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Alfa Romeo

[Topic Officiel] Actualités Alfa Romeo (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §X1A148zx
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Invité §a l722tX

tarifs élevés et options nombreuses n'ont pas empêchés des marques comme audi, bmw ou mercedes de progresser en revanche un SAV de pire en pire je ne sais pas si toutes les concessions sont touchés mais je fais malheureusement le même constat que toi et c'est sur que ca n'aide pas...

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Invité §a l722tX

Ca c'est sur qu'à la tête d'alfa il y a des stratèges de haut vol :lol:

Abandonné le V6...

Quand à vouloir attaquer les allemandes ce n'est pas en copiant qu'on va prendre leur place fallait imposer son style...

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Invité §enz437ZO

Ca c'est sur qu'à la tête d'alfa il y a des stratèges de haut vol :lol:

Abandonné le V6...

Quand à vouloir attaquer les allemandes ce n'est pas en copiant qu'on va prendre leur place fallait imposer son style...

 

 

En général c'est le reste du monde qui copie le design et la classe Italienne, enfin ils essayent :ange:

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Invité §a l722tX

Normalement c'est comme ca que ca marche :D

Et là c'est les italiens qui essaye de copier la froideur germanique... :??:

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Honnetement ça me fait ni chaud ni froid :/

 

C'est normal ou c'est moi qui suis malade en ce moment :??:

 

Je te comprends tout en étant lassé de la politique du groupe Fiat vis à vis d'Alfa Romeo et de Lancia depuis quelques années :mad:

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Invité §-T6821lS

De toute façon quand on voit comment ils ont saboté lancia on peut s'inquiéter pour alfa

 

Il faut se rendre à l'évidence depuis la sortie de la 159 / brera ... Alfa est mort.

 

+1

 

En même temps alfa a le revers de la médaille de sa politique d'il y a quelque années où ils ont mis de côté leur clientèle de fidèle pour conquérir une clientèle volatile de marque généraliste qui s'est laissé séduire par les "voitures de l'année" sans pour autant devenir alfiste.

Seulement leur remplaçante n'arrive pas pour la 147 et est indigne pour la 156 résultat cette clientèle nouvelle s'en est retourné et les puriste ne veulent pas des nouveaux modèles...résultat après le succès vient le temps de l'échec

 

alfa comprend aujourd'hui le fameux "a force de vouloir plaire à tout le monde on finit par plaire à personne"

 

D'ailleurs en ce qui me concerne si je roule encore dans les alfa anciennes générations dans quelques années je ne sais pas dans quoi je roulerais mais certainenment pas chez eux car la brera ou la 159 ne seront jamais mienne (surtout que la marque renit et refuse d'entretenir son patrimoine)...peut être bien chez honda

 

 

Vraiment, je n'arriverai jamais à comprendre ce type de discours. Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne d'une 156 ?????? Et les ALFA d'il y a 20 ans c'était dix fois mieux, et une ALFA ça doit pas dépasser 600 kg avec 200 cv( un V6 Arese évidemment), et ça doit pas avoir plus de trois boulons sur la portière arrière droite sinon j'achète pas et bla bla bla.... Il est clair qu'avec ce genre de discours, plutôt fréquent sur les forums d'alfistes, la marque ne risque pas d'aller mieux !!!! Es-tu déjà monté dans une 159, et surtout en as-tu déjà conduit une ? Vu la teneur de tes propos j'en doute. Il se trouve que j'ai une 156 depuis 2003 que j'ai toujours aimé, et une 159 depuis janvier 2009. Hé bien, il n'y a pas photos, tout est mieux, amha, sur une 159 ......

Alors c'est sur, on peut reprocher à ALFA d'avoir oser voulu concurrencer les marques allemandes premium. C'est vrai ça, l'ambition c'est pas bien...

Ce que l'on peut reprocher à ALFA, sérieusement cette fois, c'est de ne pas avoir eu les moyens de ses ambitions d'autant que le combat a peut-être été perdu il y a quelques années quand les marques allemandes ont continuer à batir leurs très fortes images de marque. La technique des teutons, je la perçois de la façon suivante : faire des supers produits encore abordables( contrairement à une 8C) genre M3, RS4, AMG et vendre beaucoup de 320d, A4 2.0 tdi etc....

Résultats, aujourd'hui, quelqu'un qui a 40 ou 50 000 euros à mettre dans une caisse achète teuton....

