Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Un néophyte appel à l'aide les experts alfistes


Invité §Tso065hZ

Messages recommandés

Mouais, ça ne fait pas grande différence sur un an je trouve entre 120 et 155 ch, tu dois bien avoir moyen de grappiller ces quelques dizaines d'euros quelques part :??:

 

Après niveau conso entre le 120 et le 155 je ne suis pas sûr qu'il y ait de grandes différences :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tso065hZ

Mouais, ça ne fait pas grande différence sur un an je trouve entre 120 et 155 ch, tu dois bien avoir moyen de grappiller ces quelques dizaines d'euros quelques part :??:

 

Après niveau conso entre le 120 et le 155 je ne suis pas sûr qu'il y ai de grandes différences :bah:

C'est bien pour ça que je te dis que l'assurance n'est pas décisive ;) Déjà je fais en sorte de ne pas faire de dépenses inutiles (genre dépenser dans de l'alcool ou du tabac) :)

 

 

Je vais regarder ce que je trouve niveau consommation selon les motorisations. Je poste les résultats et vous me direz ce que vous en pensez. Moi c'est la consommation essence qui me fera un trou dans mon budget, pas forcément l'assurance. J'ai déjà prévu de diminuer mon forfait téléphone, pour grappiller.

 

Petite question :

Question qui est subjective (car relative selon l'entretien etc...), mais un moteur essence sur une Mito peut en moyenne aller jusqu'à combien ?

 

 

Autre : J'active cette nouvelle piste, elle me paraît sous-équipée (pas d'AB, commandes au volant + régulateur pas mentionné, pas de clim auto ...) Mito Blanche Montluçon

 

 

Sinon sur l'annonce de la Mito de Bourdelles, est-ce que vous savez si on peut réparer un cuir dans cet état ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Mouais, ça ne fait pas grande différence sur un an je trouve entre 120 et 155 ch, tu dois bien avoir moyen de grappiller ces quelques dizaines d'euros quelques part :??:

 

Après niveau conso entre le 120 et le 155 je ne suis pas sûr qu'il y ait de grandes différences :bah:

 

 

Entre la 120 et 155, la différence est minime.

 

Mais pour @TsongaMania, j'ai testé de conduire en mode "cool", j'étais en moyenne à 7.1 à 130 km/h ( sans le regulo je précise )

 

J'ai déjà prévu de diminuer mon forfait téléphone, pour grappiller.

 

 

Free mobile autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

Petite question :

Question qui est subjective (car relative selon l'entretien etc...), mais un moteur essence sur une Mito peut en moyenne aller jusqu'à combien ?

 

 

Bonne question, tu peux demander aux anciens possesseurs de MiTo sur le forum Topic MiTo

 

 

Autre : J'active cette nouvelle piste, elle me paraît sous-équipée (pas d'AB, commandes au volant + régulateur pas mentionné, pas de clim auto ...) Mito Blanche Montluçon

 

 

Demande plus de photos, mais tu dois te dire que prendre une MiTo sous équipée est le pire des bons plans 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

Entre la 120 et 155, la différence est minime.

 

Mais pour @TsongaMania, j'ai testé de conduire en mode "cool", j'étais en moyenne à 7.1 à 130 km/h ( sans le regulo je précise )

 

 

Kia quelle motorisation pour cette conso ?

 

 

Free mobile autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

 

 

 

Bonne question, tu peux demander aux anciens possesseurs de MiTo sur le forum Topic MiTo

 

 

 

La consommation est donc quasiment identique entre une 120cv et 155cv ? ça me parait pas hyper logique ?

Et le gain entre une 105cv et une 120cv ?

 

Non car hier on m'a annonçait un plein toutes les semaines sur le 155cv. C'est ce qui m'a refroidit d'ailleurs... Et puis le diesel, OK ça consomme moins, mais si c'est pour mettre 2000e dans un FAP encrassé (je viens d'essayer la mito à un copain, 120cv diesel, il a plein de soucis avec ça)

 

 

Voilà ce que je trouve sur La centrale pour les conso' essence sur un véhicule de 2009 :

78 cv = conso mixte 5,9L/100

105 cv = conso 5,7L/100

120 cv = conso mixte 6,1L/100

135 cv = conso mixte 5.6L/100

155cv = conso mixte 6,5L/100

 

 

 

Demande plus de photos, mais tu dois te dire que prendre une MiTo sous équipée est le pire des bons plans 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je te dis que l'assurance n'est pas décisive ;) Déjà je fais en sorte de ne pas faire de dépenses inutiles (genre dépenser dans de l'alcool ou du tabac) :)

 

 

Je vais regarder ce que je trouve niveau consommation selon les motorisations. Je poste les résultats et vous me direz ce que vous en pensez. Moi c'est la consommation essence qui me fera un trou dans mon budget, pas forcément l'assurance. J'ai déjà prévu de diminuer mon forfait téléphone, pour grappiller.

 

Petite question :

Question qui est subjective (car relative selon l'entretien etc...), mais un moteur essence sur une Mito peut en moyenne aller jusqu'à combien ?

