Invité §tho284Yh 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Bonjour à tout le monde Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos connaissances. J'ai dans un projet d'acheter d'occassion une 147, je penche sur le une 150ch en finition distingtive, ou le 120ch. Pouvez vous me donner des info sur la fiabilitée, les différents problémes, ou le plaisir de conduir, je suis preneur de toutes les remarques. d'avance merci de vos reponse et bonne route à tous. NB: modéle de 2005 à 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Salut, j'ai quelques renseignements à te donner. Je n'est pas de 147, mais comme c'est ma futur voiture dans quelques mois, je me suis renseigné un maximum. J'aurais une 150ch jtdm ! pas une autre ^^ Pour toi essence ou diesel? C'est sur la 150 ch. sera plus cher mais sa reste de quelques milliers d'euro, pas + de 2000 à 3000 pour un même kilométrage.. Je parle plus précisément du JTDM. Les 150 sera équipée d'un pack confort, ce sont des nouveaux amortisseurs par rapport aux autres. Il y a eu quelques soucis au niveaux des barres stabilisatrices, billettes (?) et autres sur les autres voitures. D'après les nouveaux amortisseurs ,je n'ai pas lus ou entendu qu'une personne ayant une 150 n'a eu de problème à ce niveau, que sa soit une voiture peu kilométré ou bien +. Mais bon soyons certains de rien. 120 ch. sera 7ch fiscaux(jtd) pour la 150(jtd) sa sera 9! grr tu payeras plus cher en assurance. Pourquoi veut tu prendre distinctive? sur la sélective tu sera mieux équipés, puis en occasion c'est ce qu'il y a de plus. C'est une super belle voiture, même qu'elle soit une marque de prestige, une voiture aura toujours des petits soucis de ci et de ça. On peut tomber sur une voiture ayant aucun soucis ou presque ou sur une autre avec tout qui nous tombe dessus. La 147 comprend un châssis de sport, donc ferme. C'est une pure routarde que nous devons respecter. Donc il faut pas qu'elle roule sur des pavés , des trous, il faut rouler doucement sur les dos-d’âne etc. Son train avant ou arrière ne s'use pas + qu'une 206, mais le prix de la réparation est douloureuse.. J'ai écris pas mal de message à certains possesseurs de 147 jtdm 150 Je fais un résumé: (C'est une très belle voiture, avec de bonne accélération, de superbes reprises et qui accroche bien la route) J'ai jamais eu de message en disant que c'est une mauvaise voiture. Une fois j'ai eu " il faut faire attention quand il pleut, la 1ier , 2iem et 3 ième vitesse, si tu accélère fort, ça patine" La question que je me pose, à quoi sert l'ASR alors? (antipatinnage)" Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho284Yh 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Merci pour les infos Je parle de diesel, pourquoi distingtive car le modéle que je préfére est le 150ch et que je fais beaucoup de KM env.60 à 70 milles par an sur le marché de l'occas les séléctives avec moi de 40milles KMS reste un peu hors de mon budget je ne souhaite pas mettre plus de 16,5 0 17K€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 ah ok, y'a une différence de combien en moyenne? Que veut tu savoir d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho284Yh 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 sur les différente annonces à prix équivalent les sélectives ont généralement le double de Kms, en gros est je peux me tromper une 120ch distingtive avec 25milles Kms je dois pouvoir la trouver à 14,5 k€ la même en séléctive 16k€ les 150ch les distingtives 15k€ avec 30 ou 40milles Kms et en Séléctives pour 30milles bornes 17,5k€ Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Clairement la 150cv, si je devais en reprendre une, je prenderai une 2.0 TS, plus coupleuse, cote pas plus que les 1.6 120, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang408gQ 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 Clairement la 150cv, si je devais en reprendre une, je prenderai une 2.0 TS, plus coupleuse, cote pas plus que les 1.6 120, ... La maladie de l'essence.... Le monsieur parle de diesel! Pour ce qui est de la question, ça dépend si tu as vraiment besoin des 150ch....Ou si pour tous les kilomètres que tu fais, les 120ch te suffisent....Il faut savoir que les 120ch font de la 147 une bonne voiture, dans la moyenne niveau performance. Les 150ch font d'elle une voiture plus sportive, evidement, mais il faut y mettre un peu plus d'euros....Donc à toi de voir suivant ton budget et la kilométrage/equipement que tu souhaite si ça colle! Sinon, il est evident qu'il vaut mieux prendre le 150ch, si tu le peux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 6 février 2008 Signaler Partager 6 février 2008 C'est exacte 120 ch ,c'est 120 ch quand même.. et moteur jtdm en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho284Yh 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 merci pour les infos je vais donc rester sur ma preference le jtdm 150ch maintenant pour la finition distingtive ou selective cela va dépendre de l'occas encore merci à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Il a jamais ecrit diesel dans son post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 Pas de quoi, tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mo2853rk 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 Pour la JTD120, la sortie de pot est limite ridicule, sur la 150, c'est un joli ovale. Tu auras aussi la boîte 6 sur le JTD150... J'ai une JTD150 TI depuis un mois, c'est vraiment excellent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat082wK 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 Perso, pour ce qui est de la finition, je trouve que la Distinctive est un bon compromis, mais je n'aime pas les GPS intégrés Je trouve qu'une distinctive avec option cuir est très bien, et j'ai une préférence pour les 16 pouces plutôt que 17... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 arf pour le pot c'est pas grave, on peut vite y régler avec peu d'argent! mo26 tu as fait un topic sur ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mo2853rk 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 C'est bien plus joli en 17! Non, je n'ai pas encore fait de photo-reportage, il faudrait que je m'y mette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 C'est bien plus joli en 17! Non, je n'ai pas encore fait de photo-reportage, il faudrait que je m'y mette![/quotemsg] Ben dêpeche toi, je serais le premier à baver ! [:alh:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Concernant la sortie de pot, il n'y a pas de differences entre les moteurs JTD (moi meme j'ai deja eu les JTD 115, 150 et autre fois 115). La sortie ovale suivre certain versions ou vendue comme accessoire ou option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neu444aV 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Je roule en 147 JTDM 150 distinctive de 2006, options : radars, cuir beige foncé, peinture métal. RAS, tout gaze. Pour le reste venant d'un Volvo V50 de 136 ch (pas fiable) j'avais juste trouvé que la boîte de la 147 était plus floue et que le moteur demandait des tours pour accélérer vraiment fort (pour le coup). Un peu déçu au départ, j'ai finalement trouvé que c'était pas mal, ça permet de conduire très soft à bas régime et de te plaquer au siège quant t'es énervé. Mais attention, danger, ça roule fort, ça colle pas mal à la route mais ne cherche pas les limites de la voiture, comme tout véhicule tu finiras par les trouver. Voilà, sinon c'est un véhicule cher mais de bonne qualité (finitions intérieures irréprochables sur la mienne), qui trouve toute sa maturité sportive à partir de 20 ou 30 000 km. Pour conclure, elle te plaira si tu es dans l'esprit Alfa, latin lover (un aspirateur à gonzesses comme disent mes potes et surtout mes copines), tradition, (un peu kitch parfois) et sportif. ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neu444aV 11 février 2008 Signaler Partager 11 février 2008 Ah oui au fait, elle a été rappelée 2 fois (modèle 2006) pour des broutilles (la mienne était clean) mais vérifie que l'occasion que tu vas acheter est bien passée au garage pour ces deux rappels (une durite, roue de secours). Quand à la 120 ch j'ai une amie qui en est contente mais effectivement la boîte 6 de la 150 ch sera mieux pour faire des km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max686Ei 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Bonjour, j'ai une Alfa 147 2.0 selespeed distinctive (150 ch ) en modèle 3portes, noire de 2002 avec 76000 km que je vends ; la distribution a été refaite à 72000. elle a bon nombre d'options : Direction assistée, ABS, ESP, 10 airbag, Vitres électriques, Rétroviseurs électriques, Jantes alliages 17 ‘‘ , Sièges semi baquet, Alarme, Régulateur de vitesse, Limiteur, détecteur de pluie, anti-patinage, Poste Hifi Bose avec subwoofer d’origine. Je crois ne pas en avoir oublié. Elle est en très bon état. Je laisse mes coordonnées : 06 85 31 02 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Ah oui au fait, elle a été rappelée 2 fois (modèle 2006) pour des broutilles (la mienne était clean) mais vérifie que l'occasion que tu vas acheter est bien passée au garage pour ces deux rappels (une durite, roue de secours). Quand à la 120 ch j'ai une amie qui en est contente mais effectivement la boîte 6 de la 150 ch sera mieux pour faire des km. Salut, je peux en savoir plus sur ce genre de problème s'il vous plait ? de la 147 jtdm 150ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat082wK 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Perso j'ai une 120, en distinctive + cuir et radar (vive les mandataires, -25% !) , et j'ai eu l'occasion d'essayer la 150. C'est clair que la 150 envoie plus, mais si tu n'es pas un fou de la pédale de droite, la 120 te comblera largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar628NS 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 sur la roue de secour je ne connait pale probleme.j'ai travaillé chez alfa. le probleme de la durite c'est sur la 120 aussi. il s'agit de la durite du turbo qui passé trop près d'un longeron et avec les vibration elle frotté et se percé.rien de bien dramatique.moi j'ai une 120ch distintive avec pack ti. chassis sport, jantes en 17, etc.... vraiment très bonne voiture et ce chassis sport et parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Salut ok pour la durite, pour la 150ch alfa a rien modifier pour enlever ce soucis? si? Pour la rappel, admettons j'achete une 147 jtdm 150 dans un garage fiat/alfa/lancia, le rappel à était fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar628NS 