Alors qu' avec la 159, comme je l'ai déjà dit, on s'est retrouvé avec des 159 les plus performantes moins performantes que les meilleures 156 !!!! Un comble quand on veut s'attaquer au segment premium !!

Dans la gamme 159 / BRERA, il manque de toute façon un diesel d'environ 250 cv et un essence d'au moins 300 cv. Mais malheureusement, même avec ça, je ne suis pas sur que ça changerai grand chose car la bataille de l'image est peut-être déjà perdue. Et quand par la-dessus on rajoute les critiques quasi systématiquement vénéneuses des "puristes", il y a de quoi être inqiuet pour cette marque que j'apprécie énormément ....

 

 

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Invité §eus082KB

Ce qui est le plus inquiétant et qui montre l'incompétence total de la direction de Fiat / alfa, c'est de remettre en doute le futur de la marque avant un lancement crucial pour alfa avec la Milano/149.

Les clients risquent de prendre peur et malgré toutes les qualités de cette voiture ne pas vouloir l'acheter par crainte de problème pour l'entretient et surtout d'une cote en occasion encore plus désastreuse.

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Invité §Vyb050Zg

 

Vraiment, je n'arriverai jamais à comprendre ce type de discours. Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne d'une 156 ?????? Et les ALFA d'il y a 20 ans c'était dix fois mieux, et une ALFA ça doit pas dépasser 600 kg avec 200 cv( un V6 Arese évidemment), et ça doit pas avoir plus de trois boulons sur la portière arrière droite sinon j'achète pas et bla bla bla.... Il est clair qu'avec ce genre de discours, plutôt fréquent sur les forums d'alfistes, la marque ne risque pas d'aller mieux !!!! Es-tu déjà monté dans une 159, et surtout en as-tu déjà conduit une ? Vu la teneur de tes propos j'en doute. Il se trouve que j'ai une 156 depuis 2003 que j'ai toujours aimé, et une 159 depuis janvier 2009. Hé bien, il n'y a pas photos, tout est mieux, amha, sur une 159 ......

Alors c'est sur, on peut reprocher à ALFA d'avoir oser voulu concurrencer les marques allemandes premium. C'est vrai ça, l'ambition c'est pas bien...

Ce que l'on peut reprocher à ALFA, sérieusement cette fois, c'est de ne pas avoir eu les moyens de ses ambitions d'autant que le combat a peut-être été perdu il y a quelques années quand les marques allemandes ont continuer à batir leurs très fortes images de marque. La technique des teutons, je la perçois de la façon suivante : faire des supers produits encore abordables( contrairement à une 8C) genre M3, RS4, AMG et vendre beaucoup de 320d, A4 2.0 tdi etc....

Résultats, aujourd'hui, quelqu'un qui a 40 ou 50 000 euros à mettre dans une caisse achète teuton....

Alors qu' avec la 159, comme je l'ai déjà dit, on s'est retrouvé avec des 159 les plus performantes moins performantes que les meilleures 156 !!!! Un comble quand on veut s'attaquer au segment premium !!

Dans la gamme 159 / BRERA, il manque de toute façon un diesel d'environ 250 cv et un essence d'au moins 300 cv. Mais malheureusement, même avec ça, je ne suis pas sur que ça changerai grand chose car la bataille de l'image est peut-être déjà perdue. Et quand par la-dessus on rajoute les critiques quasi systématiquement vénéneuses des "puristes", il y a de quoi être inqiuet pour cette marque que j'apprécie énormément ....

 

 

 

Je suis assez d'accord avec ça. Pour ma part, je ne regarde vraiment les Alfa que depuis la 156 et je suis en mode découverte avec ma première Alfa qui est une 159 (et aussi avec tout ce que poste ici d'ailleurs !). J'ai pu conduire la 156 de ma belle famille à plusieurs reprises et meme pendant une semaine, mais je ne vois pas en quoi, en dehors des performances, la 159 serait en retrait. Hormis son tarif de lancement et son poids, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher. En tant que nouveau client je ne suis pas déçu par la voiture. La politique d'Alfa, le prix, le segment visé... tout ça est attaquable mais la voiture en elle meme a plein de qualités. Peut etre aurait-il fallu l'appeler "156 Phase III" ? :p

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Invité §SD6628uT

Maintenant que la Giulietta (ne l'appelez plus Milano) est présentée officiellement reste à attendre la Giulia en espérant qu'elle ne deviendra pas une "Alfysler", et qu'il en soit de même pour les suivantes. Mais moi aussi je doute là-dessus quand même.