 

 

Autre : J'active cette nouvelle piste, elle me paraît sous-équipée (pas d'AB, commandes au volant + régulateur pas mentionné, pas de clim auto ...) Mito Blanche Montluçon

 

 

Sinon sur l'annonce de la Mito de Bourdelles, est-ce que vous savez si on peut réparer un cuir dans cet état ?

 

 

 

 

 

Ne change pas de forfait, si tu es depuis un bout de temps chez ton opérateur tu les appelles et tu dis que tu veux baisser le tarif, sinon tu menaces de t'en aller, moi ça a marché :w:

Et les tarifs assurances c'est pareil, tu peux négocier, tout se négocie ;)

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "une MiTo peut en moyenne aller jusqu'à combien ?", tu parles du kilométrage maxi ?

Si c'est le cas, il n'y a pas vraiment de limite, le plus gros facteur est le respect de la mécanique (conduite à froid, entretien) etc, après il y a une part de chance, mais tu peux

avoir que des emmerdes tous les 5 000 km, comme ne rien avoir pendant 200 000 km :bah:

Mais j'estime qu'il n'y a pas vraiment de limite, il y a une personne sur ce forum qui a réussi à passer le million de km avec une 306 :bah:

 

 

Free mobile autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

 

 

 

Sur VentePrivée parfois ils font le forfait tout illimité à 4 €, à part ça bof :bah:

 

 

 

La consommation est donc quasiment identique entre une 120cv et 155cv ? ça me parait pas hyper logique ?

Et le gain entre une 105cv et une 120cv ?

 

Non car hier on m'a annonçait un plein toutes les semaines sur le 155cv. C'est ce qui m'a refroidit d'ailleurs... Et puis le diesel, OK ça consomme moins, mais si c'est pour mettre 2000e dans un FAP encrassé (je viens d'essayer la mito à un copain, 120cv diesel, il a plein de soucis avec ça)

 

 

Si car ça reste le même bloc, un peu plus poussé, en revanche le 105 ch est un Multiair je crois, donc une conception différente encore et plus récente, il doit moins consommer,

Le 135 ch est un Multiair également, il devrait moins consommer que les 120 et 155 ch :jap:

 

Franchement le 1.6 JTDm ne m'inspire pas confiance non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

 

Ne change pas de forfait, si tu es depuis un bout de temps chez ton opérateur tu les appelles et tu dis que tu veux baisser le tarif, sinon tu menaces de t'en aller, moi ça a marché :w:

Et les tarifs assurances c'est pareil, tu peux négocier, tout se négocie ;)

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "une MiTo peut en moyenne aller jusqu'à combien ?", tu parles du kilométrage maxi ?

Si c'est le cas, il n'y a pas vraiment de limite, le plus gros facteur est le respect de la mécanique (conduite à froid, entretien) etc, après il y a une part de chance, mais tu peux

avoir que des emmerdes tous les 5 000 km, comme ne rien avoir pendant 200 000 km :bah:

Mais j'estime qu'il n'y a pas vraiment de limite, il y a une personne sur ce forum qui a réussi à passer le million de km avec une 306 :bah:

 

 

Je suis chez Sosh, je peux changer de forfait du jour au lendemain moi même depuis internet. Aucune boutique physique n'existe chez Sosh ;)

Oui voilà je demandais par rapport au KM maxi (sur ma clio que je viens de vendre, j'étais à 270.000 km mais en diesel. Si j'achète une Mito avec déjà plus de 120.000KM, j'espère aller jusqu'à 250.000KM [en l'entretenant bien :)]

 

 

Sur VentePrivée parfois ils font le forfait tout illimité à 4 €, à part ça bof :bah:

 

 

 

 

 

Si car ça reste le même bloc, un peu plus poussé, en revanche le 105 ch est un Multiair je crois, donc une conception différente encore et plus récente, il doit moins consommer,

Le 135 ch est un Multiair également, il devrait moins consommer que les 120 et 155 ch :jap:

 

Franchement le 1.6 JTDm ne m'inspire pas confiance non plus :jap:

J'ai trouvé ça sur un autre site :

 

  • 1.4 moteur essence développant 70 chevaux ; consommation mixte de 5,8 L aux 100 km pour des émissions de 134 g de CO2
  • 1.4 moteur essence développant 78 chevaux ; consommation mixte de 5,6 L aux 100 km pour des émissions de 130 g de CO2
  • TwinAir moteur essence développant 105 chevaux ; consommation mixte de 4,2 L aux 100 km pour des émissions de 99 g de CO2
  • 1.4 MultiAir moteur essence développant 135 chevaux ; consommation mixte de 5,6 L aux 100 km pour des émissions de 129 g de CO2
  • 1.4 MultiAir moteur essence développant 170 chevaux ; consommation mixte de 6,0 L aux 100 km pour des émissions de 139 g de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Sosh, je peux changer de forfait du jour au lendemain moi même depuis internet. Aucune boutique physique n'existe chez Sosh ;)

