salut,

 

J'ai changé le calculateur, donc ce n'est pas un bug?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Lu sur d'autres forums anglais et italien qui ont eu le même soucis:

la version de l'anglais parle d'une quantité trop importante d'huile dans le carter moteur???? (5 litres à la place de 5.25litres)

la version du forum italien, plus plausible, explique qu'il y a deux capteurs par arbre a camme. Capteur A et B.

Tu as écris que tu as changé deux capteurs d'arbre a cames. En tout il y en aurait 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...