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Invité §Alf575BX

Il parait qu'un discours comme celui ci avait été tenu dans les années 80 et Alfa a bien tenu 30ans entre temps, donc je me méfirai de l'impact de ce genre d'annonces ;)

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Invité §a l722tX
Vraiment, je n'arriverai jamais à comprendre ce type de discours. Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne d'une 156 ?????? Et les ALFA d'il y a 20 ans c'était dix fois mieux, et une ALFA ça doit pas dépasser 600 kg avec 200 cv( un V6 Arese évidemment), et ça doit pas avoir plus de trois boulons sur la portière arrière droite sinon j'achète pas et bla bla bla.... Il est clair qu'avec ce genre de discours, plutôt fréquent sur les forums d'alfistes, la marque ne risque pas d'aller mieux !!!! Es-tu déjà monté dans une 159, et surtout en as-tu déjà conduit une ? Vu la teneur de tes propos j'en doute. Il se trouve que j'ai une 156 depuis 2003 que j'ai toujours aimé, et une 159 depuis janvier 2009. Hé bien, il n'y a pas photos, tout est mieux, amha, sur une 159 ......

Alors c'est sur, on peut reprocher à ALFA d'avoir oser voulu concurrencer les marques allemandes premium. C'est vrai ça, l'ambition c'est pas bien...

Ce que l'on peut reprocher à ALFA, sérieusement cette fois, c'est de ne pas avoir eu les moyens de ses ambitions d'autant que le combat a peut-être été perdu il y a quelques années quand les marques allemandes ont continuer à batir leurs très fortes images de marque. La technique des teutons, je la perçois de la façon suivante : faire des supers produits encore abordables( contrairement à une 8C) genre M3, RS4, AMG et vendre beaucoup de 320d, A4 2.0 tdi etc....

Résultats, aujourd'hui, quelqu'un qui a 40 ou 50 000 euros à mettre dans une caisse achète teuton....

Alors qu' avec la 159, comme je l'ai déjà dit, on s'est retrouvé avec des 159 les plus performantes moins performantes que les meilleures 156 !!!! Un comble quand on veut s'attaquer au segment premium !!

Dans la gamme 159 / BRERA, il manque de toute façon un diesel d'environ 250 cv et un essence d'au moins 300 cv. Mais malheureusement, même avec ça, je ne suis pas sur que ça changerai grand chose car la bataille de l'image est peut-être déjà perdue. Et quand par la-dessus on rajoute les critiques quasi systématiquement vénéneuses des "puristes", il y a de quoi être inqiuet pour cette marque que j'apprécie énormément ....

 

 

Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne je ne sais pas si c'est pour son poids disproportionné son V6 ou l'on sent les chevaux qu'à la pompe ou son électronique castratrice.

Sache que oui j'ai eu le loisir de l'essayer et tout le reste de la gamme à l'exception de la mito car pour ne rien cacher mon ex beau père travaillait chez alfa.

Et si tu ne comprends pas le discours des puriste c'est simplement que tu n'en est pas un, pour ma part je suis rentré chez alfa avec une 164 Q4, j'ai eu ensuite dans l'ordre 156 2.5V6, puis 75 america, 33 Q4, gtv 2.0, 146 ti en voiture de fonction 145QV et je suis en 155 2.0ts donc à l"exception de la 166 j'ai fait le tour de la gamme alfa des années 80/90

Je les apprécie en résumé car chacune à leur façon se sont des machines à sensation incisive réactive et avec une rage non dissimulé sous le capot digne d'une partition de stravinsky , plus qu'une simple voiture elle respire la passion et peuvent se venter d'avoir un supplément d'âme indescriptible le tout agrémenté d'une ligne superbe...voilà la base du virus alfa et je ne pense pas être le seul à me reconnaitre dans ce discours, sans compter que nous pouvions à l'époque avoir le compliment ultime d'admirer nos modèles s'auréoler de victoire sur tous les circuits du monde

Et aujourd'hui à part la ligne que reste t-il de ces temps bénit??? RIEN...le cuere sportivo a cessé de battre