Oui voilà je demandais par rapport au KM maxi (sur ma clio que je viens de vendre, j'étais à 270.000 km mais en diesel. Si j'achète une Mito avec déjà plus de 120.000KM, j'espère aller jusqu'à 250.000KM [en l'entretenant bien :)]

 

 

Le respect de la mécanique à froid est très important aussi ;)

Sur ta Clio, tu avais certainement une Diesel Atmo, c'est beaucoup moins fragile que tous les moteurs actuels, sur ma 205 XAD j'ai le même type de moteur, c'est indestructible :jap:

 

 

J'ai trouvé ça sur un autre site :

 

  • 1.4 moteur essence développant 70 chevaux ; consommation mixte de 5,8 L aux 100 km pour des émissions de 134 g de CO2
  • 1.4 moteur essence développant 78 chevaux ; consommation mixte de 5,6 L aux 100 km pour des émissions de 130 g de CO2
  • TwinAir moteur essence développant 105 chevaux ; consommation mixte de 4,2 L aux 100 km pour des émissions de 99 g de CO2
  • 1.4 MultiAir moteur essence développant 135 chevaux ; consommation mixte de 5,6 L aux 100 km pour des émissions de 129 g de CO2
  • 1.4 MultiAir moteur essence développant 170 chevaux ; consommation mixte de 6,0 L aux 100 km pour des émissions de 139 g de CO2

 

 

 

 

Tu as ce site sinon, tu sélectionnes ce que tu veux et la ce sont les vrais consos postées par les conducteurs : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Pour moi, la Mito de Paris est une belle merguez.

 

La Mito qui consomme le moins est effectivement la 135 cv d'où l'intérêt de celle de Bordeaux...

 

 

Ah ah l'expression de Pierre est magique ^^ Ok donc j'abandonne la belle merguez :p

Celle de Bordeaux, moi aussi j'aimais bien. Mais le cuir est irrécupérable non ? (et puis l'état de la carrosserie...)

 

En fait j'ai encore rien envoyé à la 155cv, car peut être que la conso' je vais pouvoir là financer. Je viens de découvrir qu'une 155cv ne consomme pas plus qu'une 120cv ! :sol:

 

Mais dans son mail, le gars me dit : "On fait en gros 600 km avec un plein de 45 litres, soit 55 €"

J'ai donc fait 600 divisé par 45 litres, et je trouve 13 litres au 100 :o . Ensuite je me suis rendu compte de mon erreur. Pour calculer une consommation aux 100 km, il faut diviser les litres consommés par les km parcourus, multipliés par cent. Soit 45/600 x 100 = 7,5 l/100 km. Bref sa consommation est modérée pour un 155cv

Si je fais 60Km 5 jours par semaine, ça me fait 300Km/semaine, soit 1200KM/mois. Si on part sur une consommation de 1200KM, et que selon lui on fait 600Km pour un plein. Ca me reviendrait donc à 2 pleins par mois, soit 110e ? Ca vous parait crédible ?

 

En parcourant un autre forum je suis tombé ce commentaire qui me fait dire que le 105 multiair est peut être pas mal pour moi qui craint la conso' (je vais chercher aussi de ce côté là) :

 

Le multiair 105 est un bon compromis pour faire ce que tu as décrit. L'inconvénient (si s'en est un) est que les puissances supérieures passent en Turbo et là, Multiair ou pas, tu vas avoir une consommation relativement importante pour faire de la route où il faut un peu de rythme. Le MA 105 à une consommation sobre et c'est un moteur qui a l'avantage d'avoir du couple assez bas, tout en sachant s'adapter à une conduite plus soutenue si tu passes en mode dynamic. Et pour revenir sur le 135, en boite 5 c'est pas gégène quand tu roules à partir de 110 km/h... Ca consomme et ça fait du bruit.

Alors si tu veux quelque chose de raisonnable avec de bonne performances prend le Multiair 105, si tu veux avoir quelque chose qui marche, prend un Tjet 155 ou un 170.

 

 

 

Et l'annonce de cette Mito (Mito blanche) est justement en 105 cv. j'ai contacté le vendeur, voici sa réponse :

 

 

Kilométrage actuel 106000 Kms

 

Dernière révision Mai 2015 à 95000 Kms

Courroie à faire à 120000 Kms

Pas de grosses réparations

Phares auto mais pas essuies glaces

Clim auto

Commandes au volant

Régulateur

Quelques défauts de frottements carrosserie pare choc arrière

et cuir impeccable

Sinon autre annonce pour une Mito blanche 105 cv (Mito blanche 105 cv 6300e)

 

Que pensez vous de ces 2 annonces ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Si il ne fait que de la ville, donc freinage et accélération, non c'est normal de consommer plus.