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 normalement ca a été fait. cela consiste à changer la durite. elle à une autre forme pour passer plus loin du longeron. à demander mais normalement cela doit etre vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv838Gy 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 merci pour les infos je vais donc rester sur ma preference le jtdm 150ch maintenant pour la finition distingtive ou selective cela va dépendre de l'occas encore merci à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sna257Ef 13 mars 2008 Signaler Partager 13 mars 2008 Salut j'ai eu une 147 jtdm 150 en version selective. Rien a dire ,dans cette version tu as l'audio bose ,satisfaisant je trouve.Pour l'asr il fonctionne tres bien je te rassure.A verifier l'embrayage sur des autos de 600000 km.,et la grosse durite turbo placait a coté d'un boulon sortant de la boite de vitesse (visible sous le vehicule ,ca peut frotter dessus et a la longue percer celle ci ) a+seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre883rL 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 et au niveau assurance la 150 doit etre considéré comme sportive, non? j ai trouvé une 147 2007 3P jtdm 120 17" distinctive bleu montecarlo avec un faible kilometrage. je la trouve superbe. y a t il des problemes particuliers sur les 147? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre883rL 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 j ai eu une proposition sur une distinctive 120 (+chassis sport) avec 20% de remise. maintenant, j ai jusqu a demain pour donner ma reponse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unf055WI 15 mars 2008 Signaler Partager 15 mars 2008 Salut Et bien moi je viens tout juste de me payer une 147 selespeed et j'en suis extrêmement content.Faut dire que je sors d'une c2 vtr Hdi Le 2.0TS est vraiment formidable, onctueux et facile dans les bas tour, et passé 4000trs, ça devient méchant et poussif.Jusqu'à 7000trs ça pousse, et sur toutes les rapports . Niveau conso, j'ai fais quasi que de la ville, et des belles bourres sur 4voies , et je tournes a 10,6l/100kms.Franchement je m'attendait a bien pire . Question assurance, forcement c'est considéré comme sportive.780euros au tiers vol+incendie, avec 0.76 de bonus a la Macif, pas si chère que ça en fin de compte. donc si je devais donner mon avis, pour moi ça serais le 2.0ts 150 et rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §WAL483hz 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 Bonjour à tout le monde Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos connaissances. J'ai dans un projet d'acheter d'occassion une 147, je penche sur le une 150ch en finition distingtive, ou le 120ch. Pouvez vous me donner des info sur la fiabilitée, les différents problémes, ou le plaisir de conduir, je suis preneur de toutes les remarques. d'avance merci de vos reponse et bonne route à tous. NB: modéle de 2005 à 2007 bonsoir, j'ai possédé une alfa 147 JTD 150 selective neuve en 2006,j'ai parcouru plus de 130OOO Kms,aucun problème j'ai fait faire une reprise en janvier 2008,et j'ai recommandé la meme je ne trouve que du bonheur ,j'ai mis une barre anti-rapprochement sous le capot c'est super, une tenue de route ,un train avant que l'on sent accrocher sur route,et un volant que l'on sent coller sur les mains trés compliqué à définir il faut essayer,(je roule beaucoup je suis vrp).j'ai eu un souci(secondaire) de haut parleurs solutionez en 15 jours que du bonheur avec mon alfa rien a voir avec les autres constructeurs parole de vieux routard.(étant jeune je révez d'une alfa maintenant chose faite) je resterai alfiste jusqu'a la fin de mes jours l'argent çà va et çà vient salutations a tous les alfistes. walter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 C'est quoi cette barre anti-rapprochement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 C'est ce qui se met au dessus du moteur et se fixe sur les 2 montants des suspensions et comme son nom l'indique, ca evite l'avant de se tordre. Enfin, si tu ne rabaisses pas la voiture et que tu conduis cool, ca sert à rien Par contre, si tu la rabaisses et que tu as tendance à aller sur piste, alors là c'est indispensable ! Ca existe aussi à l'arrière de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 euhh, oui ^^ une photo? Et si je rabaisse pas la mienne et que je conduirais des fois un peu brutale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre686Sg 26 juin 2008 Signaler Partager 26 juin 2008 Moi, j'ai deja eu une Progression JTDM 150ch et maintenant je possede une TI JTD 115ch. Le gros plus de la JTDM 150ch c'est le silence et la consomation sur Autoroute et voies rapides. Sur routes de campagne, voir montagne, les JTD 115 et 120 ont un couple plus progressive et presente sur bas regimes, donc plus rapides a sortir d'un epingle ou faire reprises. Meme en 8V, les JTD Alfa montent bien dans les tours, voir meme a 5000 rpm (pas bien a faire suivant). Ils arrivent plein de couple a 3500rpm. Sur la consomation ville, JTDM 120ch c'es le mieux Pour les reprises de montagne et route de campagne JTD 115 Accelerations fortes, et autoroutes JTDM 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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