Une alfa ne doit pas être un choix rationnel ceux qui les achète après comparatif de la taille du coffre de l'insonorisation des équipements aussi pléthorique qu'inutiles de l'espace au places arrières....ceux là ne sont pas dignes encore pire si ils sont diéséliste (ou ils ont raté des épisodes de la marque ceux qui est la cas pour la majorité) et contrairement à ce que tu crois c'est ceux là qui ont tué le mythe

 

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Invité §a l722tX

D'ailleurs pour finir si ce genre de discours est fréquent sur les forum d'alfiste il serait peut être temps pour les dirigeants d'Alfa de l'entendre si il ne veulent pas perdre ce qui leur reste de clientèle...car qu'une entreprise perde des fans cela ne devrait pas arriver

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Invité §enz437ZO

Mince, j'ai une 166 mazoute :( Je savais que j'aurais du prendre une essence, je le savais ...

 

Trêve de plaisanterie, je comprends parfaitement ton point de vu. ;)

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Invité §T61740Ts

Vraiment, je n'arriverai jamais à comprendre ce type de discours. Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne d'une 156 ?????? Et les ALFA d'il y a 20 ans c'était dix fois mieux, et une ALFA ça doit pas dépasser 600 kg avec 200 cv( un V6 Arese évidemment), et ça doit pas avoir plus de trois boulons sur la portière arrière droite sinon j'achète pas et bla bla bla.... Il est clair qu'avec ce genre de discours, plutôt fréquent sur les forums d'alfistes, la marque ne risque pas d'aller mieux !!!! Es-tu déjà monté dans une 159, et surtout en as-tu déjà conduit une ? Vu la teneur de tes propos j'en doute. Il se trouve que j'ai une 156 depuis 2003 que j'ai toujours aimé, et une 159 depuis janvier 2009. Hé bien, il n'y a pas photos, tout est mieux, amha, sur une 159 ......

Alors c'est sur, on peut reprocher à ALFA d'avoir oser voulu concurrencer les marques allemandes premium. C'est vrai ça, l'ambition c'est pas bien...

Ce que l'on peut reprocher à ALFA, sérieusement cette fois, c'est de ne pas avoir eu les moyens de ses ambitions d'autant que le combat a peut-être été perdu il y a quelques années quand les marques allemandes ont continuer à batir leurs très fortes images de marque. La technique des teutons, je la perçois de la façon suivante : faire des supers produits encore abordables( contrairement à une 8C) genre M3, RS4, AMG et vendre beaucoup de 320d, A4 2.0 tdi etc....

Résultats, aujourd'hui, quelqu'un qui a 40 ou 50 000 euros à mettre dans une caisse achète teuton....

Alors qu' avec la 159, comme je l'ai déjà dit, on s'est retrouvé avec des 159 les plus performantes moins performantes que les meilleures 156 !!!! Un comble quand on veut s'attaquer au segment premium !!

Dans la gamme 159 / BRERA, il manque de toute façon un diesel d'environ 250 cv et un essence d'au moins 300 cv. Mais malheureusement, même avec ça, je ne suis pas sur que ça changerai grand chose car la bataille de l'image est peut-être déjà perdue. Et quand par la-dessus on rajoute les critiques quasi systématiquement vénéneuses des "puristes", il y a de quoi être inqiuet pour cette marque que j'apprécie énormément ....

 

 

Comment peut-on écrire qu'une 159 est indigne je ne sais pas si c'est pour son poids disproportionné son V6 ou l'on sent les chevaux qu'à la pompe ou son électronique castratrice.

Sache que oui j'ai eu le loisir de l'essayer et tout le reste de la gamme à l'exception de la mito car pour ne rien cacher mon ex beau père travaillait chez alfa.

Et si tu ne comprends pas le discours des puriste c'est simplement que tu n'en est pas un, pour ma part je suis rentré chez alfa avec une 164 Q4, j'ai eu ensuite dans l'ordre 156 2.5V6, puis 75 america, 33 Q4, gtv 2.0, 146 ti en voiture de fonction 145QV et je suis en 155 2.0ts donc à l"exception de la 166 j'ai fait le tour de la gamme alfa des années 80/90