 

J'ai une 155, donc 7.1L/100 ( je suis sûr que je peux faire un peu mieux )

 

Récupérer du cuir abîmé, je ne sais pas du tout [:panhard du 42:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Pas mal, elle est de 2012 aussi ce qui justifie un peu le prix, par contre il y a un truc bizarre sur le coté gauche du siège conducteur, à voir si le cuir n'est pas abimé ;)

J'ai envoyé un mail (vu l'heure), j'appelerais si j'ai pas de réponse. Merci de ton retour. N'hésite pas à me dire ce que tu penses des 2 autres mito blanches que j'ai posté ci dessus :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a une autre solution, mais bon je sais d'avance que ça te plaira pas, tu t'achètes une voiture à 1 000 € en attendant d'être plus à l'aise financièrement, puis d'ici une dizaine de mois,

tu passes directement à une MiTo QV :w:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

85 ch, ça parait faible mais ça marche, mieux qu'une MiTo 105 ch par exemple, et pas beaucoup moins qu'une 120 ch, niveau sécurité, on repassera par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Après il y a une autre solution, mais bon je sais d'avance que ça te plaira pas, tu t'achètes une voiture à 1 000 € en attendant d'être plus à l'aise financièrement, puis d'ici une dizaine de mois,

tu passes directement à une MiTo QV :w:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

85 ch, ça parait faible mais ça marche, mieux qu'une MiTo 105 ch par exemple, et pas beaucoup moins qu'une 120 ch, niveau sécurité, on repassera par contre :D

 

 

Moralement je ne le supporterais pas de me ramener en 205 :D Mais merci de l'alternative. Non je pense que je vais trouver, ça va aller :)

 

 

J'ai celle-ci que vous m'aviez conseillé (je crois), j'ai écris au vendeur. J'attends de voir sa réponse. Elle est plutôt bien équipée (dommage pour la sellerie tissus) :

Mito rouge Paris 105cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Bonjour à vous :)

 

J'ai eu des nouvelles sur cette piste là : Alfa mito blanche 6700e

 

Rappel :

1.4 MPI Multi air 105, Finition : Sélective

1ere MEC : 03/03/2010

kilométrage : 104 000 kms évolutif

 

 

Dernière révision Mai 2015 à 95000 Kms (donc vidange à faire, si l'on suit le principe d'une vidange par an, ou tous les 10.000)

Courroie à faire à 120000 Kms (dans 14.000, en gros dans un an)

Frottement sur la carrosserie du pare choc arrière (devis 200e chez un carrossier pour un pare choc neuf)

Prix négociable

Voici les photos

 

Autre annonce qui doit cacher quelques chose : 5600e une mito de 60.000km et de 2011 ! J'ai contacté la vendeuse (au passage, faudra lui apprendre à prendre des photos), on verra bien. Voici la bête : Mito 5600e, 70.000km ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

La rouge :

 

Sympa, tu peux demander d'autres photos, surtout pour la carrosserie, le rouge est très fragile :o

Par contre, pour le coup du geste commercial, je me dis que c'est peut-être suite à une couille sur la voiture ( peut-être le changement de système de direction ? ) :??:

 

La "kéké tuning" : Je ne vois pas en quoi elle est kéké tuning :ange:

Mais les photos doivent être datées d'au moins quelques mois, vu la taille du mini-short de la demoiselle sur la 2eme photo ;)

Pas d'info sur le changement de distribution (de sa part ou de l'ancien proprio)

 

La rouge noire avec du kms : moins cher mais pas de clim auto ( voir clim tout court ), Blue&Me ? , pas de siége en cuir etc.. pas un super combo pour ma part.

 

Pour les deux 1ere, à voir avec les factures et entretiens.

 

Re les amis, j'espère que vous allez bien :)

 

Hier j'ai eu au téléphone celle de Paris, tu es balèze, effectivement c'était bien la colonne de direction qui était HS, 1400e de facture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Alors, où en est t'on ?

 

 

Salut Pierre, content de voir ton message

 

Pour l'instant, j'ai rien de transcendant.

 

Je commence à regarder aussi les petites motorisations (78cv MPI), si y'a une annonce avec une mito ultra équipée et bien lookée (chrome sur le contour des vitres, pack sport avec l'aileron par ex), et bien je me positionne dessus. 78cv, ça reste toujours mieux que mon ancienne clio, et puis je ne suis pas un grand rouleur (peu d'autoroute), enfin l'assurance sera très abordable comme ça.

 

Sinon idéalement je cherche toujours du côté des Multiair 105cv et 135cv, mais pour l'instant, rien de top. J'ai laissé 2-3 annonces sous le coude, qui ne répondent pas à tout mes critères, mais qui faute de mieux, pourrait faire plus ou moins l'affaire.

 

J'ai revu un peu mes critères en terme d'option : les commandes au volant ne sont plus indispensables, tout comme la clim Auto, ou le régulateur. Par contre la présence du pack sport est non négociable (tu avais raison, ça change vraiment le look de la mito, plus agressive), et la sellerie cuir reste indispensable également. Les phares AB sont aussi quelque chose que je regarde.

 

Voilà, vous prenez pas la tête à me chercher des annonces, je suis déjà sur la brèche et je cherche déjà via tous les sites possibles, donc si vous trouvez une bonne annonce, y'a de bonnes chances pour que je l'ai vu avant :)

 

En plus grâce à vos conseils, je m'y connais déjà plus sur ce véhicule, donc j'ai moins de questions :) Et puis je préfère vous solliciter que lorsqu'il y'a une annonce où je peux vraiment me positionner dessus. J'ai encore en travers l'annonce de la Mito topissime pour laquelle je vous ai fait "chier" et au final, pour me rendre compte que ça bloquerait niveau assurance/conso'.

