Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Problème d'injecteur ou pas......?


Invité §Gio484so

Messages recommandés

Invité §Gio484so

Bonjour.

 

Je post ce sujet pour de l'aide à propos de problèmes d'injecteur sur Alfa 147 JTDm 16V 150ch.

 

Voilà le phénomène s'est produit 2 fois.

Le moteur commence par donner des petits ratés, des petites coupures.

La journée suivante tout se dégrade. Les ratés sont de plus en plus fort, limite agressifs. La conduite est impossible, pied au plancher la voiture a du mal à monter dans les tours, donc difficile à faire avancer la titine.

L'avarie moteur se déclenche et passe la voiture en mode dégradé. Le moteur tremble comme si il tournait sur 3 cylindres.

 

La 1ère fois, titine est rentré à la maison par l'assistance dépannage.

Sur des forums on parlait de la connectivité des fiches électriques des injecteurs. J'ai déconnecté et reconnecté un par un les fiches, moteur démarré.

Le phénomène est parti après quelques démarrage de la voiture devant la maison. Plus de tremblements du moteur et plus d'avarie moteur. Le moteur tourne nickel.

Je me suis dis que peut être une petite saleté, donc j'ai offert titine un nettoyant injecteur.

Un ami a fait un diag et il affichait un problème sur la sonde lambda et un défaut sur chaque injecteur. Bah oui chaque injecteur puisque je les aïs déconnecté un par un, moteur démarré, donc le calculateur l'a enregistré.

On a effacé les défauts.

 

Rebelote 3 semaines plus tard, même symptômes. :bah:::??:

Au passage du diag, on trouve toujours un défaut sur la sonde lambda et plus de défauts sur 3 injecteurs sauf le 4ème, défaut P0204.

Mais quelque chose de bizarre, on a fait le test des retours de gasoil sur les injecteurs et les gobelets avaient "presque" tous les mêmes niveaux.

Difficile de voir à l'œil les niveaux au millimètre près.

 

Donc depuis ce week end la voiture est resté devant la maison avec le problème.

Une fois par jour je démarrais la voiture jusqu'à ce dimanche ou tout est redevenu tout a fait normal comme pour la 1ère fois.

 

Alors pourriez-vous m'éclairer si c'est bien un problème d'injecteur?

Si après traitement de ce problème par le changement de l'injecteur, cela affectera t-il les autres injecteurs? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement des injecteurs fatigués se ressentent au démarrage, moteur froid, tu as un ralenti instable.

 

Moteur chaud, cela se ressent quand tu appuies à peine sur l'accelérateur et là ça broute un peu.

 

Cela ressemble plus à une EGR bouchée ton truc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio484so

Sur ma voiture en faite l'EGR fonctionne dans le "vide". C'est à dire la voiture n'a plus le collecteur d'échappement d'origine avec la sortie pour remonter vers l'EGR, il y a un collecteur 4 en 1. Il n'y a pas de bride EGR.

 

Sur le 2ème diag on a trouvé l'erreur P0204.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio484so

Bon ben pas de chance. Croyant que le problème avait disparus comme pour la 1ère fois mais il est toujours présent.

Madame est parti roulé avec la voiture et un retour pas convaincant.

 

Le ralenti est très stable mais en roulant il y a des trous dans l'accélération. :.(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio484so

Désolé du retard.

J'ai avancé sur ce problème.

J'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait des soucis avec les connecteurs électriques des injecteurs sur ce type de véhicule.

Au fil des années avec les vibrations du moteur, les connecteurs se délachaient.

Étant donné que le test des retours de gasoil donnait la même quantité pour chaque injecteur, donc ce n'était pas l'injecteur n°4.

 

J'ai donc retiré le connecteur électrique de l'injecteur 4 et avec un petit tournevis (batterie débranchée par sécurité) j'ai resserré les cosses.

Je croise les doigts et touche du bois, mais depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...