Je les apprécie en résumé car chacune à leur façon se sont des machines à sensation incisive réactive et avec une rage non dissimulé sous le capot digne d'une partition de stravinsky , plus qu'une simple voiture elle respire la passion et peuvent se venter d'avoir un supplément d'âme indescriptible le tout agrémenté d'une ligne superbe...voilà la base du virus alfa et je ne pense pas être le seul à me reconnaitre dans ce discours, sans compter que nous pouvions à l'époque avoir le compliment ultime d'admirer nos modèles s'auréoler de victoire sur tous les circuits du monde

Et aujourd'hui à part la ligne que reste t-il de ces temps bénit??? RIEN...le cuere sportivo a cessé de battre

Une alfa ne doit pas être un choix rationnel ceux qui les achète après comparatif de la taille du coffre de l'insonorisation des équipements aussi pléthorique qu'inutiles de l'espace au places arrières....ceux là ne sont pas dignes encore pire si ils sont diéséliste (ou ils ont raté des épisodes de la marque ceux qui est la cas pour la majorité) et contrairement à ce que tu crois c'est ceux là qui ont tué le mythe

 

 

Voila, le discours classique de prétention de l'ALFISTE pilote professionnel .....Mais je comprends tout à fait que pour des pilotes professionnels comme toi, l' ABS, les airbags, la clim, les vitres électriques, et que sais-je encore ne servent à rien d'autre que de faire prendre du poids à leur ALFA de compétition. As-tu pensé à envoyer une petite lettre à ALFA, pour leur proposer de vendre des voitures sans équipements et sans options. Ils n'ont peut-être pas pensé à une idée aussi brillante chez ALFA, et avec ça je suis sur qu' ALFA devrait faire un carton...

Je suis vraiment heureux d'apprendre qu'un Alfiste puriste ne doit pas réfléchir lorsqu'il achète son ALFA...

Il est vrai que la grande majorité des gens ne réfléchit pas lors d'un achat automobile. Je ne comprends pas qu'ALFA ne fasse pas fortune !!!!

Et enfin, il y a les diéselistes, ces sous-hommes qu'il faudra bien finir par exterminer un jour... C'est ballot, on a supprimé la peine de mort en France.....

Vraiment pathétique tout cela. En fait, qui sont les puristes ? Sur cent personnes qui achètent une ALFA combien de puristes ? 5, 10 ? Assurément de quoi pérenniser la marque je présume !!!

Alors effectivement, je ne suis pas un puriste, mais au moins, mon cerveau ne s'est pas arrêté de fonctionner en 1990...

Cordialement.

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Invité §T61740Ts

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de produits passion dans une gamme, surtout chez ALFA, mais ce n'est pas ça qui fera vivre la marque.

C'est peut-être triste mais il faut être réaliste, sinon ça va mal finir.

Cordialement.

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Invité §a l722tX

En tout cas ce sont les puristes qui ont pérennisés la marques jusqu'ici et c'est le fait qu'il ne suivent plus qui mets aujourd'hui la marque en danger..

 

Quand à une sportive simple et efficace il suffit de regarder les ventes de types R ou la cotes des sportives "à l'ancienne" pour comprendre qu'il y a un marché non négligeable à ce niveau

De toute façon le problème est simplement qu'alfa vit ou a vécu depuis sa création sur la sportivité et qu'aujourd'hui sa démarche est anti-sportive. La marque avait sa place et sa clientèle et maintenant elle envoi tout promener pour rentrer dans un moule qui à mon avis causera sa perte...normal qu'on s'insurge surtout que la demande de son cœur de cible est toujours là.

En un mot ce n'est pas son rôle d'aller concurrencer les teutons, les allemands savent faire du premium et le font bien, les italiens ont toujours su passer en tête sous le drapeau à damier alors qu'ils fasse du sport et qu'il le fasse bien

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Invité §enz437ZO

Je pense que c'est bien plus subtile qu'être l'alfiste primaire de base. Moi aussi ça me saoule de voir ce que devient Alfa. Plus de propulsion, plus de V6 arèse ... Alfa perd de plus en plus son identité. Qu'il en faut pour tout le monde je suis d'accord. Mais Alfa devrait aussi faire des voitures "passions" à côté de ça. Et ne me parlez pas de la 8C qui n'est pas accessible pour les communs des mortels.

 

Qu'on refasse des 164Q4 qui est pour moi, la dernière vraie voiture passion. Les GTA aussi mais en traction c'est une connerie ...