:)

 

Donc maintenant les gars je vais requérir votre aide mais quand cela s'impose vraiment

 

 

PS : Pour l'instant, l'annonce qui tient la corde et que je garde sous le coude et celle-ci. Son grand défaut est d'être dépourvu de sellerie cuir (notamment) :Mito blanche St Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite quand même le 78 ch, et puis je ne suis pas sûr qu'il marchera mieux que ta Clio, souviens toi les 205 que je t'avais mis, elles faisaient que 85 ch et pourtant,

ça poussait plus qu'une MiTo 105 ch, et ça faisait presque jeu égal avec une 120 ch, le poids fait beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

D'accord. Je ne pensais pas ça si poussif. J'avais lu quelques commentaires d'utilisateurs qui certes, en reconnaissaient les limites, mais en étaient contents.

 

En tout cas, je vais faire au mieux, et oui je cible d'abord les 105 et 135cv. Le délai avant que je me retrouve sans véhicule approche, donc c'est vrai que j'étudie aussi toutes les alternatives.

Merci les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Je vais me heurter à une levée de bouclier mais je pose quand même ma question puis je vous explique pourquoi :

 

Envisager un moteur diesel (120cv par ex) c'est une hérésie ?

 

Certes je sais que y'a pas l'agrément d'un moteur essence, mais si je vous pose la question c'est que y'a bien plus de choix sur cette motorisation. En regardant les annonces, je trouve d'un mito avec pack sport, intérieur cuir, chrome line, bien équipée et à mon budget.

 

J'ai toujours écarté le diesel de par les soucis de fiabilité (j'ai l'impression que les soucis de FAP touche tous les diesels, à un moment où à un autre. Deux de mes connaissances ayant une mito sont touchées) et car je ne roule pas assez pour ce moteur.

N'empêche que je pose quand même la question, car niveau équipement et look, je tombe facilement sur des annonces qui me conviennent alors que je ronge mon frein sur les annonces essence.

La deadline approche (lundi prochain, je remet la clio à l'acheteur. J'ai ensuite 2 semaines ou je peux utiliser la voiture de mes parents, par contre après faudra que je cherche une autre solution).

 

En somme ma question est : En dernier recours, est ce que si je me tourne vers un diesel, je fais la plus grosse connerie possible (car je vais me ruiner tous les 3j au garage, et que y'a pas un moteur diesel pour rattraper un autre).

 

Merci ! :)

 

Ps : Je sais qu'une Alfa au mazout c'est de l'hérésie pour des puristes, ne me frapper pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me heurter à une levée de bouclier mais je pose quand même ma question puis je vous explique pourquoi :

 

Envisager un moteur diesel (120cv par ex) c'est une hérésie ?

 

Certes je sais que y'a pas l'agrément d'un moteur essence, mais si je vous pose la question c'est que y'a bien plus de choix sur cette motorisation. En regardant les annonces, je trouve d'un mito avec pack sport, intérieur cuir, chrome line, bien équipée et à mon budget.

 

J'ai toujours écarté le diesel de par les soucis de fiabilité (j'ai l'impression que les soucis de FAP touche tous les diesels, à un moment où à un autre. Deux de mes connaissances ayant une mito sont touchées) et car je ne roule pas assez pour ce moteur.

N'empêche que je pose quand même la question, car niveau équipement et look, je tombe facilement sur des annonces qui me conviennent alors que je ronge mon frein sur les annonces essence.

La deadline approche (lundi prochain, je remet la clio à l'acheteur. J'ai ensuite 2 semaines ou je peux utiliser la voiture de mes parents, par contre après faudra que je cherche une autre solution).

 

En somme ma question est : En dernier recours, est ce que si je me tourne vers un diesel, je fais la plus grosse connerie possible (car je vais me ruiner tous les 3j au garage, et que y'a pas un moteur diesel pour rattraper un autre).

 

Merci ! :)

 

Ps : Je sais qu'une Alfa au mazout c'est de l'hérésie pour des puristes, ne me frapper pas ^^

 

 

 

C'est quoi ton kilométrage annuel déjà ? Quoique on s'en fou de ça, ce qui compte c'est plutôt ton type de trajet, et il me semble que tu tournes pas mal en ville ? :o

 

Bof bof, l'agrément entre un diesel actuel et un turbo essence Multiair, franchement y'a pas grandes différences, bon j'ai pas testé les Multiair, mais j'ai pu comparer les DCI

et les TCE chez Renault, la conduite est la même, creux en bas puis passer 4 500 tr/min y'a plus rien, rien à voir avec les essences atmo ou c'est à partir de 4 500 tr/min que ça pousse :w:

 

Autant je ne suis absolument pas du tout contre le diesel (mes 2 voitures tournent au mazout), mais dans ton cas, je ne suis pas sûr que ce soit terrible :

 

- Premièrement, moi je fais pas trop confiance au 1.6 JTDm, pas mal de couilles sur ce moteur quand on regarde :)

- Si tu claques tout ton fric dedans, puis 2 mois plus tard le FAP lâche, ben arrivera- tu à couvrir les 800 € de réparation :??:

 

Malgré ça le diesel te procurera quelques avantages :

 

-Economie à la pompe

-Plus agréable sur autoroute

 

Les 800 € de réparation sont aussi possible sur un essence, mais moins probable :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

 

 

C'est quoi ton kilométrage annuel déjà ? Quoique on s'en fou de ça, ce qui compte c'est plutôt ton type de trajet, et il me semble que tu tournes pas mal en ville ? :o

 

Bof bof, l'agrément entre un diesel actuel et un turbo essence Multiair, franchement y'a pas grandes différences, bon j'ai pas testé les Multiair, mais j'ai pu comparer les DCI

et les TCE chez Renault, la conduite est la même, creux en bas puis passer 4 500 tr/min y'a plus rien, rien à voir avec les essences atmo ou c'est à partir de 4 500 tr/min que ça pousse :w:

 

Autant je ne suis absolument pas du tout contre le diesel (mes 2 voitures tournent au mazout), mais dans ton cas, je ne suis pas sûr que ce soit terrible :

 

- Premièrement, moi je fais pas trop confiance au 1.6 JTDm, pas mal de couilles sur ce moteur quand on regarde :)

- Si tu claques tout ton fric dedans, puis 2 mois plus tard le FAP lâche, ben arrivera- tu à couvrir les 800 € de réparation :??:

 

Malgré ça le diesel te procurera quelques avantages :

 

-Economie à la pompe

-Plus agréable sur autoroute

 

Les 800 € de réparation sont aussi possible sur un essence, mais moins probable :w:

 

 

Actuellement on va dire 18.000Km (j'ai vu qu'en dessous de 25.000KM, le diesel est inutile). Actuellement, mon trajet moyen est pour aller en cours (30KM aller, 25KM de départementale et rocade, 5KM de ville). J'habite chez mes parents dans une petite ville, donc je fais plus de départementale que de ville. Mais les prochaines années, cela pourrait changer.

 

Sur les diesel, j'ai vu que le 1.3 JTDm (celui pour les 90-95cv) était encore moins fiable que le 1.6. C'est clair que le problème de FAP a l'air tellement récurrent que j'ai l'impression que c'est presque sûr d'avoir des problèmes avec ça. C'est étonnant qu'Alfa n'est jamais corrigé le tir sur les modèles plus récents !

Après comme tu dis, avec les différentes factures que j'ai reçu sur les annonces essence qui m'intéressait, y'a parfois des montants de 1000e (colonne de direction etc...), donc on est pas à l'abri non plus.

 

Ce qui me fait rager, c'est qu'en ce moment, y'a juste cette nouvelle annonce en essence qui me semble pas mal (dommage pas de sellerie de cuir), je sais pas ce que vous en pensez : Mito bleu 135 cv. J'ai déjà envoyé 3 mails au vendeur (uniquement joignable par mail), aucune réponse.

 

Par contre en diesel, sans chercher bien loin, on trouve des annonces excellentes comme ceci : Mito rouge diesel... Celle-ci est parfaite, pourquoi faut-il qu'elle n'existe pas en essence...

 

Bon demain une annonce top en essence peut arriver, mais ça fait maintenant 2 mois que je regarde sérieusement les annonces et par jour, y'a une ou deux nouvelles annonces en essence, pas plus. Dans le même temps, y'en a 10 en diesel, voilà pourquoi ça me pose question. Sur le forum, si y'a des possesseurs de diesel qui veulent faire part de leur avis sur la fiabilité, ça peut m’intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais pas de diesel pour la fiabilité.

 

Je fais des petits trajets et j'ai déjà été emmerdé par des diesel et la Golf 6 tdi de madame est actuellement chez VW pour ça.

 

Surtout qu'un MA 135 consomme peu pour un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Merci PK5 :) Tu aurais pas une mito à vendre par hasard ? :p

Sinon tu en penses quoi de l'annonce de la 135cv bleu. Enfin faudrait déjà que le proprio réponde au mail...

 

Au fond de moi je sais que le diesel ce n'est pas le bon plan, mais le peu d'annonces en essence, c'est rageant. Je viens de voir ce matin encore, rien de neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Actuellement on va dire 18.000Km (j'ai vu qu'en dessous de 25.000KM, le diesel est inutile). Actuellement, mon trajet moyen est pour aller en cours (30KM aller, 25KM de départementale et rocade, 5KM de ville). J'habite chez mes parents dans une petite ville, donc je fais plus de départementale que de ville. Mais les prochaines années, cela pourrait changer.

 

Sur les diesel, j'ai vu que le 1.3 JTDm (celui pour les 90-95cv) était encore moins fiable que le 1.6. C'est clair que le problème de FAP a l'air tellement récurrent que j'ai l'impression que c'est presque sûr d'avoir des problèmes avec ça. C'est étonnant qu'Alfa n'est jamais corrigé le tir sur les modèles plus récents !