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Invité §a l722tX

Exactement, la perte de la transmission intégrale voilà ce que n'aurait jamais du abandonner alfa comme le V6 maison

Surtout qu'aujourd'hui sur le marché on peut pas dire que les transmission soit légion et avec un moteur atmo encore moins

De toute façon la passion c'est ca qu'il savent faire pourquoi chercher plus loin et ne pas affronter le marché avec ses meilleurs atouts

 

D'ailleurs de toute les alfa que j'ai eu en main la 164 Q4 reste la meilleure

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Invité §T61740Ts

En tout cas ce sont les puristes qui ont pérennisés la marques jusqu'ici et c'est le fait qu'il ne suivent plus qui mets aujourd'hui la marque en danger..

 

Quand à une sportive simple et efficace il suffit de regarder les ventes de types R ou la cotes des sportives "à l'ancienne" pour comprendre qu'il y a un marché non négligeable à ce niveau

De toute façon le problème est simplement qu'alfa vit ou a vécu depuis sa création sur la sportivité et qu'aujourd'hui sa démarche est anti-sportive. La marque avait sa place et sa clientèle et maintenant elle envoi tout promener pour rentrer dans un moule qui à mon avis causera sa perte...normal qu'on s'insurge surtout que la demande de son cœur de cible est toujours là.

En un mot ce n'est pas son rôle d'aller concurrencer les teutons, les allemands savent faire du premium et le font bien, les italiens ont toujours su passer en tête sous le drapeau à damier alors qu'ils fasse du sport et qu'il le fasse bien

 

 

Si les puristes ont pérenniser la marque, comment se fait-il que FIAT ai du racheter ALFA ? Et ça remonte aux années 80 au moins, donc une époque où ALFA n'avait pas perdu son âme ?

 

Oui, il faut des modèles passion car ce sont eux qui font l'image mais avant il faut être super costaud financièrement car les modèles passion aujourd'hui ça rapporte des cacahuètes, quand ça ne fait pas perdre d'argent. Quelle marque de voitures purement passion indépendante aujourd'hui ? Il n'y a qu' à voir la chute des ventes de voitures malussées d'ailleurs pour s'en rendre compte.

 

Donc il faut d'abord être super solide et après la conception de modèles passion ABORDABLES( pas des 8C, même si c'est très bien), OK ENZO, qui permet de maintenir l'image. En gros ce que font les teutons aujourd'hui:

M3, RS4, AMG et tu vends un max de 320 d et autre A4 tdi.

 

Faut faire les choses dans l'ordre et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour ALFA

Cordialement.

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Invité §Alf575BX

De toute manière FIAT a détruit Alfa en l'appauvrissant au fur et à mesure plutôt que de réellement investir pour l'aider.

 

Partage des plates formes et des moteurs, ...

 

Ils ont cru qu'en donnant juste le droit de mettre un design exclusif ferrait tout ...

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Invité §T61740Ts

De toute manière FIAT a détruit Alfa en l'appauvrissant au fur et à mesure plutôt que de réellement investir pour l'aider.

 

Partage des plates formes et des moteurs, ...

 

Ils ont cru qu'en donnant juste le droit de mettre un design exclusif ferrait tout ...

 

 

Il est clair que de procéder de la sorte n'était pas très bon pour l'image. Si possible, il aurait fallu faire l'inverse. Prendre du FERRARI ou du MASERATI et l'adapter pour mettre dans du ALFA.

Là je pense que cela aurait été meilleurs pour l'image en tout cas.

 

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Si Fiat à décidé de laisser Alfa, ils le feront, comme pour Lancia !

La politique des dirigeants de Fiat est merdique et ce n'est pas d'aujourd'hui !

 

Si les deux marques doivent disparaitre ou dans le meilleur des cas perdre leur identité, et bien qu'elle se casse la gueule...

car d'une, ça ne sera pas les premières firme à disparaitre, et tant qu'on ne s'appelle pas Mercedes, BMW, Porsches ou Ferrari, ça passe inaperçu...

 

Vous allez me trouver dur, mais c'est vrai !

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Invité §reg637PB

Arrêtons de psychoter et d'anoncer à qui veut l'entendre, la larmichète à l'oeil qu'Alfa va disparaitre... On n'y est pas encore.

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Invité §oli002RJ

Les 4 marques du groupe FIAT sont loin de disparaitre.

Alfa va relancer la machine avec la Giulietta, pour le partage de plate forme, c'est a la mode et c'est pas pret d'etre fini malheureusement.