Après comme tu dis, avec les différentes factures que j'ai reçu sur les annonces essence qui m'intéressait, y'a parfois des montants de 1000e (colonne de direction etc...), donc on est pas à l'abri non plus.

 

Ce qui me fait rager, c'est qu'en ce moment, y'a juste cette nouvelle annonce en essence qui me semble pas mal (dommage pas de sellerie de cuir), je sais pas ce que vous en pensez : Mito bleu 135 cv. J'ai déjà envoyé 3 mails au vendeur (uniquement joignable par mail), aucune réponse.

 

Par contre en diesel, sans chercher bien loin, on trouve des annonces excellentes comme ceci : Mito rouge diesel... Celle-ci est parfaite, pourquoi faut-il qu'elle n'existe pas en essence...

 

Bon demain une annonce top en essence peut arriver, mais ça fait maintenant 2 mois que je regarde sérieusement les annonces et par jour, y'a une ou deux nouvelles annonces en essence, pas plus. Dans le même temps, y'en a 10 en diesel, voilà pourquoi ça me pose question. Sur le forum, si y'a des possesseurs de diesel qui veulent faire part de leur avis sur la fiabilité, ça peut m’intéresser.

 

 

 

En dessous de 25 000 km le diesel inutile ? C'est des conneries ça, ça veut rien dire, sur certaines voitures le diesel est rentable à moins de 10 000 km, sur d'autres à 20 000 km :bah:

 

Ah oui 30 km quand même, normalement c'est jouable, c'est à toi de voir, je connais des gens qui sont très contents de leur 1.3, mais bon ils font que de la route :bah:

 

Alfa n'a jamais corrigé le tir parce que ça ne se corrige pas, et c'est pareil pour tout le monde, le FAP s'encrasse s'il ne peut pas se régénérer, et pour qu'il se régénère il faut que la voiture

soit à température optimale, et sur un diesel pour obtenir cette température il faut en moyenne 15 km, mais c'est vraiment un minimum :jap:

 

D'après ce que j'ai compris, seul Renault ont l'air moins con que les autres, leur FAP arriverait à se régénérer même à froid :)

 

Moi je n'ai aucun problème sur mon diesel, mais je roule, après il y en a qui le condamne, mais ça c'est encore une autre histoire :w:

 

Un peu chère la bleue non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

7000e la bleu, elle est de 2013 et n'a que 53.000km et vous trouvez cela cher ? Je vous ai déjà montré des annonces sur des véhicules plus anciens et kilomètrés et vous n'aviez pas relevé :)

 

En terme d'option, elle a les phares antibrouillards, à l'air d'avoir les commandes au volant, régulateur, clim auto, pack sport, le chrome ou il faut (sauf les rétros). Bref hormis l'absence de sellerie cuir (un gros moins), on ne peut pas trop lui trouver des reproches.

Bien sûr, on peut toujours chercher un pédalier alu, un toit ouvrant, un siège chauffant, des phares et essuie glaces auto etc.. mais là ça serait chercher le mouton à 5 pattes.

Toute façon la mito top niveau options, était la rouge de 155cv. Ça me fait rire car moi j'ai pas pu l'acheter, et le vendeur n'arrive toujours pas à la vendre...

 

Pour en revenir au diesel, mon temps de trajet moyen suffit à régénérer le FAP. Mais si un jour je fais du full ville, j'ai pas envie de faire des régénérations forcées chez le garage tous les 4 matins.

Enfin j'attends d'être dos au mur pour prendre une décision : 1) Prendre une essence mais sur une mito moyenne 2) Prendre un diesel car esthétiquement et en option, j'ai plus de choix, mais avec le hasard de la fiabilité...

 

Me connaissant, je donne trop d'importance au visuel pour accepter d'avoir une mito qui paraît sage et sans saveur. Enfin j'y suis pas encore !

 

Par contre justifier vous sur le prix apparemment trop excessif de la bleu, car même si la mito décote, à moins de 7000, ça reste rare.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000e la bleu, elle est de 2013 et n'a que 53.000km et vous trouvez cela cher ? Je vous ai déjà montré des annonces sur des véhicules plus anciens et kilomètrés et vous n'aviez pas relevé :)

 

En terme d'option, elle a les phares antibrouillards, à l'air d'avoir les commandes au volant, régulateur, clim auto, pack sport, le chrome ou il faut (sauf les rétros). Bref hormis l'absence de sellerie cuir (un gros moins), on ne peut pas trop lui trouver des reproches.

Bien sûr, on peut toujours chercher un pédalier alu, un toit ouvrant, un siège chauffant, des phares et essuie glaces auto etc.. mais là ça serait chercher le mouton à 5 pattes.

Toute façon la mito top niveau options, était la rouge de 155cv. Ça me fait rire car moi j'ai pas pu l'acheter, et le vendeur n'arrive toujours pas à la vendre...

 

Pour en revenir au diesel, mon temps de trajet moyen suffit à régénérer le FAP. Mais si un jour je fais du full ville, j'ai pas envie de faire des régénérations forcées chez le garage tous les 4 matins.

Enfin j'attends d'être dos au mur pour prendre une décision : 1) Prendre une essence mais sur une mito moyenne 2) Prendre un diesel car esthétiquement et en option, j'ai plus de choix, mais avec le hasard de la fiabilité...

 

Me connaissant, je donne trop d'importance au visuel pour accepter d'avoir une mito qui paraît sage et sans saveur. Enfin j'y suis pas encore !

 

Par contre justifier vous sur le prix apparemment trop excessif de la bleu, car même si la mito décote, à moins de 7000, ça reste rare.

 

:)

 

 

 

J'ai rien dit pour la bleue, j'avais pas vu qu'elle n'avait que 53 000 km ;)

 

A toi de voir, si seulement tu aurais pu garder ta Clio quelques mois de plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000e la bleu, elle est de 2013 et n'a que 53.000km et vous trouvez cela cher ? :)

 

En terme d'option, elle a les phares antibrouillards, à l'air d'avoir les commandes au volant, régulateur, clim auto, pack sport, le chrome ou il faut (sauf les rétros).

:)

 

 

Non, je ne la trouve pas cher du tout, pas sur d'ailleurs que l'annonce soit vraie.

 

Elle n'a pas la clim auto (et c'est pour moi indispensable dans une voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

Ouais c'est sûr que j'aurais encore ou garder la clio, je serais moins dans le rushes mais bon.

 

Ah d'accord, je n'ai toujours pas de réponse du mec. Il ne s'est pas reconnecté depuis mes premiers mails, on sent pas trop la personne qui a envie de vendre... A voir.

 

Sinon là je viens d'aller sur paruvendu, leboncoin, la centrale, rien de nouveau. J'y retourne dans l'après midi pour voir.

 

Oui Pierre, après on n'a pas le même budget donc les mêmes attentes. Ma clio n'avait même pas la clim', donc une simple clim manuelle me suffit.

 

Je crois que sur l'histoire du forum, je dois être le mec qui galère le plus pour sa mito ^^. Vous pensez que d'ici 2-3 semaines je peux trouver ? depuis janvier que je suis à fond dans les recherches, je commence à désespérer.

 

 

Merci les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tso065hZ

JE VIENS DE TROUVER UNE ANNONCE TOP (postée il y'a 1h), SEUL PROBLEME 1000e hors budget, je voudrais donc connaître votre estimation du véhicule avant d'appeler le vendeur (un pro... donc une marge pour lui j'imagine) et essayer de négocier.

 

Sur les sites internet, j'ai trouvé une côte autour de 7200e (sans les options), je voudrais savoir quel prix lui donneriez vous...

 

 

Elle se trouve à 2H de chez moi, sympa esthétiquement, 135 TB Multiair, 100.000KM, les options principales qui me faut, sellerie cuir.

 

Même si mon budget max est de 7000, je peux faire un tout petit effort (si vous voulez, je vends des fringues sympa à pas cher ^^)

 

MITO 135 CV ROUGE 7990

 

ARFF y'a toujours une difficulté pour me faire enrager !!

 

 

PS : Je viens d'envoyer un 1er mail pour connaitre date et km de la dernière révision, distribution, si des gros frais (hors entretien) ont déjà été effectué, si y'a des défauts (carrosserie, habitacle, sellerie), les raisons de la vente etc... J'ai pas encore évoqué la question du prix, j'attends déjà d'avoir ses informations complémentaires et votre expertise. :)

 

 

PS2 :

Le concessionnaire m'a appelé. Petit brieffing :

Entretien : RAS (distribution et vidange fin 2015)

2e main obtenu fin 2014 (1ere main de 2010 à 2014 de 0 à 80.000Km, 2e main de 80.000km au kilométrage actuel)

Dort garage, carrosserie : impacts sur la calandre, légère rayure sur une aile (visible sur le site du concessionnaire : Photos carrosserie)

Trajet : Autoroute surtout

Raisons vente : Véhicule fonction

Pannes : RAS

 

Le prix : Il m'a indiqué avoir convaincu le proprio de diminuer le prix ce matin, il pense avoir une marge de 200e mais pas plus. Je lui ai dis que j'avais comparé avec d'autres annonces et que pour moi, il était surestimé et que mon enveloppe était de 7000e. Il m'a dit qu'il ne pourrait pas diminuer autant.

Je lui ai indiqué que de toute façon, j'ai ses coordonnées et que si jamais le montant de l'annonce était réactualisé, je le recontacterais. Il m'a indiqué de même.

J'ai oublié de lui demander depuis quand le véhicule était en vente par contre.

J'ai 2-3 semaines devant moi, je vais laisser couler, si jamais personne ne là prend, peut être que le proprio va diminuer le prix... Je plafonne déjà, après si je dois faire un ultime sacrifice pour boucler le budget, je vais voir. Y'a toujours une solution dans la vie.

 

Maintenant donnez moi vos avis sur le prix et le véhicule, je suis impatient de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...