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Invité §Tip375oV

le problème c'est que les autres constructeurs tels que peugeot, renault, fiat etc produisent maintenant des véhicules avec des finitions de meilleure qualité qu'avant

 

Pendant ce temps là, alfa nous sort des voiture au look sportif mais qui tend de plus en plus vers le look class. En même temps le prix des derniers modèles augmentent et se rapprochent doucement des allemandes alors qu'Alfa n'a pas vraiment une image haut de gamme, on connait tous les assemblages parfois limite, tous les petits problèmes techniques & divers que l'on a eu sur nos alfa, qui même si ils ne sont jamais très grave, vu leur nombre, peuvent agacer!

 

Résultat Alfa fait toujours des voitures très sympa à conduire mais ça ne se vend plus. Après le succès de la 156 et 147, les autres modèles ne se sont jamais très bien vendus. Alfa ce n'est pas un contructeur élististe, comme toutes les autres marques, il faut qu'ils vendent beaucoup de modèles pour faire du bénéf et pas "peu de modèles mais chers"...

 

J'aimerais bien voir les chiffres de vente des mito et 159, ça doit pas être folichon alors que ces 2 voitures sont plutot jolies!! quand au reste de la gamme c'est même pas la peine d'en parler...

 

Quand à la nouvelle giulietta, je crois que la planche de bord sera particulièrement ratée et à mon avis la giuletta risque d'être plus chère que la 147...

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Invité §reg637PB

Ben pourtant Alfa est une marque premium. Pour la finition, je ne suis pas sur que ça rentre en ligne de compte. Il n'y a qu'à voir Lancia qui était la marque de "luxe" du groupe Fiat. Pour qui est déjà monté dans une Lancia, même si la finition est honorable, on est loin des standards Allemands.

 

Chez Fiat, il fallait distinguer 3 marques avec 3 vocations différentes : Fiat qui est une marque à vocation populaire, Alfa qui est à vocation sportive et Lancia qui est à vocation luxe.

 

A la rigueur, la marque qui pourrait passer pour le cheval mort, c'est Lancia : 3 ou 4 modèles en fin de vie, sauf la nouvelle delta qui a du mal à décoller. Alfa n'a guère plus de modèles, mais ses modèles se vendent ou se sont bien plus vendus que Lancia.

 

Toutes las marques quelle que soient leur origine ont subi des soucis techniques (Renault avec ses DCI, Peugeot avec le multiplexage, VAG avec ses injecteurs pompe etc...) Je ne pense pas que ce soit les quelques soucis techniques chez Alfa qui fasse que les ventes s'écroulent. Il n'y a qu'à demander à un possesseur d'Alfa s'il est prèt à en reprendre une par la suite. A tous les coups il dira bien entendu.

 

Non, pour moi, Fiat met l'accent pour le moment sur le rachat de Chrysler et sur Fiat (la marque la plus rentable du group). Après les autres marques, elles sont mises un peud e côté.

 

Pour moi, il ne faut pas s'inquiéter pour le moment. Au pire il y aura forcément un repreneur. Il suffit de regarder une vielle marque comme Simca. Entre combien de mains est-elle passée avant de tirer se réverence ?

 

Non, il ne faut pas s'inquiéter pour le moment.

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Invité §dis644Qt

alfa n'est pas premium, c'est une marque exotique. rien que pour le SAV si aléatoire dans sa qualité de prestations.

cet exotisme doit etre entretenu avec des modèles plus atypiques, autrement la marque n'a aucun intérêt à exister.

atypique ce n'est pas que du design, mais tout ce qui a fait les succès par le passé: dynamisme, caractère, rapport poids puissance, sonorité et qui faisait pardonner les petits tracas.

 

je déteste les "c'était mieux avant" meme si je fais aussi parti des nostalgiques des alfa à l'ancienne. mais quand il y a un héritage à valoriser, il faut tout faire pour évoluer avec.

alors les finances, certes leur absence est un frein, mais un peu d'audace serait bienvenu. pour moi ca passe par des modèles passion, tenter un petit coupé radical, une mito gta...

 

comme dit réglisse, pour le moment le groupe doit s'atteler à une tâche complexe: digérer la fusion avec chrylser, pour éviter un remake de l'échec GM

mais qu'ils nous fassent un peu rêver quand meme!

 

 

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